VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Un simple coup de foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guimly
En formation
En formation


Masculin Age : 31
Localisation : Louviers

MessageSujet: Un simple coup de foudre   Dim 5 Mar 2017 - 21:16

Bonjour à tous les VFRiste.
J'ai beau n'avoir que 30 ans, je ne suis pour autant pas habituer aux forums, même s'il est clair que c'est vraiment bien et pratique.
Par où commencer? D’abord je vous remercie de m’accueillir sur ce forum.
Ayant grandi avec des motards, la moto a toujours eu un centre d’intérêt pour moi...Il est impensable que je croise un motard sur la route sans lui faire signe  Salutetgrand V (quand je dis motard c'est sans parler des scoots, désoler je sais qu'il y a débat, je suis plutôt tolérant mais pas là), je m'arrête toujours quand j'en vois un en panne.... Je suis Haut-Normand et je roule toute l'année en moto (et oui il faut aimer la pluie, de toute façon je suis étanche), j'ai la chance d’habiter juste au pied des puces motos des Viking alors deux fois par an j'ai le plaisir de savourer la douce poésie des pots d’échappement de mes compagnons de route qui se rassemblent... Bref je ne vais pas d'écrire l’esprit motard que vous connaissez surement si vous lisez cette présentation mais je dirais simplement qu'il est un trait de caractère significatif chez moi. Étant père de famille et ne partageant pas (pour l'instant) le plaisir de la moto avec mon épouse qui s’est fait renverser en vélo par un caisseu quand elle était petite, les ballades du week-end se font dès que l'occasion se présente mais bon "ce n'est pas une priorité".
En ce qui concerne mes motos j'ai commencé avec une grand-mère que j'ai toujours en atelier, une 500 GPZ ça c'est sûr. Si on se fie au cadre et au moteur c'est une EX500A bien qu'elle a deux disques à l'avant (bon d’accord ce n'est pas trop compliquer a rajouter) mais la carte grise dit que la première immatriculation date de décembre 1992 ce qui, selon la revue technique, ne correspond pas. Elle est blanche et bleu avec des liserés rose correspondant à une EX500C. Donc la seul chose dont je suis sûr c'est que c'est une Kawasaki, que j'ai deux cylindre en ligne, que j'ai un "gros" pneu de 120 à l’arrière et les rares foies j’essore la poignée après 7000 tours les autres 500 s’enrhume... enfin jusqu’à 160Km/H car après elle peine à monter jusqu’à 200 environ  lol.
Quand je l'ai récupéré dans son jus (Si je puis dire car il n'y avait même pas d'huile dans le moteur) elle avait 47.000 km au compteur, mais de sérieux problèmes. Outre le fait qu'elle était resté presque deux ans dans un garage sans démarré, elle avait presque tous les carénages de cassé, sauf le sabot, dû à plusieurs chutes de l'ancien propriétaire, le demie guidon tordu, la ligne d’échappement cassée, les joint spy de fourche HS, le moteur fuit de l'huile qu'il n'avait plus depuis je ne sais pas combien de temps (et ouais c'est possible), le seconde saute quand je rétrograde, a part les veilleuse aucun éclairage ne fonctionnaient, j'avais vraiment du mal a dépasser les 7000 tours du a un problème d'allumage qui fonctionnait que sur un cylindre, le starter ne tenait pas...et j'en passe. Bref une moto franchement maltraité par un pseudo bricoleur du dimanche.
Malgré tout j’étais plutôt content de rouler avec une "grand-mère", je suis pas mal bricoleur, dans la vie je suis chaudronnier et j'ai des bonnes connaissances en mécaniques auto (merci Renault avec ça Laguna 2...). Professionnellement je côtoie beaucoup de mécanos auto et je suis entouré de pas mal de motards (jeunes et anciens) alors j'ai pas trop de mal à bricoler.
La moto devant me service entre autre pour le trajet travail/maison, c'est avec enthousiasme que j'ai commencé les travaux; antiparasites, bougies, fluides et filtres, retros (car évidement je n'avais que le droit) et comme les clignos avant manquaient à l’appel j'en ai profité pour en mettre à Led intégré aux retro, joint spy de fourches, centrale clignotante, batteries, feux arrière à Led avec cligno intégrés, filtre à air K/N.... Mais malgré mes efforts la mémère devenait de plus en plus capricieuse.... Au bout de près de deux ans mon pote, qui ne jure que par le VFR, c'est acheté une RC46. Un jour où j’étais une fois de plus désespéré par l’état de ma monture il m'a tendu ses clés en me souriant (avait-il une idée derrière la tête ???)... Bref un véritable coup de foudre écarlate. J'ai donc rentré la petite vielle à l'atelier et je suis partie en quête de la belle. Malgré un budget limité (3000€ max) les recherches n'ont pas était trop difficiles. Étant prêt a traverser la France pour trouver la perle, j'avais quand même quelques critères; 800CC donc forcement 1998 max, -60000Km...Et l'expérience de l'épave Kawa étant…BON ÉTAT !!!!! J'ai même hésité par un V-Tech de 2008 mais je m'en méfie un peu, les impressions des “puristes“ de la VFR sont assez variés mais beaucoup sont d'accord pour dire que la plage de régime manque d'homogénéité à cause du V-tech qui s'enclenche un peu fort à 6000 tours au détriment du confort de conduite. La cascade de pignons du rc46 et sa fiabilité m'intéresse particulièrement. Bien que boudée par les “vieux VFRiste“ à sa sortie, le 800 de 98 à réussit pourtant à se hisser jusqu'au titre de reine de la route. Comme je cherchais une moto pour remplacer une voiture sur des trajets et conduite vraiment hétéroclite (travail, promenade tranquille, randos, et parfois conduite un peu plus sportive), il me fallait une moto très fiable qui rentre dans mon budget, le Rc46a était le choix idéale.
Début février je l'ai vue....Honda VFR-Fi 99 avec ses retro et ses leviers , pot Delkevic (bon j'aurais préféré Scorpion mais c'est toujours mieux que l'origine), selle confort, bulle double courbure, deco compteur carbone, alarme, carnet d’entretien complet, trousse a outil d'origine... En plus elle n'est qu’à moins de 2h de route!!!! C'est alors fébrile que je saute sur le téléphone... Bref rendez-vous pris maintenant il faut tenir deux jours.... Un vrai gamin qui attend Noël. Enfin le moment de la rencontre arrive. Elle est tellement belle toute de rouge vêtu, son capot de selle et ça housse de réservoir, ses courbes magnifiques on a l'impression qu'elle vient de naître et que dire de son monobras .... Affaire conclut! Le mariage c'est pour quand???
Adios DB killer, laissons la rouquine s’exprimé et en avant gungant.
Quand on me demande mes impression tout ce que je trouve à dire avec le sourire jusqu’aux oreilles; C'est un bonheur! Elle est hyper intuitive, après quelques réglages de suspensions elle est sur un rail et le regard suffit à l’asseoir proprement en courbe même à grande vitesse, elle pardonne et répond quand on lui demande. A l'arrêt c'est un camion lourd avec un angle de braquage très réduit mais dès que les roues tournent même à basse vitesse Madame trouve tout de suite sont équilibre et sa maniabilité n'a rien à envier au 500 GPZ par exemple. Le moteur ne broute pratiquement pas même à 2000 tours et la puissance du v4 se fait bien ressentir jusqu’à 12000 tours. Passé 6000 tours je me sens comme le coyote sur sa fusée et comme ça ne se termine pas très bien pour lui sans parler du fait que je tienne à mon permis je n’essore pas trop longtemps.... Et pour être honnête, à chaque fois je hurle dans le casque, l'effet tunnel se fait instantané, et je suis obligé de me cramponner moi et les papillons que j'ai dans le ventre au guidon alors pour l'instant on reste calme coquotte. La ligne et le bruit de la moto me rend plutôt fière quand les gens se retourne dans la rue pour voir qu'est-ce qui fait vibrer leurs entrailles.... Seul bémol sûrement dû à un réglage de l'embrayage la première est un peu haute et oblige à accélérer un peu sous peine de caler, rien qu'une habitude à prendre c'est sûr que ce n'est pas les 170 kg de la GPZ, la dame a quand même à embonpoint de 70Kg de plaisir en plus... Bref après seulement une semaine et environ 600km j'ai l'impression de l'avoir toujours connue et que la conduite n'est qu'un dialogue, je suis obligé de me rappeler que ce n'est pas le cas et des danger d'un excès de confiance. Quand on aime... Je savoure chaque tours de roues alors les impressions sont assez nombreuses. Mais si je devais résumer en quelques mots; WOUAAAAAAAAAAA PUTAIN !!!!
Depuis j'ai donc monté la ligne d'échappement haute histoire de souligné un peu son joli "petit" cul si aguicheur.... et j'ai changé quelques accessoires; embouts de guidon, valves coudées anodisée, liserés de jantes, ampoule de phares et de rétroéclairage du tableau de bords a Led... Je me suis même fait la fantaisie de coupé le capot de selle pour laisser les poignées passager qui soulignent ses si belles lignes. Pour l'instant c'est tout. Sans pour autant tombé dans l’excès, j'aimerais lui mettre des petits éléments de deco discrets du genre bouchons d'huile et "bouchons de centre de roue arrière" anodisés rouges, mais aussi filtre a air K/N, pot ovale carbone scorpion court en position haute, graisseur de chaine, bougie iridium, ventilateur sur le régulateur ....
Le GPZ quand à lui est en soin palliatif, en pièce dans l'atelier. Les carénages sont refait à neuf avec une technique qui consiste à faire fondre à froid des Lego dans de l’acétone (bien fait pour toi saleté de brique, c'est pour toutes les fois où tu m’a détruit le pied à trainer dans mon passage), les carbus sont refait et réglés et j'en passe...Bref une GROSSE remise en état presque neuf.
Voilà tout, j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ces lignes que moi à les écrire et à très bientôt sur la route. VVVVVVV
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Dim 5 Mar 2017 - 21:31

Bienvenue dans la famille Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Dim 5 Mar 2017 - 22:01

Bienvenue, et merci pour cette très chouette présentation ! Salutetgrand V

Une synchro décalée des papillons d'injection est aussi un plus sur le RC46A/D Clin d'oeil Et c'est Vtech VTEC Bisous toi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 64
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Dim 5 Mar 2017 - 22:24

Bienvenu Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Guimly
En formation
En formation


Masculin Age : 31
Localisation : Louviers

MessageSujet: Quelques photos de la belle   Dim 5 Mar 2017 - 22:45

La photo de l'annonce.








Nous sommes deux sœurs jumelles... la mienne est a droite. Je posterai bientôt des photos plus parlantes mais on voit un peu que l’échappement Delkevic même en ligne haute ne s’adapte pas très bien, trop long, trop large et pas très bien positionné.



Échange des ampoules:
Tableau de bord (ces photos ont été prise sur celle de mon pote mais le résultat est exactement le même sur la mienne):


Phares:



Résultat de la découpe de coque arrière:




Petit plus; Le gabarit de découpe de la coque arrière pour ceux que ça interesse. A imprimé au forma A4 sans bordure.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41
En formation
En formation


Masculin Age : 47
Localisation : Dammarie, Beauce

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1985 / 1992
Couleur: XT350 / XJ900F

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Dim 5 Mar 2017 - 23:31

Superbe présentation, faut juste avoir l'endurance d'aller jusqu'au bout !
Superbe FI rouge aussi.

Bon courage pour la GPZ, et stop au massacre des briques Lego Pleurs Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeg
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 44
Localisation : moliens( oise )

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 6:28

Salutetgrand V bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix089
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 41
Localisation : Pailly 89

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2011
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 6:33

Salutetgrand V bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
avatar

Masculin Age : 64
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 7:15

Oui, superbe présentation (mais que de fautes d'orthographe ...) belle passion, belles photos.

Encore un qui a attrapé le virus !

Bienvenue sur le forum !

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard


Dernière édition par Jean de Nivelles le Lun 6 Mar 2017 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Masculin Age : 56
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 7:41

Bienvenue à toi et bravo pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 50
Localisation : voreppe 38340 isére

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 1986 RC24-1
Couleur: blanche / noir

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 8:33

Bienvenue à toi

Gégé Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 58
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 9:02

Salut3 Bienvenue @ toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 61
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998 + VFR 1200X DCT
Couleur: Rouge la FI, noir le CT !

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 9:49

Bienvenue sur le forum !

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 37
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001 gris
Couleur: /RC24-1 Interceptor 1986

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 10:40

Bienvenue sur le forum!
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 46
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: grise

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 10:50


Salut3

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 48
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 20:48

Bienvenu sur le forum.Belle présentation, juste un petit conseil: floute les plaques lorsque tu postes des photos.
Le monde est pavé de gens parfois mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 45
Localisation : BRETAGNE

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 21:27

Bienvenu à toi


Deux questions ; quelles ampoules as tu mises ? Et comment fais t on pour "flouter" les plaques sur les fofos ? À vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Shan
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 46
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleue

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 21:32

Bienvenue Grand V Grand V
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 48
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 23:25

jphilippe a écrit:
Bienvenu à toi


Deux questions ; quelles ampoules as tu mises  ? Et comment fais t on pour "flouter" les plaques sur les fofos ? À vous lire
Retoucher la photo avant de la poster...Photofiltre, paint etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kit Cat
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 35
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: R157

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Lun 6 Mar 2017 - 23:49

Bonsoir !
Alors pour les ampoules de tableau de bord ce sont des ampoules T10 avec 8 ou 10 LED, et elles éclairent en blanc.

Pour les phares ce sont des h4 de 25w chacune de type S2 sans ventilateur mais avec radiateur, elles sont donnés pour 4000 lumens chacune

Tout ça commandé chez les chinois... Mais pour le prix ça valait le coup d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
anto57
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 54
Localisation : moselle

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2017
Couleur: bleu lupin

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Mar 7 Mar 2017 - 3:27

Salut , bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 45
Localisation : BRETAGNE

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2017
Couleur: JAUNE PEARL

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Mar 7 Mar 2017 - 5:13

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kit Cat
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 35
Localisation : Haute Normandie

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: R157

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Mer 8 Mar 2017 - 12:23

Salut !
Rectificatif, les ampoules H4 sont de type S1 Wink

Mais prochainement on démontera tout pour faire un tuto si ça intéresse du monde.

V
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Débutant
Débutant
avatar

Masculin Age : 38
Localisation : secteur de bergerac

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Jeu 9 Mar 2017 - 8:46

Kit Cat a écrit:
Salut !
Rectificatif, les ampoules H4 sont de type S1 Wink

Mais prochainement on démontera tout pour faire un tuto si ça intéresse du monde.

V

bienvenu


ahhhhhhhh oui ça intéresse du monde dont je fais parti lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
avatar

Masculin Age : 64
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Un simple coup de foudre   Jeu 9 Mar 2017 - 8:56

Bonjour.

En 20013 !!! j'avais participé à ce sujet.

http://www.vfr-cdf.net/t37687p25-mieux-qu-un-kit-xenon

J'y avais illustré le montage sur mon RC46A !

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

Gérard Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple coup de foudre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre avec le grasshopper fx!
» Un coup de foudre de 37 ans de plus que moi...
» coup de foudre
» présentation de moi!!!
» Coup de foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: