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 Présentation

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Pat67
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MessageSujet: Présentation    Mer 11 Avr 2018 - 18:24

Bonjour à tous. Je viens de quitter ma CBF1000 et viens d'acheter une belle VFR de 2003 rouge avec 18000 kms en parfait état. Je l'ai déposée chez Honda pour faire une bonne révision et j'ai signalé également des problèmes d'accoups à faible régime. La chaine est bien tendue et ils m'ont indiqué que c'était tout à fait normal à cause du Vtec. Ils ont remonter le ralenti de 1000 tours à 1200 tours. Après plusieurs kms je la trouve excellente mais très fatigante dans les bouchons entre la 1ere et la seconde car beaucoup d'accoups et très difficile à doser l'accélération, il faut jouer sans cesse avec la poignée d'embrayage ( dur dur pour la main gauche). Je me demande après 3 mois si je vais la garder. Bonne route à tous...
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patm69
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 11 Avr 2018 - 20:20

Salut et Bienvenu pat67 sur le Forum . Salut3

Pour ton problème d'accoups , je pense que les possesseur de Vtec ne vont pas tarder à te conseiller .
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Veterini
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MessageSujet: Re: Présentation    Mer 11 Avr 2018 - 21:44

 à toi
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alain 94
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 9:30

Bienvenue à toi.
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Charlie_41
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 9:49

Salut et bienvenu cheers
Le VTEC n'ayant aucun effet à bas régime, je doute qu'il soit en cause.
Les experts devraient rapidement te conseiller dans cette rubrique : http://www.vfr-cdf.net/f70-rc46-ii
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Very Free Rider 10
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 13:13


Salut3

Bienvenue à toi.
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 15:04

Comme ça, avec aussi peu de renseignements, ça va pas être coton de t'aider !

Ces à coups se produisent-ils à froid comme à chaud (ou seulement à chaud) ?
Quelle est la température moteur affichée quand tu as parcouru 4 - 5 kilomètres ?
Une synchronisation des volets de départs a t'elle été effectuée récemment ?
As-tu vérifié que les 2 roues tournent librement (pas de souci de roulement, de frein restant appliqué ) ?

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
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Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
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Pat67
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 17:19

patm69 a écrit:
Salut et Bienvenu pat67 sur le Forum . Salut3

Pour ton problème d'accoups , je pense que les possesseur de Vtec ne vont pas tarder à te conseiller .

Merci de ton accueil
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Pat67
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 17:34

Jean de Nivelles a écrit:
Comme ça, avec aussi peu de renseignements, ça va pas être coton de t'aider !

Ces à coups se produisent-ils à froid comme à chaud (ou seulement à chaud) ?
Quelle est la température moteur affichée quand tu as parcouru 4 - 5 kilomètres ?
Une synchronisation des volets de départs a t'elle été effectuée récemment ?
As-tu vérifié que les 2 roues tournent librement (pas de souci de roulement, de frein restant appliqué ) ?

Jean

Bonjour, merci de me répondre. En fait, à bas régime en 1ère ou en seconde la moto avance par accoups le moteur froid ou chaud mais un peu plus moteur chaud. Sur route aucun problème, en arrivant en ville cela devient pénible. Impossible de démarrer de façon douce et linéaire, il faut mettre beaucoup de gaz sinon elle cale. Quant à la synchronisation des volets, je n'y connais rien mais cela fait 2 ou 3 fois que je la ramène chez Honda et je pense qu'ils ont pratiquement tout essayé. Les 2 roues tournent librement. Pour la température du moteur après 4 kms je vérifierai la prochaine fois (pourquoi ?) Qu'elle doit-elle être ?
Encore merci
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 17:53

Bonjour.

En principe la température moteur doit être régulée autour des 80°C.
Moteur trop froid le calculateur adapte la quantité de carburant ( il en met trop pour accélérer la montée en température) mais ça donne les à-coups.

Un des soucis du VFR est que le thermostat (appelé à tort calorstat en France) reste entrouvert en permanence et la température moteur peine à dépasser les 60°C.

Et ne crois pas que les mécanos Honda surveillent la synchro, pour eux ça ne bouge pas donc on n'y touche pas !!!

Jean

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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 18:06

Jean de Nivelles a écrit:
Bonjour.

En principe la température moteur doit être régulée autour des 80°C.
Moteur trop froid le calculateur adapte la quantité de carburant ( il en met trop pour accélérer la montée en température) mais ça donne les à-coups.

Un des soucis du VFR est que le thermostat (appelé à tort calorstat en France) reste entrouvert en permanence et la température moteur peine à dépasser les 60°C.

Et ne crois pas que les mécanos Honda surveillent la synchro, pour eux ça ne bouge pas donc on n'y touche pas !!!

Jean

Merci Jean, je poserai la question de la synchro la prochaine fois. Mais je dois dire que si cela doit continuer ainsi, je me poserai la question de savoir si je conserve cette moto..

Patrick

Bonjour Jean

Je viens de poser une question à la communauté. Je roule avec du SP98, est ce bon ? Ou bien faut-il privilégier du 95 ?


Dernière édition par Pat67 le Ven 13 Avr 2018 - 10:08, édité 1 fois
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 18:15

Tu devrais en essayer une kivabien pour te rendre compte que cette mécanique est fantastique !
Souple en bas, rageuse en haut, 2 moteurs en 1 !

Jean

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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 18:33

Jean de Nivelles a écrit:
Tu devrais en essayer une kivabien pour te rendre compte que cette mécanique est fantastique !
Souple en bas, rageuse en haut, 2 moteurs en 1 !

Jean

Je reste persuadé que c'est une excellente mécanique, sur route elle est fantastique avec une certaine consommation tout de même (reste 3 barres pour 175 kms effectués), mais j'aimerai bien que ce problème d'accoups à bas régime même à chaud et de démarrage linéaire difficile à un feu sauf en mettant beaucoup de gaz. Ils m'ont de plus beaucoup tendu la chaîne pour éviter ces fameux accoups... mais rien à faire.
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 18:40

Cette conso importante fait vraiment penser à un souci de thermostat !
Moteur trop froid, conso excessive !

Normalement on fait 250 - 300 kms avec un plein !

Jean

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smax
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MessageSujet: Re: Présentation    Jeu 12 Avr 2018 - 20:57

Bienvenu à toi et ta belle Salutetgrand V biker
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Phoenix089
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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 13 Avr 2018 - 6:40

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
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Pat67
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MessageSujet: Carburant   Ven 13 Avr 2018 - 10:05

Bonjour à tous
Sur une VFR800 de 2003, est-il préférable de rouler avec du SP98 ou 95 ?

Merci à vous et très bonne route
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 13 Avr 2018 - 11:03

Vaste débat ! Qui soulève souvent des débats animés.

Alors, plutôt que de te donner mon avis, voici ce que Honda écrit sur son site:

http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html

Carburant
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91.
Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L'essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et, va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrer des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au-delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anticorrosion. Une autre solution consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.


Et comme on lit tout et n'importe quoi sur le sujet, autant se fier à ce que dit le constructeur...

Jean

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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 13 Avr 2018 - 11:52

Encore merci, donc je peux continuer au SP98
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 13 Avr 2018 - 12:05

Oui, si tu as de l'argent à perdre !
Le SP95-E10 est moins cher quand même !

Moi je roule au SP95-E10 et je fais le plein de SP98 quand j'y pense, environ 1 fois sur 10 (pour nettoyer le circuit, le SP98 contenant des détergents).

Et je ne vois aucune différence ni au niveau comportement ni au niveau consommation.

Jean

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MessageSujet: Re: Présentation    Ven 13 Avr 2018 - 12:09

Encore merci
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MessageSujet: Re: Présentation    

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