VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A neophyte complet has a dream

Aller en bas 
+16
Titipa
HONDA 4 et 6
Very Free Rider 10
kokoi54
Phoenix089
Paddy
patm69
VincentB
roulmapoul
j-l08
Anakin
Pascal 70
thierry30
antagorn
alain 94
Aldo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldo
En formation
En formation
Aldo


Masculin Age : 48
Localisation : 13

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu marine

A neophyte complet has a dream Empty
MessageSujet: A neophyte complet has a dream   A neophyte complet has a dream EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:13

Bonjour à tous

Merci pour votre accueil.

Je suis un vrai novice et rêve de chevaucher une VFR depuis ma plus tendre enfance, idéalement une 750 RC36-I Carat ou une RC36-II (de couleur noire si je trouve un tel bijou).

A part mon enthousiasme et ma bonne humeur, je crains d'apporter plus de questions que de réponses à ce forum qui me parait être le Saint Graal, vue ma situation:

- permis A passé il y a une quinzaine d'années. J'ai repris 2h de cours il y a 5 ans environ et j'ai eu l'impressio d'avoir arrêté la veille, au niveau gestion mécanique de l'engin (cb500). J'en demeure pas moins un neophyte complet. 30ans de conduite auto mais zero km au compteur moto donc zero experience moto. D'où une première question: Suis-je en train de brûler des étapes en commençant par la VFR de mes rêves? A 45 ans, avec trois jeunes enfants, je pense avoir la tête sur les épaules (contrairement à l'époque où j'ai passé mon permis, d'où l'abstinence de 15 ans). J'aimerais connaître votre opinion, svp.