VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A neophyte complet has a dream

Aller en bas 
+16
Titipa
HONDA 4 et 6
Very Free Rider 10
kokoi54
Phoenix089
Paddy
patm69
VincentB
roulmapoul
j-l08
Anakin
Pascal 70
thierry30
antagorn
alain 94
Aldo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:13

Bonjour à tous

Merci pour votre accueil.

Je suis un vrai novice et rêve de chevaucher une VFR depuis ma plus tendre enfance, idéalement une 750 RC36-I Carat ou une RC36-II (de couleur noire si je trouve un tel bijou).

A part mon enthousiasme et ma bonne humeur, je crains d'apporter plus de questions que de réponses à ce forum qui me parait être le Saint Graal, vue ma situation:

- permis A passé il y a une quinzaine d'années. J'ai repris 2h de cours il y a 5 ans environ et j'ai eu l'impressio d'avoir arrêté la veille, au niveau gestion mécanique de l'engin (cb500). J'en demeure pas moins un neophyte complet. 30ans de conduite auto mais zero km au compteur moto donc zero experience moto. D'où une première question: Suis-je en train de brûler des étapes en commençant par la VFR de mes rêves? A 45 ans, avec trois jeunes enfants, je pense avoir la tête sur les épaules (contrairement à l'époque où j'ai passé mon permis, d'où l'abstinence de 15 ans). J'aimerais connaître votre opinion, svp.

- Avec un physique de gringalet, 1m73, 70kg, est-ce que je dois m'attendre à être allongé sur le reservoir? Si je prends un modèle avec selle d'origine, aurais-je les pieds bien ancrés pour gèrer la machine à faible allure? Elle a l'air compliquée à déplacer à bout de bras, et je crois qu'il est indispensable que je rajoute des tampons de protection sur les côtés. J'ai cru comprendre qu'il est difficile de trouver des carénages en cas de chute à faible allure.

- Enfin, il s'agit d'un achat plaisir, pour <100km/semaine (10x5km + une petite virée/semaine de 2x25km, avec Mme). Ce n'est pas l'utilisation classique recommandée pour une GT routière j'ai l'impression. Qu'en pensez-vous, svp? Faut-il forcément l'utiliser tous les jours ou faire une certaine distance minimum pour ne pas l'encrasser? Je n'y connais rien en mécanique.

Avec mon budget de 2500Eur pour le caprice du bon père de famille (3000 si coup de foudre total), je ne regarde que les RC36, pour le moment et je vois des announces, et me dis qu'il y a moyen de réaliser mon rêve. La 800 FI a un nez bizarre et la version VTEC me paraît sucidaire vue ma totale inexperience. Certes les deux versions suivants la RC36-II semblent avoir des systems qui facilitent la conduite mais j'ai un peu peur de la puissance, en fait. Qu'en pensez-vous, Mr. les Experts, svp?

Merci pour votre bienveillance et vos précieux conseils par avance. Bon deconfinement à tous - soyez prudents sur la route. Il y a toujours autant de tarés qui roulent, a priori, et certains n'ont pas touché un volants depuis 2 mois (ex: mon beau-père).


Dernière édition par Aldo le Mar 12 Mai 2020 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:36

Bienvenue Aldo.
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:28

Bienvenue à toi.

Commencer par un VFR ça parait être une mauvaise idée, mais comme tu le dis, tu as l'age d'avoir la tête sur les épaules.

J'ai passé le A à 50 ans, après 2 ans à m'emm..der en 125 Varadero.
Ma 1ère moto a été le 36/1 vert que j'ai toujours aujourd'hui. Dès que je suis monté dessus, j'ai su que c'était la machine qui me fallait.
Je ne regrette pas une seconde mon achat.   Gazz a fond

Pour ce qui est du physique, je vais laisser répondre quelqu'un qui se rapproche du tien.

Pour la distance, quelle que soit la moto, 5km c'est très peu. SI c'est ton trajet pour aller bosser tu sera vite tenté de rallonger le trajet le soir Gazz a fond

Pour les ballades avec madame, 25km c'est assez court, ça devrait bien se passer .

Coté budget, table sur 2000€ pour un 36/1 en bon état, le reste du budget te servira à remettre en état tout ce que le vendeur aura oublié de te dire. Acheter plus cher ce n'est pas la garantie d'avoir une machine sans problèmes.

Autour d'Aix, ce ne sont pas les coins à ballade qui manquent, tu vas te régaler Salut3
Revenir en haut Aller en bas
thierry30
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
thierry30


Masculin Age : 51
Localisation : val de marne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: noir

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:50

Salut et bienvenu a toi @+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 70
Débutant
Débutant
Pascal 70


Masculin Age : 57
Localisation : Haute Saône

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:26

Salut et bienvenue à toi ✌par rapport à ta question de commencer avec un VFR pourquoi pas, encore une fois il faut prendre son temps pour découvrir sa moto, son comportement de ses capacités et puis il faut rouler tranquille et apprécier la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Pilote
Pilote
Anakin


Masculin Age : 66
Localisation : Nîmes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: B143M

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:01

Salut et Welcome on board.

Pur ma part 1.69 et 69 kgs je trouve que c'est pile la bonne maille.... Gérard ........mais forcément je ne suis pas objectif. Pompom Girl
Un peu plus grand tu auras les pieds bien parterre.
Et tu ne seras pas allongé non plus.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:07

Pour ce qui est du gabarit , aucun problème , je fais aussi 1m70 et j'ai les pieds bien a plat au sol , le 36/1 est bas . Pour ce qui est de la puissance , a mon avis si tu es réfléchit et la tete sur les épaules , aucun soucis . Attention de ne pas se laisser griser par la vitesse , tout s'apprend en roulant encore et encore . Plus tu aligneras les kms et mieux se sera .
Avant de faire des kms avec madame il faut que tu ai la moto en main .

Par contre fait gaffe quand meme , j'ai 56 ans et des motos depuis mes 18 ans et des motos beaucoup plus puissantes il m'arrive d'avoir mon petit quart d'heure de folie …….je ne suis pas le seul ….
Revenir en haut Aller en bas
roulmapoul
En formation
En formation
roulmapoul


Masculin Age : 42
Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Rouge

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:26

Salut Aldo
Je suis plus grand et plus jeune que toi😝, mais le 36/1 a été (et est toujours !) ma première moto (après 7 ans en 125). Je l'ai toujours trouvée souple et tolérante, c'est pas la plus légère mais elle ne m'a jamais fait de mauvaise surprise et a même parfois rattrapé des petites étourderies de pilotage... Tout dépend, comme déjà dit, de la torsion que tu infliges à la poignée de droite et de ton attention au comportement des autres usagers !
pour résumer, c'est selon moi une bonne moto pour commencer...
Je te souhaite de trouver ta machine et de prendre bien du plaisir au guidon !!
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Débutant
Débutant
VincentB


Masculin Age : 44
Localisation : Fleury sur Loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Rouge

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMer 13 Mai 2020 - 7:26

Salut. J'ai eu la même démarche que toi a mes 37 ans; il y a bientôt 4 ans.
Permis A passé exclusivement pour un RC36.2 rouge.
Je suis allé au bout du rêve, aujourd'hui c'est encore un énorme kif de monter dessus, à chaque fois !
Juste une remarque : mon premier ride quand je suis allé la chercher : très éloigné en maniement d'un cb500, j'ai eu très peur dans les 1ers virages car il faut comprendre que ça ne tourne pas comme une mobylette et qu'il faut donner un peu de son corps !
Va au bout de ton rêve, aucun regret a avoir. Et même pour 5 bornes, c'est le kif a chaque démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Un grand merci   A neophyte complet has a dream EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:51

Merci à tous pour ces précieux conseils et partages d'expériences. Je suis à la fois rassuré et gonflé à bloc pour chercher et dénicher enfin la VRF RC36-I (ou II) de mes rêves. Bonne route à tous et au plaisir de vous recroiser, au guidon (j'espère), ou sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:24

Bonjour et bienvenue sur le forum . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
En formation
En formation
Paddy


Masculin Age : 46
Localisation : Annecy - 74

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: Jaune

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:10

Bienvenu à toi !

Très bon choix de machine ! Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyLun 18 Mai 2020 - 6:40

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
kokoi54
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
kokoi54


Masculin Age : 59
Localisation : Puget-sur-Argens

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1991-2008-2012-2019
Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyLun 18 Mai 2020 - 7:40

Salutetgrand V Bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:53


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HONDA 4 et 6
En formation
En formation
HONDA 4 et 6


Masculin Age : 64
Localisation : Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Noir

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:18

Bonjour Aldo, à 60 ans avec 1,71m pour 72 kgs la position et le poids de la version RC 36/1 ne me posent absolument aucun problème. Les deux pieds touchent bien à plat, la moto est parfaitement équilibrée, aucune crainte à avoir de ce côté là.

Sur la question de l'inexpérience j'ai juste une remarque personnelle: Que ce soit en 750 ou en 800 on a toujours l'impression de rouler moins vite qu'en réalité.
En conduite normale les moteurs 750 et 800 ont une accélération ouatée, sans violence ni coup de pied au cul tout en étant efficace. Parfois on regrette de ne pas se faire bousculer comme avec certains roadsters de moyenne cylindrée, mais en réalité nos V4 sont tout aussi efficaces donc méfiance. Des performances avec de bonnes manières en quelque sorte. Bisous toi
En vitesse stabilisée même remarque on a vite fait d'aborder à 120 kms/h un virage qu'on passe habituellement à 90 -100 kms/h sur un roadster. La sensation de vitesse est moins présente mais les chiffres sont têtus, ça va plus vite à perception équivalente.

A part ça la stabilité et la sûreté de comportement sont au rv. Peu ou pas de différence notoire entre ma RC 36/1 de 1991 et ma 800 V-TECH de 2014 hormis l'absence d'ABS sur l'ancienne. Toutefois le freinage de l'ancienne reste aussi puissant et progressif que l'actuel.

La maniabilité à l'arrêt peut intriguer un débutant car la moto semble plus lourde qu'un roadster de même poids. Celà est dû essentiellement au guidon des roadsters qui en étant plus large et placé plus haut augmente le bras de levier. Pas d'inquiétude à avoir, manoeuvrer une VFR 750 ou une 800 d'environ 240 kgs reste facile, y compris pour la béquiller sur la centrale.

A toi de jouer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Premiers 300km au compteur et déjà de belles sensations   A neophyte complet has a dream EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:53

Bonjour Messieurs/dames

Encore merci pour vos précieux conseils et partages d'expériences. J'ai trouvé la moto de mes rêves il y a 3 semaines: une magnifique RC 36-2 de 1997 en trés bon état. Moto4

Après 300km parcourus à la vitesse de l'escargot, voici quelques points sur lesquels j'aimerais avoir vos avis, svp:
- premier plein cramé en moins de 200Kms (…): En consultant un peu les forums, je me suis rendu compte qu'une conduite en sous-régime permanent augmente la conso… Alors voici ma question: Si le régime de croisière est à 6800/7000 (et non pas 3500-4000...), est-il normal que je conduise qu'en 3e sur l'autoroute, à 120km/h? Oubien me conseiller vous de monter un rapport pour être plus près du 5500-6000 en 4e lorsque je suis à cette vitesse. A 7000, j'ai comme l'impression d'être en sur-régime mais ça doit être lié à mon inexperience (je suis le neophyte de base, pour mémoire…). Que faites-vous, vous, en general, svp? Je suis partagé entre monter un rapport pour être plus bas en régime mais me dis qu'en cas d'urgence, je n'aurai pas la puissance qu'il me faut sous la main pour accèlérer… La moto est-elle vraiment conçue pour rouler à 7000 tr/mn en rythme de croisière?
- dans la même veine… à combien de tr/mn passer vous la seconde? Là aussi je crois que je suis très mauvais. Je la passe vers 4000.
- question subsidiaire: Si on conduit en bon père de famille bien prudent comme moi, j'imagine qu'on n'utilise jamais la 5e ou 6e puisqu'à 10000tr/mn en 4e on doit déjà fleurter avec une vitesse inenvisageable, non?

Merci pour vos conseils par avance.

Soyez prudents  Grand V

Aldo
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:08

Bien sure que si que l'on utilise la 5 et la 6 …..pas la peine d'etre a 180 pour s'en servir .

Tu fais comment avec ta voiture ? tu passes toutes les vitesses ?

Tu peux rouler a 90 en 6 ème . Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Titipa
Débutant
Débutant



Masculin Age : 64
Localisation : 78 Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: Rouge

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:11

Bonjour,

Expérience perso en 36-2, conso de un peu plus de 5l /100 km, pleins fait à environ 320km avec pas mal de marge.
Je ne dépasse que très rarement les 4000 rpm, juste de temps en temps pour le plaisir. En temps normal, utilisation des 6 vitesses dans le respect des limitations de vitesse (même les 80 sur route !!!!).
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
HONDA 4 et 6
En formation
En formation
HONDA 4 et 6


Masculin Age : 64
Localisation : Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Noir

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:22

Bonjour
La consommation que tu annonces est beaucoup trop élevée surtout en roulant à régime modéré. 1ère vérifications à prévoir: Vérifier l'état des bougies et du filtre à air. S'ils sont encrassés leur remplacement te redonnera de l'autonomie et ton moteur appréciera. Ceux qui te suivent aussi apprécieront. Résultat assuré.
Si après ça la conso ne redescend pas aux abords des 5 lit /5,5 lit, il faudra vérifier le réglage des carbus et leur synchronisation. S'ils n'ont pas été vus depuis longtemps ça explique sans doute en grande partie l'origine du problème. Attention régler 4 carbus demande un vrai savoir-faire. Certains amateurs experts savent très bien le faire eux-mêmes, à contrario certains garages ont perdu cette compétence parce qu'ils ne voient passer que des mécaniques à injection électronique depuis 20 ans et plus. Bon celà dit il reste encore d'excellents mécanos chez les professionnels, il suffit de savoir où les trouver.

Normalement après ça la conso rentrera dans l'ordre.
Si vraiment rien n'y fait, alors il se pourrait que cette voracité révèle un mauvais état général du moteur lui-même.
Mais s'il a été entretenu et conduit avec sérieux il est rare de devoir ouvrir un bloc de VFR pour des interventions lourdes. La bête est solide et d'une longévité ferroviaire. J'en connais une qui tourne à la perfection à près de 200 000 kms et consomme moins de 6 litres, alors pas besoin de se faire peur inutilement car tu n'en es pas là.

Sur le mode de conduite, inutile de tirer exagérément les rapports. Entre 2500 et 7000 tr/mn tu feras 4 fois le tour de la planète sans t'ennuyer et sans user prématurément la mécanique. D'accord le moteur grimpe volontiers jusqu'à la zone rouge. C'est un plaisir mais pas une nécessité que d'y aller souvent. Et là haut pour le coup la conso grimpe forcément.


Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:20

+1 avec les autres: ta conso est excessive et et devrait baisser significativement si tu vérifie et change si besoin :
- filtre à air,
- bougies.
Un démontage des carbus est envisageable, et conseillé après de nombreuses années d'utilisation (ça dépend de ton kilométrage); un bon nettoyage (le top est un passage dans un bac à ultra sons), remplacement des gicleurs, joints, vérification des membranes . Après remontage, faire une synchronisation (pour que les boisseaux se lèvent et se baissent en même temps quand tu tournes la poignée droite).
Bon, c'est pas à la portée du 1er venu, faut être patient, outillé et expérimenté mais certains mécanos le font (et bien!). Par contre, ça coute un poil cher mais à la longue tu t'y retrouveras sur la baisse de conso d'essence.
Et ta moto marchera mieux!
Pour les régimes moteur, aucun prob pour rouler a 90 en 6 à 4 500 tr/mn!! pas besoin de se mettre dans la plage moteur ou le couple est maximal car là, ça va consommer.. Le VFR supporte très bien de rester en dessous de 6 000 tr, et ce sur tous les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Savoir-faire rc36-2 dans le 13   A neophyte complet has a dream EmptySam 20 Juin 2020 - 14:45

Merci beaucoup pour les précieux conseils, Messieurs. Je vais les suivre et chercher le savoir-faire du côté d'Aix/Marseille. Je ne veux pas laisser ma monture à quelqu'un qui n'ait pas l'expertise pour ce travail d'orfèvre. Existe-t-il un sous-groupe VFR 13 ou VFR PACA qui puisse me rencarder sur un ou deux ateliers qui tiennent la route et connaissent bien les carbus des rc36, svp? J'ai beau chercher l’info sur le site - je ne trouve pas. Mille mercis.
Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptySam 20 Juin 2020 - 16:32

Bonjour.

Pour le régime moteur, le V4 ne rechigne pas à monter à 12.000 tours/min, à 7.000 tu es bien en dessous de ses possibilités et des sensations que ce moteur procure!
N'hésites pas à aller chatouiller la zone rouge rouge du compte-tours (sur route dégagée et sur les rapports intermédiaires!!!)
Tu vas découvrir ... un autre monde!


Sur quoi te bases-tu pour dire que ton 1er plein a été cramé après 200 kms ???

Si c'est sur la jauge à carburant elle tout sauf fiable !

Combien de litres as-tu remis lors de ce 1er plein ???

C'est seulement cette donnée qui permettra de voir combien ta moto consomme !

Sans cette donnée essentielle tout n'est que pure spéculation !
Pour rappel, le réservoir du RC36II fait 21 litres (dont 3,5 litres de réserve = quand le témoin s'allume) !

Jean


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
No vice
En formation
En formation



Masculin Age : 49
Localisation : 54

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptySam 20 Juin 2020 - 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum Aldo,
J'ai passé ma passerelle depuis Octobre 2019 donc nouveau motard à 45 ans.
Avant je roulais en trail Vstrom 650 k4, ma 1ère moto grosse cylindrée (très bonne machine aussi) et ayant toujours rêvé d'avoir une VFR 800 fi et bien c'est chose faite depuis 1 mois.
J'avais une appréhension pour la position de conduite et la puissance (mais comme tu dis, à un certain âge voire un âge certain on devient responsable et moins foufou qu'à la vingtaine) et bien j'en suis très content et c'est un autre monde qui s'ouvre à mes yeux.
Celle ci est maniable (cogne un peu à bas régime).
Pour la taille tu devrais l'essayer pour voir si tu es bien dessus.
Cette moto est magnifique, autant en dessous des 6000trs/mn c'est cool qu'au dessus ça envoi bien😳, je parle pour la 800 car apparemment la 750 c'est encore différent (j'espère en essayé une un jour)
La VFR c'est 2 motos en 1, c'est la moto qu'il me fallait Wink
Prudence à tous V
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Conso   A neophyte complet has a dream EmptySam 20 Juin 2020 - 21:23

Merci pour les précisions techniques, Jean. Je vais bien regarder combien de litres je mets à mon prochain plein (et tenir compte de la grosse réserve... au lieu de flipper dès que le signal de réserve apparaît...).

Pour info, je viens d'appeler l'ancien proprio et il me dit que lui aussi fesait 250-280kms/plein. Il attribue la conso un peu excessive au kit Dynojet installé sur mon bijou de moto. Il me dit que ça augmente un peu la conso, du fait du léger gain de puissance.
Je vais faire quelques mesures les prochaines semaines et vous tiens au jus si cela me paraît toujours anormal. Pas besoin de démonter le moteur, peut-être ;-). Il a 35000km, mon moteur, en principe.

Je veux bien 1 ou 2 contacts de professionels fiables dans le 13 - le savoir-faire, c'est toujours précieux, on ne sait jamais. Ca peut utile en cas de souci sérieux - mieux vaut être préparé avec les bons contacts, sans vouloir faire le novice parano...

Merci encore à ce forum et à tous ceux d'entre vous qui m'ont servi de vrais Mentors - j'apprends beaucoup de trucs depuis que je suis connecté. Je vais me logger plus régulièrement pour voir si je peux apporter un petit quelque chose...

Bon WE à tous
Moto4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: Re: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A neophyte complet has a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I have a dream "916yvan"
» Dream de VFR, 20 ans apres, bonjour!! "RC24dream"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: