VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle ici !

Aller en bas 
+22
leader02
paulo_600
icefiretear
k0zZz
Michelbe
Rom1
BIBI
SHIPS 67
jifor74
LoicB
iondu
enola-gay
kev
xavlan
joel
nono76
blofff
la guêpe
bart
BOB
timal
gabie74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kev
Pilote
Pilote




Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002
Couleur: aprilia 1000 Falco bleu

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:54

salut gabie bienvenue ici!

ah ce sacré virus toujours pas de vaccin (et t'en mieux!!)
Revenir en haut Aller en bas
enola-gay
Débutant
Débutant
enola-gay


Masculin Age : 60
Localisation : hazebrouck (nord)

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur: gris clair

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:05

salut et bienvenue sur le fofo de la vfr gabie74
ben le permis c'est un bon moment ou tu apprendras pas mal de chose et apres ????? la moto de papa Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
iondu
En formation
En formation
iondu


Masculin Age : 40
Localisation : Ardennes

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: Blanc nacré

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:08

Salut Gabie
Le permis je viens de le passer donc je souviens bien comment ça fait Clin d'oeil ...
Tu vas voir c'est vraiment pas sorcier tu t'y feras vite, en plus si ton père est motard ça ira tout seul c'est déjà passé dans les gènes!
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de bien te renseigner sur ton auto-école, parce que moi je savais pas quand je me suis inscrit à reims qu'ils étaient en redressement et ils se sont fait mettre en liquidation avant que j'aie fini mon permis! résultat réinscription, à charleville là où j'avais passé le permis B, ils m'ont un peu arrangé ça "au black" mais je m'en tire quand même avec 200euros plus cher que le prix d'origine, plus les emmerdes (récup le dossier, changer de prefecture etc...)!
Bon ceci dit c'est pas non plus toutes les auto- écoles qui sont des escrocs...
donc voilà, vas-y zen pour ta première leçon, laisse toi porter par le doux vrombissement du moteur, et tout ira bien.
bon courage!
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
LoicB
Pilote
Pilote
LoicB


Masculin Age : 53
Localisation : CUGNAUX (31)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2005
Couleur: Bleu et blanc

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:29

Salut jeune fille.

Sois la bienvenue dans l'antre de l'humour, du respect d'autrui et accessoirement de la moto (tu verras, certains se croient dans un cours de cuisine ou à glander toute la journée à boire du café... Clin d'oeil ).

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage pour ton permis.

Ah, j'y pense, c'est mon métier que d'apprendre aux gens à utiliser une moto donc si besoin, n'hésite pas.

Sinon pour ta 1ère leçon, comme dit plus haut, vas-y équipée surtout.

Ensuite, refuse tout de go de prendre la moto pour l'amener sur le plateau le cas échéant.

Après, ben stresse, c'est normal et humain, ça passera au fil du cours. Respire tranquillement voilà tout.

La pointe des pieds aux repose pieds, les genoux collés au réservoir, les bras souples et le regard non pas sur ta moto (ni sur ta roue avant) mais loin là où tu veux aller et ce sera déjà très bien pour une 1ère.

Et attention au genre de moniteur charlatan qui reste dans sa voiture pendant que tu fais de la moto ou qui te laisse tourner pendant 2 heures sans jamais te conseiller....

M'enfin, si besoin, j'suis là.

A plus et bonne formation.

Loïc (alias le gommeur fou).
Revenir en haut Aller en bas
jifor74
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 56
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:33

Merci pour elle pour cet accueil, digne du forum ! Je suis pas surpris !
C'est cool. :\D/: Pour ceux ou celles qui auraient pas compris, c'est ma p'tite (enfin grande) fillote !

A mon tour, Gabrielle, Bienvenue ici ! (y a pas d'raison). Clin d'oeil Tu trouveras ici tous les conseils, avis, expériences vécues de motards et motardes sympas !

Sinon, pour ta 1ère leçon samedi, de 12 à 15h, y a des chances qu'un VFR noir y pointe le bout de sa roue avant .... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jifor74
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 56
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:40

C'est pas faux tout ça ... Non, jolypanf, tu peux rester ... y a pas de soucis ! Clin d'oeil Mais je surveille quand même, non mais ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
SHIPS 67
Pilote
Pilote
SHIPS 67


Masculin Age : 56
Localisation : Alsace centrale

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur: noir

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:36

Salut à toi et bienvenue chez les amoureux du V4.
Bon courage pour ta leçon de Samedi ça va bien se passer tu as de bon gènes Grand V
Revenir en haut Aller en bas
BIBI
Pilote
Pilote



Féminin Age : 59
Localisation : St Naz(RC36II 97)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu fonçé

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:45

Salut et bienvenue à toi .Bon courage pour ta 1ére leçon et reste zen.
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:29

Ouah SALUT GABYYYYYY Ouah

Désolé de ne répondre que maintenant mais pour une fois je n'etais pas là hier soir ... C'est pô bien...

Bon je ne sais pas ce que ta raconté beau papa mais moi je n'ai rien dit du tout Sifle

Juste que si tu veux venir en Bretagne, je peux te loger; si tu veux faire une balade, je peux t'emmener; et si tu veux <- nan là on va être censuré

Sinon Bienvenue ici, comme il a été dit plus haut n'hesite pasà nous contacter et à appeler Loïc pour les conseils qui vont bien. Depuis que je lui ai demandé, j'ai moins mal au dos en roulant.. Il connaît bien son métier le bougre...

A TRES bientot, (et puis moi aussi tu peux m'appeler, on ne parlera ps que de moto, y'a plein de choses à aborder...)
Revenir en haut Aller en bas
Michelbe
Pilote
Pilote
Michelbe


Masculin Age : 59
Localisation : ATH en Belgique - modèle Vtec

Feuille de personnage
Type de moto: VFR
Année:
Couleur: rouge

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:36

Salut Gabie
Salutetgrand V
Bienvenue parmi nous et bonne chance
pour le permis !!!
Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
k0zZz
Débutant
Débutant
k0zZz


Masculin Age : 42
Localisation : Seine St Denis (93)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:27

Salut gaby, bienvenue ici Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
icefiretear
Pilote
Pilote
icefiretear


Féminin Age : 49
Localisation : Côtes d'Armor

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleue

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:01

Gazz a fond kikoo!!

Et bien Miss, je tenvoie plein de courage pour cette nouvelle et superbe aventure que tu vas commencé!!!

tu as la chance d'être entourée en plus de personnes proches (ds tous les sens du terme ) familière du monde de la moto, c'est un plus!!

Perso, pour les conseils, et bien ne pense pas trop et laisse venir le moment venu!!

Moi j'étais toute enervée et un peu anxieuse mais surtout impatiente d'APPRENDRE!!!

Je te conseille d'y aller équipée, première chose et ds des fringues ds lesquelles tu te sentiras à l'aise et qui ne te prendront pas ton attention que tu devras uniquement accordé à ton moniteur!

Ensuite, ben vi, ouvre en grand tes mirettes et tes n'oreilles et pose des questions !! tu te fous du ridicule ou de poser la même question 3 fois ou plus s'il le faut, c'est à toi qu'il faut penser!

Pas de complexes ensuite à avoir par rapport aux garçons s'il y en a!! et si tu es la seule miss!! Ils font souvent les cakes... et on rigole qq "plateaux" plus tard...(je ne généralise pas mais bon...)

en plus tu as déjà l'habitude du 2 roues en scooter, moi hormis mon vélo, j'avais fait que dalle!!!

N'aie pas peur de chuter ou de faire tomber la bécanne, il faut bien se faire baptiser et ensuite dis toi qu'il vaut mieux que cela arrive pendant tes cours et avec la moto protégée de la moto école que la tienne (bon c pas une raison pour faire des motos tamponneuses, ok??) Et puis les chutes ca fait partie de l'expérience aussi!!

Voilà, et le plus important, fais toi aussi plaisir et aborde cela comme une passion ou un loisir auquel tu vas enfin pouvoir t'adonner; alors pas de pression!!

Je te laisse ensuite car je cause je cause mais bon... dernier conseil, lis trnaquillement et régulièrement tes fiches.. le moniteur t'en parlera et te conseillera, ca aide aussi à la "compréhension" de la Moto..

Euh, si , encore un truc (aie non pas la tête!!): à moins que ce ne soit un de tes souhaits personnels et si cela ne te met pas la pression, je ne sais pas si c tjs bien qu'un parent ou le petit copain soit là lors de la "Première"... Ca peut p être inconsciemment te "préoccuper".. enfin moi je dis ca comme ca et puis c une expérience que je voulais vivre pour moi et c un moment que je voulais bien à moi; donc ensuite c 1 façon de voir et de ressentir les choses!!

Je te dis à bientôt de tes nouvelles et amuse toi bien!

Amitiés motardes

Ice
Revenir en haut Aller en bas
paulo_600
Pilote
Pilote
paulo_600


Masculin Age : 42
Localisation : BRETAGNE

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002
Couleur: Blanc

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:08

Salut GABY !!!
Ca fait plaisirs de voir un nouvelle présence féminine sur ce Forum...
Surtout quand elle à 19 ans et qu'elle est jolie
Sifle
En tt cas bon courage pour demain et bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
gabie74
En formation
En formation



Localisation : Haute-Savoie

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:38

Merci à tout le monde pour ces conseils Le top .
Question équipement je me suis acheté un shark S800 tout beau tout neuf parce que celui que j'avais quand je faisais du scooter il est un peu mort
Bref j'ai retenu la leçon salut j'irai zen (le plus possible) Crying or Very sad et bien équipée.

En tout cas ça fait super plaisir d'être soutenue comme ça !!! Pompom Girl

Par contre j'ai l'impression que ma vue baisse alors si il y avait des caractères trop petits je n'ai pas du les voir dommage ... [/size][/size][/size]ROM1!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paulo_600
Pilote
Pilote
paulo_600


Masculin Age : 42
Localisation : BRETAGNE

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2002
Couleur: Blanc

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:07

Rom1, lui il a une très bonne vue, par contre il n'entend plus très bien maintenant!!Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:10

salut gaby

bienvenue a toi et bonne chance pour le papier rose

j'ai passé le mien y'as 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:20

Nan on était potes !!! Mort de rire

Heu, Gaby prend une loupe et tu arriveras à tout lire !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gabie74
En formation
En formation



Localisation : Haute-Savoie

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:53

rom1 a écrit:
Nan on était potes !!! Mort de rire

Heu, Gaby prend une loupe et tu arriveras à tout lire !! Clin d'oeil

t'inquiète j'en ai pas besoin j'ai bien tout lu Frppp!
Sinon j'essaye de motiver mon père pour le rdv à Issoire pour rentrer dans le milieu alors on se verra peut être.
Demain je vous donnerai mes première sensations ... Fou
Revenir en haut Aller en bas
icefiretear
Pilote
Pilote
icefiretear


Féminin Age : 49
Localisation : Côtes d'Armor

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleue

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 5:21

Gazz a fond kikoo Gabie!!

C'est le jour J aujourd'hui!!

Je pense bien à toi et tu vas voir, tu vas passer un bon moment!!

Vas-y zen et fais toi plaisir!!!! c'est pas comme le baccalauréat à passer!!

bises

Ice
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 62
Localisation :

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: BMW 1250 RT
Couleur: Blanche

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 7:05

Et bin !!!
T'as un succés fou GABIE... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
icefiretear
Pilote
Pilote
icefiretear


Féminin Age : 49
Localisation : Côtes d'Armor

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleue

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 8:46

Gazz a fond re kikoo

Oublie pas de nous faire part de tes impressions par la suite, si tu as envie bien sûr...

Ice
Revenir en haut Aller en bas
blofff
Pilote
Pilote
blofff


Masculin Age : 41
Localisation : MONS (belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: Autre
Année:
Couleur: Bleu

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 10:37

on attends de te lire.... Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
BOB


Féminin Age : 103
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: VF1000R CBR1100XX
Couleur: Bleu-Blanc-Rouge / Titane-noir

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 10:39

Suffit que ça soit une jeune fille pour t'attirer comme le miel attire les abeilles...

Nan !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Rom1


Masculin Age : 43
Localisation : Rennes (35) RC 36 II 1994

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 94
Couleur: Calypso, la + belle

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 12:15

C'est vrai ça Blofff, suffirait plus que tu l'invites en Belgique !!! Sifle




Ahahah Ahahah Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
leader02
Pilote
Pilote
leader02


Masculin Age : 65
Localisation : chambéry

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:40

bienvenue à toi gabrielle,
ça y est papa t'a passé le virus, comment s'est passée cette première leçon? les sensations? tu verras la moto, c'est que du bonheur! ciciiiiiiiiiiii
Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
xavlan
Modérateur
Modérateur
xavlan


Autre / Ne pas divulguer Age : 62
Localisation :

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: BMW 1250 RT
Couleur: Blanche

Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 7:04

Elle va tout nous raconter à ISSOIRE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ici ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici !   Nouvelle ici ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ici !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et une nouvelle VFF ;-)
» bonjour a tous , la belle verte revient sur les routes
» nouvelle du 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: