VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros dilemme j'hésite !!!

Aller en bas 
+9
Guizmo01
Magpul
Anakin
Keulkeul
Ezy
ty29
alain 94
patm69
Eric 84
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric 84
En formation
En formation
Eric 84


Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 25 Nov 2022 - 9:10

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum moi c'est Éric du Vaucluse je possède actuellement le 1100 africa twin en DCT pour mes voyages également un 1200 VMax de 1986 en parfaite état et également un 1000 GTS Yamaha avec le monobras avant de 1997, voilà après avoir possédé de nombreuses motos (28 a ce jour)et vraiment de tout, je souhaiterais acquérir un VFR mais j'hésite entre le dernier fi ou bien les premiers VTech ,donc je serai heureux que vous puissiez me faire part de vos ressentis sur chacun des deux modèles afin que je puisse faire mon choix merci à vous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 25 Nov 2022 - 13:32

Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ton VFR . Je ne peux pas trop te conseillé pour ton choix , je roule avec un VFR FI de 99 que je ne regrette pas du tout mon achat après mon 1000 cbrf .
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 25 Nov 2022 - 14:24

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:03

Bonjour Eric.

J'ai la FI de 2000 et le Vtec de 2012.

Les 2 machines sont plaisantes à piloter !

La FI, dans les tours se révèle très joueuse sur les routes départementales, c'est un régal !

Le Vtec est aussi très plaisant avec le petit coup de pied aux fesses en rinçant un peu la poigné au-delà de 6800 tours !

Pour la tenue de route les deux se valent .

Pour la consommation la FI l'emporte avec une moyenne de 5.7 litres/ 100 KM contre 6.3 litres pour le Vtec (attention Fi de 2000 ou 2001, celles de 98/99 sont plus gourmandes).

Pour la sécu, le Vtec L'emporte avec l'ABS, mais bon, tous les modèles Vtec ne l'ont pas !

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.

Thierry


.
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:44

@Thierry

La VTEC est moins joueuse que la FI? En quoi? Quelles differences fais tu?

Ca m’interesse: j’ai eu ue VTEC 2004, que j’ai trouvé quasi,parfiate hormis 2 points: le poids consequent, et le declenchement du VTEC qui ne permet pas d’enrouler du cable sereinement sur l’angle et donc limite la plage d’utilisation.
Je l’ai revendu il y qq annees. Je viens d’acheter un vIeux FI 2000 que je suis en train de restaurer. J’ai hate de rouler dessus pour me faire mon propre avis, mais la restauration risque de durer qq mois…
Donc en attendant, ton avis es le bienvenu.
A+
Ezy
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:14

Bonsoir Esy.

Le Vtec est tout aussi joueur que la Fi dans les virages. Je voulais juste expliquer le petit ''plus'' lors du déclanchement du Vtec.

Je m'amuse autant avec ces deux motos.

Perso, je ne les trouve vraiment pas trop lourdes. Je roule avec des gars qui ont des routières (300kg et plus) et lorsque nous nous lâchons un peu, ils ont des difficultés pour suivre !

Tu vas retrouver les mêmes sensations sur ta Fi que tu avais avec ton Vtec !


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Eric 84
En formation
En formation
Eric 84


Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:36

Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu je pense que je vais partir sur un VTech qui est je pense de conception plus moderne et de look plus moderne la fi est très belle mais ses carénages arrondi comme ça je trouve que ça lui donne un coup de vieux alors que la vtech fait toujours d'actualité merci encore merci aussi ezy c'est vraiment bien d'avoir plusieurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Keulkeul
En formation
En formation
Keulkeul


Masculin Age : 43
Localisation : Eure et Loir

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2003
Couleur: Bleu

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptySam 26 Nov 2022 - 6:32

Salut Éric. Très bon choix le Vtec (pas de H Wink). Moto très plaisante à conduire. Au delà de l'aspect esthétique qui est propre à chacun, c'est l'ABS qui a fait penché la balance en ce qui me concerne. Depuis un freinage d'urgence réalisé il y a quelques années sur un vieux MT01 (sans ABS donc....), cette option est devenue un must même si bien évidemment tout le monde sait qu'elle ne sert jamais à rien surtout qu'on sait tous piloter comme des dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Pilote
Pilote
Anakin


Masculin Age : 66
Localisation : Nîmes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: B143M

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptySam 26 Nov 2022 - 11:57

Salut
Perso j'aurai choisi la plus simple.
Pour entretenir soi même sa moto c'est un plus.
Chacun verra.
Bonne route avec 👍
Revenir en haut Aller en bas
Eric 84
En formation
En formation
Eric 84


Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptySam 26 Nov 2022 - 12:56

Keulkeul a écrit:
Salut Éric. Très bon choix le Vtec (pas de H Wink). Moto très plaisante à conduire. Au delà de l'aspect esthétique qui est propre  à chacun, c'est l'ABS qui a fait penché la balance en ce qui me concerne. Depuis un freinage d'urgence réalisé il y a quelques années sur un vieux MT01 (sans ABS donc....), cette option est devenue un must même si bien évidemment tout le monde sait qu'elle ne sert jamais à rien surtout qu'on sait tous piloter comme des dieux...
Mais bien sûr tout le monde sait que cela ne sert a rien et que c'est uniquement marketing 😂😂😂 j'ai eu également la même mésaventure avec un superT 750 a l'époque sur une voie rapide ou je n'étais pas passer depuis un bon moment et où ils avaient eu la bonne idée de mettre un rond point (à l'époque il n'y en avait pas des masses ) je me suis retrouvé en haut du rond point dans l'herbe,bon c'est vrai que le superT ne freinait pas des masses 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Magpul
Débutant
Débutant
Magpul


Masculin Age : 71
Localisation : Bro Gernev

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptySam 26 Nov 2022 - 20:15

@Ty29, ma 46 A de 98 consomme 5,4l/100 sur trajet voie rapide/ autoroute (Brest-Orthez) avec pas mal de bornes à 140~150. Il est vrai que mes pneus sont gonflés à 3,3~3,5 bar...
Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptySam 26 Nov 2022 - 22:36

Bon le meilleur conseil évidemment c'est d'essayer ! :)

Je pense pas qu'il y ait une grosse diff entre les 2 sur l'agrément malgré tout (ormis le déclenchement du vtec et la conso).

Une vidéo d'un comparo :

Revenir en haut Aller en bas
Eric 84
En formation
En formation
Eric 84


Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptySam 26 Nov 2022 - 22:58

Ahhhh génial merci guizmo01 pour la video
Revenir en haut Aller en bas
Akin
Pilote
Pilote



Masculin Age : 43
Localisation : Schaerbeek

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:53

rc46/2
inconvénient... lourd ,consomme de trop ,pièce coûteuse,
vitesse max trop basse, un peu trop perché sur la moto ....
avantage.... fiable ,pièces facil trouver en occasion, mono
bras, béquilles centrale, architecture en v
Gros dilemme j'hésite !!! 20221110
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:10

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Eric 84
En formation
En formation
Eric 84


Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:09

bonsoir a tous ça y est j'ai tranché finalement ce sera une fi de 2000 bleu avec seulement 24000kms dans un état juste sublime merci a vous tous pour m'avoir répondu et conseiller je vous joint une photos de mon nouveau jouet arrivé ce jour chez moi  Gros dilemme j'hésite !!! 1f60d  Gros dilemme j'hésite !!! 1f60d  Gros dilemme j'hésite !!! 1f60d Gros dilemme j'hésite !!! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:15

Magnifique!
J’ai la meme: FI bleue modele 2000 (jantes noires)
En revanche la mienne a 100 000 bornes et en etat moyen. Je commence à la restaurer.
Sans indiscrétion, combien l’as tu payée?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 84
En formation
En formation
Eric 84


Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:23

3400€
Revenir en haut Aller en bas
Ezy
Débutant
Débutant
Ezy


Masculin Age : 52
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:47

Logique! Quand c’est irreprochable faut mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyJeu 1 Déc 2022 - 23:31

Félicitations ! :)
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 2 Déc 2022 - 8:23

Salutetgrand V Félicitation très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Chios 58
En formation
En formation



Masculin Age : 66
Localisation : Lamballe

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: noire

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 2 Déc 2022 - 9:37

Très bon choix . Si peu de bornes en 22 ans ,elle devait juste servir à aller acheter le pain. Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Akin
Pilote
Pilote



Masculin Age : 43
Localisation : Schaerbeek

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:57

batch quel vieux moulin 
pire que la mienne 
félicitations....content pour toi 
attention pas de roue arrière....
il fallais prendre plus récent tout de même
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 2 Déc 2022 - 11:10

Bonjour.

Très bon choix, j'ai exactement la même...

Profites en bien !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Eric 84
En formation
En formation
Eric 84


Masculin Age : 57
Localisation : Vaucluse

Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! EmptyVen 2 Déc 2022 - 12:19

merci a tous pour vos messages de bienvenu ,tinkiete Akin pour plus récent j'ai aussi mais pour mes voyages,et plus anciens aussi
Gros dilemme j'hésite !!! 20220314
Gros dilemme j'hésite !!! 20220515
Gros dilemme j'hésite !!! Img20212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilemme j'hésite !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme j'hésite !!!   Gros dilemme j'hésite !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme j'hésite !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: