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 Hello !

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Tintin_Milou
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Masculin Age : 24
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MessageSujet: Hello !   Lun 23 Oct 2017 - 21:46

Petite présentation rapide :

Possesseur d'un (magnifique) RC36-2 rouge et noir de 1994 avec seulement 89000km depuis déjà 2 ans et demi.
J'habite dans le Cher, pas le top pour faire de la moto !

J'ai connu seulement deux pannes :
Un régulateur qui a cramé, après démontage j'ai pu reprendre la route pour finir ma ballade sans alternateur
Un deuxième régulateur qui a cramé sauf que là il a dû entrainer une surtension qui a eu raison des ampoules, de la batterie, du CDI et du compteur.

Il me reste plus que le compteur à réparer et j'y suis en ce moment (résistance à remplacer)

Salutetgrand V
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Robert'S
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MessageSujet: Re: Hello !   Lun 23 Oct 2017 - 22:20

Bienvenu au club Salutetgrand V
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Shan
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Localisation : Yvelines

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Type de moto: Autres
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MessageSujet: Re: Hello !   Lun 23 Oct 2017 - 22:25

Grand V Grand V bienvenue
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Phoenix089
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MessageSujet: Re: Hello !   Mar 24 Oct 2017 - 6:26

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
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V1140
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MessageSujet: Re: Hello !   Mar 24 Oct 2017 - 8:51

Bienvenue
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Math 640
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MessageSujet: Re: Hello !   Mar 24 Oct 2017 - 9:01

Bonjour et bienvenue

Salutetgrand V
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RF16
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MessageSujet: Re: Hello !   Mar 24 Oct 2017 - 9:09

Salut
le cramage de RR est un grand classique! on y est tous passé et tu trouveras des pages et des pages sur ce sujet dans le forum.
Pour résumer, et pour éviter des problèmes futurs, il te faut constamment:
- un RR de qualité (moi j'ai acheté un RR de scoot Honda 250 Forsight, avec ailettes de refroidissement; ça fait 7 ans maintenant, et plus un seul problème).
- une batterie chargée constamment (investir dans un Optimate par exemple)
- une connectique en très bon état (au RR et alternateur): si tes fils ont chauffé faut changer tout ça.

Le dernier cramage de RR m'avait couté chaud, avec pas mal de composants qui avaient lâché derrière (jauge essence, contacteur point mort, thermostat ventilo etc) donc maintenant, et après avoir tout remplacé, je fais gaffe.
Bonne route.
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alain 94
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MessageSujet: Re: Hello !   Mar 24 Oct 2017 - 9:19

Bienvenue à toi.
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Very Free Rider 10
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MessageSujet: Re: Hello !   Mar 24 Oct 2017 - 10:45


Salut3

Bienvenue à toi.
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Kokro
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MessageSujet: Re: Hello !   Mer 25 Oct 2017 - 13:02

Bienvenue à toi!!!
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smax
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MessageSujet: Re: Hello !   Mer 25 Oct 2017 - 19:31

Bienvenu à toi et ta belle Salutetgrand V biker
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patm69
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MessageSujet: Re: Hello !   Mer 25 Oct 2017 - 20:28

Salut et Bienvenu Grand V
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Tintin_Milou
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Masculin Age : 24
Localisation : Cher

MessageSujet: Re: Hello !   Mer 25 Oct 2017 - 20:31

RF16 a écrit:
Salut
le cramage de RR est un grand classique! on y est tous passé et tu trouveras des pages et des pages sur ce sujet dans le forum.
Pour résumer, et pour éviter des problèmes futurs, il te faut constamment:
- un RR de qualité (moi j'ai acheté un RR de scoot Honda 250 Forsight, avec ailettes de refroidissement; ça fait 7 ans maintenant, et plus un seul problème).
- une batterie chargée constamment (investir dans un Optimate par exemple)
- une connectique en très bon état (au RR et alternateur): si tes fils ont chauffé faut changer tout ça.

Le dernier cramage de RR m'avait couté chaud, avec pas mal de composants qui avaient lâché derrière (jauge essence, contacteur point mort, thermostat ventilo etc) donc maintenant, et après avoir tout remplacé, je fais gaffe.
Bonne route.

J'ai monté un MOSFET du coup, c'est beaucoup plus gros mais alors ça régule ! J'ai 14,4V que je sois au ralenti ou à 6000tr/min
Je vais aussi installer un voltmètre au TDB juste pour avoir l'esprit tranquille
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rgs63
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MessageSujet: référence voltmètre pour TDB   Mer 25 Oct 2017 - 21:03

bonsoir,

Qui aurait une référence ou site pour un voltmètre de Tdb?
Effectivement l'idée est bonne et rassurante!
Merci d'avance. Salutetgrand V
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RF16
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MessageSujet: Re: Hello !   Jeu 26 Oct 2017 - 8:46

Salut a tous,
il y a dans le forum des post sur le montage de voltmètres au TDB, Veterini l'a fait(et bien de mémoire) je crois. Tu devrais trouver en fouillant un peu.
Attention quand même, le voltmètre doit être correctement installé et surtout de bonne qualité afin d'indiquer des valeurs exactes, sinon ça sert a que dalle.
Je pense quand même qu'il est primordial d'avoir un RR, une connectique et une batterie en bon état: ça résoud bcp de problèmes.
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RF16
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MessageSujet: Re: Hello !   Jeu 26 Oct 2017 - 9:43

Ici un topic concernant le voltmètre:
http://www.vfr-cdf.net/t44215-quel-voltmetre
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Veterini
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MessageSujet: Re: Hello !   Jeu 26 Oct 2017 - 10:11

Salutetgrand V Bienvenue à toi. Salut3

Pour le voltmètre, le lien donnée juste au dessus par RF16 et les remarques qu'il a données devrait t'aider.
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Hello !
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