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 Encore un nouveau vfriste.

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vincent
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MessageSujet: Encore un nouveau vfriste.   Jeu 24 Aoû 2017 - 22:39

Bonjour a tous. Je m'appelle vincent j'ai 28 ans et je suis jeune papa.
Je viens de m'acheter une vfr 800 vtech de 2004.
J'ai un probleme avec la charge de ma batterie. J'ai remplacer le stator, le RR et la batterie a tout juste 3 mois. Et je n'arrive toujour pas a recharge ma batterie. Cette panne me rend fous. Je ne c'est meme plus ou chercher.
Si un professionnel du vfr aurai une idee je suis prenneur 😉.
Merci
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Phoenix089
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 6:36

Salutetgrand V Bienvenue Salutetgrand V
Pour ton problème, faut que tu contactes Jean de Nivelles, c'est lui le pro en électricité.
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 7:37

C'est quoi un Vtech de 2004 ? Sortie
N'est-ce pas un Vtec???

Tu ne sais plus où chercher? Je vais t'aider!

Quel type de RR as-tu installé?

Si c'est un modèle qui se branche sur les 2 connecteurs du faisceau d'origine il y a probablement un souci avec le fusible principal B, celui qui est seul dans un petit boîtier translucide près de la batterie ( fil Rouge/Blanc).

Jean

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Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
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Math 640
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 8:06

bonjour et bienvenu Vincent.

Tu es au bon endroit pour avoir les bonnes infos !

@+

Math
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alain 94
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 8:29

Bienvenue Vincent.
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vincent
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 8:39

Bonjour a tous, merci de votre acceuil.
Oui c'est bien un vtec 2004.

C'est un regulateur adaptable Tourmax RGU148 a 8 fils.
A quoi sert ce 8 eme fils?? Je trouve 12 V dessus.

J'ai deja contrôlé ce fusible qui est bon. Dois-je controle la connectique et les cable au alentour?
La moto demarre bien quand j'ai recharger la batterie et tout a l'aire de fonctionner nikel. Sauf que le regulateur n'envoie rien sur la batterie. Et quand je contrôle la tension au borne du RR je trouve exactement la tension de la batterie.
Meeci avous😉
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Veterini
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 9:18

Bienvenue à toi. Jean va être ton sauveur.
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 19:25

Le 8ème fil, bonne question!

Le RR est composé de plusieurs parties distinctes réunies dans un seul boîtier!
RR veut dire Redresseur Régulateur.

Le redresseur se compose de 6 diodes de puissance qui "redressent" les tensions et courant alternatifs triphasés pour en faire de l'uni directionnel (appelé continu).

Le régulateur d'un RR du même type que le tien se compose de 3 thyristors de puissance qui sont pilotés par un circuit de contrôle. Quand la tension de régulation est atteinte (environ 14,5 V) le circuit de commande envoie aux thyristors de conduire ce qui dirige l'excès de tension vers la masse.

Le circuit de commande doit donc connaître la tension de la batterie pour pouvoir la réguler.

Sur les RR à 5 fils (les 750) ou 7 fils (RC46A) le circuit de commande est branché sur les fils de sortie du RR ... donc en permanence sur la batterie ... ce qui signifie qu'il "tire" toujours un très petit courant de la batterie, même quand le contact est coupé.

Tu trouves un+ 12 V quand le contact est ON sur le 8ème fil (Noir) . Ce fil alimente le circuit de contrôle uniquement quand on met le contact. Autrement dit, contact coupé il ne consomme rien !

Et pour ton souci, puisque tu trouves bien la tension de batterie entre Vert et rouge/blanc au RR le souci ne vient pas du fusible.

Ton RR Tourmax (qui n'a pas bonne réputation) est probablement en cause.

Le seul doute vient du stator. As-tu vérifié les tensions de sortie du nouveau stator?

Jean

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 20:06

Merci jean pour toute c'est information.

Je me demander comment le RR pouvais réguler.

J'ai trouvé des schémas sur internet et je vois que ce 8 éme fils (noir/blanc) est un plus après contacte qui alimente le stop power et le capteur d'angle et ensuite le RR.

Pour le RR j'ai eu l'occasion d'avoir le même (toumax) neuf, et toujours le même problème. Je doute que deux RR tout neuf soi défaillent.

Je vais un peu mieux expliquer ce qui c'est passer pour ma panne.

Mon collègue qui voulais ce racheter une nouvelle moto m'a revendu sont VFR 800 VTEC 2004 avec une batterie neuve qui venais de lâcher.
Je roule quelque jour avec et je tombe en panne. Je vérifie la tension au borne de la batterie et la je ne trouve jamais plus de 12,5 V. Je décide de tester mon stator sur la prise entre le stator et le RR (prise brancher). Et la je ne trouve aucune tension alternatif. Je décide de le changer. L'ancien était un peu noir sur trois bobinage.
Après l'avoir remplacer je m'aperçois que je trouve une tension alternatif seulement quand la prise est débranché. Je remonte tout, je teste sur la batterie et je trouve dans les alentour de 14,5V. Super content je roule avec et deux jour plus tard je retombe en panne.
Je commande un RR (tourmax) et même un autre en pensant que le premier était défaillant et toujours rien.

Mes question:
Est-ce normal de ne pas réussir a voir une valeur sur mon multimètre quand le stator et le RR sont raccorder?
La batterie qui a trois mois peut-elle interdire au régulateur d'envoyer si elle est morte?
Pense tu que j'ai un fil de cramer sur mon faisceaux?
Pense tu que j'ai une masse défaillante?

En tout cas merci a vous pour votre temps.
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 20:26

Les tensions de sortie du stator se mesurent connecteur débranché du RR.
Connecteur branché les mesures ne signifient rien !
C'est le RR en régulant et en envoyant le courant à la masse qui s'impose!

La batterie ne peut rien interdire du tout!

Une mauvaise masse, jamais vu ça pour la masse du RR.

Un fil cramé sur le faisceau ? Je ne crois pas puisque tu mesures la tension de batterie aux bornes du RR.

Vérifies les tensions de sortie du stator, connecteur débranché et reviens avec les résultats!

Jean

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 22:00

Merci pour c'est renseignement.

Mesure prise:
2000 tr/min- ~36V
3000 tr/min- ~50V
4000 tr/min- ~70V
5000 tr/min- ~100V
Et quand je monte dans les tours ca va jusqu'à 200V

Le stator et un Electrex World LTD G180

Pense-tu que j'aurais acheter une mauvaise pièce?
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 25 Aoû 2017 - 23:36

Bonjour.

Non, le souci n'est pas le stator, les mesures sont très bonnes.

Conclusion: c'est OK à l'entrée du RR et nul à sa sortie.
Donc RR plus que suspect.

Chez wemoto.fr ils vendent un RR pour Vtec de chez Electrex qui réglera tes soucis.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/vfr_800_2_3/02-03/picture/regulator_rectifier_-_by_electrex/

Jean

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Sam 26 Aoû 2017 - 9:29

Salut jean, comment vas tu?

En faite je me suis fait n..é avec les deux autres régulateurs?

Quand je regarde sur wemoto, je peux sélectionner un vfr 2004 abs mais pas le vtec?
Et le RR electrex sur wemoto n'a pas le même câblage de sorti (c'est des cos a la place d'une fiche) ?

Désoler je suis un peu chiant mais je n'est pas envie de me faire n...é encore une fois.
Encore merci jean
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Sam 26 Aoû 2017 - 9:48

Oui.

En 2004, TOUS les VFR étaient Vtec, avec ou sans ABS, ils ne le précisent donc pas, c'est implicite!

Et le RR pour 2002-2003 est le même pour tous les Vtec de 2002 à 2013 donc!

Electrex c'est rendu compte qu'un des "défauts" du circuit de charge des VFR 800 (Vtec compris) venait d'un souci dans le câblage d'origine.
Après quelques années et l'utilisation d'une batterie fatiguée qui a surchargé le circuit par un courant trop intense, la connectique d'origine posait des problèmes que le remplacement du RR par un modèle utilisant le faisceau d'origine ne réglait pas. Ils ont eu pas mal de retours avec le RR89 notamment.

Ils ont alors décidé de produire un RR qui n'utiliserait plus le fil Rouge/Blanc et la masse du câblage d'origine en proposant un raccordement direct à la batterie (via un fusible quand même) !

C'est le RR881 !
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR881-Regulator-Rectifier-CBR600-VFR800-CB900F-CBR900RR.html

C'est celui-là que wemoto propose sur le lien que je t'ai fourni dans mon message précédent.

Je comprends ton inquiétude mais je crois que si beaucoup sur le site recommandent de me demander conseil, ....

@mitiés, Jean

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Sam 26 Aoû 2017 - 10:15

Tu as l'aire vraiment très calé sur le sujet, j'en ai plus appris avec toi en deux jour qu'en deux mois sur les forums.

Et je ne doute surtout pas de ton diagnostique.
Dernière question. Qu'est-ce que je fait de la fiche d'origine du faisceaux( celui avec les deux masse et les deux rouge/blanc)?

Je vais en commander un et je te tient au courant.

En tout cas merci beaucoup Jean
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Sam 26 Aoû 2017 - 10:18

Encore une question:

Pense-tu que je dois installer un ventilateur sur le RR????
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Sam 26 Aoû 2017 - 11:19

Bonjour.

Je ne m'étais jamais posé la question de la fiche d'origine.
Comme elle n'est plus connectée côté RR elle reste en place.

Et pour supprimer la connexion avec le + de la batterie il suffit d'enlever le fusible du boîtier translucide à l'avant de la batterie.

On peut aussi déconnecter le connecteur 1 broche mâle-femelle sur le fil rouge/blanc qui va au fusible.

Et je ne crois pas à l'utilité d'un ventilo sur le RR, c'est juste une source de souci supplémentaire, de plus la nouvelle génération MOSFET chauffe nettement moins.

Jean

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Sam 26 Aoû 2017 - 11:44

Très bien Jean je viens de la commande et je te tient au courant.

En tout cas merci pour tout
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Ben76
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Sam 26 Aoû 2017 - 22:48

Bienvenue ! Salutetgrand V
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:20

Bonjour a tous.
Jean je vien d'installer le nouveau regulateur et ca ne fonctionne toujour pas.
Et en plus maintenant elle ne demarre plus. J'ai l'impression que ma pompe ne ce lance pas quand met lz contacte.
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Jeu 31 Aoû 2017 - 16:33

Dans quelle position est le contacteur d'arrêt d'urgence ???

Jean

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Jeu 31 Aoû 2017 - 16:39

Dans la bonne position. Quand il est ouvert le demarreir ne ce lance pas.
Le demarreur tourne mais ca fait comme si il n'y avait pas d'essence.
Mais le probleme de fond et poirquoi avec le nouveau RR ca ne fonctionne toujours pas???
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vincent
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:13

Bon j'ai réussi a refaire démarre la moto. Il ne fallait pas retirer le connecteur translucide.

Par contre ca ne fonctionne toujours pas avec ce RR. Je ne comprend rien a ce bordel.
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:05

Bon en retirant quelque fusible je m'aperçoit que ca commence enfin a charger ma batterie.
Le fusible des phares.
J'ai donc un défaut sur mes ampoules?
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Jean de Nivelles
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau vfriste.   Ven 1 Sep 2017 - 8:44

vincent a écrit:
Bon j'ai réussi a refaire démarre la moto. Il ne fallait pas retirer le connecteur translucide.

Par contre ca ne fonctionne toujours pas avec ce RR. Je ne comprend rien a ce bordel.

Bonjour.

Tu as raison pour le fusible dans le boîtier translucide.
J'ai confondu le RC46A/D et le Vtec, je m'en excuse.

Sur le RC46 A/D le fusible principal B protège uniquement le circuit de charge.

Sur le Vtec le courant en provenance de la batterie passe par le fusible principal B (celui dans le boîtier translucide) pour alimenter l'allumage, les injecteurs et le boîtier PGM/Fi.

Donc sans ce fusible pas d'allumage ni d'injection sur le Vtec!

Jean

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