VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 possible future acquereur de VFR800

Aller en bas 
+11
françois3730
befege
MarcoX65X
acristol
alain 94
Very Free Rider 10
TOUPET
Robert'S
Ben76
danzebike
chtit
15 participants
AuteurMessage
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:11

je l'ai aussi, ainsi que le modele d'apres, le sweet à capuche, et le porte clé CB500 fais du meme genre que le votre :D
Revenir en haut Aller en bas
françois3730
En formation
En formation
françois3730


Masculin Age : 58
Localisation : 89 yonne

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Jaune (Si si, ça existe!!!)

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:28

Salut Chtit,

Bienvenue sur le forum ; tu pourras facilement y trouver bon nombres d'avis & d'infos sur les 2 VFR que tu évoques.

Ma modeste contribution (et expérience de VFRiste) me permet simplement de te dire que pour avoir possédé une RC36I, (paix à son ame) et avoir essayé longuement une RC46, j'ai trouvé des similitudes dans le caractère des 2 modèles, la 2nde étant une bonne évolution de la 1ère.

En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une VTEC, et c'est celle qui me fait le plus envie dans la "famille" actuellement dispo een occasion dans un budget accessible ; son esthétique est plutot agréable, et si j'avais à ce jour le projet d'en racheter une, c'est sans doute celle qui aurait ma préférence ; mais si tu fais prochainement un essai des 2, je serais content d'avoir l'avis d'un "essayeur de plus" !!!
Bon courage dans ta recherche en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit


Masculin Age : 36
Localisation : Honefleu

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:04

bah j'ai justement essayé les deux cette apres midi, 30 minutes chacune donc guere suffisant pour donner tous les atous et defaut, mais deja de quoi les differencié

la premiere un VFR800Fi de 98, 83 000 kms, ligne inox, pot carbonne position haute (modele inconnue) et bulle haute, en parfait etat

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 839530DSC0057

ainsi qu'un VFR800 VTec de 2006 (restylé), tous d'origine, capot de selle, 26 000 km environ

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 321993DSC0058


les deux m'ont beaucoup plus

tous dabord, LE gros defaut sur les deux rapport à ma morphologie, faudra faire un peu de soudure pour la tige de la bequille, car elles sont toutes les deux trop loins j'arrive pas à la rabattre une fois sur la moto :/


sinon donc le VFR800Fi (RC46) avec la ligne à un bruit magique, jouissif, mais fatiguant à force car un peu trop bruyante
elle marche tres bien, mais je m'attendais à avoir un peu plus de couple à bas regime
dailleur en dessous de 3000tr ca cogne un poil
et la bulle haute m'envois des remou dans le casque
niveau chassis rien à dire, c'est neutre (eqipé de pilot road 2 et 3), ca freine tres tres bien, le frein arriere à meme enormement de mordant, plus que mon hornet (et plus que le VFR Vtec)


venons au Vtec justement, un peu plus lourd à manoeuvrer à l'arret que le Fi, mais plus agile et facile une fois en mouvement Wink
pareil dans les virolos, on sens qu'il y a eu pas mal de progrer par rapport au Fi
le moteur reprend mieux en bas (plus coupleux), le Vtec est jouissif, et le bruit et largement suffisant d'origine Wink
niveau protection, je ne suis pas grand, et j'etais donc mieux proteger sur le Vtec avec la bulle d'origine, que sur le Fi avec la bulle haute
freinage du Vtec m'a parru manquer de mordant devant, pourtant le liquide avait l'air neuf, peut etre les plaquette, je sais pas
et en ville, quand les ventilo se mettent en route, bah effectivement ca souffle du chaud sur les cuisses, mais je crois que ce n'etait pas pire que la triumph sprint (que j'avais essayé par 28/30° en plus)



hormis le frein avant du Vtec, sinon ce dernier à ma preference entre les deux VFR Wink

apres entre le VFR800Vtec, et la sprint ST 1050, bah franchement je sais pas, les deux m'ont beaucoup plus, les deux chauffent les cuisses, les deux avait le frein avant faiblard
la sprint etait plus accessible pour la bequille

le VFR sera surement plus facile à revendre, et est moins cher à l'assurance

bref, cruel dilemne, car y'en à pas une que je prefere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefan160583
Débutant
Débutant
stefan160583


Masculin Age : 40
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur:

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:15

Salut

ne te casses pas la nénette et prends un VTEC du Lundi au Jeudi + le SPRINT du Vendredi au Dimanche P'tite idée

Ces 2 motos sont malheureusement très bien ; je pense que le VTEC est plus apte à la conduite sportive et bcp mieux équipée. C'est un bon compromis moteur / châssis pour attaquer dans les virolos (la seule chose que je déteste c'est le fonctionnement du VTEC qui n'est pas assez lissé, hot frayeur dans les courbes).

La SPRINT est une vrai avaleuse de kms en mode touriste, elle à un peu plus de couple donc de bonnes montées en régime sur ligne droite .... mais le reste Je cherche .

A ta place j'hésiterai aussi ... sur le plan esthétique je préfère le SPRINT !


V
Revenir en haut Aller en bas
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit


Masculin Age : 36
Localisation : Honefleu

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:44

Les deux me plaisent question look Wink

Équipement c'est kifkif, la sprint à même les valises de série à partir de 2007 (le vfr dur à trouver avec bagagerie), l'ABS toutes les deux, le rangement sous la selle inexistant pour la sprint

Le vfr à un châssis un peu plus sportif, la triumph un moteur plus coupleux et puissant

La triumph plus cher à assurer


Je sais vraiment pas quoi prendre lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit


Masculin Age : 36
Localisation : Honefleu

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 1:17

bon hé bien voila, quelque chose m'a suivi comme mon ombre pendant 340km Sifle

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 780976DSC0069

et au moment de partir (je n'ai pas d'autres photo pour l'instant, je suis arrivé il faisait nuit)  Grand V

2005, 39000km
les defaut: plaquette/purge/frein à revoir, une legere trace de chute sur un flanc, mais à peine visible
equipement
valise givi V35 (platine fixe, pas les rapides, dommage)
selle confort topsellerie (à vendre/echanger)
capot de selle (non montable sur la selle confort) et cache trou de poignée
tapis bagster (à vendre peut etre aussi)

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 118224DSC0063


la triumph sprint ST 1050 je suis aller la voir avant
bon y'avait une revision à faire et un kit chaine à changer, mais le mec me faisait 300€ de reduc dessus pour ca car je comptais partir avec le jours meme
au telephone je lui ai bien demandé si elle n'avait pas de trace de chute ou quoi que ce soit d'autre, "non non, tous va bien, elle est niquel"

tu parle d'un niquel, reservoir avec un gros pock sur le H de triumph, et le contacteur de frein avant HS ... clown
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:50

Joli acquisition
Ca veut dire que les propriétaires de VFR sont plus sérieux que les propriétaire de Triumph Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit


Masculin Age : 36
Localisation : Honefleu

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:22

bah la triumph, c'est le vendeur du moto axxe qui me l'a un peu caché Nul ... (pas l'ancien proprio)

pourtant je lui avait demandé au telephone, et lui avait meme dit que si elle me plaisait, je repartais avec dans la journée
hier il n'etais pas là, j'ai eu son remplacant à la place

et ce matin j'ai eu un coup de fil de celui que j'avais eu au telephone, me demandant ce que j'avais decidé de faire, ca me parait logique que si il à encore la moto, c'est que je ne lui avait pas pris Sifle


apres la VFR n'est pas niquel non plus, elle à une trace de chute à l'arret sur la tete de fourche et flanc gauche, sur l'arrete du cligno, quelque rayure mais tres peu visible, et le "VFR" en gris avec quelque trace/eclat
mais au moins, le proprio ne me l'avait pas caché, j'avais recu des photo par mail avant de venir Wink

c'est surtout le "VFR" qui est visible, donc je vais le demonter (coller, visser ? je sais pas) pour le repeindre Wink


mais la priorité, c'est la selle et la bequille, parce que je peut pas l'utiliser sereinement comme ca malheureusement Wink


PS: y'a une section dans laquel on peut presenter plus en detail la moto ? avec les photo, evolution au fur et à mesure etc...
Revenir en haut Aller en bas
laurent7462
En formation
En formation
laurent7462


Masculin Age : 47
Localisation : douvaine haute savoie

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: noir

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:28

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
VFR800F62
Pilote
Pilote
VFR800F62


Masculin Age : 32
Localisation : Lille

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:54

Finalement je trouve tout de même une courte présentation de ton VFR. Sa change de la hornet ne trouve tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
chtit


Masculin Age : 36
Localisation : Honefleu

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2014
Couleur: gris mat

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:35

oui ca change c'est clair, mais pour l'instant j'ai pas trop rouler avec Wink

car comme elle est un peu trop haute/large de selle pour moi, j'ai soudé une tige sur la bequille pour la choper plus facilement, et échangé ma selle contre une d'origine, qui vient de partir chez bagster Wink

là elle est pas mal demonté car je lui ai fait une synchro, vidange, purge de frein (bulle dans le circuit de frein arriere surtout), j'attend un filtre à air avant de la remonter

et ma selle pour pouvoir rouler Wink


mais j'avoue que j'ai un peu oublié de poster de nouvelles photo ici, j'en ai pas beaucoup, juste celle quand elle est arrivée chez moi, puisque maintenant elle est à poil toute nue Laughing

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953832-dsc-0070
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953827-dsc-0071
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953826-dsc-0073
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953831-dsc-0074

le carenage abimé, en fait apres l'avoir demonté j'ai aussi remarqué qu'il etait fissuré dans le bas :/

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953822-dsc-0075
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953820-dsc-0076

la tige sur la bequille pour mes petites pattes Laughing

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953835-dsc-0087
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953831-dsc-0088


photos du vendeur

possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953835-dsc-0882
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953831-dsc-0883
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953826-dsc-0886
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953835-dsc-0887
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953829-dsc-0890
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953833-dsc-0892
possible future acquereur de VFR800 - Page 2 1442953834-dsc-0893
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: possible future acquereur de VFR800   possible future acquereur de VFR800 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possible future acquereur de VFR800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur acquéreur
» Futur acquéreur d un vfr
» Nouvel acquéreur heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: