VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

autonomie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daniel delgado
Pilote
Pilote

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: rouge italien

MessageSujet: Re: autonomie   Lun 27 Aoû 2018 - 11:52

par chez moi les départementales sont en parfait etat et pratiquement que lignes droites (centrale nucleaire a proximite)donc les routes doivent etre parfaite en cas de pepin
je rencontre 2 feux rouge 3 rond point et 1 stop tout ça doit jouer sur la consommation
je suis toujours en solo je roule pepere filtre a air bougies pneus neuf
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age : 57

Feuille de personnage
Année: 1990
Couleur: R157

MessageSujet: Re: autonomie   Lun 27 Aoû 2018 - 12:04

Dans ce cas précis, oui ta consommation est normale.
Veterini
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

MessageSujet: Re: autonomie   Lun 27 Aoû 2018 - 13:41

@sercou : je roule plutôt calme le plus souvent avec quelques "délires" de temps en temps, mais ça ne dure jamais longtemps. Je ne fais quasi que des routes de campagnes, ça limite les possibilités de tutoyer la zone rouge très longtemps même si tu "attaques", pas de ville, ça aussi ça permet de diminuer la conso.
En région parisienne je pense qu'elle ferait 1/2 à 1 litre de plus avec tous les feux.
daniel delgado
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Lun 27 Aoû 2018 - 16:24

je roule pepere car pratiquement tous les villages ont leur gendarmerie centrale nucléaire oblige
de plus j avais lance un sujet "pour ou contre les additifs carburant et huile moteur"
j ai fait la vidange il y a quelques jours et j ai mis ces additifs qui normalement reduisent la consommation d essence
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Lun 27 Aoû 2018 - 17:37

Oui, ces additifs qui "normalement réduisent la consommation d'essence", mais j'en suis plus convaincu du tout! j'ai utilisé des additifs dans le temps (Métal 5 pour moto, additif a ajouter dans huile propre et filtre à huile itou), censés faciliter le fonctionnement moteur, réduire les frictions, redonner du peps, prolonger la vie du moteur etc etc et qui allaient faire baisser ma conso..ben j'ai rien vu du tout!
Leurs effets doivent être plus psychologiques qu'autre chose car ça ne changeait pas ma conso..ou alors j'aurais du mettre des additifs dans l'essence (au risque d'encrasser mes carbus).
daniel delgado
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Lun 27 Aoû 2018 - 19:37

non justement dans l essence "normalement" il est note que ca nettoie et protege les carbus et empeche la rouille dans le reservoir
j ai lu les avis beaucoup de personnes en sont satisfait
affaire a suivre
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Mar 28 Aoû 2018 - 9:03

Oui, faut tenter mais je me méfie des avis "d'utilisateurs" qui sont souvent écrits par des employés de la société qui vend ces produits (surtout quand tu ne vois, ou presque, que des avis positifs)!!
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi tu veux pour réduire ta conso, déjà dans la moyenne plutôt basse..je ne pense pas que tu puisse descendre de manière significative a moins de rouler toujours à 70km/h, en sous régime, sur une route droite avec revêtement parfait, en ayant changé ton filtre à air et tes bougies avant chaque sortie..
Le VFR 36/1 n'a jamais été un chameau, à son époque de création (1990, mais la moto a été conçue dès 1989 voire même avant) la consommation n'était pas encore un point prioritaire et son alimentation par carbus n'est pas une injection qui ferait gagner en conso.
Mais tu peux essayer les additifs, et nous donner les infos; cependant, chacun a son style de conduite et ses parcours qui influent sur la consommation. Donc, attention aux conclusions trop hâtives.
daniel delgado
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Mar 28 Aoû 2018 - 10:42

daccord avec toi mais c est surtout pour eviter les problèmes de carburateurs
problèmes que je n avais pas avant(que je n ais pas encore eu) vu que je roulais toutes l annee
et que maintenant plus l essence est chere moins elle viellie bien
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Mar 28 Aoû 2018 - 12:13

De toute façon, pour avoir des carburateurs assez propres il faut:
- bannir les essences premier prix ou au rabais vendues dans certains supermarchés
- ne pas utiliser de SP95 E10
- démonter les carbus et les passer aux ultra sons (tous les 5 ou 6 ans) ainsi que gicleurs etc etc. La périodicité dépend bien sûr du kilométrage effectué.
- ne pas stocker (mode hivernage par exemple) ta moto avec les carbus pleins: la faire tourner, robinet essence fermé jusqu'à ce qu'elle cale (les carbus seront vidés) ou bien les vider en dévissant les vis de purge sous les cuves.

De toute façon, tu "salis" tes carbus dès que ton moteur fonctionne, donc pour les avoir propres de chez propres tout le temps, a moins d'un démontage très régulier (dans ce cas, bonjour les difficultés et risques de pertes, casses etc etc de certaines pièces internes à la rampe), c'est impossible.
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Mar 28 Aoû 2018 - 12:15

Et si tu vides les carbus avec robinet d'essence fermé, attention à ne pas faire tourner trop longtemps le moteur car la pompe a essence n'aime pas quand il n'y a ni essence, ni air a aspirer..
ça cogne pas mal (je l'ai vécu, et en ouvrant le robinet, le bruit a disparu immédiatement)
daniel delgado
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Mer 29 Aoû 2018 - 11:08

projectmiata a écrit:
bonjour a tous je sèche un peu, ma VFR consomme 16L/100km j'arrive pas a comprendre d'ou ça peux venir quelqu'un à déjà eu le cas ?
a une epoque ce que je faisais arrive en fin de reserve je penchais la moto sur la gauche et comme ça je consommais toute l essence
maintenant je ne sais pas si ça marche sur un rc36/1 ça dépand de la forme du fond de reservoir (passage du cadre et anti roullis)
RF16
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Mer 29 Aoû 2018 - 11:53

Bonjour,
ça va pas être de la tarte de vider entièrement le réservoir en penchant le VFR sur la gauche, car:
- le réservoir n'est pas "plat" et épouse la boîte à air donc va falloir pencher sévère sur la gauche..
- le VFR est lourd, donc si t'as pas les muscles de Superman, ça risque de finir par terre!

Pour le stockage, tu vides tes carbus en fermant le robinet d'essence et voilà; je dois avouer que je ne le fais pas à chaque hiver, et que mes carbus ne doivent pas être propres comme neufs mais comme je fais un nettoyage aux ultrasons tous les 5 -6 ans, ça change pas grand chose que la moto soit stockée 4 ou 5 mois avec les carbus pleins d'essence.
En tout cas, elle ne semble pas s'en plaindre et fonctionne à merveille.
daniel delgado
Pilote
Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: autonomie   Mer 29 Aoû 2018 - 12:38

sur que le vfr est lourd mais avec un coup de main c est jouable et comme ca il sera fixe sur la contenance du reservoir et consommation

autonomie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2