VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un de plus !

Aller en bas 
+9
smax
Veterini
j-l08
VfrXav
patm69
pasquoill
antagorn
RF16
Guile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:20

pour moi RC36/1 de 93 pas de réglage de fourche
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:44

+1 avec Veterini: pour moi aussi, hormis les changements de déco d'un millésime à l'autre, ce sont les seules différences pour la gamme 36/1 de 1990 à 1993.
Le modèle 1990 ne possède pas de réglage de précontrainte sur la fourche, apparu seulement en 1992.
Revenir en haut Aller en bas
sercou
Pilote
Pilote
sercou


Masculin Age : 65
Localisation : 26170

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: ROUGE

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 0:29

Bienvenue avec cette superbe machine
Revenir en haut Aller en bas
Guile
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Chartres

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 12:07

Merci à tous pour les commentaires,

voila donc une information qui me serait passée peut être au travers, on va tâcher de découvrir la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Guile
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Chartres

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 12:34

Confirmation en direct au téléphone avec l'ancien propriétaire, fourche d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:38

daniel delgado a écrit:
pour moi RC36/1 de 93 pas de réglage de fourche

Peut-être une 92 mise en circulation en 93.
A voir avec le N° de série: si il commence par 230 c'est une P (93) si il commence par 220 c'est une N (92).
http://sunlegend31.free.fr/spip/article.php?id_article=11

Est-ce que tu as les pions ou les crochets sur les poignées passager ?

Un de plus ! - Page 2 Poignees-passager-Honda-VFR750%2090-93-RC36%20002

ou:
Un de plus ! - Page 2 Ac3d5a7672c6302768fbbdd534fc74038a06bf3f
Revenir en haut Aller en bas
Rebellus_13
En formation
En formation
Rebellus_13


Masculin Age : 58
Localisation : MARSEILLE

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: rouge candy

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:48

Bienvenue parmi nous elle est vraiment flambante SalutV
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:58

daniel delgado a écrit:
pour moi RC36/1 de 93 pas de réglage de fourche

Ce ne peut pas être le cas! C'est plus certainement un 36/1 modèle 1990 mais qui a été immatriculé pour la 1ère fois en 1993 (voir carte grise), comme une moto en expo dans une concession et vendue en 1993 uniquement.
Ou alors, si c'est vraiment un modèle 1993 (dans ce cas la déco doit être de 1993 et pas de 1990), la fourche a été changée.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:09

@daniel delgado: Tu peux aussi vérifier avec le tableau dans le message d'Antagorn, ce qui donnera un résultat sûr car la moto a pu être modifiée depuis sa fabrication (1990 ou 1991?), sa mise en circulation (1993?) et ton achat. Il n'est pas rare de trouver des motos repeintes, donc parfois avec un coloris différent de l'origine, avec des autocollants de versions ultérieures mais aussi des pièces mécaniques également de versions ultérieures.
Les différents proprios ont pu avoir adapté ou réparé (si chute par exemple) leur machine suivant leurs goûts et les pièces dispos, ce qui est fréquent. Dans ces derniers cas, seuls les n° de série donnent un millésime certain à la moto (de nouveau, voir le tableau d'Antagorn).
Revenir en haut Aller en bas
Guile
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Chartres

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:27

Alors, je confirme que le numéro de série inscrit sur la plaque du châssis commence par 230, la première immat sur la carte grise date du 16/08/1993 et en ce qui concerne les poignées, je dirais de mémoire le premier modèle mais je n'y ai jeté un œil qu'une seule fois car je laisse en permanence le capot de selle (à vérifier donc)
Revenir en haut Aller en bas
Guile
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Chartres

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:35

Je ne doute pas de la sincérité du premier proprio que j'ai eu encore au téléphone tout a l'heure, il l'a gardé de 93 à 2017 puis l'a vendu a celui a qui je l'ai acheté qui ne l'a gardé lui que 8 mois et parcouru 900 kms (d'où la presque première main !!)
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:20

Ce n'est pas la tienne dont on doute Guillaume: 93, fourche réglable, ça colle.

C'est pour celle de Daniel Delgado, qui a été mise en service en 93 avec une fourche sans réglages, qu'on se pose la question.


Salut3
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 8:24

Oui Guile, la tienne est sans aucun doute un modèle 93 avec très peu de km; donc une super occaz. C'est celle de Daniel Delgado qui pose question.
Revenir en haut Aller en bas
Guile
En formation
En formation



Masculin Age : 39
Localisation : Chartres

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:11

oups, j'avais pas bien compris sorry ! Bon ba peut être que ça lui permettra d'en savoir un peu plus sur sa machine...
en tout cas, encore une fois, merci à vous tous pour l'accueil et maintenant je vais aller me promener un peu sur les différents sujets !
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:39

BONJOUR
lors de ma présentation on avais déja soulevé le problème
avec le site histovec j'ai encore plus de doute
ce matin j'ai cherché un peu plus
pour les poignées je ne sais pas la moto n'est pas chez moi pour l'instant
sur la moto-la carte grise et sur le site histovec le n° de série est RC362010160 selon ton tableau elle est de 1990
sur la carte grise et le site histovec la date de 1ere mise en circulation est le 01/05/1993
MAIS sur le site histovec ils mettent 1ere mise en circulation 01/15/1993 SOURCE INCERTAINE
à savoir que c'est une moto importé pour etre sur il faudrait la 1ere immatriculation (de l'étranger)
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:58

en conclusion je pense que c'est un modèle 1990
mais pourquoi 1993 sur la carte grise ????
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:14

La carte grise (CG) indique la date de la 1ère mise en circulation, donc l'immatriculation pas la date du modèle. Donc ça concorde: ton 36/1 est un modèle 1990 (donc construit en 1990) mais qui n'a été immatriculé qu'en 1993.
C'est impossible qu'elle est été immatriculée le 01/05/1993, personne ne travaille dans les préfectures, au service CG, le 1er mai. Il paraît plus probable qu'elle est été immatriculée en janvier 1993, le 5 ou le 15 (tu indiques 2 dates différentes dans ton message).

Pour résumer: tu as un RC36 fait en 1990 (confirmé par le numéro de série) mais qui n'a été mis sur la route, immatriculé, qu'au début de 1993.
Il a du rester 3 ans chez le concessionnaire, sans sortir ou mis en promo en 1993 dès la présentation du 36/2 (sorti début 1994); c'est courant ce genre de promotion pour liquider les stocks avant l'arrivée des nouveaux modèles afin d'éviter d'avoir les anciennes séries sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:18

comme le dit Daniel, ça peut aussi être une moto mise en circulation et immatriculée à l'étranger (quelque part entre 90 et 93).
Elle a ensuite été importée et immatriculée en France en 93.

Vu la remise à neuf dont elle a fait l'objet, ça ne change pas grand chose. Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:55

Oui, aussi, tu as raison, elle a pu être vendue à l'étranger entre 1990 et 1993, puis "importée" et immatriculée en France début 1993..
C'est vrai que ça ne change pas grand chose, c'est juste pour l'aider à connaître l'âge exact de sa moto.
La mienne a été immatriculée en mars 1990! pas toute jeune ma mamie..mais à mes yeux, c'est la plus belle et je ne vois plus ses petits défauts (c'est ça l'amour); elle a elle aussi subi un lifting presque complet il y a 2 ans et a rajeuni considérablement: la chirurgie esthétique ça aide énormément à masquer les outrages du temps et des km parcourus (j'en suis à près de 150 000, sans problèmes ni défauts majeurs mais entretient très méticuleux).
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:35

oui j'ai fait une faute de frappe
c'est bien le 1er MAI 1993 mais sur le site histovec SOURCE INCERTAINE
elle a été immatriculée a l'étranger à cette date donc pas de jour férié le 1er mai il me semble
immatriculation française le 19/06/2002 ça c'est sur
ce qui cause problème c'est la date du 1er mai 1993 qui je le répète est de source incertaine
l'ancien proprio à insisté sur le fait de commander les pièces avec le n° de série et non avec la date de 1ere mise en circulation lui est bien au courant vu qu'il la refaite à "neuf"
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:52

ce qui est bizarre c'est qu'il donne la 1ere immatriculation au 1er mai 1993 mais de source incertaine
est ce qu'elle a été immatriculée a cette date à l'étranger ? alors qu'ils disent qu'il faut l'immatriculation étrangère pour le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:22

C'est bizarre cette histoire, car maintenant on voit que la 1ère immatriculation en France a été faite en 2002..donc elle aurait été immatriculée à l'étranger de 1993 à 2002?
Ca ne change pas grand chose, elle est de 1990 (année de fabrication) mais il reste le flou de 1990 à 1993, période durant laquelle elle n'aurait jamais été immatriculée mais rien n'est sûr car tu dis "source incertaine" pour le renseignement.
Pour l'ancien proprio, il était sûrement au courant que les RC36/1 ont évolué de 1990 à 1993 (déco, fourche, poignées passager etc) c'est pour ça qu'il t'a dit de te fier au numéro de série pour éviter que tu ne trouve pas tes références de pièces pour ton modèle, en les cherchant dans un catalogue qui répertorie ceux d'un autre millésime postérieur.
Je me répète mais bon, le principal est que tu saches le modèle exact de ta moto (année de fabrication: 1990) en cas de recherche d'éléments spécifiques à ce modèle là. La date de 1ère mise en circulation, à l'étranger ou ailleurs, est moins importante à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 6:56

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !   Un de plus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: