VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet de replica rc30 sur base de rc36-2

Aller en bas 
+9
thechaps
thierry30
daniel delgado
Veterini
ben_vfr
DOUDOUILLE75
patm69
acristol
Gilloughostrider
13 participants
AuteurMessage
Gilloughostrider
En formation
En formation
Gilloughostrider


Masculin Age : 44
Localisation : 05600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: RC30

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:45

Bonjour à tous, fan de v4 honda, j'ai sauté le pas par l'acquisition d'un rc36-2 en pièce (que la carte grise qui tient la route 😁) et je souhaite la restaurer en replica rc30...
Je cherche des info qui peuvent m'aider dans ce projet, notamment la compatibilité des pièces des différents millésimes. Bonne route à tous, heureux de rentrer dans la communauté ! V !
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:41

bon courage tiens nous au courant je suis curieux de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:14

Bienvenue sur le forum . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Gilloughostrider
En formation
En formation
Gilloughostrider


Masculin Age : 44
Localisation : 05600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: RC30

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:47

Merci à vous, pour l'instant je travaille a remettre propre la partie cycle et à lister le manquant ou défectueux. Les principaux éléments pour une transformation réussie sont : un réservoir d'essence adapté et réplique du RC30 (commandé sur un site en Espagne, j'attends de voir si la pièce est bien faite), un pot avec sortie à gauche (vive le poste à souder !) et pour le monobras c'est plus compliqué : il faut que je trouve une pièce pour transformer la fixation de la roue arrière avec un écrou central. Dans un premier temps je vais mettre une roue de RC46 que j'ai sous la main (c'est sûr ça fait plus rc45 que rc30) en attendant de trouver une solution. La base de départ est "ruinée" et les carénage sont manquants, donc sans regrets de la transformer !
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOUILLE75
Pilote
Pilote



Masculin Age : 49
Localisation : OISE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: R101 bordeaux

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyVen 5 Mar 2021 - 7:51

Bienvenu Gilloughostrider et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ben_vfr
En formation
En formation
ben_vfr


Masculin Age : 46
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1994
Couleur: Rouge

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyVen 5 Mar 2021 - 11:06

Salut, pour la jante AR, regarde l'annonce en lien. Ca doit pas courir les rues ce genre de jante d'origine.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1894189482.htm?ac=1481102916

Bon courage dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:28

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Bienve12
à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilloughostrider
En formation
En formation
Gilloughostrider


Masculin Age : 44
Localisation : 05600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: RC30

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:45

Bonjour et merci à tous pour votre accueil et les pistes à suivre : tout est bon à prendre car je bossais plus sur du 2 temps auparavant et je découvre cette machine (bien que connue et reconnue !) au niveau mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyDim 7 Mar 2021 - 9:54

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:54

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
thechaps
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thechaps


Masculin Age : 52
Localisation : haute saone

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: grise

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:43

Bienvenue à toi par ici.
J'ai fait la modif mais pour piste Grand V
J'ai fais un post là dessus d'ailleurs.
Appelle moi, ça sera plus facile que par écrit, mon tel en mp ... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gilloughostrider
En formation
En formation
Gilloughostrider


Masculin Age : 44
Localisation : 05600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: RC30

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:05

Bonjour theChaps, merci d'avance pour ton partage d'expérience, j'ai pris note de tes coordonnées : je t'enverrais 1 sms avant de t'appeler dans le week-end (à une heure ouvrable bien sûr !) Pour le moment c'est nettoyage et reconditionnement des éléments (1 pistons de freins arrière récalcitrant à déplorer pour le moment...). Le garage c'est le wildProjet de replica rc30 sur base de rc36-2  Img_2011
et je compte faire un gros check up du moteur (jeux aux soupapes, etc.) avant d'entamer le remontage avec reconditionnement des différents éléments pour bosser sur une base saine.
Revenir en haut Aller en bas
mandce
Débutant
Débutant
mandce


Masculin Age : 52
Localisation : Charente maritime

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005
Couleur: Bleue

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyJeu 18 Mar 2021 - 14:11

bienvenue Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Bizole
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : La Yaute

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:33

Salut et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
David.G
En formation
En formation



Masculin Age : 55
Localisation : vuillafans

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Bonjour de franche comté réplique RC 30 en biplace    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyDim 11 Avr 2021 - 12:55

Gilloughostrider a écrit:
Bonjour à tous, fan de v4 honda, j'ai sauté le pas par l'acquisition d'un rc36-2 en pièce (que la carte grise qui tient la route 😁) et je souhaite la restaurer en replica rc30...
Je cherche des info qui peuvent m'aider dans ce projet, notamment la compatibilité des pièces des différents millésimes. Bonne route à tous, heureux de rentrer dans la communauté ! V !


salut ; je peux d aider sur ta replique il faut pas mal de modifs et de patience
attention je suis nul en informatique
Revenir en haut Aller en bas
Gilloughostrider
En formation
En formation
Gilloughostrider


Masculin Age : 44
Localisation : 05600

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: RC30

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: bonjour David G, merci aux autres membres pour leur accueil!   Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:34

Merci de me proposer ce partage d'expérience, pour le moment je bichonne la base mécanique (remise en état moteur et de la rampe carbu "fuyante") et prépare le remontage de la "base" de façon propre (changement des roulements etc.). Pour ma part j'ai fais la liste des modifs pour réussir un réplica RC30 :

1 - trouver un réservoir d'essence compatible avec le monocoque RC30 : j'ai trouvé en Espagne un réservoir réplica en fibre qui s'adapte au RC36-2. Il reste à le "finir" car livré brut.
2 - Faire passer le pot en sortie à Gauche ("poste à souder" sur base d'origine mais difficile à trouver d'occaz en bon état) ou hypothéquer un rein pour une ligne TYGA...
3 - trouver un bloc compteur qui puisse faire l'affaire en restant "stock" comme un combiné de 900 cbr (je me suis pas encore penché sur la question, mais je sais que la prise de compteur du vfr rc36-2 est spécifique) ; donc pas encore de solution trouvée pour le moment.
4 - modifier l'axe de roue arrière pour une fixation par un écrou central (un axe de RC 30 est il compatible avec l'excentrique d'un RC36-2 ?) ; j'ai trouvé "un placebo" sur ebay avec un cache donnant l'illusion de l'écrou central, mais ça fait un peu tuning "cheap", donc à creuser. De plus la roue du RC 30 est en 18", j'aimerai rester en 17".
5 - trouver des feux avants du bon diamètre et au bon écartement pour le carénage fibre de RC30, j'ai pensé à des phares de 900 CBR 1ère du nom (si quelqu'un peu m'en donner les mesures ça m'ôterait un doute !).

Le but n'est pas de refaire le RC30, mais une belle moto sympa pour balader sans avoir peur de lui mettre des bornes.

Il y a t'il des détails plus compliqués à adapter que j'ai zappé ? ou des solutions simples pour les adaptations citées pas encore solutionnées ?

Par avance merci, V !
Revenir en haut Aller en bas
thechaps
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thechaps


Masculin Age : 52
Localisation : haute saone

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: grise

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyMer 14 Avr 2021 - 1:02

Gilloughostrider a écrit:

3 - trouver un bloc compteur qui puisse faire l'affaire en restant "stock" comme un combiné de 900 cbr (je me suis pas encore penché sur la question, mais je sais que la prise de compteur du vfr rc36-2 est spécifique) ; donc pas encore de solution trouvée pour le moment.
Pour mon 2éme projet, j'ai prit un compteur de 900 de 92 et vai essayer d'y insérer le bloc vitesse à l'intérieur (vu que le 1er est à câble). Pas encore regardé si ça rentre dedans ...

4 - modifier l'axe de roue arrière pour une fixation par un écrou central (un axe de RC 30 est il compatible avec l'excentrique d'un RC36-2 ?) ; j'ai trouvé "un placebo" sur ebay avec un cache donnant l'illusion de l'écrou central, mais ça fait un peu tuning "cheap", donc à creuser. De plus la roue du RC 30 est en 18", j'aimerai rester en 17".
Tu veux rester en 8 branches? Sinon tu as la roue de 955 daytona en 3 branches qui s'adapte avec le moyeu facilement ...

5 - trouver des feux avants du bon diamètre et au bon écartement pour le carénage fibre de RC30, j'ai pensé à des phares de 900 CBR 1ère du nom (si quelqu'un peu m'en donner les mesures ça m'ôterait un doute !).
David G vient de s'inscrire avec une belle réplique de RC30, va falloir converser lol ... sinon je pourrai te prendre les mesures, j'en ai une paire dans mes caisses

Il y a t'il des détails plus compliqués à adapter que j'ai zappé ? ou des solutions simples pour les adaptations citées pas encore solutionnées ?
Va falloir refaire la boucle arrière, l'araignée ...
A mon avis les phares, araignée, support compteur peuvent provenir du CBR 900, à voir confirmation avec David G ...


Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  EmptyMer 14 Avr 2021 - 8:10

Salutetgrand V Bienvenue à toi
==========================================================================================================
"Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!"
Conso de mon RC36/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100
Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty
MessageSujet: Re: Projet de replica rc30 sur base de rc36-2    Projet de replica rc30 sur base de rc36-2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de replica rc30 sur base de rc36-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des envies de réplica
» Bonjour, je suis nouveau ici, VRF 800 FI de 1999 basé Séoul
» Projet VFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: