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 Vfr 800 2001 questions

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Nolan
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MessageSujet: Vfr 800 2001 questions   Lun 21 Mai 2018 - 10:43

Bonjour, je suis ancien permis( il y a 4 ans maintenant). Jamais pris de moto car trop dangereux sur Paris ( les parisiens savent, periph et j'en passe). Désormais installé sur la région d'Évreux je souhaiterai en acquérir une.
Après ( beaucoup beaucoup) de recherches, j'ai orienté mon choix vers un vfr 800 de 2001. Pas acheté à ce jour car le vendeur ne me laissera la conduire qu'en passager.

Impossible donc d'évaluer la machine sur le plan dynamique.

Mes questions :
- Le vfr 800 est il un bon choix ? Pas de vtec qui intervient trop tôt mais toute la panoplie de nouvelles améliorations de Honda de l'époque et bien sur pignons etc.. (entretien moins cher)
- N'est ce pas trop puissant ( pdt le permis, je m'étais lasse en 3 sorties de la ducat mostro et er6 et prise au vent horrible sa's être confortable ni puissante comme je le souhaite...)
- Peux t on acheter une moto sans l'essayer en tant que conducteur avant achat ?
- est ce que les cerfs de base ( disque frein, étriers, fourche, joint, chaîne, batterie, bruit moteur et fumée) sont suffisants pour écarter la mauvaise affaire
- Quelle kilométrage pour éviter les pb ?
-quelle est la période pour faire les meilleurs affaires sur cette moto
- moto sur le 95 s'il y a des mécanos qui ont du temps libre et souhaite m'aider dans le diagnostic

Merci de m'avoir lui et de l'aide que vous m'apporterez malgré les info déjà très nombreuses qu'ai lu sur le forum et m'ont permis d'être moins ignare en la matière. :)

V

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alain 94
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Lun 21 Mai 2018 - 11:49

Bienvenue à toi.

Le VFR800 est un très bon choix.
La puissance tu l'adaptes avec la poignée Clin d'oeil
Il est préférable de l'essayer mais ce n'est pas toujours indispensable surtout si tu n'est jamais monté sur cette machines et que n'as pas de critères de référence.
C'est déjà pas mal: disque frein, étriers, fourche, joint, chaîne, batterie, bruit moteur et fumée sont suffisants pour écarter la mauvaise affaire.
La meilleure période c'est l'automne.
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docteur House
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Lun 21 Mai 2018 - 11:51

Bienvenu..
Toutes tes questions sont bien légitimes et tu as raison de te les poser.
Je pense que chacun va te donner son ressenti qui n'est malheureusement pas celui de ton voisin..
Alors, pour avoir une machine comme tu souhaites acquérir, je peux te dire qu'il faut d'abord y aller en douceur, surtout si tu reprends la moto! Cela reste valable même avec un GPZ 500.., ensuite, pour la qualité Honda, si la machine a régulièrement été entretenue, tu peux espérer acheter une moto kilométrée relativement fiable. J'entends par là, les vidanges régulières, changement des fluides, kit chaîne en état, roulements de  colonne de direction, plaquettes de freins...
Enfin, pour finir, tout dépendra de l'usage que tu comptes en faire. Oublie, le mode urbain, c'est une moto lourde, qui peut chauffer, et la position de conduite te fatigueras vite à faible allure.
Je peux en rajouter des lignes, mais tu auras déjà de quoi lire avec la suite.. Grand V
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Very Free Rider 10
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Lun 21 Mai 2018 - 13:19


Salut3

Bienvenue à toi.

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little_buddha
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Lun 21 Mai 2018 - 15:27

Perso une machine que je ne peux pas essayer, je n'achète pas...

A l'époque où je cherchais un VFR, certains vendeurs me faisaient rire, ils pratiquaient des prix super élevés sans avoir possibilité d'essayer.... J'ai fini par en prendre une à un vendeur qui pratiquait un tarif raisonné et m'a laissé l'essayer. Les autres sont restées en vente... très longtemps.
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patm69
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Lun 21 Mai 2018 - 16:31

Bienvenu sur le forum .très bon choix le vfr fi . Salut3
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coulben
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Lun 21 Mai 2018 - 23:10

Salut,
Très très bon choix... Pour ma part, la seule chose que je lui reproche ce sont les poignets qui me font mal sur de longue distance. Mais pour rien au monde je la changerai.
Grand V
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Phoenix089
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Mar 22 Mai 2018 - 6:41

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Je pense que tout est dit, la vfr est une superbe moto, je reviens du MotoGP et nickel , pas fatigué en plus j'ai fait le trajet de retour 300km sans faire le plein en roulant en moyenne à 140km/h.
Quand j'ai repris la moto avec la vfr, apres 9 ans sans sans moto suite à un accident, j'ai pris une séance de conduite dans une auto école.
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chrissou
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Mar 22 Mai 2018 - 15:13

coulben a écrit:
Salut,
Très très bon choix... Pour ma part, la seule chose que je lui reproche ce sont les poignets qui me font mal sur de longue distance. Mais pour rien au monde je la changerai.
 Grand V

Il existe des rehausses pour demi quidons et il ne faut pas oublier de bien serrer les genoux et maintenir ses abdos pour ne pas se "reposer" sur ses poignets.
Sur longues distances une sacoche réservoir peut aussi t'aider avec un léger appui ainsi que l'usage d'une palette de maintien d’accélérateur à placer sur juste avant l'embout de guidon appelée aussi poignée papillon



le lien vers d'autres images

https://www.google.fr/search?q=palette+maintien+acc%C3%A9l%C3%A9rateur+moto&rlz=1C1CHBF_frFR791FR791&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=pF3fjxpi4OeAVM%253A%252Cv64kj9NsZPwtsM%252C_&usg=__CSTuWIxUrTs2Rygpi6Tfz_eU7Pw%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjK-eisspnbAhXkdpoKHXACDTwQ9QEIPDAC#imgrc=pF3fjxpi4OeAVM:
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coulben
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Mar 22 Mai 2018 - 23:11

Merci chrissou pour le lien On trinque mais j’ai déjà essayé un CBR 900 RR fireblade avec ce système et je n'avais pas été emballé Humm . D'un autre coté, vu le prix pourquoi pas essayer avec MA VFR...

chrissou a écrit:
coulben a écrit:
Salut,
Très très bon choix... Pour ma part, la seule chose que je lui reproche ce sont les poignets qui me font mal sur de longue distance. Mais pour rien au monde je la changerai.
 Grand V

Il existe des rehausses pour demi quidons et il ne faut pas oublier de bien serrer les genoux et maintenir ses abdos pour ne pas se "reposer" sur ses poignets.
Sur longues distances une sacoche réservoir peut aussi t'aider avec un léger appui ainsi que l'usage d'une palette de maintien d’accélérateur à placer sur juste avant l'embout de guidon appelée aussi poignée papillon



le lien vers d'autres images

https://www.google.fr/search?q=palette+maintien+acc%C3%A9l%C3%A9rateur+moto&rlz=1C1CHBF_frFR791FR791&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=pF3fjxpi4OeAVM%253A%252Cv64kj9NsZPwtsM%252C_&usg=__CSTuWIxUrTs2Rygpi6Tfz_eU7Pw%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjK-eisspnbAhXkdpoKHXACDTwQ9QEIPDAC#imgrc=pF3fjxpi4OeAVM:
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sesseb
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Mer 23 Mai 2018 - 12:16

Le VFR FI de 2001 est un excellent choix. J'ai un 98 pour ma part que je suis entrain de retaper (et qui était mon ancienne moto), il parait que ça consomme un peu plus mais bon je suis à 6.3l/100 avec. Concernant le kilométrage, vu que c'est increvable ... ça va juste jouer sur le prix. La mienne je l'ai acheté à 55k km et là elel en a 110k, et j'ai moins de soucis avec que quand elle en avait 55 lol.

Je dirais que le seul point noir de la bete c'est le régulateur. Demande donc s'il a été changé, quand et quel modèle a été mis dessus. Un bon régulateur vaut 130€ (de mémoire c'est le prix où j'ai payé le mien) et c'est très facile à installer.
Moi j'ai eu une mauvaise surprise sur les freins, l'ancien proprio les avait changé lui même et avait réussi à les remonter en biais. Du coup la pédale de frein arrière était très dure, et bien entendu une usure très prématurée. Fait gaffe aussi à la pneumatique, certains vendeurs n'hésitent pas à monter des pneus pas du tout adaptés à la machine, mais pas cher, pour la vendre en disant que le pneu est neuf.


Concernant la puissance la moto est assez lourde en bas régime, donc tu as quand même moins de risque que sur un cbr par exemple de te retrouver dans un mur au démarrage. Par contre attention sur l'autoroute .... à 130 / 140 tu es dans la partie où la reprise est la meilleure donc tu te retrouves très rapidement à 180 en tournant à peine la poignée et sans t'en rendre compte :)

Je confirme pour les poignés, c'est un poil compliqué sur les long trajet, mais j'ai aussi des antécédents d'entorse qui n'aident pas.
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Nolan
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Jeu 24 Mai 2018 - 11:19

C'est super d'avoir tous ces retours de qualité sur cet achat que je ne ne veux pas rater pour un sous. Je reste encore subjugué par certaines motos qui ont subies plein de réparations mécaniques à 80 000 et d'autres qui n'ont quasi fait que des vidange, je ne sais pas trop quoi penser. Faut il pencher pour la moto entretenue avec réparations ou celle qui n'en a eu aucune sur 80 000 km.
Pour le vfr on m'a également dit qu'il chauffait beaucoup en ville mon usage étant mixte j'espère que ça ira.
J'en vois beaucoup à vendre sur des prix variables e rkm variables, c'est impressionnant. À la revente, est ce que ce type de moto est facile à vendre ou pas. J'ai demande l'essai d' une vfr en concession la ou j'habite et ils n'en ont même pas car à priori ça n'intéresse pas les gens... Du coup je n'ai pas trop de point de repére quand j'essayerai le modèle en vente mais bon, je crois que la mode est au roadster inconfortables et hypersport à l'usage très pointu Sad
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Ultra_cool
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Jeu 24 Mai 2018 - 12:11

Holà!
comme toutes les motos (ou tout véhicule) l'entretient fera toute la différance...
Pour te donner une idée, le mien à 89Mkm, de 2000 (RC46d). A été effectué dessus (hors vidange et entretient prévu par le carnet d'entretient, jeux soupapes et tout le blabla...): Changement de régulateur, Remplacement roulement de direction et changement huile et spy de fourche. et c'est tout!

A ce kilométrage, l'amorto AR est plus que faiblard (pompe en duo), le calorstat est douteux (comme la plupart des motos de 80Mkm), le roulement de roue AV est en fin de vie.
L'embrayage est très souvent lié à la conduite du propriétaire, donc tu peux pas savoir..

Conseil donné par mon pote mécano HONDA lors de l'achat de mon premier VFR (un RC36-1), peu n'importe le kilométrage, entretient prime, la moto étant quasi indestructible.
Fixe toi un budget, cherche et soit patient. La moto est increvable.

PS: Passé 100Mkm... ca commence a être tendu, sauf historique complet avec facture, ou prix bas, là, ca devient pile ou face si historique obscur...

PS: moto facile a vendre ? ... ben comme tout, tout dépends de qui cherche, et du prix qu'il veut y mettre. les FI ont minimum 18 ans maintenant, le marché pour les motos de cet âge est différant. on voit de tout comme annonce et comme prix... tout les matins il y a un pigeon qui nait...
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Jeu 24 Mai 2018 - 18:08

Salut,

t'as raison pour le VFR800 ; c'est vieux mais la fiabilité est prouvée et éprouvée ... c'est du costaud Clin d'oeil

C'est surement plus risqué d'acheter une moto récente à moins de 20 000kms avec un porc au guidon qui l'aura gardée 2 ans ... que une veille moto de plus de 15 ans qui a plus de 50 000kms. Au aura bien mieux été entretenue.

Ne pas essayer la moto ... c'est pas grave. Des fois on en apprends plus en regardant que en faisant.
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Nolan
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Jeu 24 Mai 2018 - 18:45

Est ce qu'il y a des choses qui auraient dû être changé arrivé a 80 000 km ou des points sensibles qui auraient dû faire l'objet d'une attention particulière sur les motos en général et plus particulièrement sur cette moto d'un changement de pièce ?
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docteur House
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Ven 25 Mai 2018 - 9:52

Hormis les consommables classiques, l'amortisseur arrière doit être"fatigué", y a-t-il eu un remplacement des fluides?
Les disques peuvent aussi être à remplacer, tout dépend du style de conduite ..
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Nolan
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Sam 26 Mai 2018 - 18:16

Voici avec régulateur de tension changé en 2012
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Nolan
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Dim 27 Mai 2018 - 9:23

C'est une première moto, je dois donc l'assurer tout risque. Je voulais savoir, j'ai un trajet de 50 min, 1hoo pour ramener l'engin la ou j'habite, est ce que c'est nécessaire de reprendre des leçons en moto école vous pensez?
Sur internet je vois qu'elle est 50 kilos plus lourd qu'une er6n de moto école, est ce que ce sera traître ? Ou le risque est prenable sans leçon préalable ? Je fais 1m85 et 87 kilos.

Cdlt
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Shan
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Dim 27 Mai 2018 - 14:48

Tu peux dans un premier temps aller la chercher avec un ami habitué à la conduite.
Et oui ensuite quelques leçons selon ton ressenti ne seront pas superflues, histoire de revoir les bases.
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Nolan
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MessageSujet: Re: Vfr 800 2001 questions   Lun 28 Mai 2018 - 11:57

Bon, voilà pour tenir informer tous ceux qui m'ont répondu et informé sur cette moto et donné leur conseil, sachez que je dois aller voir la moto en fin de semaine. Donc je vais faire les vérifications classiques. La moto est déjà tombé mais les pièces endommagée ont été remplacé pour 2000 e. Est ce qu'il y a des organes que je dois contrôler plus que d'autres par rapport à cette chute ? Car cosmétiquement parlant, la moto est très clean du a cette chute justement je pense.

Pour l'ami qui conduit, je n'en connais pas la ou j'habite car j'ai déménagé donc ce sera moi qui la ramènerai. Est ce que ça vaut le coup d'essayer une moto similaire en concession pour reprendre des sensations sans que ce soit onéreux pour autant ( sauf si la moto tombe bien sur bye bye chèque de caution).

Je vous tiendrai au courant de cette visite évidemment et tout ce que j'y ai constaté.

Bonne semaine les amis.

V
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