je suis le propriétaire depuis Jeudi d'un VFR 800 de 2007.
ma précédente moto est une BMW R1200S que j'ai emmené jusqu'à 150.000 kms avant que le moteur me créer un problème. j'ai passé 8 ans avec cette moto aussi il faut que je réapprenne certaine chose, comme comment fonctionne les clignotants.
Mes autres moto ont été une suzuki SV 1000 N et une suzuki SV 650 N.
Je fais un peu de piste avec une autre moto... une BMW R1200S qui vient de Suisse.
ah si c'est ma deuxième Honda, mais la première je préfère l'oublier c'était un Cityfly 125cc.
j-c-vfr En formation
Age : 60 Localisation : charleroi
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2012 Couleur: titane
Sujet: Re: bobb95 - RC46II Mar 16 Fév 2016 - 6:05
bienvenue a toi et ta news
STEPHARNO Débutant
Age : 51 Localisation : COLMAR
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: BLANC
Sujet: Re: bobb95 - RC46II Mar 16 Fév 2016 - 6:39
Bienvenue
Ben76 Pilote Expérimenté
Age : 48 Localisation : Namur (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
Sujet: Re: bobb95 - RC46II Mar 16 Fév 2016 - 6:45
Welcome !
alain 94 Pilote Professionnel
Age : 63 Localisation : 94150 Rungis
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
Sujet: Re: bobb95 - RC46II Mar 16 Fév 2016 - 8:03
Bienvenue à toi.
lenormand Pilote
Age : 66 Localisation : tourlaville 50
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: grise
Salut et bienvenue. Petite question : pourquoi un vfr 800 apres un r1200s ? Le manque de couple ne te fait pas peur ?
Salut le manque de couple du vfr comparé a la R1200§ est un problème pour moi. J'ai pris l'habitude de rouler avec. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus pour l 'instant mon manque d'expérience avec un quatre cylindres même aussi atypique que le VFR ne me permet pas de savoir a quelle vitesse je roule. Je n'entend pas assez le moteur, avec l'age l'audition ce fait moins bien en fait la différence de couple et un moteur qui ne vibre pas font que je me suis trouvé à 20 ou 30 k/h au dessus de la limite. Comme il y a moins de couple je compense en ouvrant plus que nécessaire, et je n'arrête pas assez vite les gaz car le moteur a les mêmes vibrations entre 4000 et 6000 tours. Ce n'est pas bon pour mon permis. Mais je vais comprendre le truc. Il me faut un peu de temps.
Le choix du vfr est un choix de raison plus que de passion. La r1200s j'en suis tombé amoureux aux 24 heures du mans. Elles couraient en open contre des ducati et malgré un déficit de puissance elles ce faisaient déposer sur la ligne droite des stands pour revenir devant à chaque tour, qu'elles perdaient aussitôt. La j'ai bien compris que la puissance ne fait pas tout même au Mans. La vfr c'est sa réputation de moto increvable et seine. Elle ne se redresse pas quand tu freine sur l'angle, bonne freineuse malgré son sur poids, un bon éclairage pour rentrer du boulot en hiver. Je roule pas mal et la fiabilité est un critère important pour moi (+ de 20.000 kms par an) et lors d'une sortie route dans les alpes j'ai eu une bonne arsouille avec un gars en vfr 750 carat. A l' époque j'avais le sv1000n Je l'ai eu à la puissance mais j'ai dû me dépouiller alors que lui est arrivé frais comme un gardon.
migosh Pilote
Age : 47 Localisation : tarentaise( savoie )
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: grise