VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Guillaume, nouveau VFRiste

Aller en bas 
+7
smax
RF16
alain 94
Charlie_41
Veterini
patm69
Hayabusa
11 participants
AuteurMessage
Hayabusa
En formation
En formation
Hayabusa


Masculin Age : 39
Localisation : Wormhout

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:40

Bonjour à tous, CBiste depuis des années (2005), je viens juste de passer au VFR,
Un RC36 de 1994 avec 20 000 Km qui attendait qu’on s’occupe de lui.

Je viens rejoindre ce forum, après avoir bien navigué sur les forums de CB500, J’espère trouver ici, tout ce qu’a pu m’apporter à l’époque, le forum des CB 500
Car mamie, a beau avoir des jambes toutes neuves, c’est presque une sortie de grange...
Les joints soient à changer et le dernier entretien date peut-être de 1996....
Du coup, j’éspère des tutos, des conseils, quelques pièces d’occaz

Enfin tout ce que vous voudrez bien apporter à un « jeunes » comme moi ;-)

https://i.servimg.com/u/f95/17/97/19/44/6e46bb10.png
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:50

Salut et bienvenu et bonne restauration de ton rc 36 Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
En formation
En formation
Hayabusa


Masculin Age : 39
Localisation : Wormhout

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:20

Merci beaucoup, premier point à faire vidange des fluides et pose de durites aviation car pour l’instant ca freine moins bien que le CB qui est pourtant une référence en mauvais freinage...
Et faut que je trouve pourquoi mais le MC d’embrayage pisse tout ce qu’il contient... Un problème connu ?
En attendant, point numéro 1 trouver la fonction recherche du forum et découvrir si le forum a un groupe FB...?
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 64
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:24

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Bienve12  à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41
Pilote
Pilote



Masculin Age : 54
Localisation : Dammarie, Beauce

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:45

Salut et bienvenu le Faucon cheers
Hayabusa a écrit:
Merci beaucoup, premier point à faire vidange des fluides et pose de durites aviation car pour l’instant ça freine moins bien que le CB qui est pourtant une référence en mauvais freinage...
Maître cylindre à refaire, voire étriers ?
Hayabusa a écrit:
Et faut que je trouve pourquoi mais le MC d’embrayage pisse tout ce qu’il contient... Un problème connu ?
Bah même cause que pour les freins ? Même punition ?

2 sujets à évoquer ailleurs que dans ta présentation, tu auras plus de réponses dans les rubriques qui vont bien, et d'un meilleur niveau que mes hypothèses Wink
Hayabusa a écrit:
En attendant, point numéro 1 trouver la fonction recherche du forum et découvrir si le forum a un groupe FB...?
Recherche bien le bouton : le 3ème à partir de la gauche.
Il y a bien des groupes FB mais totalement indépendant du forum, les meilleurs sont ici quand ils ne roulent pas !

Bon, et la photo, la photo...

A +
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:02

Bienvenue Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:34

Salut!
oui, bien sûr il y a obligatoirement changement de tous les fluides et vérification des maîtres cylindre (nettoyage complet, changement des joints, éventuellement des membranes); pareil pour fourche et autres (huile moteur, liquide refroidissement).
Nettoyage et vérification des étriers de freins aussi.
Le fait de passer en Durit dites "avia" ne changera pas la puissance du freinage mais donnera un meilleur feeling quand tu freines. A faire si les Durit ont l'âge de la moto, même s'il y a peu de km a ta moto.

Quand aux fuites sur MC, j'ai eu ce prob il y a peu après avoir tout démonté, changé et repeint: ça fuyait grave. J'ai re - redémonté, refait surfaçage des plans, changé membranes et repeint une nouvelle fois. ça ne fuit plus depuis.

Vérifier également le circuit d'alimentation: état des Durit, filtre à essence et du filtre à air.
Vérifier aussi, quand tout est prêt, le circuit de charge: c'est la fameuse Ririte, la maladie du RR de nos chères VFR.. Il te faudra une batterie en bon état et chargée pour tes mesures préalables. Il y a plein de pages a ce sujet dans le forum (on est tous passé par là, le claquage du RR).

Le forum t'aidera également pour la remise en route de ton RC36: tutos divers + conseils mécanique.

Bon courage, et tu verras: remise en ordre, ta RC36 te donnera entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
En formation
En formation
Hayabusa


Masculin Age : 39
Localisation : Wormhout

Feuille de personnage
Type de moto:
Année:
Couleur:

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Merci à tous...   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:56

Bonjour,

Merci à tous pour ce chaleureux accueil.
En passant dans les option du forum, j’ai réussi à trouver une interface fond blanc et tronche forum,
dans laquelle je me retrouve enfin... lol

Merci pour le tuyau du liquide de refroidissement, j’avais zappé ce point.

Par contre, la ririte ? J’ai pas compris lol..
J’imagine que c’est la même maladie que sur le CB 500 avec le régulateur qui claque régulièrement...
Mais pour le moment, j’ai pas ce problème. Elle démarre au quart de tour ! Et j’ai été pris d’une folie, elle prends 230 km/h sur route fermée bien entendu ;-)

Encore merci à tous et à bientôt pour les nouvelles, les conseils, les récits de galère etc etc..
Pour aujourd’hui, filtres, huile, liquide de frein, durites, pneu etc sont commandés.
J’attends de ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:10

Bienvenu à toi et ta belle Salutetgrand V biker
Revenir en haut Aller en bas
Titipa
Débutant
Débutant



Masculin Age : 64
Localisation : 78 Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: Rouge

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptySam 14 Juil 2018 - 9:57

Bienvenue et bonne route...

PS : Prendre 230 avec une moto qui ne freine pas avec des pneus en état "d'époque" et tout ce qu'on peut imaginer derrière n'est peut être pas très prudent ! fait gaffe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
daniel delgado
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
daniel delgado


Masculin Age : 64
Localisation : sury pres lere 18240

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyDim 15 Juil 2018 - 3:38

bonjour et bienvenue
peut etre controler les roulements quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:20

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
En formation
En formation
Davidof


Masculin Age : 54
Localisation : 14370 CROISSANVILLE

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: NH295 Grise

Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:02

Bienvenue ici salut
Tu as trouvé là une superbe base de restauration avec peu de kms, bravo


Titipa a écrit:
Bienvenue et bonne route...

PS : Prendre 230 avec une moto qui ne freine pas avec des pneus en état "d'époque" et tout ce qu'on peut imaginer derrière n'est peut être pas très prudent ! fait gaffe quand même...

J'aurai dit la même chose, pas terrible même pour la machine qui n'est pas remise en état Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty
MessageSujet: Re: Présentation Guillaume, nouveau VFRiste   Présentation Guillaume, nouveau VFRiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Guillaume, nouveau VFRiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Guillaume
» Présentation Guillaume: RC 79... ou pas?
» Nouveau venu, salut a tous. "Guillaume"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: