VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de AM75019

Aller en bas 
+9
daniel delgado
Veterini
pasquoil
patm69
cbx
bino
Very Free Rider 10
j-l08
AM75
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:14

Bonjour à tous!

Titulaire du permis A depuis juillet et après 2 années et demie passées sur un Honda Forza 125, j'ai décidé de faire une reprise et de prendre un VFR 800 RC 79 de 2015. Il a plus de 86 000 km au compteur. Je l'ai achetée chez Honda.

Je l'ai depuis moins d'une semaine et quelques soucis de fuite de liquide de refroidissement par le trop plein quand je la gare m'ont obligé à revenir en concession faire un appoint de liquide.
Je pensais le problème réglé mais en la garant le même souci et même davantage de liquide de refroidissement largué par le trop plein.

Donc mes premiers pas en VFR ne sont pas de tout repos. Je vais devoir retourner les voir lundi. Donc là, elle ne roule plus... ça commence à m'inquiéter cette histoire. Une pisseuse, la VFR? Salutetgrand V

Mais la moto est vraiment sympa mise à part ça.

On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
j-l08
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
j-l08


Masculin Age : 60
Localisation : ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1993
Couleur: noir

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:48

Bonjour et bienvenue , pour ton soucis de trop plein , retour en concession et tape sur le comptoir Grand V

Il n'y aurait pas une purge a faire au niveau du bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:00


Salut3

Bienvenue à toi.

Retour concession et leur demander de faire un essai il se rendra compte du problème.
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:01

j-l08 a écrit:
Bonjour et bienvenue , pour ton soucis de trop plein , retour en concession et tape sur le comptoir Grand V

Il n'y aurait pas une purge a faire au niveau du bocal ?

Une purge au niveau du bocal, c'est à dire?

Je vais essayer de regarder le niveau de liquide de refroidissement déjà... Je sais même pas où faut regarder: je découvre vraiment la moto, je l'ai depuis moins d'une semaine.

Taper sur le comptoir, pas trop mon genre.

Et c'est sans doute un défaut mais je suis plutôt conciliant comme type; le motard qui s'énerve finit souvent par le regretter au guidon (stress, inattention)... Si ça se trouve, ils en ont mis trop pour l'appoint et du coup elle en a "vomi".

Ils m'ont dit de laisser le moteur tourner à l'arrêt pour que le ventilateur ait le temps de refroidir la moto. Je l'ai fait mais elle a quand même "vomi" du liquide de refroidissement.

Pire hypothèse: circuit sous pression constante. La dernière fois que le liquide de refroidissement a été changé c'était pour la révision des 60 000 km il y a un an et demi. Je sais pas trop si je dois m'inquiéter. Mais je roule plus avec du coup.
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:03

Very Free Rider 10 a écrit:

Salut3

Bienvenue à toi.

Retour concession et leur demander de faire un essai il se rendra compte du problème.

Merci!

Ca attendra donc lundi!
Revenir en haut Aller en bas
bino
Pilote
Pilote
bino


Masculin Age : 46
Localisation : Pussay 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:05

bienvenue sur le fofo Salut3

normalement un vfr ce sont des années de tranquillité , j'espère que ton soucis sera vite reglé surtout si elle vient d'un garage Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:09

bino a écrit:
bienvenue sur le fofo Salut3

normalement un vfr ce sont des années de tranquillité , j'espère que ton soucis sera vite reglé surtout si elle vient d'un garage Gazz a fond

Merci beaucoup!

En tout cas ça chauffe en ville le VFR. Une fois elle est montée jusqu'à 113 degrés.
Sur route ou périphérique parisien en revanche, ça oscille entre 80 et 90 degrés, rien à signaler.

J'aimerais bien pouvoir rouler avec en ville sans qu'elle ne pisse du liquide de refroidissement en la garant sur la béquille centrale lol! The best

Je vais éponger le liquide de refroidissement sur le sol d'hier et essayer de trouver la jauge pour regarder où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : Ben... chez moi

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:51

AM75 a écrit:
Ils m'ont dit de laisser le moteur tourner à l'arrêt pour que le ventilateur ait le temps de refroidir la moto.

Bjr;

C'est quoi cette conn..e ?
Depuis quand faut-il laisser un moteur tourner pour éviter un débordement ??
Revenir en haut Aller en bas
bino
Pilote
Pilote
bino


Masculin Age : 46
Localisation : Pussay 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:16

AM75 a écrit:



En tout cas ça chauffe en ville le VFR. Une fois elle est montée jusqu'à 113 degrés.
Sur route ou périphérique parisien en revanche, ça oscille entre 80 et 90 degrés, rien à signaler.


je suis aux pieds de Paris (94) et effectivement il chauffe le v4, en ville c'est du 75-90 comme toi mais avec les feux rouges et les travaux du tramway, même avec une température exter de 5 degrés elle depassait les 100 degrés par contre quand ca roule a 110-130kmh, 65-69 degrés Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:24

Bonjour et Bienvenu sur le forum . Salut3

Comme les collègues retour en concession pour qu'il règle ce problème . soit une mauvaise purge ou trop de liquide de refroidissement , tes ventilo fonctionnent !!!! Grand V
Revenir en haut Aller en bas
pasquoil
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : pithiviers le vieil

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2018
Couleur: rouge

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:49

bienvenue a toi. tous les v4 chauffent en ville je pense ,avec mon vf1000r c'etait pareil!
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:02

Hello!
Merci pour vos messages!
Bon ba mauvaise nouvelle, j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion et... je vois rien donc on est en dessous du mini je pense...

Au debut j'ai essayé de voir a travers le carenage mais on voit rien alors j'ai degagé l'espece de piece triangulaire noire retenue par 2 vis.

Je vois pas de liquide malgré l'usage de mon flash
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:19

Présentation de AM75019 Bienve10

à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : Ben... chez moi

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:52

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça sent le joint de culasse HS
Revenir en haut Aller en bas
pasquoil
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : pithiviers le vieil

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2018
Couleur: rouge

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:55

le niveau est marquer d'un trait.tu dois pas le depasser.vire tout et refait le niveau tranquille.sans bulle d'air!
Revenir en haut Aller en bas
pasquoil
En formation
En formation



Masculin Age : 63
Localisation : pithiviers le vieil

Feuille de personnage
Type de moto: RC93
Année: 2018
Couleur: rouge

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:58

ca me la fait sur mon cbr 900 il avait chauffer.et degueller par le trop plein
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:10

cbx a écrit:
Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça sent le joint de culasse HS

J'y connais rien du tout mais j'espère vraiment que c'est pas ça.
Je voudrais vous mettre des photos mais j'y arrive pas et je trouve pas de tuto malgré mes recherches sur le forum (je découvre)
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:14

pasquoil a écrit:
le niveau est marquer d'un trait.tu dois pas le depasser.vire tout et refait le niveau tranquille.sans bulle d'air!

Ils me l'ont fait hier, le niveau de liquide de refroidissement.

Perso, je me vois pas toucher la moto, pas assez de connaissances.

Ils ont constaté qu'effectivement le niveau de liquide de refroidissement était sous le mini. Ils ont pris la moto 10 minutes avant la fermeture, m'ont fait le niveau et dit de laisser la moto refroidir moteur en marche pour que le ventilateur la refroidisse avant de couper le contact.

Sauf que je l'ai fait et la température restait élevée (112 degrés).

Ca me déprime.

Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 6:16

bonjour et bienvenue
si tu n'as pas assez de connaissances laisses là au garage une bonne fois pour toute qu'ils te remettent ça d'aplomb
Revenir en haut Aller en bas
Tazerag95
Débutant
Débutant
Tazerag95


Masculin Age : 50
Localisation : Cergy 95

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: Rouge

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Bienvenue...   Présentation de AM75019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:28

Bienvenue à toi...

Gazz a fond Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
cbx
En formation
En formation



Masculin Age : 61
Localisation : Ben... chez moi

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:09

daniel delgado a écrit:
si tu n'as pas assez de connaissances laisses là au garage une bonne fois pour toute qu'ils te remettent ça d'aplomb

Le garage a bien compris qu'il n'a pas les connaissances donc raconte n'importe quoi comme faire tourner la mob au ralenti pour qu'elle refroidisse. Je ne connais aucune machine fonctionnant comme ça.
Va probablement falloir sortir du mode poli et devenir plus virulent
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:47

je n'avais pas vu que ça arrive après l'achat d'une semaine
donc compétence ou pas retour au garage taper du poing sur la table !!!
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Pilote
Pilote
b0b_ChoK


Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Blanche

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:36

Hello,

Bon bienvenu sur le forum malgré tes soucis, je lis toutes ton histoire et malheureusement elle me semble peu encourageante...

Sur tout ce qui a déjà était dis ce qui m'inquiète c'est que le niveau du liquide dans le vase d'expansion soit descendu sous le mini et que en plein décembre tu arrives à la faire monter à plus de 110° !!!
Déjà dans l'ordre :
- oui en ville ça chauffe mais même ici dans le sud, tant que tout allait bien sur la mienne, une fois ventilo en marche, la température doit descendre et au pire se stabiliser à 104-105° pour descendre très vite en roulant
- à l'arrêt et avec une temperature extérieure normale, le ventilateur doit être suffisant pour faire baisser la température, tout les mécano avec qui j'ai échangé sont unanimes sur ce point, même si ce n'est pas une chose à faire régulièrement, c'est la procédure pour tester l’efficacité du circuit de refroidissement.
- pour vérifier le niveau dans le vase d'expansion, c'est clairement pas facile ! Personnellement je démonte le cache noire, la selle et la plaque au dessus de la batterie puis j'éclaire par le dessus pour "lire" le niveau sur le côté... j'ai pas trouvé mieux


Sans vouloir être alarmiste, le fait quelle crache autant de liquide via le trop plein n'est pas bon signe. Faudrait faire un test à l'arrêt et vérifier si il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion pour isoler le possible joint de culasse. Un joint de culasse HS ça peu en effet faire chauffer le moteur et dégueuler du liquide de refroidissement.

Tu as acheté la moto d'un "gros" rouleur, en soit ça me choque pas, je suis de ceux là et l'ancien proprio à fait certainement comme moi, il a fait l'entretien selon les recommandations constructeur.
Mais après mes propres déboires et pas mal de recherche / échanges avec beaucoup de monde, je pense que Honda a trop tiré sur la corde en espaçant les révisions à 12000km et en y mettant de la 10w30.
Nombreux mécano me l'ont dit, les marques comptent bien sur le fait que les moteurs survivent plus que la période de garantie et que les gens fassent bien moins que les 12000km en question par ans. Faisant des 12000km un argument commercial non avéré.

A ta place, je retournerai là où tu l'as acheté pour demander une expertise et réparation à leur charge avec garantie ou un remboursement du véhicule car là y a bien un soucis !
Si tu veux tu peux leur parler de mon histoire, même kilométrage, symptômes pas forcément similaire mais proches et résultat moteur HS. C'est largement suffisant pour être inquiet.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:05

J'ai laissé la moto à 9h50. Il y en avait juste une avant moi.
Ils m'ont dit "sans doute le bouchon du vase d'expansion", m'ont fait signer un papier et ont pris la moto.

Plus de nouvelles depuis, il est 16h.

En tout cas merci à tous pour vos réponses, j'espere la récupérer aujourd'hui et que ce ne soit que le bouchon du vase d'expansion!
Revenir en haut Aller en bas
AM75
En formation
En formation



Masculin Age : 32
Localisation : Paris

Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 16:07

En la leur laissant je leur ai demandé "ça peut pas être le joint de culasse?", ils ont été catégoriques et m'ont dit "non, sinon elle fumerait blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de AM75019 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de AM75019   Présentation de AM75019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de AM75019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: