VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Moto journal n°1082,1238

Aller en bas 
AuteurMessage
polo59610
En formation
En formation


Masculin Age : 47
Localisation : Le Sud du Nord (avesnois)

MessageSujet: Moto journal n°1082,1238   Mer 12 Sep 2018 - 18:20

Bonjour, c'est marqué dans le titre ; je recherche le moto journal n°1082. C'est un face à face de la vfr 93 avec ma couleur préféré et la triumph sprint 900. Et le numéro 1238 est les 10 ans de la vfr750.
Si quelqu'un à ça et qu'il peut le scanner ça serait chouette.
Merci à tous. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé


Masculin Age : 87
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Mer 12 Sep 2018 - 21:26

Bonsoir POLO ;
Je crains que tu ne sois pas un lecteur assidu sur le Forum .
Tous -je dis bien TOUS- les articles de Moto Journal traitant des VFR ont été scannés et édités sur le site .
Ce devait être en 2013 si ma mémoire est bonne .
Comme je ne savais (et je ne sais d'ailleurs toujours pas !) comment procéder , ces éditions ont été faites par à qui j'avais transmis les copies des journaux que je possédais .
En fouillant un peu je pense que tu les retrouveras .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
polo59610
En formation
En formation


Masculin Age : 47
Localisation : Le Sud du Nord (avesnois)

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Jeu 13 Sep 2018 - 14:34

Justement avec la fonction recherche je ne l'ai pas trouvé. Il y à plein d'autre articles mais ceux là, je ne les trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
etrillard
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 64
Localisation : compiegne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Jeu 13 Sep 2018 - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
polo59610
En formation
En formation


Masculin Age : 47
Localisation : Le Sud du Nord (avesnois)

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Jeu 13 Sep 2018 - 18:49

Merci j'ai testé mais les liens sont trop anciens et il n'y a pas mes numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra_cool
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 44
Localisation : Orthez / Espoey (64)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 9:33

Holà!

https://www.ebay.fr/itm/MOTO-JOURNAL-N-1082-KAWASAKI-ZXR-HONDA-VFR-SUZUKI-GSXR-750-24-HEURES-DU-MANS-93-/372430628158?oid=372396982463

5 balles...



Moi aussi c'est ma couleur préférée, depuis que j'ai eu la même !! Grand V

J'ai eu ce moto journal, mais il a pris l'eau, gardé une fois séché... et jeté un jour de déprime ... non un jour de rangement genre on fait de la place..

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
BOUVIER BERNOIS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé


Masculin Age : 87
Localisation : CANNES

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2002
Couleur: 50° anniversaire-

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 10:28

Bonjour POLO ;
Je constate que le nom de la personne à qui j'avais transmis mes copies de Moto-Journal & qui ,les avait scannées ne figure pas sur mon mail .
Il s'agit de "cho7_herve" ; questionnes-le et sans doute te dirigera-t-il sur la bonne ligne .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 11:20

Je prend le sujet au vol..moi aussi j'aimerais avoir cet article! Je ne m'en souvenais plus de celui là, surement car apparemment mon cher VFR prend une taule face au Sprint Triumph (si j'ai bien lu la couverture).
A m'époque j'étais abonné à MJ mais j'ai balancé la collec lors de mes déménagements successifs.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 52
Localisation : voreppe 38340 isére

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1986 RC24-1
Couleur: blanche / noir

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 59
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 14:59

RF16 a écrit:
.../...mon cher VFR prend une taule face au Sprint Triumph .../...

Bin vu le nombre de ventes de chacune de ses 2 motos...la taule est relative ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 15:42

Oui, tu as raison mais tu as du aussi connaître cette (lointaine!) époque durant laquelle la VFR dominait outrageusement le segment des sport GT! les journalistes lui cherchaient une remplaçante, et comme Triumph avait le vent en poupe, la Sprint a été l'heureuse élue.
Sans dénigrer la Sprint, qui était une excellente moto, elle était à mes yeux loin du standard de qualité et de finition de la VFR mais bon, la presse voulait une remplaçante (faut bien vendre du papier).
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 15:49

Et pour en remettre une couche, j'avais à cette époque déjà ma RC36/1, et un de mes potes avait craqué pour la Sprint (en jaune je crois! quelle horreur, mais bon..); ben on avait échangé les motos, et j'avais été bluffé par le moteur du Sprint: coupleux dès les bas régimes, puissant, vif et très plaisant. De ce côté là, le VFR était larguée, c'est exact.
par contre, côté confort de conduite, qualité des matériaux et finitions..le VFR était devant. Les prix étaient plus ou moins similaires, à moins qu'Honda était plus cher (mais de peu).
Voilà mon vécu, d'autres auront peut être d'autres opinions à donner.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 15:53

je rectifie!! la Sprint 900 de mon pote n'était pas jaune, mais verte.
Voilà, j'arrête de raconter ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 59
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 16:43

RF16 a écrit:
Et pour en remettre une couche, j'avais à cette époque déjà ma RC36/1, et un de mes potes avait craqué pour la Sprint (en jaune je crois! quelle horreur, mais bon..); ben on avait échangé les motos, et j'avais été bluffé par le moteur du Sprint: coupleux dès les bas régimes, puissant, vif et très plaisant. De ce côté là, le VFR était larguée, c'est exact.
par contre, côté confort de conduite, qualité des matériaux et finitions..le VFR était devant. Les prix étaient plus ou moins similaires, à moins qu'Honda était plus cher (mais de peu).
Voilà mon vécu, d'autres auront peut être d'autres opinions à donner.

Purée RF c'est pas possible on a eu la même vie de motard ! Mort de rire Mort de rire

Pareil pour mon roulage en Sprint (et ensuite en Daytona) : moteur extra (bon un 900 3 cylindres / 750 4 cylindres... encore heureux) mais en plus de la fiabilité qui nous a empêché de faire de nombreux week end (trop souvent au garage sa brêle) la Triumph a un centre de gravité bien trop haut qui ne met pas en confiance, ça donnait une moto lourde qui me donnait les pétoches dans le moindre virage.
Revenir en haut Aller en bas
C-RV
En formation
En formation


Masculin Age : 48
Localisation : Salignac

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: Moto journal n°1082,1238   Ven 14 Sep 2018 - 23:34

Veterini a écrit:
RF16 a écrit:
Et pour en remettre une couche, j'avais à cette époque déjà ma RC36/1, et un de mes potes avait craqué pour la Sprint (en jaune je crois! quelle horreur, mais bon..); ben on avait échangé les motos, et j'avais été bluffé par le moteur du Sprint: coupleux dès les bas régimes, puissant, vif et très plaisant. De ce côté là, le VFR était larguée, c'est exact.
par contre, côté confort de conduite, qualité des matériaux et finitions..le VFR était devant. Les prix étaient plus ou moins similaires, à moins qu'Honda était plus cher (mais de peu).
Voilà mon vécu, d'autres auront peut être d'autres opinions à donner.

Purée RF c'est pas possible on a eu la même vie de motard ! Mort de rire Mort de rire

Pareil pour mon roulage en Sprint (et ensuite en Daytona) : moteur extra (bon un 900 3 cylindres / 750 4 cylindres... encore heureux) mais en plus de la fiabilité qui nous a empêché de faire de nombreux week end (trop souvent au garage sa brêle) la Triumph a un centre de gravité bien trop haut qui ne met pas en confiance, ça donnait une moto lourde qui me donnait les pétoches dans le moindre virage.


Salut
Pour ce qui est de la triumph j'ai roulé de 92 à 95 avec un trident et c'est vrai que le centre de gravité était haut c'était quand même maniable et ça envoyais assez mais c'est vrai que coté fiabilité et qualité de fabrication(j'avais démonté la colonne de direction il fallait voir la gueule des usinages) on a vu mieux,ils (Triumph) on rectifier le tir début 2000 avec la Sprint ,une meilleure stabilité du au centre de gravité plus bas et une finition un peu meilleure mais le top c'était le moteur je pense que le trois cylindres est le meilleur compromis plein du bas en haut mais la fiabilité étais variable. Niveau finition ça n'a jamais atteint le standard du VFR.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto journal n°1082,1238
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais 1700 V-Max par moto-journal
» Le Tourist Trophy, les jeux du cirque ? ( moto journal )
» MOTO LEGENDE le journal
» CLASSEMENT GRAND EST MOTO AVANT LA FINALE DE THIONVILLE
» Power Tour !! essais de moto et Vtt Yamaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: VFR Bar-
Sauter vers: