VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de Ben76

Aller en bas 
+17
Jean de Nivelles
Robert'S
paulo84300
vfr60700
Micka58
smax
Very Free Rider 10
1317
acristol
nob900
befege
le borquin
DamNed
newmag
alain 94
bbkdan
Ben76
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:47

Bonjour à tous !

Je me présente : Benjamin, 38 ans, Namur, Belgique. Motard depuis environ 2 ans, possesseur d'une CB500S de 1998 qui fonctionne très bien  Clin d'oeil Super pour débuter et évoluer, mais j'aimerais passer à autre chose, un peu plus puissant tout en restant confortable pour mon dos  Sifle 

Le VFR est une moto que j'adore (design, fiabilité, réputation, ...), je m'étais dit qu'un jour, j'en achèterais une... et voilà que l'occasion se présente peut-être : 2004, ABS, 62.500 kms, rouge, entretien suivi, pas de frais à prévoir (à priori), 3.290 € à discuter. Je vais la voir mercredi. Si vous avez des commentaires ou conseils à me donner, n'hésitez pas !  Excellent Je suppose que le kilométrage n'est pas un problème, comme toute Honda qui se respecte ?

Merci et V à tous !

Ben

 biker 

Revenir en haut Aller en bas
bbkdan
Débutant
Débutant
bbkdan


Masculin Age : 54
Localisation : lièèèèèèèèèche en belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:02

hello voisin, bienvenu sur le forum

 Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:03

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
newmag
Pilote
Pilote
newmag


Féminin Age : 48
Localisation : 47

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-2
Année: 1988
Couleur: rouge!!!

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:06

Vdame bienvenue à toi sur le forum!  Vdame 
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed


Masculin Age : 43
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:10

Bienvenue sur le forum!

Tu diras au vendeur que Vtec s'ecrit sans H, car vtech est une marque jouets... Euh 

N'aies crainte de mettre l'annonce sur le forum, personne ne va te faire de doublette et ça aidera à te donner des conseils et commentaires en voyant les photos! Clin d'oeil 

Si je peux me permettre:
http://www.kapaza.be/fr/motos/honda-vfr-vtech-800-avec-abs-parfait-etat-82647392.htm

 Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:14

DamNed a écrit:
Bienvenue sur le forum!

Tu diras au vendeur que Vtec s'ecrit sans H, car vtech est une marque jouets... Euh 

N'aies crainte de mettre l'annonce sur le forum, personne ne va te faire de doublette et ça aidera à te donner des conseils et commentaires en voyant les photos! Clin d'oeil 

Si je peux me permettre:
http://www.kapaza.be/fr/motos/honda-vfr-vtech-800-avec-abs-parfait-etat-82647392.htm

 Salutetgrand V

Merci à vous 4 pour l'accueil  Excellent 

Concernant le Vtech, je m'étais fait la remarque en effet  Couché par terre 

Tu as bien fait de poster l'annonce, pas de souci. Comme je n'y connais rien spécifiquement en VFR, tu en penses quoi (ainsi que les autres ?) Rien de suspect à première vue ? Humm Tous les conseils et commentaires sont les bienvenus avant mon essai de mercredi !
Concernant le prix, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
le borquin
Pilote
Pilote
le borquin


Masculin Age : 63
Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: noir

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:22

biker  Bienvenue  biker 

Jean n'a rien vu, ça va  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed


Masculin Age : 43
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:23

Sincèrement, elle me semble repeinte cette moto.. Il manque les autocollants d'origine " VFR" sur le carénage! Les autocollants rolling stones et autres ne sont pas de bon goût et pourraient cacher un défaut/eclat sur le carénage..

Si c'était pour moi, je passerai mon chemin, mais ce n'est que mon avis. Et je ne suis pas expert en moto ou mécanique...
Mais si t'es à coté, rien ne t'empêche d'aller la voir!
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:26

Salutetgrand V  Bienvenue à toi. Sinon il y a celle de Jean de Nivelles qui est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed


Masculin Age : 43
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:32

Tu ne cherches qu'un Vtec en particulier?

Car les 800 Fi sont très bien voire même mieux que les Vtec (1ère version en tout cas).

Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:37

Merci pour vos réponses :)

Je cherche surtout une moto dans un budget assez serré (+/- 3.000 €), avec ABS.

Pour les stickers, c'est moche et ça valserait dehors direct, mais ta remarque est juste donc je regarderai les défaut éventuels en-dessous. Pour la peinture refaite, c'est possible je verrai sur place...

Au fait, je suppose qu'il est toujours possible de recommander des autocollants VFR d'origine ? (placés SUR la peinture/vernis bien entendu...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nob900
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
nob900


Masculin Age : 44
Localisation : Limours

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: Noire

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:43

biker 

Bienvenue à toi.
CB500, VFR… Tu es un homme de goût !
La moto de Jean est là : https://www.vfr-cdf.net/t37380-rc46a-50eme-anniversaire-1999
C'est le genre de machine qui s'achète les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol


Masculin Age : 64
Localisation : juvisy sur orge

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:04

bienvenue à toi et tu verras on devient addict de cette moto
Revenir en haut Aller en bas
bbkdan
Débutant
Débutant
bbkdan


Masculin Age : 54
Localisation : lièèèèèèèèèche en belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:11

DamNed a écrit:
Sincèrement, elle me semble repeinte cette moto.. Il manque les autocollants d'origine " VFR" sur le carénage! Les autocollants rolling stones et autres ne sont pas de bon goût et pourraient cacher un défaut/eclat sur le carénage..

Si c'était pour moi, je passerai mon chemin, mais ce n'est que mon avis. Et je ne suis pas expert en moto ou mécanique...
Mais si t'es à coté, rien ne t'empêche d'aller la voir!

+1 pour les autocollants remis après peinture certainement.

le vendeur n'est pas le dernier utilisateur de la vfr, je reconnais l'endroit d'après photo, il
achete et vend quelques motos par an

je le sais parce que j'y suis déjà passé pour un pote mais pour une autre machine, un 650 bi pattes suzette

 Grand V
Revenir en haut Aller en bas
1317
Débutant
Débutant
1317


Masculin Age : 46
Localisation : Pas de Calais

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: Orange

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:45

Bienvenu  Grand V 

 Moto4 
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:14

bbkdan a écrit:
DamNed a écrit:
Sincèrement, elle me semble repeinte cette moto.. Il manque les autocollants d'origine " VFR" sur le carénage! Les autocollants rolling stones et autres ne sont pas de bon goût et pourraient cacher un défaut/eclat sur le carénage..

Si c'était pour moi, je passerai mon chemin, mais ce n'est que mon avis. Et je ne suis pas expert en moto ou mécanique...
Mais si t'es à coté, rien ne t'empêche d'aller la voir!

+1 pour les autocollants remis après peinture certainement.

le vendeur n'est pas le dernier utilisateur de la vfr, je reconnais l'endroit d'après photo, il
achete et vend quelques motos par an

je le sais parce que j'y suis déjà passé pour un pote mais pour une autre machine, un 650 bi pattes suzette

 Grand V

Et quelle réputation a ce vendeur ? Au téléphone, il m'a dit que c'était la moto d'un ami qu'il avait achetée (avec qui il roule régulièrement), et qu'il changeait de moto pour une Virago. il semblait honnête au téléphone, mais bon, ce n'est pas un indicateur très fiable  Clin d'oeil Franchement, si c'est un margoulin, je passe mon chemin. Si pas, je vais la voir mercredi

Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:17


 Salut3 


Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Salut   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:40

Salut et bienvenu.  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:48

Merci pour votre accueil !!!  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
bbkdan
Débutant
Débutant
bbkdan


Masculin Age : 54
Localisation : lièèèèèèèèèche en belgique

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:47

Ben magouilleur je peux pas dire ça sans le connaître, mais il place souvent des annonces pendant la saison, et la suz devait être nickel à ses dires mais c'était pas le cas, maintenant magouilles ou pas ... En tous les cas il ne s'est pas caché quand nous y sommes allés, mais il me semble qu'il avait déjà repris la suz à une copine, elle allait trop fort pour elle, mais je suis plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed


Masculin Age : 43
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:53

Ben76 a écrit:
bbkdan a écrit:
DamNed a écrit:
Sincèrement, elle me semble repeinte cette moto.. Il manque les autocollants d'origine " VFR" sur le carénage! Les autocollants rolling stones et autres ne sont pas de bon goût et pourraient cacher un défaut/eclat sur le carénage..

Si c'était pour moi, je passerai mon chemin, mais ce n'est que mon avis. Et je ne suis pas expert en moto ou mécanique...
Mais si t'es à coté, rien ne t'empêche d'aller la voir!

+1 pour les autocollants remis après peinture certainement.

le vendeur n'est pas le dernier utilisateur de la vfr, je reconnais l'endroit d'après photo, il
achete et vend quelques motos par an

je le sais parce que j'y suis déjà passé pour un pote mais pour une autre machine, un 650 bi pattes suzette

 Grand V

Et quelle réputation a ce vendeur ? Au téléphone, il m'a dit que c'était la moto d'un ami qu'il avait achetée (avec qui il roule régulièrement), et qu'il changeait de moto pour une Virago. il semblait honnête au téléphone, mais bon, ce n'est pas un indicateur très fiable  Clin d'oeil Franchement, si c'est un margoulin, je passe mon chemin. Si pas, je vais la voir mercredi


bbkdan a écrit:
Ben magouilleur je peux pas dire ça sans le connaître, mais il place souvent des annonces pendant la saison, et la suz devait être nickel à ses dires mais c'était pas le cas, maintenant magouilles ou pas ... En tous les cas il ne s'est pas caché quand nous y sommes allés, mais il me semble qu'il avait déjà repris la suz à une copine, elle allait trop fort pour elle, mais je suis plus sûr.

Il vend aussi une zzr600.
http://www.kapaza.be/fr/li?id=507612
Pour le Vtec, s'il l'a acheté à un ami et roule régulièrement avec, les papiers doivent être à son nom..
Si c'est pas le cas, c'est louche et/ou prouve qu'il n'est pas de bonne foi...
Revenir en haut Aller en bas
Micka58
Pilote
Pilote



Masculin Age : 52
Localisation : Nointel

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: gris

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:14

Bienvenue à toi...
Pour ma part , je suis d'accord avec le fait que ce v-tec a été repeint , de plus il y a une trace sur le carter...moi je laisserai tomber.
Après avoir eu 8 vfr , je te conseil plus de t'orienter sur un Fi... Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
vfr60700
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
vfr60700


Masculin Age : 37
Localisation : 60700 pont sainte maxence

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:22

bienvenue a toi est bonne recherche  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
Ben76
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Ben76


Masculin Age : 48
Localisation : Namur (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:24

En effet, si l'immatriculation est à son nom, c'est qu'il roule avec...
Merci pour tous vos conseils, je vais réfléchir à tout ça. En gros y a le feu arrière pas d'origine (qu'en pensez-vous ?), les poignées guidon idem, il manque les poignées passager, les autocollants VFR manquants (peinture refaite ? et si oui pourquoi ? chute ?), les stickers ça et là (voir si c'est du camouflage), faut voir le nombre de proprios, le suivi d'entretien, ... et l'état des consommables. Le prix me tente, mais faut voir si c'est clean ou pas. Je sais pas quoi faire, ça m'énerve Wink

Sur le FI il y a l'abs ou pas ?

Merci et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed


Masculin Age : 43
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:32

Pas d' ABS sur le Fi, mais le dual-CBS! Regarde sur internet, ici par exemple: http://www.motoplanete.com/honda/380/VFR-800--RC-46-1998/contact.html

Extrait: "Le système Dual-CBS - qui couple l'avant et l'arrière - est pratiquement aussi efficace qu'un ABS et stoppe la machine avec superbe."  Clin d'oeil 

Je prêche un peu pour ma paroisse, ayant un Fi, mais c'est un très bonne moto et moins chère d'entretien.

Surtout que le système Vtec des première versions (jusque 2006) est assez brutal lors de son déclenchement à 6000tr/min et ça peut être délicat lors des sorties de virages, rond points, etc...

Les rétros du Vtec avec les clignos intègres ne sont pas d'origine.
Les poignées + levier de frein + peinture refaite pourraient laisser penser à une chute / glissade de la moto.


Dernière édition par DamNed le Lun 17 Mar 2014 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ben76 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ben76   Présentation de Ben76 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ben76
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et présentation de la panne ^^
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: