VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
MARCUS06
En formation
En formation




Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: camouflage

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015     Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:12

Merci koatic pour cette vidéo, super le maroc en moto. Grand V
Revenir en haut Aller en bas
kaotic
En formation
En formation
kaotic


Masculin Age : 38
Localisation : Marseille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:36

Salut les copains,

Je reviens vers vous avec un comparatif tant attendu entre notre nouvelle Crossrunner et la Yam MT-09 Tracer.

Ce comparatif montre bien la différence d'utilisation des 2 motos:

- Une Honda taillé pour la route: TRAIL GT (autonomie, confort, ergonomie, duo)

- Une Yam' typé sportive: TRAIL SPORTIF (caractère moteur, légèreté, précision, prix)

Je vous laisse découvrir : Comparatif Crossrunner - Tracer

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
zozo 91
Débutant
Débutant



Masculin Age : 60
Localisation : essonne 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:53

2000 euros de différence quand même
ça va être dur pour le crossrunner ,vous ne pensez pas ? Salut3
Revenir en haut Aller en bas
kaotic
En formation
En formation
kaotic


Masculin Age : 38
Localisation : Marseille

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:24

zozo 91 a écrit:
2000 euros de différence quand même
ça va être dur pour le crossrunner ,vous ne pensez pas ? Salut3

En effet le tarif est toujours déterminant, Honda abuse sur le prix surtout que le moteur est sortie depuis pas mal de temps et qu'ils ont déjà amorti les coûts, surtout comparé à Yam ou c'est un tout nouveau moteur 3 cylindres...

A 2000€ de différence c'est énorme, surtout qu'à ce prix on peux se payer des options.

Par contre faut pas non plus faire l'erreur de se tourner que vers le prix il faut aussi voir l'utilité que l'on a de la moto.
Perso la Crossrunner est plus adaptées pour les longs trajets et pour le duo, elle est fait pour avaler du km (confort, ergonomie, autonomie...) alors que la tracer est plus "sportive" donc bien pour du solo et la vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
zozo 91
Débutant
Débutant



Masculin Age : 60
Localisation : essonne 91

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2000
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:53

bonsoir
vient de recevoir une pub de la new triumph tiger 800 , une sacrée moto aussi Salut3
Revenir en haut Aller en bas
sene
En formation
En formation
sene


Masculin Age : 67
Localisation : ossun 65380

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: bleue

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:11

Salut.

Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé un tiger 800 de juillet 2012 avec 5500 kms 1re main à 7500 roros.
merci le père noel, d'accrod c'est pas le modèle 2015, mais on s'y fait, au 3 pattes aussi, ça chante bien au-dessus de 6000
Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:18

c'est vrai que sur les différents essais le Honda l'emporte sur le Yam ou le Triumph à chaque fois sur l'aspect routier longs trajets.

Pus de mal dès qu'il s'agit de virages serrés, réglage amorto d'origine trop souple ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 23:10

Bonjour,

Alors aujourd'hui avec un ami nous sommes partis faire un petit test Crossrunner vs Tracer.

Esthétique :

Alors pour ma part j'adore la Honda, je la trouve vraiment très belle comparé a la Yamaha que je trouve trop taillé a coup de serpe, la Honda est plus douce de ligne mais se n'est que mon avis.
Mon ami lui a préféré la Yamaha

Prise en main :

Quand on enfourche la Honda, c'est comme si en entrait dedans, la selle est souple, la position est très naturelle et les reposes pied idéalement placé.
Les retros offrent une bonne retrovision.
La selle etant en position basse, la hauteur convient très bien a ma taille 1.76m, mes appuis sont très bon car la selle n'ecarte pas les jambes et permet une pose de pied naturel

Pour la Yamaha le premier constat est une selle dure d'assise, et c'est encore plus flagrant quand l'on passe d'une machine a l'autre.
Du fait de repose pied un peu reculé mais en rien gênant pour la position, j'ai quand même le corps un peux plus basculer sur l'avant, mais la position reste tout de même confortable mais un poil moins naturel que la Honda

Sur la route :

Les deux machine sont plaisante a manier a basse vitesse, les grand guidon n'y sont pas etrangé et malgré un ecart de 30kg en faveur de la Yamaha, nous ne ressentons pas trop le surplus de poids sur la honda
La boite de la Honda est dans les standard de Honda, c'est a dire d'une douceur exemplaire contrairement a celle de la yamaha qui est bruyante et désagréable avec un point mort pas evident a trouver.
Sur les deux machines les reponse a la poignée sont très bien, mais niveau moteur le V4 marque le pas sur le 3 cylindres, le moteur de la yamaha est bluffant d'efficacité, il repond present dés les plus bas regime.
Nous avons fais un test de reprise en 3ème a 50km/h, et ben il n'y a pas photo, la Honda se fais déposer littéralement.
Sur les deux machines les amortisseur filtre très bien les defauts de la route, mais la Yamaha est quand même un poil plus souple en configuration d'origine et ça se ressent dans les courbes rapide et lors de grosse accélération a grande vitesse où le train avant vous invite a bien vous concentré car il bouge enormement, dans se même exercice la Honda est impérial, elle est soudé au sol.
Question freinage, les deux machines se valent en puissance mais je trouve une meilleur attaque sur la Honda, la Yamaha etant un peux plus brutale a la prise de levier, pour le frein arrière, les deux on un abs qui se declenche trop rapidement a mon gout.

Au niveau de la protection, nous avions 6° et nous avons etait satisfait des protection offerte par les deux machines, pour la Honda les poignée chauffante font très bien leur office et sur la Yamaha, les imposants protège font egalement très bien leur boulot et dévis très bien le flux d'air froid.

En conclusion pour moi

Je suis pour la Honda pour son esthétique, son freinage, sa tenu de route et son confort supérieur a la Yamaha, par contre la Yamaha a un moteur fantastique, il pousse des les plus bas régime et n'oblige pas a trop jouer de la boite, heureusement d'ailleur car elle est un peu capricieuse.

Avec un écart de 2000€ la Tracer est une très bonne machine et est super bien equipé, mais.... je me laisserais tout de même tenter par la Honda.

Ma Crossrunner de test etait equipé du pack sport comprenant le shifter, le leche roue et le super pot Akra, il a un son.....Waouh j'adore!!!!!

Voici quelque photo et une petite vidéo, j'ai d'autre vidéo du roulage, mais je dois faire un montage, j'essaierais de les poster plus tard

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Wp_20110  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Wp_20112

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Wp_20111  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Wp_20113

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Wp_20114  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Wp_20115

Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 23:36

Faits du hasard, j'ai aussi testé la Tracer ce matin.
J'ai ouvert un post spécifique aux différents tests de cette moto : Voi ICI
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:42

Bon voici une petite vidéo du roulage avec deux cascades, une a 9'58" et l'autre a 15'34" pour les plus impatients, mais plus de peur que de mal Mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:25


Question sensation moteur ma préférence semble aller à la yam
pas eu la chance de l'essayer pour l'instant

Toutefois les gars sur le forum de la MT09 se plaignent des à coups
http://www.mt09.net/t2654-a-coups-accelerateur-solution-yamaha

avez vous ressenti des à coups durant les essais ?

question finition la honda est ma préférence i love honda
mais le moteur est de loin à la traine, au niveau des reprises il est déposé par le 3 cylindre de la yam

que fait Mr honda pour sortir un moteur digne de ce nom ? ...
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:34

Oui pour le moteur, le 3 cylindres est super, il repart des les plus bas régime et le V4 a du mal a suivre en reprise, mais je lui trouve une meilleur allonge.
Oui j'ai eu aussi cette sensation, mais se qui m'a le plus géné sur la Yam, c'est son manque de tenu sous de forte accélération sur des route bosselé, la la Honda est royale.

Vous me dirais, il n'y a qu'a jouer avec les reglage de suspension, mais d'origine la honda est plus saine en tenu de route.

En tout cas, je retourne essayer la Honda samedi avec Mme, pour voir comment elle vas en duo, mais je la verrais bien mienne, je me suis très bien senti dessus, mieux que sur la yam
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cematin


Masculin Age : 59
Localisation : Yvelines (78)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: vtec + crosstourer
Couleur: une grise et une rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:37

dommage j'aurai bien été avec toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Budington
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Budington


Masculin Age : 42
Localisation : Genève

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1990 + 2001 + 2001
Couleur: Blanc et rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:12

casper78 a écrit:
Bon voici une petite vidéo du roulage avec deux cascades, une a 9'58" et l'autre a 15'34" pour les plus impatients, mais plus de peur que de mal Mort de rire


Heureusement que c'est solide une Gopro Euh
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:19

Tu m'etonnes Euh

La ventouse n'aime pas la Yam non plus, donc se seras Honda Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:19

cematin a écrit:

avez vous ressenti des à coups durant les essais ?
Oui, tout à fait.
Le bouton de changement de mode d'injection est à droite, près de la poignée d'accélérateur. Mais il est un peu loin et mon pouce était trop court pour que je manipule sans enlever ma main de l'accélérateur. Donc obligé de couper les gaz, jouer avec le bouton et remettre les gaz. C'est là que j'ai ressenti des à coups de transmissions.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:14

le p'tit essai que j'ai fait de cette moto, pour mon ex forum (1200 GS)

C'est d'ailleurs (en partie) à cause de ce test que j'ai vendu mon 1200 pour la Honda, qui me sera livrée semaine prochaine!

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100816
Entre la spectaculaire Crosstourer et la tranquille NC 750 X il y à la nouvelle Honda 800 Crossrunner. Et c'est par une magnifique journée de février que j'ai eu l'opportunité d'en faire l'essai.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100817

Cela n'a pas toujours été facile pour la précédente version de se faire une place dans le mode motard, son esthétique "tout plastique" et son positionnement peut être trop en avance sur son temps, celui des hybride où aujourd'hui les "Trail-Routiers" n'avait pas séduit. De plus Honda n'était pas allé jusqu'au bout du concept en récupérant tel quel les caractéristiques technique de la sportive VFR.  C'est donc après une refonte complète qu'elle revient sur le devant de la scène.

Alors  la métamorphose est elle réussie ?

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100818
Pot Akrapovic spécifique à cette version prix aux alentour de 780€

Sur le papier je n'étais pas particulièrement emballé  par cette Honda, la trouvant trop lourde pour un 800 (240kg tous pleins fait) et son moteur dérivé de la sportive VFR pas forcément adapté pour les petites routes.
C'est Thierry le vendeur de la marque qui a vraiment insisté pour que j'en fasse le test, et maintenant je le remercie tant cette machine est une réussite.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100819
Le large guidon (mais pas trop) offre une position de conduite très détendue.

D'abord le petit tour du propriétaire me fait découvrir une Honda dans ce qui se fait de meilleure en matière de finition, c'est impeccablement ajusté et semble fabriqué pour durer, voir la magnifique peinture pailleté et l'aluminium brossé omniprésent. Personnellement je la trouve bien dessinée avec une identité propre.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100831
Console de bord : Entièrement digital avec vitesse, compte-tours, 2 trips journalier, vitesse moyenne, jauge de carburant, indicateurs de consommation moyenne et instantanée, température moteur et air, rapport engagé, horloge, témoin intensité traction control.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100821
La remarquable finesse de la moto est due au repositionnement centrale du radiateur (auparavant sur les côtés) à noter l'éclairage full led.

Je noterais quand même l'absence de béquille centrale de série, alors qu'elle est présente sur la sportive ??, et de pare-mains, alors que les poignées chauffantes (5 positions) sont bien là.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100820
La selle parfaitement dessinée, nécessite des outils pour en changer le réglage.

La hauteur de la selle en position basse (815mm) autorise de toucher les pieds bien à plat pour un pilote de 1.75m, elle est étroite et confortable, c'est parfait, toutes les commandes sont réglables et l'embrayage est doux.

A la mise en route la sonorité atypique du V4 est surprenante, entre twin à bas régime et 4 cylindres dans les tours c'est très agréable à l'oreille et les montés en régime se font sans inertie au moindre coup de gaz.
Au démarrage tout se fait en douceur, c'est bien une Honda et à peine parcouru quelques kilomètres j'ai l'impression de l'avoir toujours connue, c'est assez incroyable chez ce constructeur cette faculté de concevoir des motos accessible à tous, guidon bien dessiné commandes pile poil au bon endroit, bravo!

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100822 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100823
Le gros bloc à gauche au dessus du guidon est la peu discrète commande de l'antipatinage réglable, on remarque par contre la très bonne intégration de la commande des poignées chauffantes (bouton le plus à gauche) réglables en 5 intensités, très efficace.

En ville comme sur route la boite de vitesse est un plaisir de verrouillage de précision et de douceur, on l'oublie et elle ne vous fera jamais rater le moindre rapport.
Voilà la route, je suis parti pour mes spots favoris où les lignes droites sont quasiment inexistantes, je note tout de suite que la bulle d'origine est un peu trop courte si elle protège honnêtement jusqu'au bas du casque, 10/15cm de plus ne serait pas du luxe, par contre celui qui m'enchante c'est bien le moteur, qui délivre dorénavant 106cv.

Quel bonheur de velouté, jusqu'à 7000Tr/mn il tracte bien et la liaison poignée de gaz / roue arrière est d'une grande précision, bien utile pour doser ses accélération sur les routes piégeuses de ce mois   de février (encore pas mal de neige fondante, de sel, de terre, et de givre dans les sous bois).

Mais bien évidement ce qui fait la magie de ce V4 c'est de passer les 6500 tr/mn, à ce moment et dans une fluidité remarquable (plus rien à voir avec les premiers modèles) le système V-Tech change radicalement le visage de la VFR, les diodes électroniques se ruent à l'assaut du compte tour,  le tout dans un son rauque de sportive. Waouh! On dirait un moteur de course! (Le shifter pour monter les rapports disponible en option accentuera le caractère sportif de ce bloc)

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100824 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100825
L'âme de cette moto, le célèbre V4, et quasi indestructible, la fiabilité Honda n'est pas une légende!

Et la partie cycle n'est pas en reste, c'est à la fois rigide, maniable et confortable; une évidence. Les virages se passent d'une pichenette et on oublie totalement le poids tellement elle est facile, c'est un outil!

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100826
 
Si le freinage est très puissant et facile à doser, je regrette que Honda ai abandonné son efficace système de freinage intégral, il faut me réhabituer à bien anticiper du frein arrière avant de saisir le levier avant sous peine de sentir la direction se verrouiller légèrement en entrée de virage sur l'angle, là il n'y a pas de miracle avec une fourche télescopique. Les amateurs du Télélever détesterons où s'y habituerons (c'est possible)

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100827
Surprenant, pour son fleuron technologique Honda n'as pas équipé la Crossrunner d'une fourche inversée, cela voudrait-il dire que l''Upside down" est un effet de mode sur une routière ?!

J'ai aussi beaucoup apprécié le confort des suspensions (réglables en compression et en hydraulique) aux débattements augmentés par rapport la sportive, soit 145mm AV et 148mm AR, suffisant sur mauvaises routes, mais certainement un peu juste en offroad, ainsi que la position de conduite reposante, cette moto est bien une machine au long cours et les bornes défilent sans fatigue.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100828
Une molette de réglage bien pratique pour la précharge de la suspension AR, et un magnifique monobras.

Cette moto m'a vraiment bluffé par son efficacité générale, sa grande douceur et son côté sauvage quand les conditions et votre envie s'y prêtent, pour obtenir encore plus de polyvalence il faudra taper dans les options Honda, , shifter, bagagerie, et chez les accessoiristes, une bulle haute, et les pare-mains.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100829

Alors la question est: 11.999€ Est-ce trop chère ?

Difficile de répondre, car ce V4 est bien un magicien, si le charme opère sur vous, vous dépenserez sans compter!
On notera sur le chapitre économique, une consommation moyenne de l'ordre de 6l/100 et la révision du système V-Tech tous les 25.000Km nécessitant 5h30 de M.O. Par contre les test longues durées ou les retours qualités, font état d'une fiabilité exceptionnelle (il n'est pas rare de voir des VFR 800 de + de 200.000Km)

Pour comparer, une BMW F 700 GS (c'est un 800 comme cette Honda) à équipement comparable (sauf éclairage full les inexistant dans cette série) s'affiche à 10.275€.

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 P1100830

Merci à la concession Honda Dijon pour le prêt de la moto ainsi que pour leur gentillesse.

Moteur

Type : 4 cylindres en V à 90°, 4-temps, refroidissement liquide
Distribution : Double ACT, 16 soupapes, système de distribution variable V-Tec
Cylindrée : 782cc
Couple du moteur : 75 Nm à 8500 tr/mn
Puissance : 106 ch à 10 250 tr/mn
Poids annoncé : 242 kg en ordre de marche
Capacité du réservoir d'essence : 20,8 litres

Partie cycle
Fourche : télescopique de 43 mm, réglable en précharge et détente. Débattement 145 mm.
Suspension arrière : Mono-amortisseur à gaz, réglable en précharge (35 crans !) et détente. Débattement 148 mm
Frein avant : Double disque flottants de 310 mm, étriers radiaux 4-pistons. ABS de série.
Frein arrière : Simple disque de 256 mm, étrier 2-pistons. ABS de série.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:27

Super retour Super

Moi après avoir comparé la MT-09 Tracer et la Crosrunner, je vais voir se soir la nouvelle Kawa Versys 1000, donc......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:45

casper78 a écrit:
Super retour Super

Moi après avoir comparé la MT-09 Tracer et la Crosrunner, je vais voir se soir la nouvelle Kawa Versys 1000, donc......

J'ai essayé la Mt-09 Ta-soeur dans la foulée de la Honda, cette moto m’intéressait beaucoup, c'était mon premier choix pour remplacer la béhème, las, quelle déception!
D'abord la gestion du drive by wire est toujours problématique, et deux c'est une moto à la tenue de route fantasque. Sur quelle peut plaire à des motards avides de sensations, mais purée quelle est fatigante sur les petites routes pourraves de Côte d'Or!

j'aime bien les motos qui aident leur pilote lorsque les conditions sont difficiles, Honda à toujours réussi de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:38

Si tu regarde une page avant c'est aussi mon constat, super moulin mais chassi fatiguant sur route dégradé, surtout si en plus tu joues avec.

Je viens de voir la nouvelle Kawa Versys 1000, j'aime bien le look, mais je préfère celui de la crossrunner, elle seras en essai la semaine prochaine, donc.....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:53

casper78 a écrit:
Si tu regarde une page avant c'est aussi mon constat, super moulin mais chassi fatiguant sur route dégradé, surtout si en plus tu joues avec.

Je viens de voir la nouvelle Kawa Versys 1000, j'aime bien le look, mais je préfère celui de la crossrunner, elle seras en essai la semaine prochaine, donc.....a suivre

oui j'avais lu, je partage ton avis sauf sur la protection, la bulle de la Tracer m'envoie directement l'air sur le cax (je fais 1.75m) quelque soit le réglage, à cause de l'absence de retour de courbure sur sa partie supérieure, et à son manque d'éloignement de la tête du pilote (petite moto).

De plus je trouve quelle tourne moins bien dans les petits virolos que la Crossrunner, alors quelle est plus légère, j'avais déjà noté ce défaut sur la version roadster (à l'époque je l'a comparais à mon 1200 GS).

Une moto particulièrement réussie par contre, la Suzuki DL 1000 2014, une super bécane à essayer, mais pas très glamour à côté de la Honda!
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:57

Très belle présentation de la nouvelle Cross' Philippe.

Philippe21 a écrit:

Alors la question est: 11.999€ Est-ce trop chère ?
Pour moi, oui.

J'étais chez Honda en fin d'après midi.
La Cross était juste à côté de la VFR 800.
11990 pour la Cross
12600 pour la VFR

La Cross ne devrait pas dépasser les 11000 Euros. Surtout avec la Tracer proposée à moins de 10000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 7:42

Droudrou a écrit:
Très belle présentation de la nouvelle Cross' Philippe.

Philippe21 a écrit:

Alors la question est: 11.999€ Est-ce trop chère ?
Pour moi, oui.

J'étais chez Honda en fin d'après midi.
La Cross était juste à côté de la VFR 800.
11990 pour la Cross
12600 pour la VFR

La Cross ne devrait pas dépasser les 11000 Euros. Surtout avec la Tracer proposée à moins de 10000 !!!

Merci

Pour revenir au tarif, c'est pourtant pour la Crossrunner que j'ai signé, après avoir essayé les deux, bien sur j'aurais été content de payer un peu moins, mais le tarif n'est pas tout.

En même temps quand tu sort de chez béhème tu trouves la plupart des motos bon marché! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:23

Et la nouvelle Versys 1000 est affiché a 12700€

Se que trouve dommage sur la honda, c'est qu'il est fais l'impasse de la centrale alors que la VFR l'a de serie
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 58
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:14

J'avoue que la béquille centrale en option me laisse perplexe.
Cela se fait maintenant de plus en plus souvent et j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Sur ma Tiger, je n'en ai pas non plus.
C'est pas que je l'utilise souvent, mais rien que pour graisser la chaine, c'est quand même bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:20

J'ai aussi du mal a comprendre, pour moi c'est obligatoire pour la garer dans mon garage, gain de place par rapport a la latérale, et c'est pour moi une condition d'achat, pas de possibilité de bequille centrale, je ne prend pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: