VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 DISQUALIFICATION

Aller en bas 
+8
RF16
64fran
timal
sdouble
pom2018
nono76
antagorn
BOUVIER BERNOIS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOUVIER BERNOIS
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté



Masculin Age : 92
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:27

Salut les Amis :
Je vous espère bien assis , voire calés dans votre canapé .
Pourquoi ce luxe de précautions avant la première phrase ? Tout simplement pour vous éviter de tomber à la renverse tant ce qui va suivre est aberrant .
Vous avez , bien entendu , suivi dès 02h00 hier matin  le GP du Japon et vous savez que notre Quartararo a gagné l'épreuve de "Moto-2" devant tout le gratin de la formule . Eh bien non , il a été disqualifié !
Pourquoi ? Parce que , bien après l'arrivée ,les "officiels" ont décelé une pression non conforme de son pneu arrière .
Et savez-vous l'ampleur de la "non conformité" ? 1,38 bars au lieu de 1,40 .
Encore heureux qu'ils n'aient pas contrôlé la couleur du slip de Rossi ***: il serait déchu de tous ses titres mondiaux !
J'ai eu , à plusieurs reprises , l'occasion de fustiger les décisions inconséquentes  -pour ne pas dire imbéciles- de ceux qui se prétendent réglementer & légiférer notre sport ; mais , là , c'est l'abîme !
Et savez-vous , encore :
1-la pression des pneus est contrôlée EN CONTINU depuis le montage qui n'est pas effectué par l'équipe  -et encore moins par le pilote-  mais par le technicien-monteur de Dunlop ; si une manipulation  -autre que les couvertures chauffantes dont la température maxi est elle aussi réglementée- intervenait , elle serait immédiatement dénoncée sur les écrans de contrôle de la direction de course . Si tel avait été le cas il y avait possibilité de lui interdire le départ ; ce qui ne fut pas le cas accréditant ne certitude (pression conforme au départ) et une hypothèse (perte de pression en course consécutive à une surchauffe provoquée par une attaque sans répit sur tous les tours) .
2-la "vérification" à l'origine de cette disqualification est intervenue une fois les cérémonies protocolaires(interviews/podium/...) achevées , c'est à dire une bonne 1/2 h après l'arrivée , laissant le pneu bien refroidir et sa pression baisser .
3-Le manque de pression n'est pas de 2 bars , pas de 2/10° de bar mais de 2/100° , c'est à dire de l'ordre de l'erreur de mesure , de la manipulation ou encore de la différence d'étalonnage entre les 2 manomètres utilisés , celui de Dunlop et celui du contrôleur .
La  bêtise , l'irresponsabilité , la cancrerie ont encore frappé .
***Oui , vous savez si il se "les gratte" à chaque sortie de box , c'est qu'ils doivent incontestablement avoir (les slips ou les calcifs) une influence décisive sur ses performances !
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 6:50

Hallucinant ce que tu nous dis là.

En plus de l'erreur de mesure ( à quel intervalle les manos des officiels sont-ils étalonnés et quelle tolérance est appliquée ?), le simple fait de brancher un mano entraîne une baisse de pression: fuite lors du branchement + volume nécessaire pour équilibrer les pressions entre la chambre du mano et le pneu. Ça ne représente pas grand chose mais quand on parle de 0.02bars sur un pneu froid, ça peut suffire à être hors cote.

Revenir en haut Aller en bas
nono76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
nono76


Masculin Age : 60
Localisation : LE HAVRE (76)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur:

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 7:29

J'ai bien fait de suivre tes premiers conseils avant de te lire et de m'asseoir...

Chut
Revenir en haut Aller en bas
pom2018
En formation
En formation
pom2018


Masculin Age : 53
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:33

Pourquoi ce post relatif à la disqualification de Fabio est dans "présentation" ? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sdouble
Pilote
Pilote



Masculin Age : 50
Localisation : paname

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 8:38

enfin la presentation du fameux cannois du forum Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:29

Je suis intimement convaincu que si Fabio avait été espagnol ou italien la pression de son pneu AR n'aurait en rien gêné les officiels...

Faché

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
DISQUALIFICATION Timal310
Revenir en haut Aller en bas
64fran
Débutant
Débutant



Masculin Age : 80
Localisation : 64390 GUINARTHE

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:26

bonjour!!!
oui,j'ai vu cela peu après l'arrivée,c"est du délire complet je voudrais bien que l"on m"explique comment on mesure une telle différence de pression!!!!
il y a de quoi se poser des questions????
c'est vraiment du poil de c..l
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:48

Alors là, heureusement que le ridicule ne tue pas ! j'ai lu sur un site que la différence de pression est encore moindre que celle donnée par Bouvier Bernois et que la pression mesurée à l'arrivée était de 1.39 soit à 0.01 bar de la pression minimale..
Bref, du grand n'importe quoi mais le principal est que notre français considère qu'il a quand même gagné cette course tout en acceptant sa disqualification.
Comme le disait fort justement Timal, un pilote espagnol ou italien n'aurait pas été inquiété pour un si petit écart de pression. Peut être qu'on voit le mal partout, mais faut quand même avouer que cette disqualification est ridicule. La honte sur les officiels qui doivent assumer leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
aldo78


Masculin Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT
Couleur: Noir/rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:32

Donc celui qui gagne malgré une crevaison lente d'un de ses pneus devra être disqualifié après contrôle des pressions à l'arrivée...!!!??? Sifle Clin d'oeil scratch
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic
Pilote
Pilote
GB Classic


Masculin Age : 64
Localisation : IDF

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: en cours

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:57

Bonjour

OUI incompréhensible

Guy
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté



Masculin Age : 92
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 15:03

Bonjour ;
Bonne question à laquelle , faute d'antécédents de référence , je ne suis pas en mesure de répondre ( je ne sais pas..tout!) .
Il eut été intéressant de connaître le sort qui aurait été réservé à Mahias , à Imola , en super sport ( direction de course différente mais réglementation assez semblable ) .
L'arrière (certes il s'agissait de Pirelli & non de Dunlop et les pressions diffèrent) était complètement à plat et , si il n'a pas été classé , c'est parce qu'il pas accompli le dernier tour de l'épreuve dans le temps maximal consenti malgré un combat dantesque qu'il a livré pour rejoindre l'arrivée .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
polo59610
En formation
En formation



Masculin Age : 52
Localisation : Le Sud du Nord (avesnois)

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:10

timal a écrit:
Je suis intimement convaincu que si Fabio avait été espagnol ou italien la pression de son pneu AR n'aurait en rien gêné les officiels...

Faché

+1. Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:30

Comme beaucoup écœuré par la sévérité disproportionnée de la sanction, comme l'a déclaré Quartararo, ce n'est pas 0.02 bar de différence de pression qui l'aurait empêché de gagner cette course.
La commission technique à dorénavant intérêt à être précise et impartial dans ces futurs contrôles.

Pour relativiser toute cette farce, Quartararo quitte la catégorie, le vainqueur moral c'est lui, et il ne jouait pas le titre.
Revenir en haut Aller en bas
nono76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
nono76


Masculin Age : 60
Localisation : LE HAVRE (76)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur:

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:19

aldo78 a écrit:
Donc celui qui gagne malgré une crevaison lente d'un de ses pneus devra être disqualifié après contrôle des pressions à l'arrivée...!!!??? Sifle Clin d'oeil scratch

Excellent ... Rire1
Revenir en haut Aller en bas
pom2018
En formation
En formation
pom2018


Masculin Age : 53
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:42

Faudrait ptêt pas prendre Mike Webb et les marshalls pour des lapins de 6 semaines ou des escrocs.

En fait la pression est mesurée en continu sur l'ensemble de la course par des capteurs sur la jante. Si la pression est inférieure aux limites pendant plus de 2/3 de la course => disqualification .

Source : https://twitter.com/PeterBom4/status/1055002011563888640

Y'a pas à chercher midi à 14h, le team Speed-up a trop joué avec la limite et c'est Quarta qui paye.

Le bon point c'est que si ça enlève une ligne de palmarès au jeune français, ça n'enlève rien de sa perf et ça montre qu'il est digne de monter en motoGP. Pendant ce temps là, Joan Mir, qu'on nous a vendu comme la nouvelle merveille en début d'année et qui a signé direct chez Suz' n'avance plus des masses.

Je suis très impatient de voir Quarta sur la Yam et Zarco sur la KTM. très très impatient Ouah
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:22

Moi je suis moins impatient que toi de voir Zarco sur la KTM!! j'ai la mauvaise impression qu'il va passer son temps a faire du développement de cette moto, sans être dans le top 8 toute la saison, mis à part un ou deux GP pendant lesquels il brillera et prouvera qu'il vaut plus que ça.
je pense qu'il a pas fait le bon choix, sauf financier.
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté



Masculin Age : 92
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:11

Bonjour POM ;
Je ne peux pas laisser passer ton commentaire sans précisions :
1-je n'ai pas dit que Webb..et les (tous) les autres étaient des "escrocs"; je me suis contenté d'affirmer qu'ils étaient des cancres , des incapables et -SURTOUT- des irresponsables . S'agissant des "concocteurs" de réglementation ( à la FIM , Ippolito son actuel président en tête , sous la pression de la DORNA , sans doute ) ou bien de ceux qui sont en charge de faire appliquer des règlements idiots ( Webb et son collège de commissaires ) je fourgue "ça" dans le même panier . Tu peux avoir une opinion différente -que je respecte- mais je tiens à la mienne pour avoir fréquenté ces gens un certain temps
2-venons-en à l'objet du délit : les pneus .
A-les problèmes issus de sous-gonflage n'existent que depuis la généralisation des enveloppes basse pression ; cela n'existait pas avant . Je ne dis pas que c'était "mieux avant" mais simplement qu'au motif de progresser on a développé , concomitamment , des soucis nouveaux .
B-quels sont ces problèmes : contrairement aux enveloppes , dites standard" , où c'est la pression de l'air qui "tient" le pneu , leurs homologues de course tirent leur rigidité de leur carcasse extra dure (on se fout du confort) , peu déformable à température NORMALE , acceptant des gommes ultra tendres et peu épaisses , tolérant des pression de moitié inférieures , le tout dans le bût de plaquer au sol la plus grand surface de gomme possible .
Résultat : sous les contraintes extrêmes et répétées accélérations/freinages/dérives/glisses/.., la température grimpe , surchauffe le tout , entraîne un dé-laminage du bel empilement de toiles/gommes/liants ...Le déchapage suit .
Bien sur , c'est un danger , non seulement pour le "passager" mais aussi pour les autres qui suivent .
C-prévention/sécurité : dans un louable souci d'éviter ces inconvénients , les fournisseurs ont été priés de désigner les pressions de fonctionnement sans risque . Ce qui fut fait et suivi d'une application rigoureuse .
D-MAIS la rigueur n'est pas , nécessairement , synonyme de bêtise ni le succédané d'un esprit borné .
3-la sanction : théoriquement (j'insiste sur ce qualificatif) moins la pression est élevée , moins le pneu est pointu , plus la surface de gomme au sol est importante , conférant un surcroît d'adhérence , donc une amélioration des temps au tour ...mais majorant le risque de déchapage : c'est vrai !
Mais dans aucun des cas évoqués ( bonus en performance / aggravation du risque potentiel ) une "carence" de 2/100° de bar n'est pas susceptible d'influence , même minime .
4-les bases de données : je l'ai déjà indiqué , la pression des pneus (et pas seulement la pression d'ailleurs) est surveillée en continu ET en permanence par le biais d'un capteur connecté qui transmet ses informations à la direction de course . En sus , les roues (fournies par l'Equipe) sont équipées par Dunlop et restituées en état de service . SI il y avait défaut , il serait apparu sur les écrans de contrôle et pouvait être remédié jusque et y compris sur la grille de départ . Il n'en a rien été : ou bien il n'y en avait pas ou bien il y en avait un et Webb (tout lapin qu'il fût) n'a pas fait son travail (je n'émet pas d'opinion sur ce plan) .
Toujours avant le départ , toute manipulation intempestive par l'équipe Speed-Up ..ou autre..(genre tripotage de valve) est immédiatement signalée : pas de réaction des "IR..responsables" ; même observation que ci-dessus .
Pendant la course , toujours en cas d'anomalie avérée , il était temps de le stopper au drapeau noir .
"On" (toujours les mêmes) le laisse prendre des risques et "on" lui réserve la surprise du chef à l'arrivée .
A propos,il en mis du temps le Webb pour connaître le règlement; au moins,maintenant , on peut supposer qu'il sait lire
Vois-tu , ces "officiels" ont , déjà et à de nombreuses reprises , fait étalage de leur ineptie et de leur médiocrité doublées d'une suffisance grotesque lors de la gestion de difficultés mineures ( la dernière en date , le GP de GB) ; il est dommageable , pour la santé de ce sport , d'en confier la responsabilité à de telles nullités .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:04

Boudiou!! ça, c'est démontré que le dénommé "Webb" n'est pas en bonne place dans ton cœur..
Revenir en haut Aller en bas
64fran
Débutant
Débutant



Masculin Age : 80
Localisation : 64390 GUINARTHE

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:37

bonjour!!!
il ne faut pas oublier l'info toute neuve que freddie spencer viens d'être nommé directeur a la place de webb!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 20:25

RF16 a écrit:
Moi je suis moins impatient que toi de voir Zarco sur la KTM!! j'ai la mauvaise impression qu'il va passer son temps a faire du développement de cette moto, sans être dans le top 8 toute la saison, mis à part un ou deux GP pendant lesquels il brillera et prouvera qu'il vaut plus que ça.
je pense qu'il a pas fait le bon choix, sauf financier.

Tu mets Marquez sur la KTM il est champion du monde, pourquoi pas voir Johann avec tout sont talent briller à son guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
pom2018
En formation
En formation
pom2018


Masculin Age : 53
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 21:30

64fran a écrit:
bonjour!!!
il ne faut pas oublier l'info toute neuve que freddie spencer viens d'être nommé directeur a la place de webb!!!

Euh.... non.  Webb reste directeur de course et Spencer prend la charge de responsable des commissaires.  Chacun se concentre sur sa tâche.

Pour Zarco, je crois depuis le début et avant que tout le monde en parle (et donc bien avant que Zarco n'annonce officiellement la Signature) que KTM est l'équipe qui lui faut. KTM mets de gros moyens et ils ne sont pas là pour enfiler des perles. Il pourra faire là bas ce que Dovi a fait avec Ducati. S'investir pour emmener la moto vers le sommet.  Je ne sais pas si ça suffira à battre Marquez mais je suis persuadé que Zarco peut arriver à ce que fait Dovi. J'ai tendance à penser que Zarco/KTM peuvent faire mieux et plus vite que Dovi/Ducati mais Je ne suis ptêt pas 100% objectif. Ahahah

@Bouvier Bernois : OK. Accordons nous sur notre désaccord du coup . Bisous toi
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté



Masculin Age : 92
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyMer 24 Oct 2018 - 23:30

Bonsoir POM ;
Pour ce qui concerne ZARCO , je pense que nous nous rejoignons .
Quelles étaient ses options ?
§-YAMAHA "officielle" : les contrats Rossi & Vinales étaient déjà signés - Impossible .NOTA : que Rossi lui ait coupé l'herbe sous les pieds en reconduisant son contrat très tôt est exact ; prétendre que ce même Rossi ait pu influencer Yamaha au point de lui fermer la porte du team usine relève du fantasme pour qui connait un peu le mode de fonctionnement d'une entreprise japonaise .
§-YAMAHA "satellite" : il devait bien être tenu informé de la décision de Poncharal de changer de fournisseur tout comme Poncharal , avant de tirer sa révérence , avait garanti ses arrières chez KTM .
Que devenait son ancienne écurie ? Personne ne le savait tant la surprise fut grande . Rester donc chez Yamaha tenait du poker menteur et j'estime que l'incertitude du pari lui a donné raison de ne pas le tenter .
§-SUZUKI "officielle" : le coup de l'âne que lui ont fait Terada & Brivio lui est certainement en travers du gosier ; il était hors de question de se rabaisser à accepter une offre à supposer même qu'elle fut réelle .
§-HONDA "satellite-Un" : les machines sont identiques (à quelques bouts de plastique près) à celles officielles mais ce pauvre Cecchinello a toutes les peines du monde à boucler ses budgets avec un seul pilote (faut dire que Crutchlow y met la meilleure volonté du monde en lui détruisant . quasi régulièrement , 2 machines par GP) et n'a pas les moyens d'entretenir une escouade d'électroniciens-informaticiens tellement indispensable de nos jours -Nakagami est payé par Honda via son entité "Asia" . Donc , niet !
§-HONDA "satellite-Deux" : là encore machines au top , mais au vu des piètres résultats chez Marc-VDS on est en droit de se demander ce qui boite : Luhti certes relevant de blessures et transparent , Morbidelli n'est pas un tout mauvais puisque champion moto-2 en titre . Pour ne rien arranger les dissension internes du team font craindre pour sa survie .
§-DUCATI "officielle" : Bien que n'ayant pas fait grand chose de bon ne s'était pas -encore- comporté comme un anti-équipier et Dal'Igna espérait toujours le voir gagner . Dovi justifiait son inamovibilité .
§-HONDA "officielle" : team Espagnol à 500% / sponsor / manager (Puig) / ingénieurs & mécanos (Hernandez) / Pilote et son manager Alzamora (encore un espagnol) / chouchou de Dorna (encore !) notre "p'tit frenchie" aurait été considéré comme un faire valoir .
Et ce n'est pas l'exemple de Quartararo , en moto-3 chez Monlau (encore managé par Alzamora) , qui a souffert de sa cohabitation avec Navarro qui plaidait à choisir cet environnement unicolore .
KTM "officielle" s'imposait rationnellement . Sera-t-elle compétitive ?
*Moteur : surement , oui . N'oublions pas qu'en moto-3 elles sont souvent devant et que tout développement du mono/250 c/c est directement transposable en moto-gp qui n'est rien d'autre qu'un "4 fois x mono.250 c/c.
*Partie cycle : ils persistent à croire au treillis tubulaire acier contre le périmétrique alu des "autres" . Pourquoi pas ?
Le grief fait au 1° consistait en une rigidité en retrait ; or , le leit-motiv en vogue est de retrouver une certaine flexibilité permettant aux pilotes de mieux ressentir les réactions des machines .
Et puis , il y aura , tout près , Poncharal + Coulon + Goyon .
Allez , c'est sur , il va gagner !
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:03

Mouai, mouai..je vous trouve bien optimistes pour des victoires de Zarco sur KTM.
Je ne suis pas dans le milieu de la moto GP, je ne suis pas aussi bien informé que vous, je ne connais personne qui y travaille et me donne des tuyaux mais je constate simplement que notre Zarco a choisi la marque qui se positionne actuellement entre la 10ème et la 12ème place. Ok, ok les pilotes actuels ne sont pas à la hauteur de notre Zarco national mais bon, je persiste à penser que Zarco va passer sa 1ère année à faire des mises au point et développer la machine; la faire progresser? sûrement, elle a le potentiel certainement mais de là à dire qu'il va gagner et jouer les 1er rôles (hors GP de France, durant lequel il sera transcendé comme tous les pilotes lors de leur GP national)..

Espérons que ses efforts de développement porteront leurs fruits et qu'il finira sur le podium à la fin de la saison prochaine, mais de là à rattraper le retard que les KTM accusent face aux Honda et Ducati (je ne parle pas de Yam, volontairement, qui est dans la panade actuellement), j'y crois pas trop.
KTM va t'il faire comme Ducati, et devenir une grande écurie de moto GP? Dans l'immédiat, non. Peut être dans 2 ou 3 ans, mais pas avant.
Même en mettant de gros moyens financiers, ce qui est apparemment est prévu d'après les annonces faites, le gros sponsor, la volonté de l'usine etc etc, je ne pense pas que ce soit possible avant.

J'espère de tout cœur que Zarco ne sera pas que le pilote qui a réussi a développer et à faire progresser la KTM pendant 2 ans et qu'un autre pilote en profite la saison d'après..
Revenir en haut Aller en bas
64fran
Débutant
Débutant



Masculin Age : 80
Localisation : 64390 GUINARTHE

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:48

bonjour!!!
j'ai bien lu,que spencer remplace webb,alors fausse info, ou a confirmer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté



Masculin Age : 92
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:50

Certes , les miracles sont quelquefois lents à se concrétiser et Zarco n'est pas un magicien inscrit au "Herd-Book" ***, du moins pas avant les essais Dorna post Valencia !
Mais ça ira , tu verras !
***pour un pilote Red Bull , il faut bien ça , n'est-il pas ? Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISQUALIFICATION Empty
MessageSujet: Re: DISQUALIFICATION   DISQUALIFICATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISQUALIFICATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: