VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Coupure moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
raffio07
En formation
En formation


Masculin Age : 48
Localisation : aubenas ardeche

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:19

Bonjour

J ai un Crossrunner de 2013
Elle ne tient plus le ralenti , aucuns voyants ne s allument sur le tableau de bord
J ai beau tourner la vis dans tous les sens aucun effet
Elle le fait quand le moteur est chaud

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles

Masculin Age : 67
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyDim 21 Avr 2019 - 17:52

Bonjour.
De quelle vis (de ralenti) parles-tu ?

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles

Masculin Age : 67
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:47

Je me réponds à moi même !

Cross Runner 2013 !!!
C'est le moteur du Vtec et donc il n'y a pas de vis de ralenti !
C'est une molette.

Est-ce de cette molette dont tu parles?

Sur cette moto il y a un ralenti accéléré automatique à froid.

Une capsule de cire baigne dans le liquide de refroidissement via une dérivation du circuit de refroidissement.
A froid elle est contractée et tire sur le palonnier de ralenti ce qui accélère le régime moteur.
A chaud elle se dilate et libère le mécanisme qui vient en butée, le régime de ralenti est déterminé par la position de la molette qui agit sur le même palonnier !

Il faut vérifier le fonctionnement de ce mécanisme !

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur"gicleur ou bouchon" etc..
» Panne 320s a chaud _ Coupure moteur
» XB12 Coupure moteur
» coupure moteur 9000 tour/min
» [RESOLU]Problème sur moteur Burgman 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: