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 Algo essaie la Crossrunner 2015

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algo71
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MessageSujet: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 16 Oct 2015 - 23:31

Hé bien, au lever ce matin de bonne heure , c'est à dire 9h30 – 10h00 environ, je regarde le soleil à travers mes paupières lourdes et mon cerveau m'informe 1/4h plus tard que le soleil est encore là et que vu la date ce sont des occasions à ne pas rater !

Donc comme hier nous avons fait à peu prés 250 km là j'appelle mon concessionnaire de Péronas qui a mis en vente une Crossrunner 2015 ( http://www.leboncoin.fr/motos/847013414.htm?ca=5_s )

Aussitôt dit aussitôt fait enfin presque, vu l'heure matinale à laquelle je me suis levé je ne peux rater ma sieste sinon je tiendrais pas la journée, donc repas puis sieste départ vers 14h00 arrivée tranquillou vers 15h00.

La moto m'attendait !

Quelques mots d'explication notamment sur le shifter dont elle est équipée, il permet de monter les vitesses sans débrayer mais pas de les rétrograder, bien sûr au départ c'est classiquement embrayage et première !

La selle est en position haute ( 835mm) mais peut être rabaissée si nécessaire à 815 mm. Le réservoir est assez gros, il contient 20 l une capacité rare de nos jours, la largeur de selle qui en découle est donc plutôt large. J'enjambe très facilement la moto, mais mes deux pieds ne reposent pas complètement à plat comme sur la NC qui est d’une hauteur de selle (830mm) pourtant comparable. Le plat de mes deux pieds touchent le sol mais pas les deux talons en même temps !

La moto lors de ma séance photo



Je la trouve très belle cette moto, j'aime la face avant avec les deux phares allumés, mais j'y reviendrai plus loin.

Donc à l'arrêt la moto est légère, mais mes deux pieds ne touchent pas le sol totalement !
Débrayage, et là la poignée est extrêmement douce, sans effort le rappel en position ne tire pas sur les doigts, pas mal du tout comme sensation. Pression pour enclencher la première, tiens pas senti de résistance l'ai-je bien mise ??? Coup d’œil au tableau de bord ha oui un 1 majuscule s’affiche, donc premier constat un embrayage d’une douceur que je n'avais jamais rencontrée jusque là, une boite si précise que tu sens à peine l'enclenchement, trop même car si tu ne fais pas attention tu ne sais pas si tu as bien passé la vitesse !

Mais ne boudons pas notre plaisir un boite très précise et un embrayage très doux et progressif. Lors du relâchement pas de pression excessive la moto s'ébranle doucement ! D'ailleurs dire s'ébranle n'est vraiment pas le terme approprié je dirais glisse doucement ! Car la toute première impression qui vient à l'esprit dès qu'elle roule c'est douceur et confort !

Douceur des commandes jamais dures ni brutales et confort général des suspensions et de la selle, c'est aussi la première moto avec laquelle je roule où la selle est vraiment extra-confortable dès les premiers tours de roues, un moelleux ferme qui encaisse toutes les imperfections de la route mais sans mollesse ; je ne sais pas comment ils ont fait, mais je n'ai jamais eu cette sensation auparavant ! Et cela ne se sent que quand la moto roule !

Étonnant vraiment étonnant et surprenant !

La position de conduite est le buste très droit, la hauteur de guidon est juste pile poil ce qu'il faut, à peu près celle de ma NC avec ses réhausses de 25 mm. Par contre, je trouve que les repose-pieds pilote sont un peu trop haut : j'ai les jambes un peu pliées, donc le rabaissement de la selle optionnelle renforcerait cette position et serait fatigante sur long parcours !


Bref on continue à rouler au départ dans la circulation d’une ville péri-urbaine (Péronas est la banlieue immédiate de Bourg-en-Bresse) avec un hyper Carrefour à 200 m !! Donc y a de la voiture au départ, ce qui permet de tester l'équilibre général de la moto aux faibles vitesses et sa maniabilité en agglomération !

Rien à dire la souplesse des commandes ne fait pas de l’exercice urbain une corvée intenable, l'équilibre de la moto est bon et le poids ne se fait pas sentir elle n'embarque pas aux petites vitesses et reste sur sa ligne quand on roule au pas !

Tout bon jusqu'à présent voyons un peu plus loin, les routes se dégagent et on traverse des sous-bois que les rayons de soleil zèbrent de tâches lumineuses ! Très joli coin que je ne connaissais pas.

Alors essayons ce fameux shifter, une petite route bien dégagée j’accélère (un peu seulement rassurez-vous) 50km/h 3000t/mn en 3 je garde les mains sur le guidon, poignée des gaz maintenue dans sa position, et d'un coup de pied hop la 4, hop la 5 !! Pas mal cela génère plus d'à coups que la boite DCT mais beaucoup moins qu'un passage manuel où il faut couper les gaz, débrayer, passer la vitesse, ré-embrayer en accélérant ! Assez bluffant même, j'ai essayer rétrogradage comme ça, hé bien cela a marché mais pas à chaque fois, le système n'est pas prévu pour dixit mon concessionnaire ! En tout cas la montée des vitesses à la volée avec juste un petit à-coups c'est sympa comme tout et permet d'accélérer sans perturber la moto ni le passager éventuel.

A l'allure à laquelle je roulais (en dessous des 6000t/mn) le système Honda VTEC ne se déclenche pas mais le moteur est souple il reprend bien à 2000 t/mn en seconde, on peut rester en 4ème 80 % du temps la moto reprenant sans difficulté (mais sans reprise canon hein) et sans hoqueter jusqu'à 40 km/h.

Tiens une belle ligne droite dégagée, si j'essayais le VTEC me dis-je, donc faut passer les 6 000 t/mn ; je rentre une vitesse et accélère, le barregraphe du compte tour passe le chiffre 6 et là, oups la moto part comme une balle, p****n elle accélère dans un bruit de moteur qui fait vibrer tout le corps, ho M***e je suis déjà à cette vitesse là et un virage qui arrive sur moi plus vite que je ne l'aurais souhaité !!! Je freine, comme avec la NC de la pédale, et.... rien ou si peu zut c'est vrai il n'y a plus de frein couplé sur la Crossrunner, vite la poignée avant et là on m'avait dit qu'elle freinait bien mais là pardon, décélération brusque sans que la fourche ne plonge trop, pas trop d'appui sur les bras donc, la moto reste en ligne imperturbable et moi je lâche tout et appuie sur les repose-pied intérieurs et hop elle a tourné d'un coup je ré accélère et de nouveau une fois la barre des 6000 franchie elle bondit de nouveau.

Génial !!

Un voiture devant moi un petit bout de ligne droite dégagée je descends 2 vitesses et hop doublée à peine le temps de faire ouf je remonte une vitesse sans lâcher la poignée des gaz et la moto revient à un régime et des allures plus en conformité au code de la route !

Et sans se désunir sans bouger d'un poil !! Une excellente machine !!

Un détail aussi le tableau de bord numérique est noir et les lettres dorées ça fait bizarre au début mais surprenant en plein soleil il est plus lisible qu'à l'ombre

En plein soleil

A l'ombre (de ma tête)


La moto est belle dans on ensemble



En code les clignos restent allumés en permanence donnant une signature visuelle de loin à la moto
A signaler qu'ils s'éteignent tous seuls et que l'on n'a pas besoin de ré appuyer sur le bouton, efficace et étonnant !

De face en plein phare, des éclairages LED.


Le mono bras la signature des VFR, magnifique


Le réglage de la suspension arrière se fait grâce à une molette situé derrière les repose-pieds passagers.


De l'autre côte on voit bien le monobras et le pot Akra (perso bof)


Après cette intermède photo il a fallu rentrer et rendre la moto !

Honnêtement cette moto m'a plu, belle gu***e, bien équipée, extrêmement confortable, un moteur sympa et joueur quand on veut, prix d’occasion abordable, mais il me manque la boite DCT.

Nous avons discuté un long moment avec le concessionnaire Honda (qui fait aussi de la compétition localement) il est d'accord avec moi, pour lui la boite DCT c'est la vraie évolution des dernières années. Mais le moteur de la VFR n'est pas compatible avec l'architecture de la boite DCT actuelle, les choses pouvant évoluer plutôt de ce côté que de celui du moteur d'après lui.

Dernière infos, Honda France a convoqué ses concessionnaires le 13 janvier pour participer à une journée essai presse de l'Africa Twin et ils devraient pourvoir rentrer avec , donc essai possible (selon la météo) courant janvier, ensuite je me déciderai.

Il serait même d'accord pour voir avec moi comment améliorer ma NC si je la gardais en faisant les opérations nécessaires, voire tester des solutions pour la fourche notamment !
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malekovitch
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 0:16

Quelle prose dis donc Wink En fermant les yeux, je me voyais presque au guidon de ma CX500 > le freinage, l'électronique, le mono-bras, et les sueurs froides en virage en moins Grand V et je parle pas du plastique, hé hé.

Attend l'Africa, beaucoup disent que ce n'est "absolument" pas comparable avec la Crossrunner... mais ayant eu ce twin dans sa dernière mouture pendant des années... je choisirai l'Africa direct. C'est très personnel comme avis, mais pour moi, un gros trail avec un V4 dedans... c'est un peu une "grosse" anomalie. J'espère surtout qu'ils ne vont pas barder l'Africa d'électronique à la "mord moi le nœud"... ce serait vraiment gacher... mais ça, c'est moins sûr...
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Philippe21
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 8:42

Merci pour ton essai Gazz a fond

Je te confirme le confort exceptionnel de cette moto après avoir parcouru plus de 10.000 km à son guidon, et j'ai comme élément de comparaison mon ex BMW R 1200 GS connue pour le sien !

Avant de choisir la Crossrunner, j'avais longuement hésité avec la NC 750 X DCT, hésité entre le futur et la légende. Le futur étant pour moi bien incarné dans la série des NC de Honda, transmission d'avenir, faible consommation, maximisation du couple à bas régime, aspects pratiques, économie à l'utilisation etc etc, mais alors faut vraiment faire l'impasse sur les belles pièces ! Dur ! C'était compliqué d'installer le joli bras alu de l'intégra sur la X ou de lui mettre des suspensions réglables surtout à l'AR ?

Bref pour être sur, j'étais passé de l'une à l'autre (VFR 800 X / NC 750 X DCT) dans la même journée, et au final je me rappel être allez voir le vendeur pour lui dire: "

- Franchement cette NC DCT elle est formidable ! , pis la puissance y'en a bien assez, et pis ça consomme rien, et c'est plus raisonnable, tout ça quoi ! Humm

Et le vendeur: Donc ?

- Ben je prend la Crossrunner ! Rire1

Fallait pas l'essayer !
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algo71
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 9:46

Pour moi c'est un peu différent j'ai une NC700X DCT depuis 2 ans et j'avoue que j'ai du mal à repasser à une moto sans DCT cette boite étant vraiment géniale à tous points de vue!

Si je n'avais pas cette expérience sans doute j'aurais fait comme toi après un simple essai!

Mais Plus 16000 km de DCt sur toutes les routes autour de chez moi font que je suis devenu très accro au DCT!

Pour l'instant la seule alternative serait la VFR1200X DCT mais là le poids m'handicape vraiment!


Je rêve d'une Crossrunner avec boite DCT!!!
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algo71
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 10:06

J"ai fait un petit bilan d'une virée de 1000km en dui chargé avec la NC700X DCT

http://www.vfr-cdf.net/t42941-honda-nc700x-dct-bilan-apres-1000km#979006
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casper78
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 10:17

Super retour de test Excellent

Je te confirme aussi ton ressenti sur la selle, j'ai fais un aller/retour en vendée entre mercredi et hier, 1200km (600 x 2) avec très peu d'arrêt, deux, un pour le plein de la bête et un pour le café du bourriquo qui est dessus Mort de rire et bien même pas mal!!!! et hier, quand je suis rentré de mes 600km, direct don du sang, tension ok, Mort de rire

D'ailleurs au passage, niveau conso, en ne prenant que les départementales, je suis descendu a 4.8l/100km, sans compter celui de départ et d'arrivé a la maison, je n'ai fais que 2 plein sur la route, et seulement 18l a chaque fois, c'est pas bon ça? ma vitesse de roulage etait toujours entre 10 et 15 (compteur) au dessus hors agglo.
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algo71
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 10:33

Intéressant ton retour sur la conso car tous les essais journalistique la donne à plus de 6L/100
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Runner91
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 13:34

Bonjour à tous,
Même avis pour le confort et l'agrément.juste après la révision des 1000 Km j'ai attaqué direct un parcours de 650 Km sous la pluie et un fort vent de travers , 70 % Autoroute, 30 % montagne et un seul arrêt ravitaillement.Une vraie GT, conso moyenne 5,4/5,8 à 130/140 km/h .Protection correcte avec la bulle haute Ermax, pas mal aux fesses, ni de fatigue notable à l'arrivée malgré mon âge!.Cette moto m'a bleuffé, d'autant plus après plus de 15 ans sans moto et l'appréhension qui va avec...
Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est son centre de gravité haut perché qui demande une certaine vigilance dans les manoeuvres à l'arrêt.
Il faut par exemple éviter de stationner en pente, la roue avant contre une bordure de trottoir, car pour reculer il faut une sacrée force dans les jambes pour reculer...donc bien penser à stationner dans le bon sens , attention aussi aux demi-tours dans les rues en pente et en devers ...à moins d'avoir de très grandes jambes !...car passé 15 degrès d'angle, la moto risque de vous emporter du mauvais côté.
Il y a un point essentiel que j'avais un peu négligé...et pourtant je le sais : la pression des pneumatiques, essentiel sur une moto, remarque que m'a fait mon concessionnaire pas plus tard qu'hier.Il manquait plus de 300 gr de pression sur chaque roue !...3 semaines que je n'avais pas vérifié !.
J'avais remarqué une certaine lourdeur de l'avant dans les virages...ceci explique cela.Grave erreur de ma part, il faut vérifier cette pression au moins une fois par semaine ( sécurité, tenue de route, usure, consommation ).La pression idéale c'est 2,5 av et 2,9 AR.Il m'a avoué être surpris par le nombre de clients qui roulent sous gonflés !.Encore faut-il pouvoir vérifier de manière fiable.
A ce propos, si vous avez des infos sur les manomètres de pression.J'en cherche un précis et fiable, peu importe le prix.Je n'ai aucune confiance dans ceux que l'on trouve dans les stations en self service, souvent mal calibrés et en mauvais état.Comment faites-vous pour vérifier et gonfler vos pneumatiques ?
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algo71
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 14:24

@Runner
Tu sais l'âge on fait avec moi je vais sur 69a!

Pour le contrôle de la pression des pneus j'ai les bouchons spéciaux garmin qui communique avec mon GPS Zumo 390 et qui me donnent la pression en temps réel, j'ai un gonfleur dans mon coffre et voilà!

Les valves


Une fois en place voilà l'écran


https://media.joomeo.com/medium/544b69574ee91.jpg
https://media.joomeo.com/medium/544b69ea3f656.jpg

https://media.joomeo.com/large/544b6a1993b88.jpg
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danzebike
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 14:34

Runner91 a écrit:
Bonjour à tous,
Même avis pour le confort et l'agrément.juste après la révision des 1000 Km j'ai attaqué direct un parcours de 650 Km sous la pluie et un fort vent de travers , 70 % Autoroute, 30 % montagne et un seul arrêt ravitaillement.Une vraie GT, conso moyenne 5,4/5,8 à 130/140 km/h .Protection correcte avec la bulle haute Ermax, pas mal aux fesses, ni de fatigue notable à l'arrivée malgré mon âge!.Cette moto m'a bleuffé, d'autant plus après plus de 15 ans sans moto et l'appréhension qui va avec...
Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est son centre de gravité haut perché qui demande une certaine vigilance dans les manoeuvres à l'arrêt.
Il faut par exemple éviter de stationner en pente, la roue avant contre une bordure de trottoir, car pour reculer il faut une sacrée force dans les jambes pour reculer...donc bien penser à stationner dans le bon sens , attention aussi aux demi-tours dans les rues en pente et en devers ...à moins d'avoir de très grandes jambes !...car passé 15 degrès d'angle, la moto risque de vous emporter du mauvais côté.
Il y a un point essentiel que j'avais un peu négligé...et pourtant je le sais : la pression des pneumatiques, essentiel sur une moto, remarque que m'a fait mon concessionnaire pas plus tard qu'hier.Il manquait plus de 300 gr de pression sur chaque roue !...3 semaines que je n'avais pas vérifié !.
      J'avais remarqué une certaine lourdeur de l'avant dans les virages...ceci explique cela.Grave erreur de ma part, il faut vérifier cette pression au moins une fois par semaine ( sécurité, tenue de route, usure, consommation ).La pression idéale c'est 2,5 av et 2,9 AR.Il m'a avoué être surpris par le nombre de clients qui roulent sous gonflés !.Encore faut-il pouvoir vérifier de manière fiable.
A ce propos, si vous avez des infos sur les manomètres de pression.J'en cherche un précis et fiable, peu importe le prix.Je n'ai aucune confiance dans ceux que l'on trouve dans les stations en self service, souvent mal calibrés et en mauvais état.Comment faites-vous pour vérifier et gonfler vos pneumatiques ?
Concernant la hauteur d'assise et bien que ne sois pas petit (1,79) j'avais demandé la  selle en position basse,le résultat étant qu'avec les deux pieds plus a plat on a un meilleur appui lors des manœuvres Wink ..
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casper78
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 19:18

Pour la conso, en temps normal je suis plus a 5.5
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Sam 17 Oct 2015 - 22:05

Runner91 a écrit:
A ce propos, si vous avez des infos sur les manomètres de pression.J'en cherche un précis et fiable, peu importe le prix.Je n'ai aucune confiance dans ceux que l'on trouve dans les stations en self service, souvent mal calibrés et en mauvais état.Comment faites-vous pour vérifier et gonfler vos pneumatiques ?

Perso, j'utilise une pompe à pied Michelin équipée d'un manomètre car comme toi je m'étais rendu compte que les bornes des stations services me donnaient des valeur fantaisiste. J'ai contrôlé la fiabilité du manomètre de ma pompe en comparant avec un autre manomètre michelin de bonne qualité et le résultat est Ok. Puis je me sers aussi de cette pompe pour ma voiture, les vélos, gonfler les ballons des gosses etc... Grand V
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jphilippe
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Jeu 19 Nov 2015 - 21:23

Bonsoir les amis

ce sujet évoqué ici est peut être l'un de mes futurs projets :


en effet , cette moto (que je n'ai pas encore essayée)me fait craquer.



et son moteur aussi.


comme je le mettais dans ma présentation j ai eu il y a quelques années un RC36 carat revendu à 88 000 kms.j en garde que des souvenirs élogieux .Quel bruit ; j avais un pot mig alu


un seul grief pour moi était le poids.



mais revenons à cet essai:

est ce vraiment une bonne moto .La catégorie est en pleine essor!!!
la hauteur de selle est elle importante ; le poids ?


a vous lire
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Jeu 19 Nov 2015 - 21:34

La hauteur de selle est comme sur tout trail, assez haute mais tu as deux hauteur 815/835mm et comme elle est plus haute a tenir (hauteur du guidon) comparé a la VFR800F (RC79) il faut etre plus vigilant, elle t'embarque plus facilement, mais des que tu roule, tout s'oublie
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Jeu 19 Nov 2015 - 21:39

car mon choix était au départ le suivant ;


soit je reprend un CBR récent
soit un CB 1000 R

soit un Xcrossrunner



l'orde n'était pas défini


chacune ont leur avantage et inconvénient
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Jeu 19 Nov 2015 - 21:43

Oui tu navigues sur 3 philosophie radicalement différente et pas du tout pour le même usage Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Jeu 19 Nov 2015 - 21:56

oui c'est pour cela que j ai procédé par élimination


le CBR est la sportive par excellence !!!!!!!!!!!sans commentaires

le CB1000r est super au quotidien mais pour la route ?????pas le top et la protection inexistante


quand à la Xcross je ne l'a connais pas encore



grace à vous et bientôt au salon cela sera chose faite tomo
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Philippe21
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 20 Nov 2015 - 9:40

Salut Jphilippe

Pour faire ton choix à mon humble avis tu prends celle qui te fais le plus envie, quelque soit son orientation (Sportive; Roadster; Crossover), la moto c'est une question de passion donc rien de rationnel !

Maintenant la nouvelle génération des Crossover est en pleine expansion, et ce n'es pas sans raison, la plupart sont dérivées d'une sportive (jantes de 17' dim des pneus), comme la Crossrunner, la BMW S1000XR, la MV Agusta 800 Turismo véloce etc etc

Ce sont des motos qui ont pour objectif d'associer les blocs moteur et les partie cycle des sportives, au confort de suspensions à grand débattement, qui, si elles enlèvent un peu de précision pour piloter à hautes vitesses, ouvrent les horizons en matière de voyage sur tous types de routes !

Bien entendu en rajoutant la protection et la position de pilotage façon "Maxi Trail" l'envie de voyager devient quasi irrésistible au guidon de ce type de moto en solo ou en duo.

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jphilippe
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 20 Nov 2015 - 9:51

Bonjour Philippe. Merci pour ce retour plus que positif. En effet la bmw s 1000 xr était un choix au début pour moi. Mais si je peux rester chez Honda c est mieux ( ayant un dominâtor avant mon vfr
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 20 Nov 2015 - 16:46

jphilippe a écrit:
Bonjour Philippe.   Merci pour ce retour plus que positif. En effet la bmw s 1000 xr était un choix au début pour moi. Mais si je peux rester chez Honda c est mieux ( ayant un dominâtor avant mon vfr

C'est surtout pas le même tarif ! 11.499€ la Crossrunner en Promo en ce moment pour 16.300€ la Béhèmvé en prix de base.

5.000€ d'écart ça en laisse des bouzoufs sur le compte en banque, et puis question fiabilité il n'y a pas photo !

Par contre c'est un 1000cc dans la BMW, et si la puissance stratosphérique de cette moto est ridicule sur les routes où l'on peut vraiment s'amuser (des qui tournent quoi!) le couple supérieur est un agrément certain, surtout à deux avec bagages.

C'est pour cela que je pense que Honda aurait eu le nez creux de sortir son Crossover non pas dérivé de la VFR, mais bien de la CB 1000 R que j'avais essayée à sa sortie et que j'avais trouvé formidable !

Mais bon la VFR 800 X fait déjà pas mal le boulot et elle apporte le caractère si attachant du V4 !
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jphilippe
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 20 Nov 2015 - 22:10

Bonsoir Philippe. En effet après avoir lu ces quelques lignes, cela ne fait que renforcer mon idée sur cet engin ! Et encore je ne l ai pas essayé
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amonra
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 20 Nov 2015 - 22:27

moi ,je veux passé a la boite dct
alors ou africa a venir
ou 750 ncx version 2016
ou crosstourer il y a quelques belles occases
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algo71
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 20 Nov 2015 - 22:37

Et integra aussi
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jphilippe
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 27 Nov 2015 - 10:50

Bonjour à tous


hier j ai reçu mon hebdo préféré(MJ) et dedans il y a plusieurs essais de notre marque :

les essais s'intitulent : Comparatifs entre la petite et la grosse :

donc Crossrunner/crosstourer
VFR 800 / VFR 1200

et en 4cyl en ligne

CB 600 F/CB 1000 R

et en Bicylindre : Gazz a fond

CB 500 X /NC 750 X (toutes deux nouveautés 2016)

donc ce dernier comparatif : la 500 X est plus pétillante à la conduite et la seconde s'adresse aux motard apaisés
concernant les CB : la 1000 R avec son ancien moteur de cbr offre un meilleur compromis confort/perf/chassis

concernant les cross :

la tourer s'impose grâce à sa boite DCT /transmission par arbre et invite au voyage.La "petite"comme ils disent demande manque de coffre en bas avec le V4 en petite cylindrée .Le point faible de la grosse est son poids!!

reste le Must

la VFR a quasi inventé le sport /GT : la 800 a beaucoup de qualité : châssis /freinage puissant et progressif et on se sent à l'aise de suite a son guidon.elle est plus pertinente et polyvalente.la 1200 est plus lourde et encombrante voire déroutante au début à cause de la DCT qui demande de l'habitude au début.Elle a comme les série cross plus de coffre en bas.Seul réel défaut du 800.

voilà
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MessageSujet: Re: Algo essaie la Crossrunner 2015   Ven 27 Nov 2015 - 11:22

Personnellement la VFR800X me convenait tout à fait, compte tenu de ma conduite pépère voir poireau dirait certains, ce que je revendique d'ailleurs moi et la performance absolue cela fait au moins 4!

Le moteur de la Crossrunner est ce qu'il me faudrait, apaisé, cool sous les 6500t/mn , c'est à dire 90% du temps dans la vraie vie, adapté à a croisière en duo chargé, poids raisonnable, même si 10/15 kg de moins auraient été bénéfique.

Belle gueule, finition excellente, équipements largement suffisants, une promo tarifaire pas inintéressante actuellement, mais...je suis devenu accro à la boite DCT Honda.

Et tout compte fait je préfère gardé ma NC700X DCT que de repasser à une boite méca, aucun des nombreux atouts de la VFR ne peut compenser l’agrément au quotidien et, surtout, au très long cours d'une boite DCT.

La Crosstourer elle est trop lourde et sa puissance m'est totalement inutile.

Alors soit je vais garder ma NC en attendant une hypothétique Crossunner DCT (d'après Honda le moteur V4 de 800cm3 est incompatible avec une boite DCT), ou bien j'en reprends une neuve et j'abandonne l'option V4, car à près de 70 ans je ne pense pas changer encore souvent de machine.

Mais vraiment quel plaisir ce moteur.
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