VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

purgeur pour frein

AuteurMessage
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado

Masculin Age : 60

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:06

https://www.louis-moto.fr/artikel/stahlbus-vis-de-purge-freins-avec-clapet-non-retour/10002856#mediacenter

BONJOUR
l'un d'entre vous aurait il déja utilisé ce purgeur pour frein
si oui est ce valable
pour moi l'avantage c'est de pouvoir purger seul
merci
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Pilote
Pilote
b0b_ChoK

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Blanche

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:07

Hello,

J'ai un système avec clapet antiretour et en effet ça fonctionne.
Mais le plus pratique que j'ai c'est la pompe à vide qui garanti plus efficacement de ne pas avoir de bulle dans le circuit !

https://www.manomano.fr/purgeur-pour-chauffage-central-1981?model_id=14972674&g=1&referer_id=687129&gclid=Cj0KCQiAno_uBRC1ARIsAB496IV4gpupTwJZ3DjBjSMvxAV7z5jAelidBm6tqBGr_y2RQiH4mFYUtCMaAmijEALw_wcB

Avec ça tu purges seul et vite.
gerald6610
Pilote
Pilote
gerald6610

Masculin Age : 53

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1986 RC24-1
Couleur: blanc nacré / noir

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:14

chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit

Masculin Age : 32

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Couleur: gris mat

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:15

je n'ai pas testé les modele que vous avez mis en lien

j'ai tester le mytivac https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-louis-edition/10010766?list=802b285393768ef0b4d508d68d55d24c&filter_article_number=10010766

achetéé expres pour le VFR, pas terrible il devait avoir un soucis, ca n'aspirait quasi rien, juste un filet de liquide ridicule, j'ai fais la purge "manuellement" à la place et le liquide circulais bien dans le tuyau

j'ai testé le purgeur à bille antiretour de chez norauto https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-frein-et-d-embrayage-913205.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228
la bille devait se coincer, le debit etait faible

au final j'ai coupé l'embout noir et j'utilise le tuyau seul, la purge à l'ancienne reste la methode la plus efficace que j'ai utilisé

si possible, pour remplir un circuit apres remplacement de durite, j'utilise une grosse seringue acheté en pharmacie et un tuyau, et j'injecte le liquide par la vis de purge jusqu'au bocal de frein, c'est plus rapide

y'a peut etre des purgeur automatique efficace, mais perso je n'en ai pas trouvé donc je reste sur la methode à l'ancienne
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado

Feuille de personnage

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyVen 8 Nov 2019 - 8:21

merci pour vos réponses
le louis moto trop de mauvais avis
le mano mano je ne prends plus rien chez eux
probike shop/norauto et louis moto (celui que je vous ais présenté) je choisirai parmi ces 3 là
b0b_ChoK
Pilote
Pilote
b0b_ChoK

Masculin Age : 34

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Couleur: Blanche

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:55

C'est pas parce que j'ai mis un lien mano mano qu'il faut l'acheter chez eux. Euh
C'était juste le premier similaire à celui que j'ai dans les résultats google...
Les purgeurs à dépression ça reste vraiment top, pour moi plus pratique que l'anti-retour, surtout pour vider les bulles d'airs dans un circuit mal purgé.

Le défaut de celui de Louis moto c'est qu'il n'y a pas de nanomètre donc tu sais pas si t'es vraiment en dépression, tu travailles en aveugle, ça m'étonne pas qu'il ait de mauvais avis.
Suffit que t'es une légère prise d'air ou qu'il n'y ai plus de dépression pour se retrouver avec de l'air dans ton circuit de freinage.

Mais le même principe avec un nano pour voir que tu es toujours en dépression et c'est bon (et des durites au bon diamètre tant qu'affaire).
Tu branches, tu pompes avant d'ouvrir la vis de purge, si ton nano ne bouge pas c'est que t'es bien en dépression sans prise d'air.
Et là y a plus qu'à ouvrir ta vis de purge et continuer à pomper...

Le mien, absolument tout mes amis viennent me le taxer et quand tu t'amuse à changer des durites ou des maîtres cylindre régulièrement t'es heureux d'avoir ça.
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado

Feuille de personnage

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:09

non ce n'est pas le purgeur que je critique c'est mano mano
effectivement je pense prendre un modèle à dépression
reste à savoir chez qui?
little_buddha
Pilote
Pilote

Masculin Age : 39

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Vert

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:23

J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec certains outils. Le seul outil pour purger seul sur voiture c'est un bocal de liquide sous pression pour pouvoir aller me concetrer sur la vis de purge.

Sur moto je n'ai jamais eu besoin d'un outil pour purger seul
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado

Feuille de personnage

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:56

b0b_ChoK a écrit:
Hello,

Mais le plus pratique que j'ai c'est la pompe à vide qui garanti plus efficacement de ne pas avoir de bulle dans le circuit !

https://www.manomano.fr/purgeur-pour-chauffage-central-1981?model_id=14972674&g=1&referer_id=687129&gclid=Cj0KCQiAno_uBRC1ARIsAB496IV4gpupTwJZ3DjBjSMvxAV7z5jAelidBm6tqBGr_y2RQiH4mFYUtCMaAmijEALw_wcB

bonjour tu peux m'expliquer en 2 mots comment ça fonctionne
j'ai bien envie d'en commander un (directement chez le fournisseur)
merci
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit

Feuille de personnage

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 19 Déc 2019 - 12:48

daniel delgado a écrit:
b0b_ChoK a écrit:
Hello,

bonjour tu peux m'expliquer en 2 mots comment ça fonctionne
j'ai bien envie d'en commander un (directement chez le fournisseur)
merci

ce genre de purgeur se branche sur la vis de purge et il "aspire" le liqudie directement
alors que quand on purge manuellement (avec ou sans durite à clapet) on "pousse" le liquide du bocal vers l'etrier
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado

Feuille de personnage

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 19 Déc 2019 - 13:13

Ça a l'air pas mal je foncé merci
Titipa
En formation
En formation

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: Rouge

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:43

Sauf erreur de ma part ce genre d'outil nécessite de l'air comprimé. Suis-je à coté de la plaque ?
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit

Feuille de personnage

purgeur pour frein Empty
MessageSujet: Re: purgeur pour frein   purgeur pour frein EmptyJeu 19 Déc 2019 - 15:22

Titipa a écrit:
Sauf erreur de ma part ce genre d'outil nécessite de l'air comprimé. Suis-je à coté de la plaque ?

y'a des modele qui en ont besoin, d'autre non

celui là c'est une depression qui est crée en actionnant la "gachette" Wink

purgeur pour frein
Page 1 sur 1