VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Futur possesseur de VFR 800 V-TEC

Aller en bas 
+5
Veterini
Major Haag
patm69
Guizmo01
Serge 38119
9 participants
AuteurMessage
Serge 38119
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : Saint Theoffrey

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyVen 22 Oct 2021 - 17:53

Bonjour,
Je suis tombé amoureux de la VFR de 6ème génération et après un bref essai le sentiment est confirmé : je la veux !
Quelqu'un a t-il un avis sur l'abs ?
Quelle expérience des utilisateurs sans abs ?
Vos avis m'aideront à faire mon choix.
Bonne route à tous.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:36

Salut à toi !
Alors je vais pas être d'une grande utilité car malheureusement j'ai un tout petit palmarès de motos et mon VFR vtec avec ABS est ma première des VFRs.
Mais je pense que pas mal de gens ici sauront te donner leur avis :)
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyVen 22 Oct 2021 - 19:14

Bonjour et Bienvenue Serge sur le Forum . Salut3

Pour moi pas mieux , je ne peux pas t'aider , toutes les motos que j'ai possédée toutes sans ABS .
Revenir en haut Aller en bas
Serge 38119
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : Saint Theoffrey

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyVen 22 Oct 2021 - 19:28

Merci pour votre accueil. Patm69 puisque tu as une VFR sans abs que penses-tu du freinage sur le mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Major Haag
Débutant
Débutant
Major Haag


Masculin Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Noire

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyVen 22 Oct 2021 - 20:08

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

Concernant la question de l'ABS sur les motos, son utilité et son efficacité ne sont plus à démontrer.

Même si certains (à juste titre) sont en mesure de démontrer que l'on freine plus court sans, dans la vraie vie l'imprévu se trouve toujours derrière le tournant.

Un freinage reflex, d'urgence où mal géré, c'est un risque de blocage des roues et par conséquent un risque de chute.

Donc ABS = Sécurité et sérénité
CQFD 👍
Revenir en haut Aller en bas
Serge 38119
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : Saint Theoffrey

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyVen 22 Oct 2021 - 20:21

Merci, je viens de me remettre en selle après de nombreuses années et effectivement l'ABS me semble devenu presque indispensable compte tenu du monde sur la route et que j'ai une conduite plus 'souple'
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptySam 23 Oct 2021 - 11:03

Salut Serge, benvenue, jusqu'à peu j'avais 2 motos : une BMW RT avec entre autres l'ABS et l'antipatinage + ma RC36/1 avec...euh, bin aucune assistance de quoi que soit.

Pour des raisons qui n'ont rien à faire ici, il me reste la vfr. Sur le sec je ne me pose pas trop de question, mais sur le mouillé ou simplement humide, c'est GRANDE prudence (alors qu'avec la RT...) !!

Si tu peux , si ton budget le permet, et sauf si tu veux absolument un modéle sans ABS  pour des raisons x ou y, prend une moto avec ABS ou au minimum avec le répartiteur de freinage (Dual system ?).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptySam 23 Oct 2021 - 11:36

Serge 38119 a écrit:
Bonjour,
Je suis tombé amoureux de la VFR de 6ème génération et après un bref essai le sentiment est confirmé : je la veux !
Quelqu'un a t-il un avis sur l'abs ?
Quelle expérience des utilisateurs sans abs ?
Vos avis m'aideront à faire mon choix.
Bonne route à tous.
Serge

Ca dépend du contexte ! Diable
Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  P9220731
Détail ! Rire1
Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  P9220730
Revenir en haut Aller en bas
Serge 38119
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : Saint Theoffrey

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptySam 23 Oct 2021 - 16:34

Bonjour, bon pour être franc, j'habite en petite montagne et quand je pars de chez moi que je tourne à gauche ou à droite ça tourne et pas qu'un peu. Donc malgré mes 63 balais et mes bonnes résolutions il y a toujours un moment où l'envie d'envoyer un peu me prend. Moralité entre les risques de gravier, de pluie localisée ou de virage surprise je pense que l'ABS est un plus. Pour le même budget je trouve des machines qui ont plus de km, mais si elles sont entretenues ce ne devrait pas être un problème.
Je poste bientôt une photo.
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptySam 23 Oct 2021 - 19:30

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptySam 23 Oct 2021 - 19:39

Pour moi Serge, tu as la bonne philosophie. Et oui l'ABS est une vrai plus et c'est indéniable. Alors comme diront certains, on freine plus court sans ABS qu'avec... Je pense pas que tout le monde puisse le faire... Et comme tu dis, même si un peu plus de kilomètres, une moto bien entretenue ne posera pas problème surtout un VFR...
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:01

Sois le bienvenu sur le forum, Serge. Je trouve que le freinage sans ABS est très mordant sur la VFR. Du coup, c'est un vrai plus d'avoir l'ABS. Ca rassure pour les coups où l'imprévu arrive. Le réflex de prendre les freins rapidement peut vite t'emmener goûter le bitume. Avec ABS, pas de souci, la moto reste stable, droite, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Serge 38119
En formation
En formation



Masculin Age : 65
Localisation : Saint Theoffrey

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:26

Bonjour, lors de mon essai j'ai effectivement trouvé le freinage mordant mais la bête était équipée de l'ABS aussi je ne sais pas faire la différence car la route était sèche. Néanmoins je suis convaincu de l'intérêt de l'ABS aussi c'est mon choix. Merci pour vos avis et votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:52

Salutetgrand V Bienvenue à toi
==========================================================================================================
"Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!"
Conso de mon RC46/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100
Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty
MessageSujet: Re: Futur possesseur de VFR 800 V-TEC    Futur possesseur de VFR 800 V-TEC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur possesseur de VFR 800 V-TEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur possesseur de vfr
» Futur possesseur
» Ex-futur possesseur de VFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: