VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonsoir à tous le monde

Aller en bas 
+11
j-l08
thierry30
bino
ty29
Misterfax
le cevennol
patm69
alain 94
DOUDOUILLE75
bobcmoi
Mephisto
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mephisto
En formation
En formation



Masculin Age : 29
Localisation : Brest

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyLun 5 Sep 2022 - 23:26

Alors Kévin 28 ans heureux propriétaires d'un vfr rc36 2 96 70 000 km avant ca j'ai eu un rc36 1 de 93 et puis un rc46 2012 il me semble en vtec et nombre d'aitre honda cbr 600 fs , 929 rr harley 883 iron 2019 , un autre de 1998. Une ultra classique . Bref motard depuis mes 18 ans passionné des vfr de par mon papa qui avez ca 14 ans et vendu roulante à 422 000 km un sons 🤪 . Voilà aujourd'hui je cherche un vfr 400 2 temps mais à la recherche de la perle rare bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
bobcmoi
En formation
En formation
bobcmoi


Masculin Age : 42
Localisation : 42 et 71

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleu (PB215C)

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyMar 6 Sep 2022 - 7:59

Welcome ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyMar 6 Sep 2022 - 8:30

Sois le bienvenu sur le forum, Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:59

Bienvenue Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:38

Bienvenue sur le forum . et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
le cevennol
Débutant
Débutant
le cevennol


Masculin Age : 53
Localisation : Maraussan

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyMer 7 Sep 2022 - 6:53

Bienvenue à toi et bonne recherche . Mais tu dois parler de la NS 400 R ? Car à moins de dire une bêtise, une VFR deux temps, ça n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Misterfax
En formation
En formation
Misterfax


Masculin Age : 59
Localisation : Chambly

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1988
Couleur: Blanche

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyMer 7 Sep 2022 - 12:00

biker

Hello !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
En formation
En formation



Masculin Age : 29
Localisation : Brest

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyMer 7 Sep 2022 - 14:14

Hello ce n'est peut être pas vfr mais moi j'ai vue vfr nc30 400 peut être que je me trompe après
Revenir en haut Aller en bas
le cevennol
Débutant
Débutant
le cevennol


Masculin Age : 53
Localisation : Maraussan

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyJeu 8 Sep 2022 - 7:45

Non, cette NC 30 existe bien, c'est la VFR 400 R NC30 et c'est un quatre temps .
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
En formation
En formation



Masculin Age : 29
Localisation : Brest

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:46

Salut cevennol ba la je mi attendez pas je pensais qu'avec un bruit pareil c'était un bruit pareil c'était du temps on dirait le bruit d'une 50 j'avoue ne même pas m'être renseigné sur le bourin pour moi c'était un 2t
Revenir en haut Aller en bas
le cevennol
Débutant
Débutant
le cevennol


Masculin Age : 53
Localisation : Maraussan

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyVen 9 Sep 2022 - 6:13

Le calage de ce moteur est particulier, il est à calé à 360°. Les explosions ne se font que sur un cylindre à chaque tour ou chaque deux tours de vilebrequin . Je ne sais pas trop . Cela lui donne un son particulier, d'où peut être "l'histoire du deux temps" à tes oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyVen 9 Sep 2022 - 9:37

Bonjour Kevin.

Bienvenue !

A+


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bino
Pilote
Pilote
bino


Masculin Age : 46
Localisation : Pussay 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyVen 9 Sep 2022 - 11:43

bienvenue sur le fofo Grand V Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
En formation
En formation



Masculin Age : 29
Localisation : Brest

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyVen 9 Sep 2022 - 14:30

Merci a toute la communauté ces vraiment top le cdf vfr des informations super clair et des passionnés d'une des meilleures et de passionnés d'une des meilleures moto qui es exister
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyVen 9 Sep 2022 - 19:29

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptySam 10 Sep 2022 - 14:08

Mephisto a écrit:
Alors Kévin 28 ans heureux propriétaires d'un vfr rc36 2 96 70 000 km avant ca j'ai eu un rc36 1 de 93  et puis un rc46 2012 il me semble en vtec et nombre d'aitre honda cbr 600 fs , 929 rr harley 883 iron 2019 , un autre de 1998. Une ultra classique . Bref motard depuis mes 18 ans passionné des vfr de par mon papa qui avez ca 14 ans et vendu roulante à 422 000 km un sons 🤪 . Voilà aujourd'hui je cherche un vfr 400 2 temps mais à la recherche de la perle rare bonne soirée à vous

Bienvenue ,

Le vfr 400 est un NC30 et 4 temps

Pour le 2 temps en 400 c'est un NSR
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptySam 10 Sep 2022 - 17:15

Bienvenue sur le forum ! et Bonne recherche pour ton 2 temps mais pas un VFR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
En formation
En formation



Masculin Age : 29
Localisation : Brest

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptySam 10 Sep 2022 - 21:55

Ça sent bon la branche dans le coin 😁 Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyDim 11 Sep 2022 - 3:24

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Pour ton VFR, il y a du choix (NC30 et NC 24) selon budget chez :Le paradis des (vieux) motards

1/ Mais, aussi d'autres modèles, beaucoup d'autres ... du 250 Tzr, du Nsr, Rgv, rdlc et même du Gsx-r 400 ^^

2/ Mais, important, aussi savoir ou tu vas, ce que tu sais faire en restauration / mécanique, savoir si tu trouveras les pièces à remplacer et à combien (donc budget final avant achat)

Bref, je comprends ton engouement, mais ne t'emballe pas, ça peut coûter au final ton slip et tes boules aussi, en gros doubler le prix de ta machine (quasiment) et même pas terminer ton projet par manque de pièces ou mauvaise surprise.

Sache que les pièces sont parfois introuvables et ne sont plus diffusées par le constructeur.
Donc, à toi les eBay etc ... et les heures (nombreuses) dans ta restauration.

Et si vraiment ... déplace toi sur place.
Les photos c'est une chose, la réalité est parfois autre.

Je te conseille perso, une machine - déja - restaurée.

Pour conclure, cher Méphisto, sache que la grandeur d'âme n'a que d'égal sa valeur.
(Il est tard je deviens philosophe  Couché par terre )

La plus belle que j'ai trouvé, une NC35 restaurée, magnifique https://www.leboncoin.fr/motos/2209428485.htm
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyDim 11 Sep 2022 - 9:22

Shan a écrit:
Bonjour, bienvenue sur le forum.

Pour ton VFR, il y a du choix (NC30 et NC 24) selon budget chez :Le paradis des (vieux) motards

1/ Mais, aussi d'autres modèles, beaucoup d'autres ... du 250 Tzr, du Nsr, Rgv, rdlc et même du Gsx-r 400 ^^

2/ Mais, important, aussi savoir ou tu vas, ce que tu sais faire en restauration / mécanique, savoir si tu trouveras les pièces à remplacer et à combien (donc budget final avant achat)

Bref, je comprends ton engouement, mais ne t'emballe pas, ça peut coûter au final ton slip et tes boules aussi, en gros doubler le prix de ta machine (quasiment) et même pas terminer ton projet par manque de pièces ou mauvaise surprise.

Sache que les pièces sont parfois introuvables et ne sont plus diffusées par le constructeur.
Donc, à toi les eBay etc ... et les heures (nombreuses) dans ta restauration.

Et si vraiment ... déplace toi sur place.
Les photos c'est une chose, la réalité est parfois autre.

Je te conseille perso, une machine - déja - restaurée.

Pour conclure, cher Méphisto, sache que la grandeur d'âme n'a que d'égal sa valeur.
(Il est tard je deviens philosophe  Couché par terre )

La plus belle que j'ai trouvé, une NC35 restaurée, magnifique https://www.leboncoin.fr/motos/2209428485.htm


Perso j'ai du mal a comprendre les mecs qui restaurent des motos a coups de milliers d'euros et qui ne s'ont pas une carte grise Française ....

Sur les bécanes que j'ai restauré , j'ai toujours commencé par la partie administrative et après j'ai mis les mains dans le cambouis .....

Il y a aussi des FZR 400 qui entre dans la catégorie recherchée ;
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
En formation
En formation



Masculin Age : 29
Localisation : Brest

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyDim 11 Sep 2022 - 11:21

Si je ne dit pas encore une connerie Wink un moto qui vient du Japon de moin de 30 ans ou un autre âge ne peut pas être immatriculé la personne ne peut peut-être juste pas attendre cette date pour vendre son véhicule faute de moyen ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyDim 11 Sep 2022 - 13:25

Mephisto a écrit:
Si je ne dit pas encore une connerie Wink un moto qui vient du Japon de moin de 30 ans ou un autre âge ne peut pas être immatriculé la personne ne peut peut-être juste pas attendre cette date pour vendre son véhicule faute de moyen ou autres

Re,

J'ai contacté le vendeur, déja d'une part pour le féliciter, car il faut rendre à César ....
Et dans son message, tu trouveras sa réponse et plus même, si tu analyses bien, tu comprendras le travail à faire sur de tels engins à restaurer.
En tout cas, dans l'optique du même projet, je pense que tu peux en discuter avec lui, afin de savoir par où tu passeras si tu te lances.
Volià, clairement, si j'avais ce budget en supp' je me serai fait plaisir.

Bonsoir à tous le monde  52e57910
Bonsoir à tous le monde  8838c010


"Merci oui le résultat est plutot bien.Je suis parti de loin avec cette moto car comme souvent dans pareil cas , la moto du container laisse souvent la place a une mauvaise surprise.
Acheter à une société qui vend des motos importé à un prix déjà déraisonnable, je me suis retrouvé à devoir reconstruire la moto car la quasi intégralité des pièces étaient attaquées par la corrosion à l'exception du cadre .
Si cette moto vous intéresse je peut vous faire parvenir d'autres photos qui illustre assez bien mes propos.
Sachez aussi que je possède les papiers d'une rc36 ce qui me permet de la faire rouler le week-end sur petites routes.
La moto est vraiment maniable et précise et le moteur est surprenant pour une si petite cylindrée.
C'est un peu un 2 temps sauce honda.
Je possede les papier originaux japonais ,ainsi que le dédouanement.
Mais il faudra attendre son 30 ème anniversaire pour l'obtention d'une carte grise collection .
Cordialement jean-michel."
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyDim 11 Sep 2022 - 13:31

j-l08 a écrit:

Perso j'ai du mal a comprendre les mecs qui restaurent des motos a coups de milliers d'euros et qui ne s'ont pas une carte grise Française ....

Sur les bécanes que j'ai restauré , j'ai toujours commencé par  la partie administrative et après j'ai mis les mains dans le cambouis .....

Il y a aussi des FZR 400 qui entre dans la catégorie recherchée ;


La passion, l'impatience, l'opportunité présente (qui parfois ne repasse pas), la rareté des pièces (il faut du temps parfois pour arriver au résultat final).
De toute façon, avec un tel résultat, le temps passé dessus à bricoler, le budget dépensé, on ne roule pas avec (ou rarement), on expose.

Oui sympa le FZR 400, il y en a un pas trop cher (mais à voir sur place :https://www.leboncoin.fr/motos/2030557913.htm)
J'ai eu le TZR en 250, en fond de 6 ème, je rentrai en ZR et bloquait la roue arrière, souvenirs Oups Oups

Bonsoir à tous le monde  Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
En formation
En formation



Masculin Age : 29
Localisation : Brest

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyDim 11 Sep 2022 - 14:41

A ce tarif là elle es vraiment intéressante en belle état ces une comme ca que je recherche mais dans ca version noir beaucoup plus rare après l'argent peux devenir un soucis mais les pièces elles sont le gros problème déjà pour ma rc36 2 ces une catastrophe....
Revenir en haut Aller en bas
fredscott13
En formation
En formation



Masculin Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  EmptyLun 12 Sep 2022 - 20:01

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous le monde  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous le monde    Bonsoir à tous le monde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir tout le monde ......
» Bonsoir, bonsoir... "sayan750".
» un nouveau v4 au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: