VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015

Aller en bas 
+38
cedcox
plastik
Runner91
Valter
So Vroum
Cécé10
freg
danzebike
VFR800F62
tweaky
Colombara
nico09
STEPHARNO
vins06
sacha17
b0b_ChoK
Phiphi25
Philippe21
Budington
cematin
sene
zozo 91
MARCUS06
ollive92
chdup
chrissou
Keulkeul
Droudrou
MICHELR
amonra
jifor74
floydovich
Gwenadu56
casper78
Thiery
Roger's
vfr60700
kaotic
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé




Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:23

Fait chaud et sec en Côte d'Or ! A soif hot On trinque

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 20150710

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 20150711

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 20150712

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 20150713

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Ballad10

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 20150714

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Ballad11
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptySam 11 Juil 2015 - 22:01

Excellent super les photos
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi25
En formation
En formation
Phiphi25


Masculin Age : 60
Localisation : La Longeville

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:34

Sympa tes photos Philippe Excellent

Ben moi ce jour départ au matin dans la Vallée du Désoubre un peu de fraicheur !! pour rejoindre St Ursanne en Suisse puis pose au Ballon D'Alsace ( petit et grand) un peu de hauteur , 450 kms au compteur à mon retour et un régal ........

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1050342_imagesia-com_zkoj_large
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1050343_imagesia-com_zkoi_large

A+ Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:29

Salut Phiphi25 merci pour les photos.

On se rend compte que tout l'Est de la France est bien grillé, chez nous les restrictions d'eau sont en place depuis mardi dernier.

De nouvelles photos cette fois-ci avec mon APN (les autres c'est le téléphone)

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1110321

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Ballad13

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Ballad14

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1110322

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1110323

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Ballad15

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1110324

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1110325

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Ballad12
Revenir en haut Aller en bas
nico09
En formation
En formation
nico09


Masculin Age : 62
Localisation : 17 - près de l'océan

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:37

Salut, quelle est ta sacoche de selle qui est bien sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi25
En formation
En formation
Phiphi25


Masculin Age : 60
Localisation : La Longeville

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:02


Salut Philippe , tes photos sont magnifiques Excellent une prochaine virée pourrait bien m'emmener par chez toi ...... la dernière fois c'était au Moto légende ..... A+
Revenir en haut Aller en bas
Colombara
En formation
En formation
Colombara


Masculin Age : 67
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2016
Couleur: noir

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:33

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Son_pr11

Voici une photo du premier jour lors de l'achat en date du 28 mai.
Un pur bonheur après 2500 km !!
Je vous ferai partager d'autre photos ses prochain jours, car depuis elle possède sacoches top case GIVI Maxia et son arceau de sécurité.
SalutV
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:43

nico09 a écrit:
Salut, quelle est ta sacoche de selle qui est bien sympa ?

Sacoche de selle Held Vivione
Revenir en haut Aller en bas
nico09
En formation
En formation
nico09


Masculin Age : 62
Localisation : 17 - près de l'océan

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:19

Merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:14

casper78 a écrit:
Phiphi25 a écrit:

Au fait pour les suspensions attention c'est pas bon de fermer complètement la détente .......

J'ai re ouvert 1/4 de tour Clin d'oeil

moi presque 5000km, et sa m'a l'air encore pas mal, je pense que je suis a 50%

question, j'ai remarqué que j'ai la même vitesse de pointe en solo sans bagagerie (sauf le top case) que en duo avec les valises chargé soit 225km/h et 9000tr/mn tout rond. j'ai un doute sur un bridage electronique eventuel, vous en pensez quoi?

casper, quel est ton secret ?

J'ai cru en montant les Tourance Next être débarrassé de l'usure rapide des pneus d'origines, ah ben non, mon pneu avant ce sera miracle si il fait 4.500 km, biscotte à 3.500 km il ne me reste qu'un millimètre avant les repères d'usures sur les flans !!!!
Je ne sais pas à quoi c'est dû ? Car avec la même façon de rouler, de routes, de pression des pneus, un Next AV me faisait le double sur mon 12GS !

C'est pareil chez vous ? Et sur les VFR de route c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:39

6500km, le pneu AR est quasiment mort, il me reste a peine 1mn avant témoin au milieu et 2mm sur les bord et l'avant c'est l'inverse.

Je ne sais pas si on peux comparer un trail et une GT qui plus est avec des pneu radicalement différent, mais sur mon RC46 je dirais que j'etais plutot dans les 10000km AV/AR mais en pneu route, beaucoup moins de duo, car la on par souvent les weekend chargé, le dernier, 500km avec passager et 50kg de bagages

Sur le RC46, je faisais avec le même type de pneu AV/AR 1,5 pneu AV pour 1 AR, du coup je mettais un plus tendre a l'AV et la je faisais 1 pour 1

J'ai l'impression que le RC80 les attaque bien a l'AV et moi je n'ai pas vos routes, elles sont moins agressive ici

J'ai fais une petite vidéo pour te faire voir, quand elle est prete je file le lien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:23

Merci pour ta réponse.

On me dit d'essayer le PR4, que peut être il s'userait moins ? Ça m'ennuie car j'aime bien les pneus Trail qui sont plus tolérants sur les graviers (les grosses sculptures) je ne sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:34

Moi je passe au PR4 Trail quand je rentre de vacances et la je pourrais vraiment voir par rapport au RC46
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:31

Petite vidéo des pneu

Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:14

Merci pour la vidéo !

Je ferais des photos demain, là c'est l'heure de l'apéro, faut pas déconner avec ça ! On trinque
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:15

T'as raison Ti punch svp On trinque
Revenir en haut Aller en bas
tweaky
En formation
En formation
tweaky


Masculin Age : 55
Localisation : Annemasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2015
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:33

Bonsoir tout le monde,
Suite aux problèmes que je rencontre sur mon RC79... Douleurs poignets surtout le droit avec une perte de sensibilité au bout de 20 minutes à peine. Le mauvais plan c'est que ça fait
que 2 mois que je l'ai. J'ai fait posé des rehausseurs mais le problème est toujours là un peu moins violent mais toujours là Grrr
Bref, j'ai donc décidé de vendre mon RC79 à contre coeur!!!
Pour ceux intéressés... ben il est à vendre Clin d'oeil Rouge, bulle ermax noire foncée + origine, pot Akra + origine, valises + sacoches et réhausseurs Clin d'oeil 1700 bornes
Après plusieurs recherches, 2 modèles me font de l'oeil. Le RC80 et la bmw R1200RS.
Après avoir discuté avec Casper78 voici mon retour sur le test du Crossrunner.
Waou quelle différence, passer du RC79 au RC80 ca fait bizarre. En revanche, plus de douleurs Cool mais le plus bluffant je trouve, c'est la maniabilité. C'est incroyable de légèreté et d'efficacité dans les virages cette bécane. Franchement je ne m'attendais pas à ça!!!
La selle est agréable mais au bout d'une heure j'ai commencé à avoir un peu mal au cul... Sur le moment je l'ai trouvé super confortable, par contre dès que je suis allez taquiner les petites routes de montagnes j'ai trouvé les suspensions beaucoup trop souples. Ca mérite de durcir un peu tout ça mais qu'en est il du confort après tout ça!?
Et vous,vous avez changé les réglages?
Sinon on retrouve bien le moteur du RC79 mais avec un petit quelque chose en moins, je ne sais pas si ça vient de la position ou autres!?
Il lui manque quand même 2 ou 3 petites choses comme la béquille centrale c'est quand même un peu chiche de la part de honda et une bulle un peu plus haute et réglable.
Le TB est un peu petit comparé au RC79 mais bon je regarde plus la route que toute les infos sur ce petit écran. Dommage qu'il n'y est pas un réglage d'affichage des infos, histoire d'en avoir moins mais plus gros par contre.
Bref, dans l'ensemble je suis reparti plutôt content de cet essais. Elle reste dans mon top 2.
Mardi test de la R1200RS.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:01

Bonjour,
Pour la selle c'est une question de ressentie pour chacun, moi elle me vas super bien, mais je vais quand même me payer une confort, pour la souplesse de suspension tu n'auras jamais la rigueur du RC79, même en réglant au petit oignons, ces deux machine n'ayant pas du tout la même vocation.
La BMW que tu veux essayer est plus dans la philosophie de ta machine, mais avec un moteur qui cube beaucoup plus gris et qui a plus de couple par conséquent, ne pas l'oublier lors de l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:36

C'est sur que de changer aussi radicalement une position de pilotage comme de passer d'une posture Sport-GT à celle du Trail modifie profondément toutes les sensations que l'on a sur une moto, même équipée d'un moteur identique.
J'ai vécu ça en passant d'une BMW R 1200 R à une R 1200 GS, il faut du temps et des kilomètres pour se sentir à nouveau comme chez soi ! Surtout au niveaux des habitudes de pilotage.

Généralement une fois que tu es en harmonie avec une moto de type Trail, ou Crossover, soit des motos à grands débattement de suspensions, plus facile pour l'improvisation (mais forcément moins rigoureuse sur piste hein ? si non ça ce saurait et Marquez en aurait une pour le motodgipiii ! Clin d'oeil ) tu as du mal à revenir à des motos purement routières.

A mon avis tu retrouveras certainement plus tes repères sur la BMW R 1200 RS, la sport-GT de la bailleuricheux, se mettre (ou se remettre) au Trail y'aurait comme une démarche philosophique.

Faut pas oublier que les conditions de roulage ont changées, "l'avenir est plus au diplomates qu'aux hommes d'actions" dirait Audiard, aux ballades en pleine paix sur des routes improbables et magnifiques, au revêtement aléatoire, mais qui offrent tellement paysages magnifiques à découvrir ou à redécouvrir, loin des radars et de toute l'agitation répressive et consumériste de notre société.

Du plaisir à échelle humaine quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tweaky
En formation
En formation
tweaky


Masculin Age : 55
Localisation : Annemasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2015
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:22

casper78 a écrit:
Bonjour,
Pour la selle c'est une question de ressentie pour chacun, moi elle me vas super bien, mais je vais quand même me payer une confort, pour la souplesse de suspension tu n'auras jamais la rigueur du RC79, même en réglant au petit oignons, ces deux machine n'ayant pas du tout la même vocation.
La BMW que tu veux essayer est plus dans la philosophie de ta machine, mais avec un moteur qui cube beaucoup plus gris et qui a plus de couple par conséquent, ne pas l'oublier lors de l'essai Wink

Salut Casper78
En effet chacun sa morphologie... Mais il est clair que la selle est quand même beaucoup plus agréable sur le RC80. Si j'opte pour celui-ci, une petite selle confort bultex sera parfaite!!!
Pour la BMW, j'attends d'elle surtout une bonne position et un grand confort. Il est évident que je ne vais pas me faire avoir par l'aspect coupleux du moteur que je connais un peu.
Bon, on verra bien demain  Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tweaky
En formation
En formation
tweaky


Masculin Age : 55
Localisation : Annemasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2015
Couleur: rouge

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:36

Philippe21 a écrit:
C'est sur que de changer aussi radicalement une position de pilotage comme de passer d'une posture Sport-GT à celle du Trail modifie profondément toutes les sensations que l'on a sur une moto, même équipée d'un moteur identique.
J'ai vécu ça en passant d'une BMW R 1200 R à une R 1200 GS, il faut du temps et des kilomètres pour se sentir à nouveau comme chez soi ! Surtout au niveaux des habitudes de pilotage.

Généralement une fois que tu es en harmonie avec une moto de type Trail, ou Crossover, soit des motos à grands débattement de suspensions, plus  facile pour l'improvisation (mais forcément moins rigoureuse sur piste hein ? si non ça ce saurait et Marquez en aurait une pour le motodgipiii ! Clin d'oeil  ) tu as du mal à revenir à des motos purement routières.

A mon avis tu retrouveras certainement plus tes repères sur la BMW R 1200 RS, la sport-GT de la bailleuricheux, se mettre (ou se remettre) au Trail y'aurait comme une démarche philosophique.

Faut pas oublier que les conditions de roulage ont changées, "l'avenir est plus au diplomates qu'aux hommes d'actions" dirait Audiard, aux ballades en pleine paix sur des routes improbables et magnifiques, au revêtement aléatoire, mais qui offrent tellement paysages magnifiques à découvrir ou à redécouvrir, loin des radars et de toute l'agitation répressive et consumériste de notre société.

Du plaisir à échelle humaine quoi !

C'est vrai que le changement est brutal... Mais franchement j'ai adoré les sensations!!!
Je te rejoins complètement sur l'aspect philosophique de la démarche Laughing et j'ai le sentiment qu'il ne faudrait pas grand chose pour basculer.
J'ai quand même le sentiment de dire adieu à mes jeunes années de sportives Mr. Green
Allez, on verra ça demain après le test
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:00

Les tophs sur l'usure des pineux à 3.500 Km ! hot

Avant
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1110410
Il en reste encore un peu, mais pas des masses (1 mm avant le repère); notez l'usure sur les flancs qui donne un profil en V marqué au pneu .

Arrière
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 P1110411
Usure assez ronde, il reste encore de la gomme, plus en tout cas que sur le pneu avant.

J'ai rétabli la pression à 2.5 AV et 2.9 AR peut être la cause de cette usure prématurée, j'ai envoyé un mail à Metzeler, car j'essaie de comprendre pourquoi il n'y a plus qu'une seule pression pour les pneus contre deux dans le temps 2.2;2.5 / 2.5;2.9 (solo/ duo+bagages)
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:14

Oui peut etre sous gonflé effectivement ou alors tu roule trop fort Mort de rire

Le profil V ne pertube pas trop sur l'angle?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:29

casper78 a écrit:
Oui peut etre sous gonflé effectivement ou alors tu roule trop fort Mort de rire

Le profil V ne pertube pas trop sur l'angle?

Ben c'est moins progressif c'est sur, mais sans plus, et cela c'est considérablement amélioré depuis que j'ai remis les pressions maxi.

De toute façon , ce n'est pas le comportement de la moto qui me préoccupe mais l'usure trop rapide du pneu avant.

J'ai roulé hier avec les pressions recommandées (2.5/2.9), ça absorbe moins bien les bosses mais bon on verra à l'usage, sur bonnes routes par contre la Crossrunner est devenue une vraie ballerine !  Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 3853905982
Revenir en haut Aller en bas
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78


Masculin Age : 58
Localisation : Mantes la Jolie

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanche

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:16

Bon ben voilà, mon pneu AR est arrivé au bout de sa vie, 7000km, je vais donc remplacer les Scorpion par des PR4, je voulais des PR4 Trail mais le pneu AR n'existe pas dans notre taille, maxi 170, je pense les faire monter la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour le ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Philippe21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Philippe21


Masculin Age : 67
Localisation : Dijon

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: Blanc éclat de Perle !

 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:13

casper78 a écrit:
Bon ben voilà, mon pneu AR est arrivé au bout de sa vie, 7000km, je vais donc remplacer les Scorpion par des PR4, je voulais des PR4 Trail mais le pneu AR n'existe pas dans notre taille, maxi 170, je pense les faire monter la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour le ressenti

Et l'avant il en est où ?

Autre chose le test Motorrad sur les nouveautés en pneus Trail 2015
http://www.motorradonline.de/motorradreifen/enduroreifen-im-test-11080-r-19-15070-r-17/664934

Où l'on apprend donc que les deux nouveautés (Pirelli et Dunlop) prennent les deux première places, avec une mention spéciale pour le Pirelli, ses qualité dynamiques et son comportement fantastique sur le mouillé.

Bémol, pas de test d'usure, c'est surtout là dessus que l'on attend de voir les progrès du Pirelli Scorpion, parce que côté performances le précédent modèle était déjà une réussite, à suivre... Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 380_Reifentest_Enduro.jpg.4347542

Les traduction Google sont toujours aussi rigolotes !
 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Pneus_10

A rappeler aussi pour les adeptes du 100% bitume que lors du précédent comparatif le PR4 Trail (ou non) était le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015    Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la nouvelle Honda Crossrunner 2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crossrunner 2015
» Nouveau en Crossrunner 2015
» Essai Honda Crossrunner 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: