VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de KF67

Aller en bas 
+8
Charlie_41
aldo78
alain 94
docteur House
daniel delgado
Veterini
cocobeloeil
KF67
12 participants
AuteurMessage
KF67
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : 67

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:13

Salut à Tous,

Je m'appelle Christophe, 38 ans à ce jour, et je travaille dans l'industrie.
J'ai pas mal de passions dans la vie, un peu trop même...
Voici donc ce qu'il me reste après avoir fait le tri, et sans compter mon boulot:
- Mes enfants et ma femme (quand même.... Wink )
- La conduite de locomotive à vapeur dans un train touristique
- Quelques sites informatiques liées à la géographie ferroviaire, au sport, et un autre dans les cartons
- Les bagnoles (4 BMW à ce jour, une E39 touring pour déplacer la famille, une E36 compact, une E30, et une E12). Entretien maison à 90%
- Les bécanes (2 motos, un VFR800Fi de 99 et un Fazer600 de 2000, et une mob, une Honda SS50Z de 73) Entretien 100% maison sauf les pneus car pas équipé

Voila. Donc y'a du taf tout le temps, avec cet arsenal... Et en plus, je n'ai pas tout à la maison, loin de là.
On va se concentrer sur les bécanes.

Je vais pas me faire des potes dès le premier post, mais ma brêle préférée c'est la Fazer.... Le VFR a été acheté pour la remplacer (notamment pour la position passager plus favorable), mais je suis désolé, pas moyen.... Avant les enfants, je roulais sur grands parcours,  et quand j'avais fait 500 bornes de routes en VFR, j'étais cuit. Je suis grand, avec des grandes mains, les poignées ont un diamètre trop petit pour moi, et la position est bien trop fatigante aux vitesses légales. A 130km/h, ça commence à être supportable. Mais l'autoroute et moi, ça fait 2. Au moins. Et la route à 130, je fais pas. je respecte les limitations, même si elles sont débiles.

La SS50 est dans la famille depuis la fin des 70's. C'est la-dessus que j'ai roulé en premier, une vraie moto avec sa boite 4 et ses commandes toutes au bon endroit, mais vachement légère et qui va bien pour apprendre. Elle est restée arrêtée presque 10 ans dans les années 2000, et je l'ai ressuscitée in-extremis... réservoir plein de rouille et percé, robinet essence foutu, bref, pas la joie. Mais maintenant, elle roule vraiment bien. C'est le seul bidule de ma flotte que je suis sûr de démarrer dans toutes les conditions!

Le Fazer est ma première bécane. Un pote m'a aidé à trouver ma première brêle, et m'a dit qu'il m'aiderait à trouver uniquement un Faz, le reste c'est de la merde (vous voulez son adresse ? Mr. Green ). Donc voila. Acheté en 2005 à 30.000 bornes, il en a maintenant 78.000. A part changé 2 kits chaine, 1x les bougies, une ampoule, et un réglage carbu, c'est simple: je n'ai rien fait. Jeux aux soupapes contrôlé à 50.000, comme neuf (c'est 42.000 normalement). Chaine de distri contrôlée à 50.000, à même pas 30% d'usure (c'est 48.000 remplacement normalement). Alors voila, ce faz est un rock qui ne coute absolument rien (au fait, la conso c'est 4,5L sans attaquer, et 6 en attaquant raisonnablement), qui est confortable et marche bien

Passons au VFR. Acheté en 2011 à mon père qui a décidé d’arrêter la moto, car il a acheté une Harley  What the fuck ?!? . Quand je l'ai eu, il m'a très rapidement fait une durite de refroidissement dans le fond du V, le truc bien accessible que j'adore quand je reçois une machine....j'en ai profité pour changer toutes les durites au fond, et le thermostat qui n'allait plus très bien non plus. Je passe les entretiens avec le LDR, le liquide frein (qui est bien marrant à faire avec le DualCbs....). Et puis avec les enfants, et le manque de place, cette belle VFR a été reléguée chez un pote en GBE... je la démarrais 6x par an, en faisant environ 100-200km par an. Pas la joie...Le peu de temps où les enfants étaient gardés, on sautait sur le Faz qui était dispo, et on se faisait une petite virée avec ma femme.
Maintenant, Le VFR est à nouveau roulable au même titre que le Faz. Et comme on ne fait que de la balade locale, je me fous un peu de me fatiguer plus vite. Donc il faut que je le remette en route plus sérieusement... Voila ce qui m'amène ici ! ouf, ça y est j'ai fini. Merci de m'avoir lu!

Voici une petite photo en mode show de mon VFR. Il a depuis laissé son MIG au garage au profit de l'origine, car dans mon coin, faut pas....

Présentation de KF67 V00110

Je vais maintenant parcourir le forum pour trouver des infos sur les soucis que je rencontre. Car il veut pas, le bougre.... bounce J'ai gardé la selle perso, et remis le capot de selle. Il a maintenant 38.000 km, je crois... bref, un potentiel énorme. On va exploiter ça.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:45

Bienvenue sur le forum Christophe   Salutetgrand V

belle présentation , bien complète  tout comme ton emplois du temps  

dire que certain ne save pas quoi faire de leurs 2 mains

A propos de mains si TON VFR de fatique trop on pourait peut-être trouver une solution pour de soulager de ta

Belle Jaune  Gazz a fond SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:49

La Fazer est une excellente moto et tu es tout à fait légitime à la préférer à une VFR.
Soit le bienvenu toi et toutes tes machines. Ici c'est sûr tu trouveras des Vfristes, mais pas de sectaires.
Je roule le plus souvent en RT, j'adore la FJR et bien d'autres, d'autres sont en Gold, etc. Mais notre point commun est d'avoir eu, d'avoir, ou d'envisager d'avoir une VFR. De nouveau : Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 7:04

bonjour christophe et bienvenue
déjà belle presentation Oui maitre (beau parleur Frppp! )
j ai rarement vu un vfr jaune toutes les couleurs lui vont bien sauf peut etre le rouge
si j ai bien compris ton fazer est un 600 (consomation )
tu est dans quel coin de l isere car je vais régulièrement du cote de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 54
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:21

Bienvenu sur le forum.
Ce jaune canari lui va à ravir, est plutôt rare de nos jours...
Aujourd'hui les couleurs motos c'est soit noir soit blanc, et si tu es un peu fun , ben tu prends gris!
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:10

Bienvenue Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
aldo78


Masculin Age : 68
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT
Couleur: Noir/rouge

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:03

Très belle présentation... Excellent
Bienvenue sur le forum !

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41
Pilote
Pilote



Masculin Age : 54
Localisation : Dammarie, Beauce

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:11

Salut et bienvenu KristoF cheers
Super présentation thumright
Des photos de tes autres 2 roues (surtout le p'tit mono...) Question
Revenir en haut Aller en bas
KF67
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : 67

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:23

Salut et merci à tous pour votre accueil ! c'est sympa, ici!

Je réponds pelle-mêle un peu à tout.
Déjà je ne suis pas de l’Isère, mais du bas-Rhin.... donc loin de Grenoble!
Ensuite mon VFR ne doit pas changer de main, mais peut-être de poignées... soyons clair, j'essaie de le remettre en route pour le garder, pas pour le vendre. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais en tous cas c'est comme ça pour l'instant. Et si jamais, j'ai un membre de la famille qui est sur un Vtech, et qui n'attends qu'une chose: récupérer mon FI dès que je m'en sépare.... Il a de meilleurs souvenirs en FI.
Le fait qu'il soit jaune, ça m'a aussi donné envie de le racheter à mon père. Vous allez comprendre en voyant le Faz ci-dessous, et en sachant que mes équipements sont jaunes et noir en Alpinestars, et mon casque l'était aussi à l'époque....

Mon Fazer est effectivement un 600. J'ai aussi eu l'occasion de rouler un Milou, la position me convient très bien, en revanche il y a un truc qui dépasse du moteur (en bas à droite si je me souviens bien) et qui gêne la jambe ou le pied... Le 1000, avec les restrictions d'aujourd'hui, ne se justifie plus du tout pour mon utilisation.

Voici les photos demandées !

Le Faz: franchement, une belle ligne cette moto. Le seul truc que je n'aime pas, c'est la tête de fourche vraiment datée avec ses phares rectangulaires. La 2002 est mieux avec ses pointes. Mais aucune des deux n'éclaire la nuit de toute façon (c'est d'ailleurs un des gros inconvénients du Faz, en passant...). Le VFR, tant en design qu'en efficacité, est ici loin devant.

Présentation de KF67 V00210


Et voici la pétrolette:
Pile ou face, peinture d'origine un peu abimée, et l'alu a vieillit aussi. Mais bon, c'est de la patine noble !

Présentation de KF67 V00410

Présentation de KF67 V00510



Une petite vue en mode racing pour finir le tableau !

Présentation de KF67 V00310
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:36


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:17

Salut et Bienvenu . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:48

il est bien sympa ton petit 50.

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo67
En formation
En formation



Masculin Age : 41
Localisation : Sur les routes d'Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Rouge

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:39

Salut collègue d'Alsace !
Belle présentation 👍
Tu as de très belles Motos , j'adore le vfr en jaune !!
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyMer 24 Oct 2018 - 5:32

j ai confondu ton département avec ton année de naissance Nul
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 EmptyMer 24 Oct 2018 - 5:33

AVEC TON AGE Aie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de KF67 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de KF67   Présentation de KF67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de KF67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: