VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation de Brice44

Aller en bas 
+15
Titipa
Robert'S
Seb94
Sese
befege
smax
Very Free Rider 10
cocobeloeil
Patrick51
alain 94
DamNed
Ben76
NicoElLoco80
PANTIN60
brice44
19 participants
AuteurMessage
Seb94
Pilote
Pilote




Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2016
Couleur: NOIR

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:40

Bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S


Masculin Age : 70
Localisation : Espagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: 50th

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:17

Bienvenu Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Titipa
Débutant
Débutant



Masculin Age : 64
Localisation : 78 Yvelines

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: Rouge

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:12

Je viens de passer d'une div600 à un RC36. On ne sent pas la différence de poids (moto bien équilibrée et centre de gravité bas). les changement les plus notables, concernent principalement la tenue de route beaucoup plus sûre; l'agrément moteur (la patate!!!) et la position de conduite (mais on s'y fait vite).
Je suis persuadé que sur ce genre de machine moderne, ce n'est pas vraiment elle qui est dangereuse, c'est potentiellement ce qui est dessus ainsi que les conditions autour...
J'ai mis mes enfants assez tôt sur mes motos (vers les 10 ans). Evidement, on fait encore plus attention !!!

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:58

Salut Voisin.

Même si tu as laissé la main pendant quelque temps, tu as quand même un bon vécu en moto.
Comme les copains, je ne vois aucune contre-indication médicale pour passer à la VFR.

J'ai un passé moto très hétéroclite : 125 trail / 350 trail / 500 VFF / 125 route / 200 trail / 750 VFR / 1050 Tiger
Le passage de 200 DTR à la 750 VFR s'est fait sans accro.

C'est dommage, je n'ai plus la VFR, sinon j'aurais pu te la faire essayer pour avoir une idée.
Je te rassure : Gold / VFR, ça n'a strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06


Masculin Age : 65
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:11

La bienvenue @ toi sur THE forum Grand V
Revenir en haut Aller en bas
brice44
En formation
En formation



Masculin Age : 49
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: Rouge bien sur!!!

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:46

Hello tout le monde,

Bon, après avoir bien suivi vos conseils (ok, j'étais déjà un peu décidé à me prendre un VFR mais bon...), je me suis mis en chasse de la perle rare...

J'en avais trouvé une mais le vendeur, qui m'avait confirmé par mail et téléphone le matin même qu'il me la réservait, m'a envoyé un mail l’après midi, tout joyeux, me disant que quelqu'un était passé ma prendre... j'ai eu un peu les boules..

du coup, je me suis replongé dans mes recherches et j'ai trouvé celle la... que j'ai acheté... tomo

Elle est de 2006, 39 000km et en état nickel (un mini frottement invisible a coté du capot de selle... moi je l'avais pas vu, c'est le vendeur qui me l'a montré).
je l'ai trouvé chez Yamaha à Paris.
J'ai demandé à faire virer les autocollants noirs en bas de carénage et a remettre les rétros d'origine, histoire de voir derrière moi quand je roule (la, ils font 6cm sur 4  Nul )

Je la récupérè mercredi et la ramène a Nantes dans la foulée !!!

J'ai hâte !!!!

Bref, merci à tous pour vos conseils !
Présentation de Brice44 - Page 2 Sans_t10
Présentation de Brice44 - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
mathieu1806
En formation
En formation
mathieu1806


Masculin Age : 36
Localisation : Valenton

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1999
Couleur: bleu

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:19

Salut a toi et bienvenue sur ce forum.
Comme beaucoup l'on dit c'est surtout le pilote qui fait la dangerosité de la moto.
Roulant pour l'instant en sv 650 racheté a mon meilleur ami que je voyait sans cesse avoiner j'ai pu voir qu'on peut aussi rouler réellement a la cool (on n'a absolument pas le même style de conduite.) et y prendre un réel plaisir et ne pas constamment avoir peur du gendarme ou de l'accident en sortit de virage.
Pour ce qui est de reprendre la moto je pense qu'en reprennant gentiment sur des routes que tu connais permet un bon réapprentissage du 2 roues sans passer par la case leçon ( les stages sont vraiment hors de prix. Une aide financière de l'État pour les stages de perfectionnement serai enfin une vraie bonne idée pour la sécurité routière mais ils aiment pas quand on parle dépense de pognon là haut...)

Pour la moto avec les enfants je suis plutôt pour. Bientôt papa d'une petite fille, j'espère un jour ( pas avant ses 10 ans minimum) lui faire découvrir ma passion et qu'elle apprenne la prudence en 2 roues plutôt que de faire la dingue avec les kekes du quartier sur un scooter kitté.

Pour finir, la moto est vraiment magnifique même si vfr et magnifique est un doux euphémisme Clin d'oeil

Et encore une fois, bienvenue à toi Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:04

Content pour toi Brice.

Bonne route Mercredi pour le retour de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:01

Salutetgrand V

Et  bien  Brice  te voilà  bien   équipé  avec  cette belle  rouge  thumright
""
Bonne route et prudence   ,  
Revenir en haut Aller en bas
sebast
En formation
En formation



Masculin Age : 46
Localisation : Maine-et-Loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: gris

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:46

bienvenue voisin , superbe machine peut être a bientôt sur les routes des pays de loire Wink
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:04

Très belle machine, soigne la bien The best Super Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Brice44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Brice44   Présentation de Brice44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Brice44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: