VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vieux jeune permis

Aller en bas 
+4
Akin
ty29
alain 94
Tane
8 participants
AuteurMessage
Tane
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : Calais

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 3:52

Bonjour, nouveau sur ce forum, je suis actuellement en possession d'une Nc700X. Malgré mon âge (51) je suis actuellement encore "jeune permis".  Je me suis mis à la moto donc tardivement et cette Nc est ma première bécane. L'heure de la passerelle arrivant, je m'intéresse de plus en plus à une vfr800x d'après 2015. J'hésite entre cette crossrunner et la cb650r. Je suis donc intéressés par vos retours d'expériences et conseils en tous genres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 8:12

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ty29
Pilote
Pilote
ty29


Masculin Age : 59
Localisation : Concarneau

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2012
Couleur: Blanc nacré noir

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:02

Bonjour et bienvenue.


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Tane
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : Calais

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:52

Bonjour, merci. Première fois que je suis sur un blog, j'espère avoir de bons retours d'expérience pour m'aider dans ma décision
Revenir en haut Aller en bas
Akin
Pilote
Pilote



Masculin Age : 43
Localisation : Schaerbeek

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:48

Bienvenue
Entre ces deux motos il y a que la position de conduite en commun
800x c est trail et la cb c est une nacked
Je possède aucune des deux
Mais je pense que la 800x est plus polyvalent
Salut

Revenir en haut Aller en bas
Tane
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : Calais

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 16:52

Merci pour cette réponse. Effectivement je pense que la crossrunner est plus pratique pour aller bosser et pour s'en servir tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:11

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:32

Bienvenue sur le forum ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Major Haag
Débutant
Débutant
Major Haag


Masculin Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Noire

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:48

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
HONDA 4 et 6
En formation
En formation
HONDA 4 et 6


Masculin Age : 64
Localisation : Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Noir

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:47

Bonjour et bienvenue,
Sur le plan mécanique la différence est grande entre les 2 modèles. Pour avoir piloté la CB 650 alors que je possédais une VFR 800 RC79 qui partage son moteur avec le Crossrunner, je peux dire que le moteur 650 est beaucoup plus souple à bas régimes que le V4 qui cogne lorsqu'on descend trop bas dans les tours.
A prendre en considération si on roule en ville au quotidien et aux heures d'affluence.

Ajoutons que le V4 manque de vigueur avant le déclenchement du V-TEC. Les dépassements hors agglomération en respectant les vitesses légales sont peu énergiques en partant de 3500 ou 4000 tours. Mieux vaut tomber 2 rapports pour ne pas se faire pousser par une voiture même ordinaire. Le 650 est nettement plus vif à ces régimes là.

Ce comportement du V4 correspond à la définition d'un moteur dit " de caractère ". Car ne nous y trompons pas quand le V-TEC se déclenche et même déjà un peu avant  c'est la chevauchée fantastique. Le 800 se fait vigoureux et grisant mais ça va alors beaucoup trop vite pour conserver les points du permis.      

Sur un autre registre, le son du 4 en ligne est insipide avec l'échappement d'origine, tout dans les aigus à la manière d'une espèce de turbine ou d'un jouet..... Pas glop à mon goût.
Le V4 pour sa part fait montre d'une identité sonore plus marquée tout en restant parfaitement conforme aux normes actuelles.  

En consommation je n'ai pas suffisamment roulé avec le 650 pour en parler. En revanche le V4 800 en mode balade est d'une sobriété stupéfiante. L'ordinateur de bord affichait 4,0 litres après plus de 800 kms sur les routes de Dordogne du Lot et du Cantal.
Et pourtant ça grimpe pour monter au Puy Mary après avoir franchi quelques cols auparavant.    

Au bout du compte les deux machines sont des valeurs sûres dans des registres différents. Le choix est uniquement une affaire d'adéquation avec l'utilisation qu'on prévoit, et de goût personnel en matière de style et de comportement moteur.
Vieux jeune permis Vfr_co10
Revenir en haut Aller en bas
Tane
En formation
En formation



Masculin Age : 53
Localisation : Calais

Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:08

En voilà une super explication! Merci
J'habite Calais, je n'ai encore jamais vu passer une crossrunner. D'après la concession Honda Calais, ce modele ne s'est pas beaucoup vendu par chez moi. Si quelqu'un a une connaissance dans mon département qui possède une crossrunner, je suis intéressé pour aller la voir et l'écouter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux jeune permis Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeune permis   Vieux jeune permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux jeune permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune motard, jeune permis & des rêves pleins la tête :)
» un vieux sur une jeune
» Carpette, jeune permis, direct un VFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: