VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Privatisation prochaine des radars embarqués...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age : 61

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998 + VFR 1200X DCT
Couleur: Rouge la FI, noir le CT !

MessageSujet: Privatisation prochaine des radars embarqués...    Mer 9 Aoû 2017 - 17:53

Bientôt des radars embarqués avec des chauffeurs privés Grrr
Les véhicules rouleront 8h00 par jour contre 1h00 aujourd'hui.  Pfrrrt

Toutes les futures joyeusetés dans la vidéo ci-dessous...  Pleurs

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote
Pilote

Masculin Age : 46

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleue

MessageSujet: Re: Privatisation prochaine des radars embarqués...    Mer 9 Aoû 2017 - 19:27

C'est le début de la fin....
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

MessageSujet: Re: Privatisation prochaine des radars embarqués...    Mer 9 Aoû 2017 - 19:58

954.127 km d'autoroutes, de routes, de départementales et de voies communales c'est le cumul kilométrique du réseau routier Français, si on prend 400 véhicules pour le contrôler cela fait 2385 km par auto, ouarf ! Bon courage !

Ce qu'il faut retenir, c'est que d'une part la vitesse est limitée depuis belle lurette, et que c'est étonnant de découvrir qu'il faut respecter le code de la route, que d'autre part ces fameux véhicules de contrôle seront déployé sur des zones à forte densité de circulation où là il convient d'être respectueux du code de la route, mais que les routes viroleuses, où vous ne verrez pas l'ombre d'un radar seront encore nombreuses !

Des voitures radar là, vous rigolez !  Rire1
etrillard
Pilote
Pilote

Masculin Age : 63

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Privatisation prochaine des radars embarqués...    Mer 9 Aoû 2017 - 20:02

pas de pb puis que les français acceptent tout

ce n'est que le début ,la technologie permet a peut près tout

il suffit de voir le taux de participation aux élections présidentielles

les Français ne profitent pas de leur pouvoir quand on leur en donnent la possibilité

aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998 + VFR 1200X DCT
Couleur: Rouge la FI, noir le CT !

MessageSujet: Re: Privatisation prochaine des radars embarqués...    Jeu 10 Aoû 2017 - 17:31

Les dérives ne manqueront pas d'arriver, comme pour les camions fourrière de la ville de Paris qui guettent le chaland !
Exemple: Un gus "se traîne" à 80 au lieu de 90, tu le doubles et crac...tu viens de te faire flasher sans le savoir parce que le gus en question c'est le "chauffeur photographe" !  Grrr

Tout ne se résume pas à un ratio avantageux ou des probabilités infimes de se faire piéger (ou pas) dans sa région.
L'esprit de cette pratique qui tendra à se démultiplier est lamentable et n'aura aucune valeur pédagogique ni préventive.
Là ou je te rejoins Philippe21, c'est que tu n'auras quasi aucune chance d'en croiser un dans ta campagne à moins que ledit "chauffeur photographe"  n'habite, par malheur, à deux pas de chez toi ! Oups

Je respecte le code de la route autant que faire se peut mais je reconnais quelques lacunes en ce qui concerne ma vitesse...donc un futur client potentiel du "photographe de mes d..x"  qui viendra grignoter mon capital de points...et une partie de mon livret A !  Pfrrrt

Très prudent en agglomération, je trouve par ex que ça roule bien trop vite en interfile sur le périph parisien...mais je sais aussi arsouiller avec les copains quand le terrain s'y prête sur les routes d'Auvergne ou de l'Ardèche.  Sifle

Une anecdote (du siècle dernier !) où on appelait un chat un chat:
A l'heure de l'examen du permis A (dès mes 16 ans en 1972...) mon mono me rappelle quelques règles avant de faire le circuit choisi par l'inspecteur (une rue large et roulante dans Versailles proche du Chesnay):

_ Quand tu passeras devant nous, tu allumes un peu...tu lui montres bien que tu maîtrises ta moto (Honda CB 350) !  
_ J'passe à combien ? scratch
_ 80...oui, 80 c'est bien !

Aujourd'hui ça paraît dingue mais comme me disait mon mono, les inspecteurs savent très bien qu'une fois le permis en poche, tu ne respecteras pas les 60 en ville...donc montre lui bien que c'est toi qui emmène la moto et pas l'inverse.

Je ne pense pas avoir trahi leur confiance, ça fait aujourd'hui 45 ans que je roule à moto et pas un seul accident au compteur...les seules chutes à déplorer ont toutes été réalisées seul, à l'arrêt et sans trucage !  Ahahah

Juste un conseil pour terminer, si jamais vous passez par Versailles, n'essayez pas de rouler à 50 sur l'avenue de Paris sans regarder votre compteur...c'est juste impossible !  Mr. Green  

Salutetgrand V

Privatisation prochaine des radars embarqués...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1