VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Je vous quitte

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Lun 16 Nov 2015 - 9:11

Salut Marie

Bien ce premier retour d'expérience thumright dès que tu prendra le guidon de ta belle, tu nous affineras tout ça avec tes propres sensations bien sur.
Toutefois vous avez bien vu l'essentiel de cette moto, ses immenses qualités de roulage qui rendent d'autant plus irritantes et incompréhensibles certaines lacunes (Bulle non réglable, Gdb AV indigne etc...)
Dis toi qu'avec le temps cela se réglera, personellemnt je suis toujours en attente de l'accessoire "Réglage de pare-brise" de la société Brudt, mais je suis patient Mr. Green

Comme toi, je suis resté confondu devant la complexité du réglage de hauteur de selle, sans compter le poids du bousin, c'est pas possible ce truc, les ingénieurs nippons qui ont pondus ce truc ont du la concevoir après (pendant ?) une soirée Saké et ont du penser que ça devait résister à un tremblement de terre magnitude 8 ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Lun 16 Nov 2015 - 9:28

So Vroum a écrit:
Tu y es presque............... reste à monter dessus sans semelles compensées !!!! Grand V
Je suis ravie pour toi ! Clin d'oeil

Merci pour ton message. Mais sais tu que des semelles compensées coutent aussi chère qu'un kit de rabaissement ? Je me suis renseignée il y a 4 ans de cela et je suis restée comme un rond de flan. Ca fait  presque le  prix des bottes neuves Nul

Sinon j'enrage Grrr  de voire le temps qu'il fait ici vent de 90 et demain vent de 100. Je vais donc rester sage et j'irai travaillé l'âme en peine  Sad  en  me disant que j'ai une superbe bécane qui m'attend et avec laquelle j'ai hâte de faire connaissance. Avec un peu de bol le vent sera atténué ce soir ce qui est souvent le cas. Mon rabaissement sera monté très vite  (c'est beau de rêver... Mr. Green ) et je pourrai rouler un ti peu.


Je vous tiens au courant pour la suite.

salut
Revenir en haut Aller en bas
aldo78
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998 + VFR 1200X DCT
Couleur: Rouge le FI, noir le CT !

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Lun 16 Nov 2015 - 14:55

Valter a écrit:
mais en ce qui nous concerne, la "légendaire" fiabilité Honda reste à démontrer. Notamment en matière de service après vente, disponibilité des pièces ...

Salut Marie,

Content pour toi que tu aies enfin ton joujou et ce bien avant la date habituelle de fin d'année  Clin d'oeil
Concernant la fiabilité de ta cbf, je ne rajouterai rien, les faits sont là !
Pour la dispo des pièces, par contre, ce serait injuste de laisser penser tous ceux qui nous lisent que les pièces Honda sont difficiles à obtenir.
Je sais que ce n'est pas un jugement personnel de ta part mais les propos de ton concessionnaire qui a peut-être tenter de justifier son incapacité  à réparer durablement et rapidement ta moto.
Etant bricoleur, j'ai toujours passé des commandes de pièces dans plusieurs concessions Honda pour des machines qui pouvaient avoir plus de vingt ans (1000cbx pour la plus vieille). Je les obtenais en 24h00 si elles étaient passées la veille avant 12h00. Aujourd'hui c'est toujours le cas avec mon FI ou mon 1000 Vara. Je ne parle pas de plaquettes de freins ou d'un filtre à huile mais du "bidule dans le machin"...bref, très souvent des moutons à 5 pattes.
Rendons donc à...Sochiro ce qui appartient à Honda.
Dans les enquêtes par marque qu'il y a parfois dans la presse spécialisée, Honda arrive toujours en tête en terme de fiabilité et de satisfaction client. Je ne suis donc pas le seul à le dire et je sais qu'au fond de toi c'est ce que tu penses aussi...et quelle meilleure preuve que d'avoir acheté ce très beau Crossrunner après l'échec récent du cbf !

Comme tu l'auras compris, ce n'est pas une réponse contradictoire de ce que tu as écrit (et vécu !) mais simplement le juste retour d'un motard qui a toujours su apprécier ce service qui ne s'est jamais révélé défaillant en 45 ans d'expérience dans la marque. Eh oui, mon premier cyclo était déjà un Honda (PS50).

Mes souhaits les meilleurs pour le futur avec ta belle,

Alain

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Lun 16 Nov 2015 - 21:15

Il est vrai que j'ai toujours entendu  du bien concernant la fiabilité Honda et la réactivité Honda. Malheureusement pour moi, j'ai vécu une expérience assez pénible. Je n'ai pas eu le choix que de racheter une Honda parce que je me suis sentie prise en otage dans le sens où personne ne m'aurait racheté la moto à un prix correct au vue des problèmes rencontrés. De plus le temps perdu me coûtait de l'argent, la côte de ma machine ne faisant que baisser alors que je ne  pouvais ni rouler ni la récupérer.  

Je ne suis pas là pour cracher sur le dos de Honda mais juste pour rétablir une vérité : si mon mari n'avait pas appelé le service Relations Clientèle et qu'une responsable n'était pas intervenue on aurait pas eu les soupapes  manquantes aussi rapidement (42 jours). Honda nous a offert un contrat d'extension de garantie  de 12 mois supplémentaires  pour les désagréments subis et le délai de réparation, seulement après leur avoir adressé un courrier avec accusé de réception pour leur exprimer notre mécontentement et surtout leur rappeler que conformément au code civil de la consommation toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours vient s'ajouter à la durée restante de la garantie. Si Honda avait vraiment était irréprochable il aurait fait ce geste sans attendre que l' on brandisse l'article L211-16. Personnellement, 42 jours pour avoir un piston, une pompe à huile, des soupapes d'admission, les joints, les segments ....... c'est lamentable. Lors de la seconde immobilisation en octobre après 15 jours en atelier, personne : ni la concession ni Honda France ne pouvait me dire quand l'expert devait passer. D'où l'achat de cette crossrunner par nécessité, car je n'aurai jamais racheté une moto dans cette concession.

Je suis contente pour toi que tu n'ais jamais eu de problème avec cette marque, mais il faut quand même rappeler que les soucis peuvent arriver aussi avec Honda. Et dans ce cas, si tu as un concessionnaire qui s'en fout, ben t'es mal barré, parce que de son côté Honda France n'est pas irréprochable. Car pour eux, tant que ta moto est sous garantie ils réparent, que cela face 20 fois que tu vas au concess pour le même problème c'est pas grave. Effectivement les Honda passent pour être les motos les plus fiables du marché mais il faut aussi penser que ce n'est pas toujours le cas. Et lorsque tu fais parti des malchanceux le service après vente n'est pas toujours à la hauteur de "la légende".  

Lorsque j'étais plus jeune Honda me faisait rêver c'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheter ce CBF. J 'en étais très fière, l'aboutissement d'un rêve c'est quand même pas rien!!! Et tout s'est envolé en l'espace de 5 500kms soit 2 mois et demi. Le CBF est une très bonne machine qui correspondait tout à fait à ce que je recherchais à savoir du couple à  bas régime, de l'efficacité à tous les étages, du confort, pas de kit de rabaissement. Elle avait tout pour me plaire. Dommage, à mes yeux c'était une machine aboutie. Je ne renie pas du tout cette bécane bien au contraire. C'est sans doute l'une des meilleures motos que je n'ai jamais eue.

Toujours est il que pour le moment, pour moi Honda n'est plus ce qu'il a été. J'ai tellement  peut confiance en Honda que je vais prendre le contrat entretien avec l'extension de garantie à 3 ans.

Ceci dit, j'espère que je passerai un très long moment avec la crossrunner et que je ne rencontrerai aucun souci.

Quand on a vécu avec une marque 45 ans sans problème  je comprends qu'on puisse être dubitatif et étonné quand on me lit (ca paraît tellement invraisemblable !!!). Effectivement, beaucoup de gens ont été très surpris par notre mésaventure.

Je te souhaite encore de longues années de paix avec Honda et de nombreux kms de bonheur au guidon de ta vfr et ta varadéro.

Cordialement

Marie
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Lun 16 Nov 2015 - 21:29

Je te comprends, quand tu as un soucis avec une marque, c'est clair que tu y vas en marche arrière, moi c'est ma troisième Honda et j'espère qu'elle feras aussi bien que les deux première, 120000kmpour les deux sans gros problème..... alors a voir.

J'avais une renault laguna, la première du nom, tout le monde me disais, renault c'est de la merde, tu vas avoir que des emmerdes et bien malgré que c'etais une essence et bien je l'ai garder 13ans et 320000km et elle etais en bien meilleur etat que des voiture plus jeune.

Je pense que malheureusement il y a toujours une brebis galeuse et que tu n'as pas eu la chance avec ta CB et ton concessionnaire

On croise les doigts pour toi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Lun 16 Nov 2015 - 21:58

casper78 a écrit:
Je te comprends, quand tu as un soucis avec une marque, c'est clair que tu y vas en marche arrière, moi c'est ma troisième Honda et j'espère qu'elle feras aussi bien que les deux première, 120000kmpour les deux sans gros problème..... alors a voir.

J'avais une renault laguna, la première du nom, tout le monde me disais, renault c'est de la merde, tu vas avoir que des emmerdes et bien malgré que c'etais une essence et bien je l'ai garder 13ans et 320000km et elle etais en bien meilleur etat que des voiture plus jeune.

Je pense que malheureusement il y a toujours une brebis galeuse et que tu n'as pas eu la chance avec ta CB et ton concessionnaire

On croise les doigts pour toi Clin d'oeil

Oui croisons les doigts et tachons de mettre de côté la cbf pour se concentrer sur la crossrunner. Alors au chapitre avancements, aujourd'hui le kit de rabaissement a été installé, ainsi que le GdB arrière ermax et le scottoiler. Je n'ai toujours pas pu faire mes premiers tours de roues et cela ne sera pas demain non plus vu le vent annoncé.

Bonne route à tous  Grand V  Grand V

Marie
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Lun 16 Nov 2015 - 22:02

tu as pris le ermax? quelques un on eu des soucis de fissurres avec, j'espère que tu n'auras pas de problème.

Alors vivement que tu puisses essayer et nous donner ton ressenti, mais je suis quand même etonné que tu ais pu acheter une moto sans avoir fais d'essai, ça je pense que je ne pourrais jamais faire, acheter un véhicule sans l'essayer un minimum, mais pour moi c'est un bon choix Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Mar 17 Nov 2015 - 9:35

casper78 a écrit:
tu as pris le ermax? quelques un on eu des soucis de fissurres avec, j'espère que tu n'auras pas de problème.

Alors vivement que tu puisses essayer et nous donner ton ressenti, mais je suis quand même etonné que tu ais pu acheter une moto sans avoir fais d'essai, ça je pense que je ne pourrais jamais faire, acheter un véhicule sans l'essayer un minimum, mais pour moi c'est un bon choix Grand V

Il serait intéressant de savoir pourquoi ?
Exemple une bulle peut se fissurer si une rondelle à été oubliée, ou une bulle trop serrée ce qui est souvent le cas avec les écrous-chevilles à expansion.
J'ai la Ermax, et si elle n'est pas parfaite en matière d'aérodynamisme, je trouve sa qualité plutôt bonne.

Pour en revenir à l'histoire de Marie, j'ai connu ça chez BMW, avec ma dernière 1200 GS, des problèmes en continu et surtout la certitude que cela ne va jamais s'arrêter.

Pareil que Marie je me suis senti otage d'une marque, mais surtout d'un concessionnaire; inacceptable pour moi, et il n'était absolument pas question que je reste dans un environnement qui fleure l'escroquerie!

J'ai donc revendu après réparation, bénéficiant de l’invraisemblable réputation de fiabilité de cette marque (il y aura un moment où cela finira par ce savoir, et alors là bonjour la facilité pour ce débarrasser d'une moto achetée plus de 18.000€) en y laissant des plumes, fixant son prix de vente sous la cote, pressé que j'étais de quitter BMW.

Par contre si je me réfère aux dernières enquêtes sur la fiabilité des motos on retrouve toujours les 4 constructeurs japonais en tête du classement, loin devant les autres marques, alors qu'en revanche BMW s'enfonce dans les profondeurs pour devenir le pire des constructeurs en la matière avec 40% de pannes tous modèles confondus, devancé comme une forme d'humiliation suprême par Ducati !!

Ta mésaventure est assez unique, et ne reflète pas l'ensemble des bonnes impressions que laisse d'une manière générale la marque Honda en terme de qualité-fiabilité produits, sur que ta nouvelle Crossrunner n'aura pas de mal à te faire oublier ces désagréments !
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Mar 17 Nov 2015 - 10:47

casper78 a écrit:
tu as pris le ermax? quelques un on eu des soucis de fissurres avec, j'espère que tu n'auras pas de problème.

Alors vivement que tu puisses essayer et nous donner ton ressenti, mais je suis quand même etonné que tu ais pu acheter une moto sans avoir fais d'essai, ça je pense que je ne pourrais jamais faire, acheter un véhicule sans l'essayer un minimum, mais pour moi c'est un bon choix Grand V


De toutes les motos que j'ai eu ( 1 YBR 125, 1 FZ6S, le TDM 900, la CBF 1000, et le crossrunner) je n'ai pu essayer que le TDM 900 car il était rabaissé et honnêtement je n'aurai jamais pensé que cette machine m'aurait autant plu.

Quand on est petit et qu'on aime les trails on a pas trop le choix dans les essais. Et encore faut il trouver une machine qui soit en essai quand on a envie de l'acheter et que les conditions climatiques le permettent aussi.

Après c'est une question de feeling. Il y a des gens qui sont sur la pointe des pieds et que cela ne dérange pas. Moi ça je ne peux pas. Le déhanchement c'est pas mon truc. Comme quoi......
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Mar 17 Nov 2015 - 13:27

une photo une photo ...:)
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Mar 17 Nov 2015 - 13:33

cematin a écrit:
une photo une photo ...:)

Vdame
Vu l'état dans lequel elle se trouve pour l'instant je préfère la nettoyer avant. Patience les enfants !!!!!!!!!!! Gérard Gérard

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Lagrande74
Pilote
Pilote
avatar

Féminin Age : 55
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: Noir / HAYABUSA

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Mar 17 Nov 2015 - 21:24

Bonsoir Les filles et bienvenue

les filles ...pour Marie et Marianne

Non , vous n'êtes pas seules sur le forum  Clin d'oeil
Il y a bien d'autres filles ...
pas toujours présentes c'est sur ...
perso absente depuis un moment
je ne voyais que par mes VFR puisque jusqu'à début aout j'en avais encore trois dans le garage et surtout je ne voyais que par Honda

et puis ....j'ai essayé autre chose , un missile
et même si j'ai toujours deux VFR dans le garage .... je reconnais que mon nouveau jouet m'accapare pleinement
d'ou mon absence  sur le forum ...

Mais je reste quand même toujours fidèle à mes amours Les VFR  Tout rouge

en attendant  Bisous toi Bisous toi
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 14:37

Vdame

Contente de voire qu'il y a quelques filles sur le forum. Je constate que tu apprécie les sportives. Lorsque j'étais étudiante l'Hayabusa était la sportive du moment dont on se prenait à rêver lorsqu'on en voyait une. C'est une magnifique machine qui a su rester intemporelle. Je ne suis pas une inconditionnelle de sportives mais cela ne m'empêche pas d'être en admiration devant certaines. Après tout est question de goût et surtout de conduite....
Tu roules avec tes trois motos, tu fais de la piste  Question  Question  


Je passe du coq à l'âne afin de vous donner mes premières impressions sur le crossrunner que j'ai enfin pu essayer. Il était tout de même temps, quel bonheur de pouvoir rouler. Je vous plante donc le décor : à la base il était prévu que je parcours une 50aine de kms car je travaillais et le temps n'était pas terrible (vent de 70/80, pluies éparses)Au final 125 kms de faits aves une envie irrépressible de ne pas rentrer mais obligations quand vous nous tenez!!!!

Donc me voilà partie au guidon de ma belle inconnue. Et quelle découverte que cette magnifique moto. J'ai été impressionnée par sa maniabilité son agilité (comparativement au CBF1000) quand j'ai abordé mes premiers virages.

Sa tenue de route est irréprochable même si les suspensions sont un peu souples mais cela n'est en rien rédhibitoire puisqu'elles sont réglables.

J'ai été époustouflée par le mordant du freinage et par le confort de cette machine. Malgré le vent, je n'ai ressenti aucunes turbulences au niveau de la bulle . J'ai été agréablement surprise par la motorisation. Par rapport à ce que j'avais lu dans les différents tests je m'attendais à ce que ce moteur soit peu présent à bas régime. En fait pas du tout, je trouve qu'il est plaisant lorsqu'on roule à vitesse légale et très agréable en mode balade. La souplesse de ce moteur est tout aussi exceptionnelle. Toutefois, j'ai hâte que cette période de rodage soit terminée afin de faire connaissance avec le V Tec, technologie que je ne connais absolument pas. Ca me permettra de voire ce côté "diable"  Diable  Diable  dont tout le monde parle  Ouahh  Ouahh .

J'ai quand même une critique a apporter. Bien que certains ne jurent que par cette option et que c'est un bon argument de vente puisque une avancée technologique aux dires des vendeurs je n'ai pas du tout apprécier le retour automatiques des clignotants. Je trouve d'ailleurs dommage que l'on ne puisse pas le déconnecter. Pourquoi je n'aime pas ? Tout simplement parce que j'aime bien anticiper. Ce retour automatique revient trop vite à mon goût en entrée de rond point, pareil quand on effectue un dépassement ou lorsqu'on est en train de faire demi-tour. C'est perturbant  Nan ! que de devoir remettre  ce clignotant et je suis persuadée que ca peut être un cas de litige en cas d'accident. C'est une option qui m'a beaucoup déçue, je m'attendais à une "Révolution" quelque chose de bien plus aboutie que cela. Je ne suis pas du tout convaincue et je ne trouve pas ça exceptionnel du tout.

En conclusion, je dirai que c'est une moto qui a tout pour plaire. Je l'ai acheté sans la connaître. ses points forts sont : la maniabilité, l'agilité, le confort, une tenue de route irréprochable, et une bonne motorisation ( je suis en rodage donc, je ne parle que de ce que je connais). Ce qui frappe le plus dans cette machine, c'est cette partie cycle de haut-vol. Tout est à l'avenant et respire la rigueur. Avec un réglage des suspensions la crossrunner devrait être encore plus efficace.    

Nous avons parcourus 100 bornes hier après midi avec mon conjoint, sous une pluie incessante. Cela m'a permis de conforter mon jugement relatif à la tenue de route et au comportement général de la moto notamment grâce aux PR4 qui se sont montrés impériaux.  Mon mari avait fait 190 kms la veille avec le crossrunner et ça a été une toute autre galaxie pour lui lorsqu'il a repris son propre destrier ( Ténéré 1200) : gabarit plus lourd, moins maniable, motorisation plus rugueuse mais par contre plus de place pour ses longues jambes (ma crossrunner est rabaissée), fourches moins souples, freinage couplé, moteur logiquement plus coupleux.

Je devais rouler cet après midi mais il pleut sans discontinuité alors je vais aller nettoyer ma baroudeuse couverte de boue. Et lorsqu'elle sera présentable je la prendrai en photo pour vous la présenter. A ce jour elle totalise un peu plus de 560 kms.

Bonne route à tous et à toutes

Marie une motarde heureuse  salut  salut
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 14:53

Super retour Marie et content que tu ne sois pas déçu Excellent

Pour les clignotants j'ai le même jugement que toi, il me saoule parfois, surtout vers chez moi où la pratique de l'inter file est quotidien, mais impossible de laisser le clignotant et pour moi les feux de détresses ne sont pas là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 61
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 14:59

Génial,la mienne est dans les starting blocs Gazz a fond ,sinon ton Crossrunner est chaussé en PR4..?
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation


Masculin Age : 58
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 15:08

[quote= Alors au chapitre avancements, aujourd'hui le kit de rabaissement a été installé, ainsi que le GdB arrière ermax et le scottoiler. Je n'ai toujours pas pu faire mes premiers tours de roues et cela ne sera pas demain non plus vu le vent annoncé.
Marie[/quote]

Bonjour Marie,

 Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais le garde boue Ermax ne semble pas être fiable. Mon concessionnaire en avait monté un sur sa Crossrunner de démonstration il a fini par se fissurer.
 Pour ma part, monté à l'achat de la moto, fissuré après 3 mois et remplacé en garantie, hier je constate qu'il est de nouveau fissuré au niveau des vis de fixation.
 Ermax avait indiqué que la casse était due à un mauvais montage, ils ont modifié la notice de montage, mais cela n'a pas résolu le problème.

Je pense demandé le remplacement de cette pièce par le Garde boue d'origine Honda, même si la protection semble être moins bonne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 61
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 15:23

Ca vaut peut etre le coup de le démonter,un peu aléser les trous et poser des rondelles caoutchouc fine avant resserrage modéré pour prévenir la fisssure,non..?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 15:24

Je lui ai signalé aussi se désagrement, je ne me plein pas du mien d'origine honda, mais comme je n'ai pas eu le Ermax, je ne peux comparer la protection
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 15:34

danzebike a écrit:
Génial,la mienne est dans les starting blocs Gazz a fond ,sinon ton Crossrunner est chaussé en PR4..?

Vdame 

Oui elle est équipée de PR4. Lors de l'achat j'ai demandé l'échange des scorpions trail qui semblent s'user très vite contre des pr4. C'est quelque chose que je fais systématiquement lorsque j'achète une moto. Quant on voit la qualité de certains pneus en monte d'origine   Nul je préfère payer la différence, voir le montage (si pas moyen de négocier ça gratuitement) et partir d'entrée avec des pneus de très bonne qualité. Si tu es intéressé par des pr4 changes tout de suite car tu ne gagneras pas d'argent si les scorpion trail s'usent aussi vite que ce que l'on lit sur le forum. Vu le prix des pirellis, si ton concess te réclame la différence avec des pr4 tu ne devrais pas avoir beaucoup à rajouter.

Tu dois avoir la tienne dans combien de temps ? Je serai curieuse de voir combien de jours elle va mettre à arriver : 16 jours pour moi avec un dimanche férié.

En tout cas je te souhaite une bonne "réception" de ta crossrunner .... Au fait de quelle couleur ??????   Clin d'oeil Clin d'oeil

Marie
Revenir en haut Aller en bas
danzebike
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 61
Localisation : val d'oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 15:45

Merci pour ta réponse,je pense aussi poser des PR4 aussi si pas trop cher,sinon je voulais une blanche mais le hazard fait que l'acheteur de mon Tiger est bien pote avec le gérant d'une concession Honda..! Du coup il me propose un tarif super interessant sur une rouge qu'il a en stock,immatriculée en septembre mais avec zéro kilometres,neuve en fait.Vraiment dommage que ce soit pas une blanche mais je suis a moins 1000 euros des prix déjà bien baissés que j'avais négociés ailleurs thumright, voili voilou..
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 15:49

Pour le GdB ermax, j'avoue avoir fait confiance à cette marque avec laquelle nous n'avons jamais eu de problèmes, sans vraiment chercher si il existait des soucis sur ce produit. Nous surveillerons avec attention l'apparition des fissures. C'est quand même bizarre cette histoire car on ne peut pas dire que la vfr vibre ..... Surtout qu'ermax équipe aussi des Bi cylindres. Soit le soucis provient de cette conception en 2 pièces distinctes qui amène peut être des contraintes sur cet endroit en particulier, ou c'est un défaut de qualité de la matière employée pour la fabrication (cette 2e solution me surprendrait quand même).  scratch  scratch  

Affaire à suivre .....  Arrow  Arrow

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 15:54

danzebike a écrit:
Merci pour ta réponse,je pense aussi poser des PR4 aussi si pas trop cher,sinon je voulais une blanche mais le hazard fait que l'acheteur de mon Tiger est bien pote avec le gérant d'une concession Honda..! Du coup il me propose un tarif super interessant sur une rouge qu'il a en stock,immatriculée en septembre mais avec zéro kilometres,neuve en fait.Vraiment dommage que ce soit pas une blanche mais je suis a moins 1000 euros des prix déjà bien baissés que j'avais négociés ailleurs thumright, voili voilou..


Super Super   effectivement à ce prix là et dans ces conditions (zéro kms) c'est une très bonne affaire. Et sincèrement le rouge est une couleur qui lui va très bien ...... surtout pour ceux qui ne sont pas rougeotphobe.

Contente que ton rêve se réalise. Un peu de joie en ce moment ne fait pas de mal.

Amitié motarde

Marie
Revenir en haut Aller en bas
sacha17
En formation
En formation


Masculin Age : 58
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2015
Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 16:02

Valter a écrit:
Pour le GdB ermax, j'avoue avoir fait confiance à cette marque avec laquelle nous n'avons jamais eu de problèmes, sans vraiment chercher si il existait des soucis sur ce produit. Nous surveillerons avec attention l'apparition des fissures. C'est quand même bizarre cette histoire car on ne peut pas dire que la vfr vibre ..... Surtout qu'ermax équipe aussi des Bi cylindres. Soit le soucis provient de cette conception en 2 pièces distinctes qui amène peut être des contraintes sur cet endroit en particulier, ou c'est un défaut de qualité de la matière employée pour la fabrication (cette 2e solution me surprendrait quand même).  scratch  scratch  

Affaire à suivre .....  Arrow  Arrow

Marie

Par contre ne pas oublier de récupérer le carter de chaîne d'origine, si un jour tu souhaite changer de garde boue, mon concessionnaire ne l'a pas gardé et si je veux installer le garde boue Honda, il faudra que je trouve un carter d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Valter
Pilote
Pilote


Féminin Age : 45
Localisation : Sur la route entre 2 pompes à essence

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 16:56

sacha17 a écrit:
Valter a écrit:
Pour le GdB ermax, j'avoue avoir fait confiance à cette marque avec laquelle nous n'avons jamais eu de problèmes, sans vraiment chercher si il existait des soucis sur ce produit. Nous surveillerons avec attention l'apparition des fissures. C'est quand même bizarre cette histoire car on ne peut pas dire que la vfr vibre ..... Surtout qu'ermax équipe aussi des Bi cylindres. Soit le soucis provient de cette conception en 2 pièces distinctes qui amène peut être des contraintes sur cet endroit en particulier, ou c'est un défaut de qualité de la matière employée pour la fabrication (cette 2e solution me surprendrait quand même).  scratch  scratch  

Affaire à suivre .....  Arrow  Arrow

Marie

Par contre ne pas oublier de récupérer le carter de chaîne d'origine, si un jour tu souhaite changer de garde boue, mon concessionnaire ne l'a pas gardé et si je veux installer le garde boue Honda, il faudra que je trouve un carter d'origine.

Merci sacha17 pour ce conseil, mais pas de problème j'ai récupéré cette pièce. Ce n'est pas le concess qui me l'a monté .... vu le travail de cochon pig pig   qu'ils ont fait lors du remontage de ma cbf 1000 (rivets de carrosserie qui pendaient, mauvais ajustement des plastiques de la partie arrière, traces de coups sur le moteur ...) et lors de la préparation de la crossrunner : kit chaîne tendu comme un nerf de bœuf Diable Diable je peux te dire que j'ai préféré passer par notre petit mécano indépendant pour le montage de mes accessoires. Surtout quand je vois le prix qu'il me réclamait ........


Marie
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 62
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 17:20

casper78 a écrit:
Je lui ai signalé aussi se désagrement, je ne me plein pas du mien d'origine honda, mais comme je n'ai pas eu le Ermax, je ne peux comparer la protection

Pareil que Casper, le lèche roue AR d'origine Honda donne entière satisfaction, et surtout il est en ABS, indestructible car épais et souple à la fois, rien à voir avec les accessoires en Polyester, sa protection est suffisante, (en fait je voulais surtout protéger l'amortisseur et les tubes d'échappement AR) car le garde boue fait déjà un super boulot pour le pilote.

J'ai pu le tester dans les conditions apocalyptique d'une sortie au mois de mars dans le beaujolais, quelle surprise de n'avoir aucune projections sur moi Excellent , alors qu'avec ma dernière BMW GS j'étais systématiquement repeint du sol au plafond ! Nul
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
avatar

Masculin Age : 53
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Je vous quitte   Ven 20 Nov 2015 - 17:28

Et je confirme la propreté de l'amorto, même après avoir pris de très grosse saucé il est comme neuf Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous quitte
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: