VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences

Aller en bas 
+3
acristol
vfr60700
Fufolley
7 participants
AuteurMessage
north
Pilote
Pilote




Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:17

Pour l'embrayage je suis aussi surpris... il faut que la tige qui part du récepteur soit bien graisser car sinon effectivement ça peut ne pas embrayer
complètement et bouffer les garnitures.

Le régul à certe 23 ans mais ces 40.000 km sont dans la moyenne...

Toutes tes réparations ne te couteraient pas grand chose si tu les réalisais toi même.
Une purge de l'embrayage c'est assez simple et ça coute quedal...
La refection d'un mc aussi...
La fourche s'est un peu plus engagé comme boulot mais c'est pas compliqué.

Regarde si ton filtre essence est nikel... ça peut éviter bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fufolley
En formation
En formation
Fufolley


Masculin Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Rouge Italien

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:21

north a écrit:
Pour l'embrayage je suis aussi surpris... il faut que la tige qui part du récepteur soit bien graisser car sinon effectivement ça peut ne pas embrayer
complètement et bouffer les garnitures.

Le régul à certe 23 ans mais ces 40.000 km sont dans la moyenne...

Toutes tes réparations ne te couteraient pas grand chose si tu les réalisais toi même.
Une purge de l'embrayage c'est assez simple et ça coute quedal...
La refection d'un mc aussi...
La fourche s'est un peu plus engagé comme boulot mais c'est pas compliqué.

Regarde si ton filtre essence est nikel... ça peut éviter bien des problèmes.

Merci North, le filtre a essence a été changé lors de la revision des 36000....

Je suis pas tres doué en mecanique et surtout pas d'endroit adapté chez moi pour bricolé (demonté la moto)... j'ai q'un box mal eclairé et pas de prise de courant pour me raccorder.... la fois où j'ai demonté les cables de commande du robinet d'essence, j'ai bossé dans la penombre et j'ai bien cru ne pas retrouver les vis du carenage qui tombaient
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo
Pilote
Pilote
Ricardo


Masculin Age : 50
Localisation : Gumbrechtshoffen 67 Bas-Rhin

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993 + SC 70 2014
Couleur: NHA66B / NOIRE

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:36

Oui moi pareil j ai les qualifier 2, sont pas aussi "pointu" en profil que les très regrettés D207 mais comme toujours pour les Dunlop sport chauffe hyper rapide super tenu sur sec et mouillé, bon feeling...

Par contre j ai bien envie de tester les bridg S20 lors du prochain changement de jeu complet, ils ont l air vraiment bien et moins arrondies en profil ce qui amélioreras encore la maniabilitée...

Pour la pression moi je roule en 2.3/2.5, plus question de foutre 2.9b derrière c bien trop, mais moi je roule presque toujours seul

cela dit, la ballade avec mon pote c est faite avec cette pression et RAS comportement tout à fait normal et sains...

 biker 
Revenir en haut Aller en bas
Fufolley
En formation
En formation
Fufolley


Masculin Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Rouge Italien

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:32

Ricardo a écrit:
Salut, tu as vu au moins qu on à un "super plan" ici pour les amortisseurs, les M-Shock Factory, pas cher et efficace, nous sommes très nombreux à en avoir ici (moi y compris) on en est tous super content !

 biker 

ça y est j'ai monter le M-Shock de Mike et fait quelques balades..... Petite rehausse de l'arriere de 1 cm  Grand V 

Et bien c'est de la bombe!!!! le VFR est super agile dans les virolo.. ça fait grave du bien! (surtout que je suis habitué à ma RSV4, donc pas evident au debut)
Je conseille cette modif, un vrai plaisir d'enrouler et d'avaler les Km sur nos belles route de montagne des alpes maritimes, Var et alpes de haute provence  Salut3 
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 2:31

moi j'ai suivi le post avec intérêt touts ces travaux à 40000 km ce n'est pas possible bon juste le régulateur il peut péter n'importe quand s'il na pas été déplacer, pour l'embrayage par contre c'est difficilement compréhensible ou alors ca veut dire que la machine a été conduite sans chauffer avec de de grosses accélérations et tu nous parle également d'un roulement de direction à 140000 je veux bien mais pas à 40000 bon allé je pense que l'ancien propriétaire ta joué un petit coup de violon.
As tu les factures d'entretien demande lui chez qui elle a été entretenue et ensuite va rendre une visite au mécano tu e,n seras un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Budington
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Budington


Masculin Age : 42
Localisation : Genève

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 1990 + 2001 + 2001
Couleur: Blanc et rouge

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:37

y'a l'option manque d'entretien et longue immobilisation...

Sur le 46, la coupelle et le roulement supérieur du JDD ont du être fait a 16'500Km du fait que la moto dormais dehors... et roulais très peux...
Revenir en haut Aller en bas
Fufolley
En formation
En formation
Fufolley


Masculin Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: Rouge Italien

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:41

Budington a écrit:
y'a l'option manque d'entretien et longue immobilisation...

Sur le 46, la coupelle et le roulement supérieur du JDD ont du être fait a 16'500Km du fait que la moto dormais dehors... et roulais très peux...

Effectivement, l'ancien propriétaire qui l'avait depuis 22 ans s'en servait tres peu... surtout sur les 10 derniere année où il a fait 5000Km...
Il ne faisait que de la ville (court trajet) et la stocké sous bache (du coup il se payer un batterie neuve a chaque fois d'ailleur)

Je l'ai amené chez mon mecano dès le debut, pour lui un embrayage et roulement de direction (roulement superieur) à 40.000Km ça lui semble normal...
Pour l'amortisseur, Mike CAPON (Shock factory) avait l'air etonnée que je roule encore avec un amortisseur de 24 ans.... comme il m'a dit "meme s'il a que 40.000, 24 ans c'est bcp trop pour un amorto!! le ressort se tasse et les joints se deteriore dedans" dixot Mike

Quand je l'ai acheté elle etait 100% d'origine (aucun travaux sauf l'entretien basique tous les 6000 jusqu'au 30000Km) chez honda.... et c'est moi qui me suis tapé celle des 36000km

Sinon esthetiquement et niveau propreté mecanique (moteur, faisceaux electrique, joints, durite...) elle est nickel m'a dit mon mecano, donc un peu de mal a croire qu'elle est 140.000km

Sinon comment faire pour connaitre le km reel ?

 Salut3 
Revenir en haut Aller en bas
vfr60700
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
vfr60700


Masculin Age : 37
Localisation : 60700 pont sainte maxence

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:56

Fufolley a écrit:
Budington a écrit:
y'a l'option manque d'entretien et longue immobilisation...

Sur le 46, la coupelle et le roulement supérieur du JDD ont du être fait a 16'500Km du fait que la moto dormais dehors... et roulais très peux...

Effectivement, l'ancien propriétaire qui l'avait depuis 22 ans s'en servait tres peu... surtout sur les 10 derniere année où il a fait 5000Km...
Il ne faisait que de la ville (court trajet) et la stocké sous bache (du coup il se payer un batterie neuve a chaque fois d'ailleur)

Je l'ai amené chez mon mecano dès le debut, pour lui un embrayage et roulement de direction (roulement superieur) à 40.000Km ça lui semble normal...
Pour l'amortisseur, Mike CAPON (Shock factory) avait l'air etonnée que je roule encore avec un amortisseur de 24 ans.... comme il m'a dit "meme s'il a que 40.000, 24 ans c'est bcp trop pour un amorto!! le ressort se tasse et les joints se deteriore dedans" dixot Mike

Quand je l'ai acheté elle etait 100% d'origine (aucun travaux sauf l'entretien basique tous les 6000 jusqu'au 30000Km) chez honda.... et c'est moi qui me suis tapé celle des 36000km

Sinon esthetiquement et niveau propreté mecanique (moteur, faisceaux electrique, joints, durite...) elle est nickel m'a dit mon mecano, donc un peu de mal a croire qu'elle est 140.000km

Sinon comment faire pour connaitre le km reel ?

 Salut3 

pour connaitre le kilomètre il y a des boites ou tu doit leur envoyé l'huile moteur et y seront approximativement combien de km elle a Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:26

http://www.iespm.com/web/faq.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences   RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RC36-1 Travaux d'entretien.... partagez vos experiences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VFR RC36 de 92
» bonjours à tous :Salut3:
» Fred VFR 750 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: