VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI

Aller en bas 
+6
GB Classic
Ch
patm69
ty29
thierry30
Lauda76
10 participants
AuteurMessage
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:38

Bonjour à tous,

Voilà, après plus de 20années avec différentes motos, je reviens à mes 1er amours...la VFR !!

Permis en poche à 18ans, je suis passé de la 600XJ (celle avec le pneu avant en 90 de large et l'arrière en 110) au GPX 750 puis à une Honda VFR 750 Carat RC 36 vert bouteille de 1992...que j'ai revendu pour acheter une 1000VTR.

Puis 1er achat immobilier donc revente de la VTR et 1 an après j'achetais une 900CBR bleu, blanc, rouge de 1994 (celle de la pub avec le pilote Michael Doohan) d'occasion entièrement d'origine, avec les gros clignotants restés dessus. Mais les finances étant faible et roulant exclusivement à moto je l'ai revendu pour une 4 roues plus économique.
Ensuite 2 ans après j'ai retrouvé une autre 900CBR de 97 noire et grise anthracite équipé juste comme il fallait (échappement Rémus ovale, capot de selle passager, cligno incorporé dans une des 2 écopes de l'arrière, bulle fumée noire) que j'ai revendu à un ami pour passer sur un trail Triumph 1050 Tiger, mieux pour rouler loin et longtemps à 2.
Puis passage au 1200GS LC mais avec toujours en tête ma vfr de 92.

Un ami à qui j'ai demandé si il la vendait m'a répondu "jamais !" C'était une RC36 de 1993 bleu/violet. Tant pis 😒
Puis un autre ami me proposant la sienne, une RC 36II pas cher mais pas en super état, ma lancé de nouveau dans une recherche de VFR sur le bon coin.

Et j'ai trouvé une RC46D de 2000 verte bouteille avec très peu de kilomètre, 1ère main, d'un monsieur qui l'a acheté pour ses 50 ans et la revendait 23ans après à contre cœur cause problème de santé.

500kms nous sépare ?? Tant pis, ma femme est d'accord, on part la chercher 😍
Puis retour sur la moto direction la Normandie.

Et me voilà donc, fière comme un paon, avec MA VFR de 2000.
A part la bulle à double courbure et des poignées en mousse (j'ai l'équipement d'origine également), elle est entièrement d'origine, et je compte bien la laisser dans cette état le plus longtemps possible.   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI 20230911 de retour de Clermont Ferrand vers Rouen

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI 20230912 Puis nettoyage et lustrage
 Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI 20230915
Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI 20230916
Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI 20230917

Voilà vous savez tout !


Dernière édition par Lauda76 le Sam 7 Oct 2023 - 16:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:51

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:56

Bonjour et bienvenue à toi.

C'est tellement vrai qu'il faut prendre son temps et ne pas hésiter
à faire des kilomètres pour aller chercher sa belle !

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyJeu 21 Sep 2023 - 20:27

Bienvenue sur le Forum .
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyJeu 21 Sep 2023 - 21:34

Merci à vous.
Dis donc Thierry tu as là une belle Brochette de VFR 👍😍
Revenir en haut Aller en bas
Ch
Débutant
Débutant
Ch


Masculin Age : 64
Localisation : Ardèche

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Jaune Y124

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyVen 22 Sep 2023 - 5:54

Bonjour , bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyVen 22 Sep 2023 - 13:07

Bonjour et Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
KaTerMan21
En formation
En formation



Masculin Age : 75
Localisation : bourgogne

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyDim 24 Sep 2023 - 17:12

Bonjour et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptySam 7 Oct 2023 - 15:26

Salutetgrand V

Bienvenue à toi et ta belle.

Bon choix.

Pour les kilomètres ne pas hésiter. j'ai été chercher la mienne sur besancon et toujours avec depuis 2010.

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptySam 7 Oct 2023 - 16:22

Merci à vous tous pour votre accueil 👍
En effet si on sent une affaire intéressante c'est sûrement mieux d'aller la chercher que d'attendre une bonne occasion à côté de chez soi.
Après si la bonne occase est à côté de la maison c'est encore mieux 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptySam 7 Oct 2023 - 21:36

Trop belle!
La moto du papy.
Il a pas tiré dedans comme une djeuns, et en a pris soin.
Et vers les 70 balais de toutes façons il roulait plus beaucoup…
Le deal parfait.
Sans indiscretions, combien de km et combien d’euros?
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptySam 7 Oct 2023 - 22:21

4300€ avec 17660kms.
Dernière vidange faite à 17003kms...en 2019.
Encore la vieille plaque sur fond jaune, les pneus Michelin Pilot Road tout court, et le filtre à air qui je pense n'avait jamais été changé.
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptySam 7 Oct 2023 - 22:22

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI 20230918
Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI 20230919
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyDim 8 Oct 2023 - 14:22

C’est le prix fort, c’est sur, mais je pense que tu as une des plus belles RC46 du pays…
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyDim 8 Oct 2023 - 14:49

Oui c'est sûr, il y a bien moins cher...ou plus cher car j'en ai vu d'autres sur le bon coin des rc36 I et II ou RC 46A/D avec plus de kilomètres et pas de 1ere main.

Mais quand j'ai vu celle ci, verte comme la mienne de 92 quand j'avais 20ans, avec les 3 photos dont celle du compteur avec les étiquettes à la "brother", j'ai eu un coup de coeur, je me suis dit qu'elle était peut être pour moi.

Puis en questionnant un peu le vendeur que je sentais peut être pas vraiment prêt à la vendre (il ne répondait pas rapidement aux mails, il n'avait pas dit par exemple que c'était une 1ere main), et lui racontant un peu mon histoire de ma VFR que j'avais revendu mais j'y pensais toujours,  j'ai compris qu'il l'avait depuis 23 ans, seul conducteur, jamais accidentée.

Je me suis dit que c'était plutôt pas mal... même si du coup je l'achetais dans la fourchette haute.
Et qu'il y aurait également quelques frais du style pneus, et liquides de toute sorte.

Revenu d'une traite de Clermont Ferrand jusqu'à Rouen (500bornes) avec 36 degrés dans l'air, la température moteur toujours affiché au cas où, j'ai prévenu le monsieur que tout c'était bien passé.
Et le lendemain je recevais un mail de sa part me disant qu'il était malgré tout content que ce soit un passionné qui l'ait acheté, ça lui faisait moins un pincement au cœur, car si il avait vu arrivé chez lui un "sauvage" il ne sait pas si il l'aurait laissé partir.

Ensuite il y a tout de même quelques rayures (lorsqu'on monte ou descend de la moto avec la chaussure qui frotte sur le carénage à l'arrière de la selle), et d'autres plus difficilement compréhensible vu où elle sont situés.
Mais elle n'est pas neuve non plus, elle a 23ans.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:42

Non mais là franchement, c'est l'occaz du siècle! Elle est superbe dans ce coloris, comme neuve, que ce soit mécaniquement ou esthétiquement.
OK, quelques rayures par ci ou par là, des pneus de l'époque (les premiers Michelin Road), une banale révision à faire mais pour le reste: que dalle.
Alors oui, elle est "chère" mais non en fait car tu as une moto neuve pour seulement 4 300 €!
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Lauda76
En formation
En formation
Lauda76


Masculin Age : 48
Localisation : Rouen

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Verte

Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI EmptyLun 9 Oct 2023 - 14:46

Merci RF16,

À la base je cherchais la même qu'à mes 20 ans ,une RC 36I mais 27 ans se sont passés et en retrouver une bien propre avec peinture d'origine, pas trop de mains, ça devenait compliqué. Une RC36II idem.
Et comme je ne suis pas "mécano" je souhaitais qu'elle soit le plus propre possible et saine pour ne pas avoir trop de surprise.
Évidemment je cherchais le V4 avec cascade de pignon.
Alors je me suis penché sur les dernières VFR les plus récentes mais qui ont déjà plus de 20ans, même si je les trouve moins harmonieuses dans leurs lignes que les RC36I et II avec leurs lignes plus fluides.
J'aimais bien en rouge ou en bleu mais celle ci étant de 1ere main, peu de kilomètre, en plus en verte comme celle que j'ai eu, je me suis dit que je prenais moins de risque et qu'elle devait certainement m'être destiné 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI   Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Normand avec les photos de ma VFR 800 FI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'un normand de plus
» Avec les photos !
» Ma présentation et mon histoire avec la VFR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: