VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Masculin Age : 58

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... Empty
MessageSujet: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:23

Voilà, je poste ici car c'est l'emplacement idéal, le "VFR Bar", lieu ou on peut dire tout et presque n'importe quoi.
Grand amateur de rugby, ancien joueur pendant mes jeunes années, je frétille d'impatience pour le match de ce soir (rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi: France - Galles, à 21h sur une chaîne publique donc sans péage).
L'équipe de France est au plus bas (8 défaites lors des 11 derniers matchs!), en plein doutes sur son jeu (trop archaïque, basé sur le physique et non sur la vitesse), mais elle vient de prendre enfin des jeunôts aux dents longues qui risquent de donner un élan gagnant. Je pronostique donc une courte victoire ce soir, mais qui fera du bien.Sur l'ensemble du tournoi, je pense 2 victoires seulement contre Galles et Italie puis des roustes face aux anglais + Irlandais; contre l'Ecosse? petite défaite..
Ceci n'est pas un concours de pronostiques, juste un post dans lequel je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:26

ancien pratiquant et fervent supporter de l'Ovalie aussi ( mon club de coeur : l'USAP) , je suis assez d'accord avec toi sur tes pronostics.

Même pas sur qu'on arrive à battre un Pays de Galles pourtant pas brillant. On fera illusion une mi-temps.

La faute à la fédé et au top 14 où si tu ne parles pas anglais , Maoris , australien et j'en passe tu n'as pas de chance de jouer en équipe première.
Le top 14 est le championnat le mieux payé pour les joueurs, ,résultat une majorité de mercenaires....
Même si le passage en professionnels était une suite logique et normale, le rugby s'est coupé de ses bases des clubs amateurs et formateurs. Trop peu de nos jeunes arrivent à percer

Le parallèle est le même que pour le foot anglais et on a vu les conséquences pour l'équipe nationale.
pour le foot, les anglais ont réagis mais pas nous. Leur rugby a des hauts et des bas mais cela reste un sport universitaire et l'emblème des grandes écoles comme celle de Rugby (comté de Warwickshire) le réservoir est quasi inépuisable.

Si vous passez par là bas allez voir (s'il existe encore) le magasin de vêtements de rugby avec sa collection magnifique de maillots nationaux depuis le début du siècle .

Dernière édition par chrissou le Ven 1 Fév 2019 - 21:52, édité 1 fois
Banu
Débutant
Débutant
Banu

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyVen 1 Fév 2019 - 20:57

J'aimerai que l'équipe de france renoue avec la victoire et surtout que ses joueurs reprennent du plaisir à jouer.

Mais je suis assez mitigé que ça se fasse rapidement et même contre les italiens, ce sera difficile.

En tt cas je leur souhaite de tt coeur de remonter ds le haut du panier

chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:57

et voila 24 points encaissés pour seulement 3 marqués en deuxième mi-temps. C'est indigne du niveau international !!!

trop d’approximations et fautes de placement.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'à chaque fois l'équipe de France s'écroule physiquement en deuxième période , le banc n'est clairement pas au niveau non plus.

Parra comme d'habitude manque de vitesse et d'imagination.

Où est passé le jeu à la française avec son brin de folie qui enflammait les matchs  Où est passée la gnaque ???  Nan !  Pleurs

Pourtant cela débutait bien avec enfin une touche qui arrivait à prendre des ballons correctement et une mélée qui tenait le choc

Je crains que l'on prenne des roustasses mémorables face aux Anglais et Irlandais. La tournée d'automne désastreuse se confirme.

match à oublier
nono76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
nono76

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur:

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptySam 2 Fév 2019 - 9:50

À quelle était belle cette première mi-temps, malgré 2 essais et une pénalité non marqués. ( les points qui nous manquent pour avoir la victoire Sifle )

La deuxième et à pleurer... ils ont joué comme des bites et les Gallois n'ont rien lâché jusqu'au bout.

Grand V
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptySam 2 Fév 2019 - 14:35

pour les pénalités, le temps ne s'y prêtait pas vraiment. Le terrain trempé ne facilite pas les appuis et un ballon humide n'aide pas pour la précision. Après Morgan Parra est assez coutumier dans ces tentatives ratées dès qu'il est sous pression.
Ce n'est pas la cause principale de cette défaite. 4 essais encaissés en deuxième mi temps  dont 3 en moins de 20 minutes...... voila la cause principale.

les gallois n'ont pas vraiment mieux joué c'est nous qui nous sommes écroulés dans tous les secteurs de jeu. Et manque de lucidité dans certaines phases comme la passe sautée qui se termine par une interception et un essai gallois. La course du deuxième ligne gallois était largement visible. A ce niveau ce n'est pas normal de ne pas l'avoir vu.
Donc nos joueurs se sont cramés en première mi-temps

J'espère que Brunel va réussir à redresser la barre mais le niveau français est tombé bien bas. Toute une génération a recréer en reprenant les fondamentaux du jeu.

Arrêter les 2ème et 3ème ligne à plus de 130 kg ...ça pousse en mélée mais ça ne tient pas physiquement. Tout le monde n'est pas Chabal (qui ne jouait plus qu'une mi-temps en fin de carrière)
Le rugby moderne est très rapide par rapport à mon époque  et les impacts sont plus importants car bien plus de masse musculaire...c'est comme comparer un train corail avec un TGV.......

exemple de cette évolution
je jouais 3/4 aile : 1m80 et 65 kg . atouts: vitesse et changement de direction rapides
                                                   inconvénients: face aux 2 ème ligne...ben...poids plume avec des fractures à la clé

mon pote qui jouait  au même poste en pro en 97 : 1m98, 110 kg et que du muscle ...le 100m en moins de 11,2 secondes

tu t'es déja pris un camion de face ?? Et bien c'est l'impression que j'ai eu en essayant de le plaquer en pleine course et pourtant là je pesais 85 kg. J'ai été balayé comme un fétu de paille même en essayant de le plaquer aux jambes. Pourtant je n’étais pas un novice
VFR33
Pilote
Pilote

Masculin Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Année: 2016 / 2008
Couleur: KTM Superduke 1290 GT - Deauville Honda

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptySam 2 Fév 2019 - 16:36

Une première mi- temps magnifique avec rythme soutenu étouffant carrément le pays de Galles.

Pitin la 2ieme , une catastrophe! Je me demande ce qu'il se passe à la pause dans leur tête! Faché Pleurs
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyLun 4 Fév 2019 - 8:26

Ben je me suis gouré d'entrée! je voyais une courte victoire française, qui aurait pu être s'il n'y avait pas eu 2 fautes qui ont coûté 2 essais (un ballon perdu par Huget dans en-but et aplati par un gallois + 1 passe sautée interceptée: des fautes que ces joueurs ne font pas en Top 14 mais qui semblent perdre leurs moyens en EDF!!).
C'est triste car la 1ère mi-temps était plus que correcte en terme de vitesse, d'engagement et d'envie de la part des français.
je suis d'accord: Para n'a pas emballé le match (ni Serin d'ailleurs) et a loupé tous ses coups de pieds..il fait quoi Brunel, il ne veut pas de Dupont qui est chaud bouillant?
Les cadres de l'EDF sont usé, ils ne tiennent pas plus de 50 mn; faut mettre du sang neuf immédiatement: on loupera totalement le tournoi (ce qui sera quand même le cas même sans changements) mais en faisant jouer les petites jeunes ensembles on aura une chance de sortir des phases de poules en septembre lors de la coupe du monde.
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:26

Il faudrait aussi réformer totalement le Top 14. Trop de clubs composés à 80 % voir 100% de joueurs étrangers. Pas de place pour nos jeunes.

Ensuite quand ces clubs n'ont plus les mêmes moyens ils s'écroulent. Exemple l'USAP : champion une année et relégué dans les 2 ans qui ont suivi, Narbonne toujours à la peine, Agen, Béziers, Mont de Marsan plus ou moins disparus des écrans alors que clubs historiques

Toulon avec son budget titanesque qui truste les premières places .... comme le PSG au foot ...résultat un championnat qui s'appauvrit. Par contre la France exporte bien ses joueurs de foot ce qui sauve l'EdF.
Mais combien de joueurs de rugby français en championnats étrangers ???

Quitte à faire l'impasse sur la coupe du monde prochaine, autant accélérer la formation de nos jeunes, les intégrer dans le top 14.et limiter le nombre de joueurs étrangers (dont certains ont pourtant tirés leur club vers le haut comme Wilkinson par exemple)
A mon avis, il n'y a qu'à ce prix que nous pourrons sauver l'équipe nationale, sinon on va se retrouver même derrière l'Italie

Dernière édition par chrissou le Lun 4 Fév 2019 - 18:46, édité 1 fois
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:01

Totalement d'accord avec toi! le Top 14, auto proclamé le meilleur championnat du monde, n'est en fait qu'un championnat de mercenaires grassement payés (mercenaires qui viennent d'ailleurs jour dans les clubs français à cause des salaires, pas pour la qualité du jeu). Le RCT a ouvert la voie de la démesure il y a 10 ans en faisant venir à grand renfort d'annonces et d'euro les stars de l'hémisphère sud. Les autres clubs ont suivi, avec des moyens moindres.
A ce jour, je ne connais qu'un seul "grand" club qui forme et fait jouer ses joueurs: le Stade Toulousain (ok, je ne suis pas impartial c'est mon club de coeur après Angoulême bien sûr qui vivote en Pro D2..).
Le renouveau et les résultats passeront par là: former puis faire jouer des joueurs issus des pôles de formation des clubs et ne plus embaucher des super stars qui mettent ces jeunes au placard.
On l'a vu vendredi: Bastareau out, on s'est pas mal débrouillé (en 1ère mi-temps) sans les armoires à glaces qui ne vont qu'en percussion et qui ne savent pas faire une passe..
Ntamack, Penaud, Marchand, Lambey, Bamba: des jeunes talentueux au sang chaud, qui courent vite, bougent et déstabilisent les défenses. Il manquait Dupont!!

L'USAP? j'étais très impressionné la saison dernière par ton équipe, qui survolait la proD2 (je les avait vu jouer ici contre nous) et que je trouvais d'un niveau très supérieur. En Top 14, c'est la cata avec aucune victoire et déjà la relégation au niveau inférieur, à moins d'un miracle, et ce malgré un budget suffisant pour le maintien, un tissu important de partenaires, un public fidèle et acquis à la cause USAP, des joueurs pas si mauvais que ça (et qui ont pratiquement tous ressigné à l'USAP pour la saison prochaine malgré la relégation).
En clair, la faillite d'un club historique dans un championnat qui n'est plus fait pour les petits. Tu vas voir que dans un proche avenir, on aura un championnat "élite" à 10 - 12 équipes seulement, sans montées ni relégations en fin de saison. Un championnat pour grands clubs, fermé aux autres.
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:54

yep, on recrute à tours de bras et cher des mercenaires soit en fin de carrière ou qui ont besoin de se relancer comme Dan Carter à Perpignan
soit qui n'ont pas le niveau pour être titulaire dans leurs championnat respectifs.
Je ferai une exception pour les Fidjien et les Samoans qui n'ont pas de réel championnat chez eux en raison de la pauvreté de ces pays. S'expatrier est pour eux la meilleure façon d'arriver à faire vivre leur famille.

Et aussi qu'on interdise la naturalisation de joueurs étrangers dans les équipes nationales. Exemples: Sud africains ou fidjiens en France et équipe italienne qui parle plus argentin qu'italien. Il me semble qu'il y a aussi un ex Néo-zélandais au pays de Galle ancien champion du monde junior chez les mini blacks
gifan41
Pilote
Pilote
gifan41

Masculin Age : 71

Feuille de personnage
Année: 1998
Couleur: noire

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:02

.
Il faudrait peut-être penser aussi à changer les vieux croutons de la direction, ils ne sont là que pour sélectionner leurs copains d'antan, .......... Guy NOVES doit bien se marrer .......
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMar 5 Fév 2019 - 8:59

Tu as raison Gifan, le staff actuel de l'EDF est loin d'être à la page et refuse de faire jouer les jeunes, sous prétexte "qu'il faut les protéger"! il faut les mettre dans le grand bain, quitte à prendre des roustes dans ce tournoi (ce qui sera quand même le cas avec l'équipe actuelle, j'ai peur du score face à l'Angleterre dimanche..) afin de préparer la coupe du Monde de septembre et essayer de sortir des matchs de poule, ce qui sera difficile avec l'équipe des "vieux" qui ne font que perdre.
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:12

il manque aussi un vrai sur le terrain patron dans cette équipe
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMer 6 Fév 2019 - 8:25

Un vrai patron, c'est vrai mais aussi du sang neuf et de la jeunesse! Quand est-ce qu'on verra enfin Dupont, Ntamack, Bemba, Lambey, Penaud et d'autres avec le maillot bleu, jouant ensemble? Ce n'est pas en injectant des jeunes à doses homéopathiques dans une équipe trop vieille, sans âme, sans gniac qu'on pourra se sortir de ce bourbier.
Bon, sans trop prendre de risque, je pronostique une victoire de l'Angleterre dimanche; ça c'est facile, le plus dur c'est de dire avec plus ou moins de 30 points?
Moi je dis un peu plus de 30 points, mais en dessous de 40.
Enfin, j'espère! S'il y a bien une seule équipe au monde qu'il faut battre, quitte à perdre tous les autres matchs derrière, c'est l'Angleterre mais bon, difficile cette année.
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:25

oh que oui le crunch est mal barré....j'ai bien peur que ce ne soit plutôt un lunch ou brunch pour la perfide Albion.

quant à la volonté de protéger les gamins, je la comprends. Trop de blessures graves ou décès sur les terrains depuis quelques temps.
Le sport moderne pousse trop et trop tôt  les gamins.
beaucoup plus de vitesse et pourtant aucune n'équipe n'est foutue de faire une belle descente en ligne de plus de 4 passes. trop de placages à retardement.
ET que dire de gamins taillés comme une bicyclette qui deviennent de vraies bêtes de muscles en très peu d'années.

J'espère que la créatine et autres saloperies mieux masquées dans les analyses ne refont pas des ravages dans le rugby  comme en Australie, Angleterre etc.. pendant les années 90/2000.
Quelle honte pour l'Ovalie Faché Faché

Par contre comme pour le foot , les rugby féminin a repris le flambeau de nos valeurs. Elles en veulent les filles , bravo car c'était pas gagné au départ pour faire évoluer les mentalités !!!
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:23

La créatine fait des ravages dans le rugby, et ce depuis plus de 15 ans! Regarde la musculature de tous les pros (Top 14 + pro D2): hyper développée mais regarde aussi le nombre d'accidents liés directement a ça: les ligaments qui pètent (genoux pour Marchand vendredi soir..), tendons qui lâchent etc, et ce en très grosse quantité. Et oui, on peut développer un muscle mais on ne peut pas renforcer un tendon ou un ligament, d'ou les accidents à répétition: muscle trop fort pour tendon trop faible, c'est mécanique: ça lâche (rupture ou arrachement).
On ne parle pas des autres dopants encore plus dangereux pour la santé (regarde l'équipe australienne championne du monde en 1995 je crois, ils ont pratiquement tous disparus à cause d'une seule maladie qui serait liée à la prise de dopants pas très conseillés, mais efficaces: ils ont été champions du monde).
Même le rugby dit "amateur" (fédérale) est touché, et encore plus gravement car les contrôles sont très aléatoires et rares.
Les accidents graves et décès ne sont pas une nouveauté au rugby, les gamins aux cervicales cassées suite à des mêlées effondrées sont trop nombreux depuis les années 90 (mais la FFR ne veut pas l'ébruiter). Pour les décès, c'est quand même encore très rare et heureusement (souvent lié d'ailleurs à un problème physique non décelé antérieurement).

Quand à la "protection" des jeunes, ils sont à 99% déjà dans de grands clubs et en Top 14 et ont pratiquement tous gagnés la coupe du monde des moins de 20 ans;donc ils sont parés pour le tournoi! ils savent très bien qu'ils seront surveillés comme le lait sur le feu par leurs adversaires et qu'ils vont charger pendant tout le match..mais si on le fait pas jouer, ils ne servent à rien.

Le rugby féminin français se porte bien, mais j'attend de voir pour les valeurs car c'était la même chose il y a 10 ou 15 ans auparavant pour le foot féminin: frais et plaisant, sans pognon ou magouilles liées mais maintenant les clubs sont pro, les joueuses sont pro et passent d'un club à l'autre suivant le salaire proposé. Et le dopage est maintenant également présent (déjà un cas ici à Angoulême dans l'équipe de foot féminine en D1).

Moi je reste un défenseur et un grand amateur du rugby de clocher, ou chaque village a son équipe de copains qui se déchirent le dimanche sur le terrain pour défendre ses couleurs.
Et qui fait une 3ème mi-temps digne de ce nom, avec les anciens adversaires, et pas qu'arrosée au Red Bull comme les pros d'aujourd'hui!
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:38

tout à fait d'accord avec toi, mais nous faisons figures de dinosaures Mort de rire Mort de rire

inoubliables souvenirs de troisième mi-temps avec des anglais et irlandais lors d'un séjour "linguistiquobeuveries" avec des postes de l'AS PTT rugby. Cours le matin à la high school de Rubgy, entraînements et match l'après midi.
Et spectateur d'un match magnifique Irlande /Angleterre à Dublin avec des choeurs magnifiques entonnés par les supporters des 2 équipes.

que de bons souvenirs de notre sport

j'ai pratiqué aussi le 13 mais moins enthousiasmé car trop d'arrêts de jeu, je suis retourné au 15 jusqu'en junior. Après, trop de blessures et fractures car j'étais trop léger
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:34

Oui, je vois qu'on a, a peu près, le même âge donc on a vécu les mêmes époques rugbystiques!
Moi j'étais aussi trop "léger" à mon poste, talonneur, avec mes 1.75 m et 90 kg: il m'en aurait déjà fallu 5 cm de plus (en taille je précise) et 10 kg de plus pour "survivre" à ce poste. Mais j'ai joué et arrêté à 29 ans, sur rupture tendon d'Achille (qui a repété 15 ans après, en dansant!!). de toute façon, j'avais plus trop le temps et il me fallait toujours plus de temps pour récupérer.
Mais maintenant je suis content car je fais le même poids 35 ans après, sauf que ça a changé: le muscle a fondu et a été remplacé par du gras.
Je vais toujours voir mon équipe jouer, je fais moins, beaucoup moins de 3ème mi-temps sauf parfois à la maison quand on regarde des matchs entre copains et qu'il y a victoire au bout (ce qui est rare avec l'équipe de France, au moins on reste sobres à cause d'elle)

Pour revenir au Tournoi 2019, on va se bagarrer avec l'Italie pour ne pas avoir la cuillère de bois..
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:05

ouais...mais on la peau douce grace au rugby....rien de tel que des terrains bien boueux pour l'assouplir Rire1

non de Zeus ce que j'ai pu me faire engueuler par ma ma mère vu l'état de mes tenues et le nombre de bleus et estafilades Mort de rire

Pour moi à l'époque 3/4 aile poids plume. 1m 80 et 65 kg
coté blessures, un genou en vrac, cotes flottantes pétées 2 fois (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllle) , les deux clavicules (pas en même temps) et je compte plus les doigts cassés ou retournés
rien d’inhabituel entre le rugby, judo, volley ,divers sports de combat à l'armée et quelques saut en para et cabrioles moto

une vie tranquille Sifle avec des rhumatismes liés aux fractures qui me rappellent le bon temps du rugby ..... et quelques 15 kg en plus .....faut bien les hivers sont plus froids maintenant Ahahah
gifan41
Pilote
Pilote
gifan41

Masculin Age : 71

Feuille de personnage
Année: 1998
Couleur: noire

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyJeu 7 Fév 2019 - 8:48

.
Oui, il va falloir se bagarrer avec les Ritals, mais si on a la cuillère de bois, on aura un cadeau, les 2, 3, 4 et 5ème, eux, ils n'ont rien ....... Couché par terre Couché par terre
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyJeu 7 Fév 2019 - 8:57

+1!
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:14

je préfère une cuillère de bois avec une équipe en totale reformation et intégrations des jeunes pour viser l'avenir et la coupe du monde, qu'une 4ème place sans saveur avec une équipe médiocre qui n'évolue pas.

Et qu'on retrouve enfin de la constance et du beau jeu. Mer...e à la fin, ce sont les anglais qui jouent à la française depuis quelques saisons !!!!!
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
RF16

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:29

je me conterais exactement de la même chose: une dernière place au tournoi avec une équipe jeune et joueuse mais une chance de qualif pour la coupe du Monde.
Moi j'en ai marre de voir le capitaine actuel, bon gars au demeurant, Guirado faire sa tête de Caliméro à chaque interview de fin de match, devant les caméras, en tentant d'expliquer l'inexplicable mais que que la prochaine fois se sera une victoire! 3 - 4 ans que j'entend ça, et les victoires se font attendre alors que les débâcles non..
Bref, on va voir si Brunel se lâche et fait jouer des nouveaux en plus grand nombre ou s'il persiste dans la voie tracée par les entraîneurs précédents et alignant une équipe de golgoth qui ne font que des percussions sans se passer le ballon!
timal
Administrateur
Administrateur
timal

Feuille de personnage
Année: 97

MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...   Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:47

On s'en fou, ce WE on se fait les rosbifs !!!

Sifle Sifle

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR... Timal310

Tournoi des 6 Nations, rien à voir avec les VFR...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant