VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+8
Philippe21
Sli
carat
Misterfax
thierry30
bobcmoi
alain 94
DOUDOUILLE75
12 participants
AuteurMessage
Sli
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Suisse

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 0:03

Nouveau  sur le forum 3e062510
Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau processeur d’un Crosstourer,
après une mauvaise expérience chez BMW j’ai toujours roulé Honda et principalement des Vfr de toutes sortes je suis donc revenu à ce qui a fait de moi le motard que je suis aujourd’hui, je connais pas bien le Vfr 1200 x pour n’avoir eu que des 750 et des 800 , mais les quelques km que je l’ai roulé, me laisse un bon sentiment. je vais enfin pouvoir faire l’entretient moi même…
j’ai 50 ans, je fais environ 17000 km par année, je réside en Suisse très proche de la France pour y avoir de la famille et mon crosstourer de 2013 est en tous les cas bien plus agile que mon ex K1600😩.Surtout dans les petits chemins.
Puis je n’aurai plus à faire à ce concessionnaire BMW😡. Que du bonheur.🙃
Au plaisir de vous lire.
Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 8:07

Sois le bienvenu sur le forum. Elle est équipée pour la route avec top-case et sacoches. Pas trop de louvoiement avec le chargement arrière assez haut ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 11:39

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bobcmoi
En formation
En formation
bobcmoi


Masculin Age : 42
Localisation : 42 et 71

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleu (PB215C)

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:55

Sois le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:03

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Misterfax
En formation
En formation
Misterfax


Masculin Age : 59
Localisation : Chambly

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1988
Couleur: Blanche

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:04

biker
Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sli
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Suisse

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:48

DOUDOUILLE75 a écrit:
Sois le bienvenu sur le forum. Elle est équipée pour la route avec top-case et sacoches. Pas trop de louvoiement avec le chargement arrière assez haut ?
En fait on a rouler à deux et je trouve la direction très légère mais j’ai une petite vibration au guidon je connais ça …je sais qu’ Honda est sensible de se côté là.Je vais démonter la roue et l’équilibrer un peu mieux.
Je ne roulerai pas avec celui ci j’ai un top case shad 58 x que je peux baisser à l’arrière. Je verrai une fois posé mais toutes les motos sont sensible de l’encombrement des top case… c’est une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:37

Bienvenue sur le forum ! On trinque

Comme toi j'ai fui Bmw (après 11 ans dans la marque), surtout pour l'incompétence crasse de la concession pour la résolution des problèmes techniques, par contre très performante dans la facturation !
Cela m'a permis de découvrir le V4 Honda à travers le VFR 800 X, choix que je ne regrette pas depuis 7 ans !

Tu devrais trouver ton bonheur avec ton Crosstourer, mais quelle idée d'aller dans les chemins avec un K 1600 ?! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:14

Bienvenue parmi nous voisin.
Tu est du côté Haute Savoie ou de l'Ain ?
Revenir en haut Aller en bas
Sli
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Suisse

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 23:24

Philippe21 a écrit:
Bienvenue sur le forum ! On trinque

Comme toi j'ai fui Bmw (après 11 ans dans la marque), surtout pour l'incompétence crasse de la concession pour la résolution des problèmes techniques, par contre très performante dans la facturation !
Cela m'a permis de découvrir le V4 Honda à travers le VFR 800 X, choix que je ne regrette pas depuis 7 ans !

Tu devrais trouver ton bonheur avec ton Crosstourer, mais quelle idée d'aller dans les chemins avec un K 1600 ?! Mort de rire
Oui je dois dire que les gens qui ne comptent pas les intéressent beaucoup! C’est qu’une histoire d’argent! La personne n’est pas considérée c’est son porte feuille qui intéresse.
De plus pour vendre du made in China au prix fort….

On commence à entendre par si par là problème de cardan d’étanchéité d’électronique.
Moi je suis pas très fan de ces stations de programmes et de paramètres….j’aime quand je dois pas passer deux heures à savoir quel bouton pour les poignées  ou les feux de détresse.
Le seul truc que je trouve bien chez BMW c’est la molette de sélection, Honda doit un peut bosser pour rendre les machines modernes plus ludiques.
2 fois que je klaxonne en voulant mettre l’indicateur…😤
Revenir en haut Aller en bas
Sli
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Suisse

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 23:28

carat a écrit:
Bienvenue parmi nous voisin.
Tu est du côté Haute Savoie ou de l'Ain ?
C’est beau la Savoie! d’ailleurs Savoie bien? 😂
Non région fribourg lac de Neuchâtel…
😊
Revenir en haut Aller en bas
Sli
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Suisse

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyVen 26 Aoû 2022 - 23:38

Philippe21 a écrit:
Bienvenue sur le forum ! On trinque

Comme toi j'ai fui Bmw (après 11 ans dans la marque), surtout pour l'incompétence crasse de la concession pour la résolution des problèmes techniques, par contre très performante dans la facturation !
Cela m'a permis de découvrir le V4 Honda à travers le VFR 800 X, choix que je ne regrette pas depuis 7 ans !

Tu devrais trouver ton bonheur avec ton Crosstourer, mais quelle idée d'aller dans les chemins avec un K 1600 ?! Mort de rire
Ben oui mais j’y allais déjà avec la st 1300 et la gl 1500 donc je me suis dit pourquoi pas la k16….🙄 
j’ai essayé la tracer 9 trop ptite pour nous…Après un essai rapide de la varadero 1000 que je trouve bien puis j’ai croisée la Vfr 1200 x qui cochait pas mal de cases…😊 le cardan le confort le poids la puissance le couple et le V4 que j’adore…sans parler de la fiabilité….Ça me rappelle en plus le bruit moteur de la pan european 1300…
🤔
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptySam 27 Aoû 2022 - 8:02

Sli a écrit:

Le seul truc que je trouve bien chez BMW c’est la molette de sélection, Honda doit un peut bosser pour rendre les machines modernes plus ludiques.
2 fois que je klaxonne en voulant mettre l’indicateur…😤

Les Allemands et l'ergonomie c'est une longue histoire, beaucoup de constructeurs doivent s'en inspirer, ceci dit pour les commodos Honda avec l'habitude tu n'y penseras même plus, pis y tombent pas en pannes ceux là ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:40

Salutetgrand V Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptySam 27 Aoû 2022 - 11:51

Bonjour et bienvenue à toi.

A+


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
alouest
En formation
En formation



Masculin Age : 94
Localisation : brest

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:17

Salut, bienvenue !

suis en ce moment en recherche d' un Crosstourer ou ST1300 ( plutôt la Pan à priori because budget) ton expérience des deux m'interesse si tu veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptySam 27 Aoû 2022 - 18:30

Bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Sli
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Suisse

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:57

alouest a écrit:
Salut, bienvenue !

suis en ce moment en recherche d' un Crosstourer ou ST1300 ( plutôt la Pan à priori because budget) ton expérience des deux m'interesse si tu veux bien !
Pas de Problème que veux tu savoir?🤔
Pour ma part c’est deux motos différentes la ST est lourde mais plus routière et on y est mieux protégé. Elle est moins énergique et agile que la Vfr qui est aussi plus facile et moins lourde.
l’ergonomie est meilleures sur la ST j’aime les deux mais tu ne feras pas pareil avec les deux motos la Vfr est plus polyvalente la St plus confortable. Pour moi c’est deux belles machines.😎
Ce qui déterminerai pour moi le choix c’est; les chemins, les demi tour facile, les inégalités de la route; c’est difficile avec la ST1300😅
Le confort les longs voyages à deux la protection c’est difficile avec la VFR 1200 x.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sli
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Suisse

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyDim 28 Aoû 2022 - 21:01

Philippe21 a écrit:
Sli a écrit:

Le seul truc que je trouve bien chez BMW c’est la molette de sélection, Honda doit un peut bosser pour rendre les machines modernes plus ludiques.
2 fois que je klaxonne en voulant mettre l’indicateur…😤

Les Allemands et l'ergonomie c'est une longue histoire, beaucoup de constructeurs doivent s'en inspirer, ceci dit pour les commodos Honda avec l'habitude tu n'y penseras même plus, pis y tombent pas en pannes ceux là ! Clin d'oeil

Tu as bien raison c’est la force d’Honda… ce qu’ils mettent sur la moto est fiable mais ce qui est dommage (je l’ai constaté sur la NT1100) c’est la forêt de boutons!
ils devraient selon moi un p’tit peu simplifier.🙂
Revenir en haut Aller en bas
alouest
En formation
En formation



Masculin Age : 94
Localisation : brest

Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:19

Sli a écrit:
alouest a écrit:
Salut, bienvenue !

suis en ce moment en recherche d' un Crosstourer ou ST1300 ( plutôt la Pan à priori because budget) ton expérience des deux m'interesse si tu veux bien !
Pas de Problème que veux tu savoir?🤔
Pour ma part c’est deux motos différentes la ST est lourde mais plus routière et on y est mieux protégé. Elle est moins énergique et agile que la Vfr qui est aussi plus facile et moins lourde.
l’ergonomie est meilleures sur la ST j’aime les deux mais tu ne feras pas pareil avec les deux motos la Vfr est plus polyvalente la St plus confortable. Pour moi c’est deux belles machines.😎
Ce qui déterminerai pour moi le choix c’est; les chemins, les demi tour facile, les inégalités de la route; c’est difficile avec la ST1300😅
Le confort les longs voyages à deux la protection c’est difficile avec la VFR 1200 x.Wink

ok, ça me va, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau  sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau  sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: