VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bonjour à tous rc24

Aller en bas 
+11
Veterini
Bizole
DOUDOUILLE75
thierry30
mandce
daniel delgado
Stéphane C
patm69
alain 94
RF16
fabrice63
15 participants
AuteurMessage
fabrice63
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : puy de dome

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:06

Donc voilà je me présente, Fabrice, 52 ans, résident dans le puy de dôme. Je vous présente mon rc24, c'est un ph2, fidèle et unique compagnon depuis 20 ans. Permis fraichement passé à l'âge de 30 ans,et désirant quelque chose de plus énergique que le CB500 de l'auto école, j'ai tout d'abord regardé du côté des gsxr, référence sportive de l'époque. Lorsque j'ai contacté les assurances, j'ai tout de suite compris que ça ne serait même pas en rêve  Nul Je suis alors retourné dans le garage de vente d'occasion, et je suis tombé sur ce vfr blanc immaculé. Je l'enfourche, l’incline à droite,l'incline à gauche, il me semble léger, je demande à l'essayer, et tout de suite c'est la banane,le moteur est très agréable,j'adore sa ligne, bref ça a été le coups de foudre  Excellent Tout de suite j’appelle sans trop y croire l'assurance,qui pourtant me donne un tarif inférieur par 4 ou 5 par rapport au gsxr, justifié par une accidentologie bien moindre...et voici mon début en V4, pour avoir essayé quelques 4 cylindres en ligne je n'ai jamais été convaincu, trop linéaire à mon goût, bref pourquoi changer lorsque l'on est satisfait, surtout que l'âge aidant j'apprécie d'autant plus la polyvalence de cette machine; en plus en 20 ans forcément on s'attache, beaucoup de souvenirs en commun ! Bon tout de suite je n'arrive pas à mettre de photo car mon ordi est capricieux, je ré-essayerais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice63
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : puy de dome

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:39

Tentative
https://servimg.com/view/14664576/353
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:56

Tentative réussie, on voit la photo en cliquant sur le lien.

Beau RC24 blanc.
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:35

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:18

Bonjour et bienvenue Fabrice sur le forum . Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane C
En formation
En formation



Masculin Age : 59
Localisation : Vendée

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1989
Couleur: Blue Granit

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re : bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyVen 18 Juin 2021 - 21:59

Magnifique ! Bienvenue, j'ai la même mais en bleue granit et peut-être pas en si bon état mais la rénovation progresse (doucement)
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptySam 19 Juin 2021 - 7:09

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fabrice63
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : puy de dome

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:17

Merci pour votre accueil ! Et dans cette époque où beaucoup de forum sont moribonds du fait de la concurrence de certains réseaux sociaux c'est rassurant de constater qu'il y a encore des lieux comme celui là. Pour son état hélas il n'est plus aussi frais qu'à ses premiers jours, la faute au pilote avec lequel il a essuyé les plâtres au début, 3 chutes à l'arrêt et une petites glissade à 5 km/h lui ont laissé quelques cicatrices . J'aimerais bien le restaurer un jours mais ça n'empêche pas de rouler, c'est l'essentiel. Justement j'étais triste, j'ai eu droit à ma première vraie panne avec impossibilité de redémarrer à chaud,c'était de pire en pire et je ne trouvais pas,au final c'est le régulateur qui ne fonctionnait plus mais qu'à chaud donc ça me vidait la batterie. J'attends une nouvelle batterie car elle n'a pas supporté, visiblement le régulateur est bon c'est juste un problème de connectique, ça ira ça n’entache pas trop du coups sa légendaire réputation de fiabilité Excellent
Revenir en haut Aller en bas
mandce
Débutant
Débutant
mandce


Masculin Age : 52
Localisation : Charente maritime

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005
Couleur: Bleue

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:57

bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptySam 19 Juin 2021 - 19:56

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyMar 22 Juin 2021 - 8:10

Sois le bienvenu sur le forum, Fabrice. Et oui, les réseaux sociaux n'ont pas encore eu la peau des réseaux d'entraide...
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:33

j'aime pas les zérosociaux....
Revenir en haut Aller en bas
Bizole
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : La Yaute

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 13:07

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyLun 28 Juin 2021 - 9:21

Salut3 Bienvenue ! Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptySam 3 Juil 2021 - 10:30


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyDim 4 Juil 2021 - 10:07

Salutetgrand V Bienvenue à toi
==========================================================================================================
"Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!"
Conso de mon RC46/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100
Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice63
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : puy de dome

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyLun 5 Juil 2021 - 14:28

Merci à tous Salutetgrand V Je viens de lui faire une bonne révision, déjà régulateur neuf passé dans passage de roue comme vu sur des tuto ici, batterie, vidange, plaquettes de freins, lustrage et même nettoyage de cette foutue jante arrière tout le temps pleine de graisse...sauf que pour les freins impossible de repousser les pistons arrière et impossible de purger car la vis est grippée, je sens bien qui si je force il va se passer un malheur ....Donc pour l'instant repose des anciennes plaquettes, je verrais le problème d'étrier cet hiver, si je casse la vis et qu'il faut trouver un étrier c'est un coups à laisser passer les beaux jours en contemplant ma belle sur cale.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 65
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyMer 14 Juil 2021 - 8:13

Hello

Welcome

GB Classic
Revenir en haut Aller en bas
fabrice63
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : puy de dome

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyMer 14 Juil 2021 - 16:37

Ce week-end virée avec deux potes , et bien j'ai vérifié que le V4 est très costaud ! J'avais changé le bouchon de radiateur car celui en place fuyait, j'en avais un d'occas qui semblait bon car pas de fuite même après avoir fait tourné 15 mn au ralenti....sauf que le liquide sortait par le vase d'expansion,celui-ci avait probablement un problème de clapet interne . Au retour de ma virée je vérifie le niveau dans le radiateur, plus rien, enfin 2 cm tout au fond ! Autant dire que j'ai flippé pour le moteur, mais après avoir refait les niveaux et fait chauffer aucun signe de joint de culasse, pas de fumée à l'échappement, le ralenti est bon, l'huile semble normale...J'attends un bouchon neuf du coups. Vraiment solides nos chignoles !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo01
Pilote
Pilote
Guizmo01


Masculin Age : 42
Localisation : Villars Les Dombes 01

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Gris

bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 EmptyMer 14 Juil 2021 - 18:54

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous rc24 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous rc24   bonjour à tous rc24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous rc24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RC24] Bonjours à tous
» bonjour d'un manceau propriètaire d'un VFR750 RC24
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: