VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vfr 800 2001 questions

Aller en bas 
+14
RF16
Shan
stefan160583
Ultra_cool
sesseb
chrissou
Phoenix089
coulben
patm69
little_buddha
Very Free Rider 10
docteur House
alain 94
Nolan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:43

Bonjour, je suis ancien permis( il y a 6 ans maintenant). Jamais pris de moto car trop dangereux sur Paris ( les parisiens savent, periph et j'en passe). Désormais installé sur la région d'Évreux je souhaiterai en acquérir une.
Après ( beaucoup beaucoup) de recherches, j'ai orienté mon choix vers un vfr 800 de 2001. Pas acheté à ce jour car le vendeur ne me laissera la conduire qu'en passager.

Impossible donc d'évaluer la machine sur le plan dynamique.

Mes questions :
- Le vfr 800 est il un bon choix ? Pas de vtec qui intervient trop tôt mais toute la panoplie de nouvelles améliorations de Honda de l'époque et bien sur pignons etc.. (entretien moins cher)
- N'est ce pas trop puissant ( pdt le permis, je m'étais lasse en 3 sorties de la ducat mostro et er6 et prise au vent horrible sa's être confortable ni puissante comme je le souhaite...)
- Peux t on acheter une moto sans l'essayer en tant que conducteur avant achat ?
- est ce que les cerfs de base ( disque frein, étriers, fourche, joint, chaîne, batterie, bruit moteur et fumée) sont suffisants pour écarter la mauvaise affaire
- Quelle kilométrage pour éviter les pb ?
-quelle est la période pour faire les meilleurs affaires sur cette moto
- moto sur le 95 s'il y a des mécanos qui ont du temps libre et souhaite m'aider dans le diagnostic

Merci de m'avoir lui et de l'aide que vous m'apporterez malgré les info déjà très nombreuses qu'ai lu sur le forum et m'ont permis d'être moins ignare en la matière. :)

V


Dernière édition par Nolan le Dim 29 Juil 2018 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:49

Bienvenue à toi.

Le VFR800 est un très bon choix.
La puissance tu l'adaptes avec la poignée Clin d'oeil
Il est préférable de l'essayer mais ce n'est pas toujours indispensable surtout si tu n'est jamais monté sur cette machines et que n'as pas de critères de référence.
C'est déjà pas mal: disque frein, étriers, fourche, joint, chaîne, batterie, bruit moteur et fumée sont suffisants pour écarter la mauvaise affaire.
La meilleure période c'est l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 54
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:51

Bienvenu..
Toutes tes questions sont bien légitimes et tu as raison de te les poser.
Je pense que chacun va te donner son ressenti qui n'est malheureusement pas celui de ton voisin..
Alors, pour avoir une machine comme tu souhaites acquérir, je peux te dire qu'il faut d'abord y aller en douceur, surtout si tu reprends la moto! Cela reste valable même avec un GPZ 500.., ensuite, pour la qualité Honda, si la machine a régulièrement été entretenue, tu peux espérer acheter une moto kilométrée relativement fiable. J'entends par là, les vidanges régulières, changement des fluides, kit chaîne en état, roulements de  colonne de direction, plaquettes de freins...
Enfin, pour finir, tout dépendra de l'usage que tu comptes en faire. Oublie, le mode urbain, c'est une moto lourde, qui peut chauffer, et la position de conduite te fatigueras vite à faible allure.
Je peux en rajouter des lignes, mais tu auras déjà de quoi lire avec la suite.. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:19


Salut3

Bienvenue à toi.

Revenir en haut Aller en bas
little_buddha
Pilote
Pilote



Masculin Age : 43
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Vert

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:27

Perso une machine que je ne peux pas essayer, je n'achète pas...

A l'époque où je cherchais un VFR, certains vendeurs me faisaient rire, ils pratiquaient des prix super élevés sans avoir possibilité d'essayer.... J'ai fini par en prendre une à un vendeur qui pratiquait un tarif raisonné et m'a laissé l'essayer. Les autres sont restées en vente... très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
patm69


Masculin Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:31

Bienvenu sur le forum .très bon choix le vfr fi . Salut3
Revenir en haut Aller en bas
coulben
En formation
En formation
coulben


Masculin Age : 56
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:10

Salut,
Très très bon choix... Pour ma part, la seule chose que je lui reproche ce sont les poignets qui me font mal sur de longue distance. Mais pour rien au monde je la changerai.
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Phoenix089


Masculin Age : 48
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyMar 22 Mai 2018 - 6:41

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Je pense que tout est dit, la vfr est une superbe moto, je reviens du MotoGP et nickel , pas fatigué en plus j'ai fait le trajet de retour 300km sans faire le plein en roulant en moyenne à 140km/h.
Quand j'ai repris la moto avec la vfr, apres 9 ans sans sans moto suite à un accident, j'ai pris une séance de conduite dans une auto école.
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:13

coulben a écrit:
Salut,
Très très bon choix... Pour ma part, la seule chose que je lui reproche ce sont les poignets qui me font mal sur de longue distance. Mais pour rien au monde je la changerai.
 Grand V

Il existe des rehausses pour demi quidons et il ne faut pas oublier de bien serrer les genoux et maintenir ses abdos pour ne pas se "reposer" sur ses poignets.
Sur longues distances une sacoche réservoir peut aussi t'aider avec un léger appui ainsi que l'usage d'une palette de maintien d’accélérateur à placer sur juste avant l'embout de guidon appelée aussi poignée papillon

Vfr 800 2001 questions S-l30010

le lien vers d'autres images

https://www.google.fr/search?q=palette+maintien+acc%C3%A9l%C3%A9rateur+moto&rlz=1C1CHBF_frFR791FR791&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=pF3fjxpi4OeAVM%253A%252Cv64kj9NsZPwtsM%252C_&usg=__CSTuWIxUrTs2Rygpi6Tfz_eU7Pw%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjK-eisspnbAhXkdpoKHXACDTwQ9QEIPDAC#imgrc=pF3fjxpi4OeAVM:
Revenir en haut Aller en bas
coulben
En formation
En formation
coulben


Masculin Age : 56
Localisation : 78

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:11

Merci chrissou pour le lien On trinque mais j’ai déjà essayé un CBR 900 RR fireblade avec ce système et je n'avais pas été emballé Humm . D'un autre coté, vu le prix pourquoi pas essayer avec MA VFR...

chrissou a écrit:
coulben a écrit:
Salut,
Très très bon choix... Pour ma part, la seule chose que je lui reproche ce sont les poignets qui me font mal sur de longue distance. Mais pour rien au monde je la changerai.
 Grand V

Il existe des rehausses pour demi quidons et il ne faut pas oublier de bien serrer les genoux et maintenir ses abdos pour ne pas se "reposer" sur ses poignets.
Sur longues distances une sacoche réservoir peut aussi t'aider avec un léger appui ainsi que l'usage d'une palette de maintien d’accélérateur à placer sur juste avant l'embout de guidon appelée aussi poignée papillon

Vfr 800 2001 questions S-l30010

le lien vers d'autres images

https://www.google.fr/search?q=palette+maintien+acc%C3%A9l%C3%A9rateur+moto&rlz=1C1CHBF_frFR791FR791&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=pF3fjxpi4OeAVM%253A%252Cv64kj9NsZPwtsM%252C_&usg=__CSTuWIxUrTs2Rygpi6Tfz_eU7Pw%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjK-eisspnbAhXkdpoKHXACDTwQ9QEIPDAC#imgrc=pF3fjxpi4OeAVM:
Revenir en haut Aller en bas
sesseb
Débutant
Débutant
sesseb


Masculin Age : 44
Localisation : Aix en Provence

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: Noir / gris

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:16

Le VFR FI de 2001 est un excellent choix. J'ai un 98 pour ma part que je suis entrain de retaper (et qui était mon ancienne moto), il parait que ça consomme un peu plus mais bon je suis à 6.3l/100 avec. Concernant le kilométrage, vu que c'est increvable ... ça va juste jouer sur le prix. La mienne je l'ai acheté à 55k km et là elel en a 110k, et j'ai moins de soucis avec que quand elle en avait 55 lol.

Je dirais que le seul point noir de la bete c'est le régulateur. Demande donc s'il a été changé, quand et quel modèle a été mis dessus. Un bon régulateur vaut 130€ (de mémoire c'est le prix où j'ai payé le mien) et c'est très facile à installer.
Moi j'ai eu une mauvaise surprise sur les freins, l'ancien proprio les avait changé lui même et avait réussi à les remonter en biais. Du coup la pédale de frein arrière était très dure, et bien entendu une usure très prématurée. Fait gaffe aussi à la pneumatique, certains vendeurs n'hésitent pas à monter des pneus pas du tout adaptés à la machine, mais pas cher, pour la vendre en disant que le pneu est neuf.


Concernant la puissance la moto est assez lourde en bas régime, donc tu as quand même moins de risque que sur un cbr par exemple de te retrouver dans un mur au démarrage. Par contre attention sur l'autoroute .... à 130 / 140 tu es dans la partie où la reprise est la meilleure donc tu te retrouves très rapidement à 180 en tournant à peine la poignée et sans t'en rendre compte :)

Je confirme pour les poignés, c'est un poil compliqué sur les long trajet, mais j'ai aussi des antécédents d'entorse qui n'aident pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:19

C'est super d'avoir tous ces retours de qualité sur cet achat que je ne ne veux pas rater pour un sous. Je reste encore subjugué par certaines motos qui ont subies plein de réparations mécaniques à 80 000 et d'autres qui n'ont quasi fait que des vidange, je ne sais pas trop quoi penser. Faut il pencher pour la moto entretenue avec réparations ou celle qui n'en a eu aucune sur 80 000 km.
Pour le vfr on m'a également dit qu'il chauffait beaucoup en ville mon usage étant mixte j'espère que ça ira.
J'en vois beaucoup à vendre sur des prix variables e rkm variables, c'est impressionnant. À la revente, est ce que ce type de moto est facile à vendre ou pas. J'ai demande l'essai d' une vfr en concession la ou j'habite et ils n'en ont même pas car à priori ça n'intéresse pas les gens... Du coup je n'ai pas trop de point de repére quand j'essayerai le modèle en vente mais bon, je crois que la mode est au roadster inconfortables et hypersport à l'usage très pointu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultra_cool
Pilote
Pilote
Ultra_cool


Masculin Age : 49
Localisation : Orthez / Espoey (64)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Rouge

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:11

Holà!
comme toutes les motos (ou tout véhicule) l'entretient fera toute la différance...
Pour te donner une idée, le mien à 89Mkm, de 2000 (RC46d). A été effectué dessus (hors vidange et entretient prévu par le carnet d'entretient, jeux soupapes et tout le blabla...): Changement de régulateur, Remplacement roulement de direction et changement huile et spy de fourche. et c'est tout!

A ce kilométrage, l'amorto AR est plus que faiblard (pompe en duo), le calorstat est douteux (comme la plupart des motos de 80Mkm), le roulement de roue AV est en fin de vie.
L'embrayage est très souvent lié à la conduite du propriétaire, donc tu peux pas savoir..

Conseil donné par mon pote mécano HONDA lors de l'achat de mon premier VFR (un RC36-1), peu n'importe le kilométrage, entretient prime, la moto étant quasi indestructible.
Fixe toi un budget, cherche et soit patient. La moto est increvable.

PS: Passé 100Mkm... ca commence a être tendu, sauf historique complet avec facture, ou prix bas, là, ca devient pile ou face si historique obscur...

PS: moto facile a vendre ? ... ben comme tout, tout dépends de qui cherche, et du prix qu'il veut y mettre. les FI ont minimum 18 ans maintenant, le marché pour les motos de cet âge est différant. on voit de tout comme annonce et comme prix... tout les matins il y a un pigeon qui nait...
Revenir en haut Aller en bas
stefan160583
Débutant
Débutant
stefan160583


Masculin Age : 40
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur:

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:08

Salut,

t'as raison pour le VFR800 ; c'est vieux mais la fiabilité est prouvée et éprouvée ... c'est du costaud Clin d'oeil

C'est surement plus risqué d'acheter une moto récente à moins de 20 000kms avec un porc au guidon qui l'aura gardée 2 ans ... que une veille moto de plus de 15 ans qui a plus de 50 000kms. Au aura bien mieux été entretenue.

Ne pas essayer la moto ... c'est pas grave. Des fois on en apprends plus en regardant que en faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:45

Est ce qu'il y a des choses qui auraient dû être changé arrivé a 80 000 km ou des points sensibles qui auraient dû faire l'objet d'une attention particulière sur les motos en général et plus particulièrement sur cette moto d'un changement de pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 54
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:52

Hormis les consommables classiques, l'amortisseur arrière doit être"fatigué", y a-t-il eu un remplacement des fluides?
Les disques peuvent aussi être à remplacer, tout dépend du style de conduite ..
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptySam 26 Mai 2018 - 18:16

Voici avec régulateur de tension changé en 2012Vfr 800 2001 questions Screen10
Vfr 800 2001 questions Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyDim 27 Mai 2018 - 9:23

C'est une première moto, je dois donc l'assurer tout risque. Je voulais savoir, j'ai un trajet de 50 min, 1hoo pour ramener l'engin la ou j'habite, est ce que c'est nécessaire de reprendre des leçons en moto école vous pensez?
Sur internet je vois qu'elle est 50 kilos plus lourd qu'une er6n de moto école, est ce que ce sera traître ? Ou le risque est prenable sans leçon préalable ? Je fais 1m85 et 87 kilos.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 52
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyDim 27 Mai 2018 - 14:48

Tu peux dans un premier temps aller la chercher avec un ami habitué à la conduite.
Et oui ensuite quelques leçons selon ton ressenti ne seront pas superflues, histoire de revoir les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:57

Bon, voilà pour tenir informer tous ceux qui m'ont répondu et informé sur cette moto et donné leur conseil, sachez que je dois aller voir la moto en fin de semaine. Donc je vais faire les vérifications classiques. La moto est déjà tombé mais les pièces endommagée ont été remplacé pour 2000 e. Est ce qu'il y a des organes que je dois contrôler plus que d'autres par rapport à cette chute ? Car cosmétiquement parlant, la moto est très clean du a cette chute justement je pense.

Pour l'ami qui conduit, je n'en connais pas la ou j'habite car j'ai déménagé donc ce sera moi qui la ramènerai. Est ce que ça vaut le coup d'essayer une moto similaire en concession pour reprendre des sensations sans que ce soit onéreux pour autant ( sauf si la moto tombe bien sur bye bye chèque de caution).

Je vous tiendrai au courant de cette visite évidemment et tout ce que j'y ai constaté.

Bonne semaine les amis.

V
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:41

Bonjour,
je voulais vous tenir informé que depuis les 2 mois qui ont du passé, je n'ai pas perdu mon objectif de vue. Cet objectif et ce rêve  est désormais une réalité.

Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis d'aiguiller mon choix vers cet engin. J'ai eu des doutes sur mes capacités à la conduire car apres 6 ans sans conduire après mon permis, c'est ma première moto. J'ai appris à m'adapter au poids et la gestion des gazs ainsi que la position sur le chemin pour la ramener en passant par 1 ou 2 parking isolés. La machine semble tout faire très bien.
On a du couple, de l'accel et surtout un super confort sur autoroute. Je me suis senti à l'aise dans les 3 schémas que j'ai dû traverser pour ramener la machine à savoir ville, départemental et autoroute. Je pense et c'est aussi grâce à vous, que vous m'avez bien aiguillé en me donnant des retours d'expérience très tres utiles et précis pour passer le pas.

Je voulais donc vous remercier, vous dire que je fais parti de la famille et vous montrer le visage de la moto.

Merci à vous.

PS : Seul bémol pr le moment qui casse p e un peu mon ressenti. J'ai des vibrations accentuées au point mort sur cette moto et le proprio me dit que lors de la révision cela n'a pas été percu comme un dysfonctionnement. Malheureusement je n'ai pas assez d'expérience moto pour savoir si je dois amener la moto au garage ou si je peux rouler comme cela.

Le caractère du v4 est vraiment sympa, change de l'er6n d'auto école.. Étrangement j'entends le moteur très fort qd je suis dessus mais la personne qui m'a accompagné pr la récupérer m'a dit ne pas l'entendre très fort voir pas du tout. Pour des raisons de sécurité, je pense changer mon silencieux à moindre prix et sans dénaturer la mélodie du v4.

Le casque sera également à changer je pense car il ne filtre rien et après mes 2 heures et demi de route, j'avais un de ces mails de crâne...

Merci à tous, je suis sur Évreux si certains passent la bas, je me ferai un plaisir de rouler avec.

Voila, donc encore merci à vous et une bonne fin de semaine ensoleillée à tous  Salut3

Si certains ont des conseil sur le choix d'un silencieux, d'un casque, d'une marque ou sur mon pb au point neutre je vous serai hyper reconnaissant.

À bientôt   Moto4


152500.jpgVfr 800 2001 questions 1532614957-img-20180721-152500
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:02

ben voilà, tu as tout bon! de toutes les façons, tu vas t'habituer à ta moto et les "défauts" que tu as constaté au début seront vite oubliés (vibrations au point mort, bruit?) tant qu'il n'y a pas de dangers constatés..
Pour les vibrations au point mort, je suis surpris. Bizarre; ça vibre tant que ça?
Pour le bruit, elle est en échappement origine (au vu de la photo), donc difficile de faire plus discret! Je comprendrais si elle avait un échappement adaptable "bruyant", mais là, tu ne pourras pas faire mieux (à moins que ce pot soit pourri, ce qui arrive aussi..)
Pour le reste, je dis et répète que tu vas vite t'y faire et oublie stp l'ER6 du permis de conduire: ça n'a pas grand chose à voir et crois moi, tu as fait le bon choix avec le VFR.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra_cool
Pilote
Pilote
Ultra_cool


Masculin Age : 49
Localisation : Orthez / Espoey (64)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Rouge

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:34

Yop, bon choix!

Pour les vibrations au point mort, je met ma main au feu sur la cloche d'embrayage un peu marquée. => Rien de grave c'est courant, j'ai eu la même sensation en roulant les premiers km avec la mienne (74mk à l'époque). Elle doit être un peu kilométrée.
Y a des posts sur ça, mais pas de panique, ca roule et ca lâchera pas. juste ca vibre au ralenti au point mort débrayé.

Pour le pot... Mon cœur va vers un Mig... mais est introuvable a prix abordable. donc tout est une affaire de patience pour de l'occase.
En neuf, Mivv a de bons retours.
https://www.mivv.com/fr/moto/honda-fr/vfr-800-fr/1998-2000-vfr-800-fr/ mais ca reste un petit budget.

Bon roulage!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41
Pilote
Pilote



Masculin Age : 54
Localisation : Dammarie, Beauce

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptyVen 27 Juil 2018 - 11:30

Félicitations, elle a l'air très propre !
Pour les bruits d'air dans le casque, rien ne vaut de bons bouchons d'oreille.
Ride safe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
En formation
En formation
Nolan


Masculin Age : 35
Localisation : Évreux

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Bleu

Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions EmptySam 28 Juil 2018 - 19:27

RF16 a écrit:
ben voilà, tu as tout bon! de toutes les façons, tu vas t'habituer à ta moto et les "défauts" que tu as constaté au début seront vite oubliés (vibrations au point mort, bruit?) tant qu'il n'y a pas de dangers constatés..
Pour les vibrations au point mort, je suis surpris. Bizarre; ça vibre tant que ça?
Pour le bruit, elle est en échappement origine (au vu de la photo), donc difficile de faire plus discret! Je comprendrais si elle avait un échappement adaptable "bruyant", mais là, tu ne pourras pas faire mieux (à moins que ce pot soit pourri, ce qui arrive aussi..)
Pour le reste, je dis et répète que tu vas vite t'y faire et oublie stp l'ER6 du permis de conduire: ça n'a pas grand chose à voir et crois moi, tu as fait le bon choix avec le VFR.

- Pour le bruit, j'en déduis que c'est les mousses de mon casques qui ont du se rétracter depuis 6 ans.. Que j'ai passé le permis À. D'ailleurs je n'ai pas trouve la réponse mais est ce vrai qu'un casque trop ancien ne protège plus, même s'il n'a jamais connu le moindre choc ? Il va m'en falloir un qui isolé vraiment bien car je souhaite changer le silencieux car trop étouffant à mon goût, la moto ne respire pas

- oui les vibrations sont présentes au neutre mais d'après certains, ce serait la cloche d'embrayage, j'ai recheck la révision, rien de signaler sur la facture à part le pneu avant donc on va faire avec. Ça m'inquiétait en fait, que ça n'abîme pas ce super moteur à cause d'un pb d'embrayage ou autre

- Pour l'er6, tu as totalement raison. Sans être insultant, je trouvais la moto drôle et marrante à conduire durant mes premieres heures de moto école, mais je n'ai jamais envisagé une moto de ce type bien qu'elle soit facile comme beaucoup font au sorti de la moto école. Ces nouvelles moto en plastiques moulé... Bien que je ne sois pas sexagénaire, j'ai beaucoup plus de respect pour les Vrai moto.

Et le Vfr, c'est effectivement le jour et la nuit, sans parler de puissance, juste de ressenti. Seule chose, se méfier de la lourdeur de l'engin à l'arrêt. Je le savais mais en la ramenant sur un stop, ma botte droite s'est posé sur un peu d'huile je pense, et j'ai failli perdre l'équilibre avec la moto qui serait parti. Grosse montée d'adrénaline, j'ai vite rectifié. C'est tout bête mais avec une machine de ce poids là tout plein fait en plus, la moindre perte d'équilibre même d'une jambe peut s'avérer fatale pr les carénages etc.. en roulant c'est un vélo comme j'ai pu le lire, merci la force centrifuge et le fofo pr m'enlever cette forte crainte que j'avais de penser que le vfr ne pouvait pas servir de première moto. C'est plutôt par la suite qu'il ne faut pas s'imaginer pilote juste parce que la moto te masque le fait que tu n'en es pas un par ses qualités d'équilibre.

- pour finir sur le moteur, je ne l'ai pas encore trouvé spécialement mou, j'attends plus d'heures de roulage pour voir ce " fameux" trou, c'est surtout cela qui me faisait peur. J'y avais déjà réfléchis, car l'argument de l'ennui pouvait se lire sur certains forums extérieur mais.. N'ayant aucune assistance sur cette machine, je suis très heureux qu'elle soit progressive. D'après moi un moteur progressif et pas mou en bas avec du répondant en haut et avec une telle vie est une réussite d'ingénierie

- Frein moteur assez très fort je trouve, je ne suis pas habitué, on a presque envie de ne freiner qu'avec' à boîte d'ailleurs

- le moteur cogne un peu comme un Ducati mostro de ducat dont j'étais tombé amoureux car j'avais fait la route avec en moto école( 600 cc). Le V4 a le caractère d'un bi sans les inconvénients.. On dirait et c'est difficile derrière cela de s'imaginer sur un 4 en lignes aseptisé...

- cadre qui chauffe pas mal

- changer de direction est plutôt simple et maintenir un cap malgré le vent l'est encore plus, ça s'emmêne bien et le poids de la machine aide même si ce n'est pas un veau non plus, juste une moto d'homme qu'il faut un peu lancer

- niveau boîte, sur la mienne, ce n'est pas ultra rapide. Seul point sur lequel l'er6 fait peur être un peu mieux.

-Je me posais une question et c'est ce qui m'a le plus gèné quand j'ai du reprendre mes marques dessus... La commande d'embrayage provoque l'avancée de la moto que sur les derniers 10 % de sa course. Cela m'a valu plus de calage en 20 min sur route ouverte que dans toutes les heures de moto école réunies.

Du coup, question qui me vient :

- Est ce qu'il y a possibilité de provoquer le déplacement de la moto avant d'arriver à un poignée d'embrayage relâche à 90%? C'est un peu long et empêche la précision dans le dosage... Je ne cherche pas à ce que la moto avance sans gaz non plus comme j'ai déjà pu le voir mais entre les 2 extrêmes, je pense qu'on peut trouver un juste milieu à moins que ce soit une caractéristique de la moto mais j'en doute.

J'ai pu raccourcir la commande qui avait une course très longue mais le probleme expliqué ne s'est pas réglé véritablement au final.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vfr 800 2001 questions Empty
MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Vfr 800 2001 questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vfr 800 2001 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dom G. VFR RC 46 de 2001
» Quarouge et sa VFR de 2001
» Nouveau membre (VFR 800 FI 2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: