VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:08

cematin a écrit:
Casper  
peux tu en dire un peu  plus sur l'essai ?

Comme j'ai déjà fais en solo, je fais donc un petit retour duo
Nous sommes partis avec la suspension ar réglé trop souple, du coup sur la mauvaise route beaucoup de pompage de l'ar et a la premiere grande courbe prise un peu vite, sa bougé dur (trop!!), donc petit arrêt, on resserre tout ça (super pratique la mollette :) ) et on repart, et là.....que du bonheur, un rail.

Mme a trouvé la position super naturelle, elle est aussi bien assise que le pilote, je fais 1.76m et Mme 1.62 elle ne vois donc pas la route, pas assez haute pour ça et elle est mieux protéger que sur le FI.

L'essai c'est déroulé sous un fort vent et j'ai pu apprecier la tenu de route dans ces condition, ça bouge beaucoup moins que le FI, le Cross a l'air moins sensible dans sa configuration nu, ça doit etre autre chose avec la bagagerie.

Pour ma protection dans ces condition, la tete et le buste vont bien, mais on sens le manque de protection pour le bas par rapport au FI.

Droudrou a écrit:
J'ai l'impression que tous les "vieux" VFRistes veulent passer sur des trails ...

L'age de la raison ou l'age des premières douleurs ...  ?  Mort de rire

Les douleur malheureusement, et la j'ai bien vus, je suis arrivé avec des douleur dans les epaules (40km a faire pour aller a la concession) lors de l'essai, rien!!! je reprends mon FI pour rentrer, et la les douleur reviennent au bout de 2km, donc.......
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:35

[quote="casper78"]
cematin a écrit:

Nous sommes partis avec la suspension ar réglé trop souple, du coup sur la mauvaise route beaucoup de pompage de l'ar et a la premiere grande courbe prise un peu vite, sa bougé dur (trop!!), donc petit arrêt, on resserre tout ça (super pratique la mollette :) ) et on repart, et là.....que du bonheur, un rail.

Et oui, les grands débattements ont leur contrainte auxquelles il faudra t'habituer.
Sur la VFR, je n'ai jamais changé le réglage de la suspension arrière en roulant en duo. Mais avec la Tiger, c'est une toute autre histoire.
J'ai eu exactement les mêmes sensations très désagréables quand je suis passé en duo la première fois sans changer l'amorto arrière. Dans les grandes courbes, j'avais l'impression de rouler avec un pneu à plat !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 9:08

Droudrou a écrit:
J'ai l'impression que tous les "vieux" VFRistes veulent passer sur des trails ...

L'age de la raison ou l'age des premières douleurs ...  ?  Mort de rire

Rendez vous compte y'a même d'ancien béhèmiste qui achête cette moto!

Hier c'était jour de frime et première séance de roulage pour Eric (un pote qui inaugurait sa nouvelle GSCL) et moi!

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100915

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100916

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100917

Je pisse sur les béhème, y pisse sur les Honda  Pfrrrt
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100918

Meuuuh non c'est d'la blague, elle top super la Géesse au n'ric (sauf que je préfère ma mienne à moi main'nant!  Le top  )
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100919

Baaaaah elles sont trop belles nos meules!
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100920

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100921

Unebéhème, unonda, unebéhème, unonda.   I don't want that
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100922

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100923

Ça sent le printemps !  Clin d'oeil

Quelle efficacité cette moto, faut juste que je ré-aprenne à freiner, sans freins couplés (surtout que chez Béhème c'est le levier qui gère, pas la pédale).
Revenir en haut Aller en bas
amonra
Pilote
Pilote
amonra


Masculin Age : 59
Localisation : montauban

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:43

voila petit premier essai de la nouvelle crossrunner
déja arrivé a la cons ,et bien un nouveau possesseur de la cross se gare a coté de ma vieille cross (pas vi vieille elle n'a que deux an ) ,première constatation la nouvelle est un vrai trail ,elle fait plus classe ,plus haute sur pattes du coup ,bref c'est un trail
un petit roulage de demi heures le temps qu'il me change les plaquettes , alors oui la position est bien plus typé trail ,le confort est la ,les poignées chauffantes sont top ,surprise sans freinage couplé le frein arrière est du coup moins mordant mais ca jamais plutot
mais car pour moi ,mon cross a une position qui est a la fois cool mais aussi qui permet aussi d'avoir une machine agile en montagne et petit route viroleuse
le moteur bien ,mais rien ne vraiment mieux pas rapport a la mienne ,le retour automatique des clignos super
alors résultat ,pour l'instant ,j'aime toujours autant mon vieux cross ,mème si il est mal aimé ,et bien il a le mérité de ne ressemblé a aucune moto et il est diablement efficace
alors oui ,pour le moment je garde mon cross et ces 41000 km en deux ans
Revenir en haut Aller en bas
zozo 91
Débutant
Débutant



Masculin Age : 60
Localisation : essonne 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 9:58

bonjour
a quand un essai de la nelle crossrunner et de la nelle tiger sur le forum , si vous avez un concessionnaire triumph et l envie
de faire une petite ballade ???? Salut3
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:20

Aujourd'hui elle va sur ses 1000Km et la p'tiote révision qui va avec, et je suis super content, en fait, je devrais aller remercier les guignols du service après vente de la concession BMW de Dijon, pour m'avoir dégoûté de la marque, car grâce à eux j'ai fait une sacrée belle découverte.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Crossr10

Je découvre ce fabuleux moteur qu'est le 800 V4, de 2 à 6500 Tr/mn ça sonne et sa tracte comme un twin super souple puis dans la partie supérieur du compte tour (pas trop quand même, j'précipite pas le rodage hein ! Wink ) il se transforme en 4 cylindres à l'allonge prometteuse, on verra ça plus tard, quand elle aura un peu plus de bornes.
Mais c'est bien la suavité dans la première partie du compte tour qui donne tout l'agrément de ce bloc.

La partie cycle n'est pas en reste, la moto me rappelle la facilité du R 1200 R ( une de mes précédentes moto) sur bien des points, comme cette dernière elle est intuitive et sécurisante, et Honda a eu la bonne idée d'installer sur la VFRX des suspensions de qualité au débattement largement suffisant pour gommer les défauts des routes pourraves que j'affectionne tant !

Bref, c'est certainement pas la plus performante de la planète moto, on fait aussi plus léger dans la catégorie, mais purée qu'est ce que ça va bien !
Revenir en haut Aller en bas
zozo 91
Débutant
Débutant



Masculin Age : 60
Localisation : essonne 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:23

bref que du bonheur !!! Grand V
après mon vfr fi , peut être ma prochaine moto , ds ce millésime seulement
bonne route a toi Grand V
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:44

super :)

Tu as changé les pneus ou tu l'as eu comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:12

casper78 a écrit:
super :)

Tu as changé les pneus ou tu l'as eu comme ça?

Non c'est la monte d'origine, des Pirelli Scorpion trail, que je découvre.

Etant habitué aux Metzeler Tourance Next, le meilleur pneu Trail dans les différents tests, j'y suis allé "mollototoaveclamoto" au début  Gazz a fond , histoire de ne pas me faire surprendre, mais mes craintes furent inutiles, ce sont de très bons pneus avec un super grip, toutefois il parait qu'ils s'usent  très vite, surtout l'avant, à suivre.

A noter qu'aujourd'hui la politique sécuritaire des marques, fait que la plupart des motos sont livrées maintenant avec une pression unique,  soit 2.5 AV & 2.9 AR, si ces valeurs sont indispensables pour rouler à deux chargés comme des bourricots, ce n'est pas nécessaire en usage solo. Faut-il croire qu'aujourd'hui les nouveaux motards ne contrôlent ni n'adaptent plus leur pression des pneus selon l'usage qu'il font avec leur mob ?  Sifle

Je suis de l'ancienne école, et en solo je suis revenu à 2.2 AV 2.5AR, avec à la clef une moto plus confortable, des carcasses qui travaillent plus et se mettent plus vite en T°, et un grip nettement amélioré sur les bosses.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:55

Sur celle que j'ai essayé je crois me rappeller que c'etais des Bridg
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:44

Si tu ne fais pas de tout terrain avec ta cross, tu peux aussi mettre les pneus routiers comme sur la VFR. Tu auras en plus un choix beaucoup plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:49

Droudrou a écrit:
Si tu ne fais pas de tout terrain avec ta cross, tu peux aussi mettre les pneus routiers comme sur la VFR. Tu auras en plus un choix beaucoup plus large.

Certes, mais je j'utilise ce genre de moto sur tous types de routes, surtout les plus minuscules saupoudrées de choses diverses et variées comme le terre répandue allègrement par les tracteurs ou le grand classique, le tapis de gravillons!
Dans ces conditions les pneus Trail sont beaucoup plus efficaces grâce à leur profondes et larges sculptures que les pneus purement route. De plus sous la flotte ils évacuent mieux.

Aujourd'hui, avec pas mal de potes nous fuyons les grands axes, nous faisons dans le bucolique, dans le décontracté de la poignée de gaz et du levier de frein quoi !

Les Trails routiers incitent à ce genre de pilotage apaisé, et si ils nous arrivent d'emprunter de la route forestière, ils ne vous viendraient pas à l'idée de faire du tout terrain avec ce genre de meule ! Clin d'oeil

Quelques photos de l'an dernier avec l'ex 1200 GS
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100310

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100311

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1090410
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:23

Quand je parlais de tout terrain je voulais dire sortir du goudron au sens large.
Les chemins que tu montres suffisent pour justifier le choix de pneu trail, qui sont effectivement plus adaptés que des pneus routes.

Ma 1050 est équipée de pneu route (Metz Z8) parce que j'en fais une utilisation 100% "goudron" .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:14

Droudrou a écrit:
Quand je parlais de tout terrain je voulais dire sortir du goudron au sens large.
Les chemins que tu montres suffisent pour justifier le choix de pneu trail, qui sont effectivement plus adaptés que des pneus routes.

Ma 1050 est équipée de pneu route (Metz Z8) parce que j'en fais une utilisation 100% "goudron" .

Belle moto la Triumph 1050 Tiger. thumright
Revenir en haut Aller en bas
zozo 91
Débutant
Débutant



Masculin Age : 60
Localisation : essonne 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:03

en tout cas ça donne envie vos ballades ds les bois , un peu ras le bol de la route avec ses dangers Excellent
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:08


j'ai cru voir un essai de la crossrunner dans le numéro de mars de Moto magazine

Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:49

Philippe21 a écrit:


Certes, mais je j'utilise ce genre de moto sur tous types de routes, surtout les plus minuscules saupoudrées de choses diverses et variées comme le terre répandue allègrement par les tracteurs ou le grand classique, le tapis de gravillons!
Dans ces conditions les pneus Trail sont beaucoup plus efficaces grâce à leur profondes et larges sculptures que les pneus purement route. De plus sous la flotte ils évacuent mieux.

Aujourd'hui, avec pas mal de potes nous fuyons les grands axes, nous faisons dans le bucolique, dans le décontracté de la poignée de gaz et du levier de frein quoi !

Les Trails routiers incitent à ce genre de pilotage apaisé, et si ils nous arrivent d'emprunter de la route forestière, ils ne vous viendraient pas à l'idée de faire du tout terrain avec ce genre de meule ! Clin d'oeil

Quelques photos de l'an dernier avec l'ex 1200 GS

Y a un Ducat dans le lot on dirais? je l'aime bien celui là, jamais essayé mais il a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:19

zozo 91 a écrit:
en tout cas ça donne envie vos ballades ds les bois , un peu ras le bol de la route avec ses dangers Excellent

C'est sur que sur ce type de routes les motos de plus de 100cv cela ne sert à pas grand chose!

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100312

Avec le 1200 quand je dépassais 4000tr/mn c'était jour de fête Vive la fète , maintenant faut pas croire que c'est simple, ce genre de parcours demande  une bonne habitude pour rouler à bon rythme.

Mis à part l'état des routes qui demande un bon sens de l'anticipation et de ne pas se crisper ni sur les freins ni sur le guidon au moindre dérapage (la maîtrise du contre-braquage est plus que recommandé), leur très faible largeur impose un pilotage plutôt typé enduro que pistard pour prendre le moins de place possible sur la chaussée dans les virages (en gros on incline la moto pas le pilote, soit tout l'inverse du déhanché), et cela permet aussi de rapidement redresser le bestiaux quand on croise un optimiste en bagnole qui se croit tout seul sur sa route de campagne!

Du coup on a pas tant que ça de clients pour venir rouler avec nous! Mr. Green

Quand j'ai fait mon choix de la Crossrunner, c'est sur ce type de "routes" que j'ai essayé les autres prétendantes au remplacement de la GS, pour moi une meule qui se comporte bien sur terrain difficile qui plus est début février avec les conditions que vous imaginez (routes humides et sales, sous bois traîtres avec encore du givre sur la route etc etc...), fera tout le reste les doigts dans le nez!

Dans cet exercice j'ai éliminé d’emblée la Yamaha Tracer qui manquait nettement de subtilité au niveau de la poignée de gaz, et la Suzuki DL 1000, pourtant une super bécane, paske j'la trouvais pô belle!
Mais c'est surtout le velouté du moteur V4, la facilité de la Crossrunner qui m'a fait craqué, c'est bien ce que je voulais, une moto qui t'aide quand les conditions de roulage sont difficiles, bravo Honda!

Si non ça y est les 1000Km sont dépassés, et je me suis fait plaisir en déclenchant le Vtec qui transforme ma moto bisounours en missile sol sol, ouarf !   J'pète le feu
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:26

casper78 a écrit:
Philippe21 a écrit:


Certes, mais je j'utilise ce genre de moto sur tous types de routes, surtout les plus minuscules saupoudrées de choses diverses et variées comme le terre répandue allègrement par les tracteurs ou le grand classique, le tapis de gravillons!
Dans ces conditions les pneus Trail sont beaucoup plus efficaces grâce à leur profondes et larges sculptures que les pneus purement route. De plus sous la flotte ils évacuent mieux.

Aujourd'hui, avec pas mal de potes nous fuyons les grands axes, nous faisons dans le bucolique, dans le décontracté de la poignée de gaz et du levier de frein quoi !

Les Trails routiers incitent à ce genre de pilotage apaisé, et si ils nous arrivent d'emprunter de la route forestière, ils ne vous viendraient pas à l'idée de faire du tout terrain avec ce genre de meule ! Clin d'oeil

Quelques photos de l'an dernier avec l'ex 1200 GS

Y a un Ducat dans le lot on dirais? je l'aime bien celui là, jamais essayé mais il a l'air pas mal

Oui Ducati 1200 Multistrada Pike Peak (150cv 12.7M/kg de couple!!), le genre de bestiau qui rend humble, j'ai essayé, c'est une tuerie, son proriétaire est un ex champion d'enduro, y a que lui pour savoir s'en servir sur nos parcours!

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1090411
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:28

Si j'avais les moyen....... mais le Cross m'iras très bien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:03

Quand je cherchais la remplaçante de ma VFR, la MultiStrada m'avait tapé dans l'oeil.
Mais tout comme la KTM 990 SMT, les couts d'entretiens sont prohibitifs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:05

Quelques tophs supplémentaires:

Avec l'option béquille centrale et le garde boue AR, pour l'avant j'ai installé un prolongateur Pyramid.
En attente, le pare brise Ermax de 47cm (39cm d'origine).

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Crossr11

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Crossr13

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Crossr14

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 P1100924
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:14

Elle a vraiment de la gueule, et toujours aucune touche pour mon FI Pleurs Pleurs peux pas l'acheter Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:46

Y'a pas ... les blanches sont les plus classes ... Excellent

... et c'est dit sans aucun parti pris ... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:20

La bulle d'origine étant trop basse de quelque centimètres pour mes 1.75m, elle envoie pile l'air au niveau du milieu de l'écran (pilote assis bien droit), et rend difficile l'utilisation de caque type Enduro. Je viens donc d'installer la bulle Ermax (+8cm) et c'est nettement mieux, je peux dorénavant ouvrir l'écran sans que celui-ci soit immédiatement rabattu.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Compar10

Il me reste encore quelques réglages d'inclinaison à faire, à l'aide d'entretoises en caoutchouc pour parfaire l'écoulement d'air et ce sera bon, à noter que mon regard porte au dessus de la bulle.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Crossr21


Un autre système était disponible chez MRA certainement très efficace, mais je n'aime pas trop question look.
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Bulle_11
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:25

Elle ne dénature en rien la ligne, elle est très bien cette bulle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algo essaie la Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: