| | Systeme chargement moto sur remorque | |
|
| Auteur | Message |
|---|
BANDIT DRAGON Débutant

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: bleu
 | Sujet: Systeme chargement moto sur remorque Sam 21 Juil 2007, 23:52 | |
| maintenant que je suis l heureux possesseur d une remorque (désolé RAYMOND) je compte y installer ce système http://balades.moto.41.site.voila.fr/astuces/remorque/remorque.htm qu en pensez vous ? |
|
 | |
David20100 Débutant

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: RC46A 50ème anniversaire
 | Sujet: Re: Systeme chargement moto sur remorque Dim 22 Juil 2007, 02:05 | |
| ingénieux...sauf qu'il faut une caisse suffisamment longue par rapport au point de rotation, non ? En fait, le point critique c'est quant la moitié de la moto est chargée...et que l'autre ne l'est pas surtout avec une longeur de caisse trop courte...(risque de basculement en fonction du poids de la moto et du centre de gravité...). Je croyais que tu avais acheté un porte-moto 3 rails, me trompe-je ?? il n'y a pas de rampe de montée ? |
|
 | |
la guêpe Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: JAUNE
 | Sujet: Re: Systeme chargement moto sur remorque Dim 22 Juil 2007, 05:54 | |
| Système ingénieux,mais je trouve quand même que le centre de gravité de l'ensemble est haut non? En tout cas félicitations pour la réalisation  |
|
 | |
the vfr doctor Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Systeme chargement moto sur remorque Dim 22 Juil 2007, 09:58 | |
| pas mal du tout ...
quid de l'homologation sur route...?
Je pense qu'il faut être au moins 2 pour monter la moto pour pas bener le tout...
mais toi c'est pas déja une remorque moto plutot qu'une remorque "caisse" ?
TAT t'en dira plus je pense, il maîtrise bien ce sujet à ce que j'ai lu ! |
|
 | |
BANDIT DRAGON Débutant

| Sujet: Re: Systeme chargement moto sur remorque Dim 22 Juil 2007, 10:35 | |
| | David20100 a écrit: | ingénieux...sauf qu'il faut une caisse suffisamment longue par rapport au point de rotation, non ? En fait, le point critique c'est quant la moitié de la moto est chargée...et que l'autre ne l'est pas surtout avec une longeur de caisse trop courte...(risque de basculement en fonction du poids de la moto et du centre de gravité...). Je croyais que tu avais acheté un porte-moto 3 rails, me trompe-je ?? il n'y a pas de rampe de montée ? |
effectivement j ai acheté une 3 rails mais comme elle est basculante je vois pas le probleme si j y rajoute ce systeme |
|
 | |
timal Administrateur

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: Candy
 | Sujet: Re: Systeme chargement moto sur remorque Dim 22 Juil 2007, 11:50 | |
| J'ai réfléchi un temps à ce dispositif quand je voulais adapter ma remorque bagagère en porte moto. Finalement, j'ai opté pour une remorque spécifique bien moins haute sur patte. Concernant ta remorque, je pense que tu devrais plutôt acheter une rampe de montée pour charger ta belle. En terme de coût tu vas vite t'y retrouver.  ----------------------------------------------------  |
|
 | |
BANDIT DRAGON Débutant

| Sujet: Re: Systeme chargement moto sur remorque Dim 22 Juil 2007, 12:15 | |
| ok mais sans parler de cout de revient tu peux confirmer que ce systeme est fiable et realisable avec ma remorque |
|
 | |
David20100 Débutant

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: RC46A 50ème anniversaire
 | Sujet: Re: Systeme chargement moto sur remorque Dim 22 Juil 2007, 13:34 | |
| | TIMAL a écrit: | J'ai réfléchi un temps à ce dispositif quand je voulais adapter ma remorque bagagère en porte moto. Finalement, j'ai opté pour une remorque spécifique bien moins haute sur patte.
Concernant ta remorque, je pense que tu devrais plutôt acheter une rampe de montée pour charger ta belle. En terme de coût tu vas vite t'y retrouver.
:Salut: |
+1, question de hauteur sur pattes et de centre de gravité. Rampe de montée chez Norauto pour 40roros.
A voir si elle s'adapte au profil des rails si tu souhaites pousser le vice à son extrêmité... Le pm que j'ai n'avait pas de rampe, je l'ai faîte faire : du costaud et profil nickel par rapport aux rails mais un peu lourde par contre. |
|
 | |
timal Administrateur

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: Candy
 | |
 | |
| | Systeme chargement moto sur remorque | |
|