VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?

Aller en bas 
+13
kweeto30
Maedhros
RAVEN 2
chris03
alain 94
DamNed
cb59
TOUPET
Very Free Rider 10
kirikou
Serge06
befege
MReJohan
17 participants
AuteurMessage
MReJohan
En formation
En formation
MReJohan


Masculin Age : 50
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: Rouge Candy Glory (Rouge Bordeaux Quoi !?!))

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 0:26

Bonjours à tous biker ,

Voilà, après tant d'années à tergiverser, je devrais d'ici fin 2013 "m'offrir" une VFR, LA moto que déjà ado je désirais.

Le problème ? J'habite à Paris (originaire de Toulon Marseille tout comme toute ma famille) :-(
Je possède un scooter Honda déjà bien confortable et utile sur Paris pour me transporter au travail, une dizaine de kms en passant par le bois de Boulogne et les Champs principalement. Mais je commence à m'embêter dessus et question tenue de route, c'est nul sans parler des dépassements routiers parfois limites en puissance.
La quarantaine fraîchement passée et père de 3 bambins, je ne recherche pas la vitesse.
Je suis plus attiré par le couple en roulage et au démarrage accessoirement, le duo doit être confortable et je dois avoir le coup de cœur (la VFR Gazz a fond ).
La dernière ne me déplait pas esthétiquement mais le prix risque de me freiner à moins que le rapport prix/entretien/fiabilité soit très bon où là je veux bien y mettre le prix.
En effet, je suis bricoleur (sans vouloir y passer tout mon temps de libre) mais j'ai une expérience très limitée en mécanique et surtout je ne peux pas faute de place (j'habite en appart avec un parking fermé commun à tous les locataires avec places numérotées)

Alors voilà, je me monte un petit dossier sur la nouvelle et l'ancienne, leurs côtes de vente; défauts- qualités réelles pour faire le bon choix.

Par avance, merci pour votre aide et votre amabilité

Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:00

Salutetgrand V  Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta réponse futur belle.
Revenir en haut Aller en bas
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06


Masculin Age : 65
Localisation : Cannes - Grasse

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:45

La bienvenue à toi sur THE forum Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:12

Salutetgrand V  Bienvenue Johan Salutetgrand V 
Un FI ou un 36II devrait te donner toutes satisfactions à budget raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:53


Salut3 



  Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
TOUPET
Pilote
Pilote
TOUPET


Masculin Age : 60
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noire

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:57

Bienvenue à toi,
un peu de lecture Sifle  :  https://www.vfr-cdf.net/t33825-la-vfr-800-vue-par-moto-journal?highlight=moto+revue

Tu reviens à Marseille de temps en temps?

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
cb59
En formation
En formation
cb59


Masculin Age : 36
Localisation : 59

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994 et 1991
Couleur: rouge

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:59

bienvenue Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed


Masculin Age : 43
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:02

Bienvenue sur le forum!

Quels sont les modèles qui te plaisent en particulier ?
Car, depuis 20-25 ans, il y en a eu plusieurs.. Et le savoir aidera les membres du forum à te guider!

Entre celle qui t'a fait flasher quand t'étais ado et le dernier modèle, il y a quand meme beaucoup de choix possibles...

Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:33

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Débutant
Débutant
chris03


Masculin Age : 56
Localisation : allier

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:57

Salut et bienvenue Salut3 
Revenir en haut Aller en bas
RAVEN 2
Débutant
Débutant
RAVEN 2


Masculin Age : 60
Localisation : BELGIQUE

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: ROUGE

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:42

Salutetgrand V 
bienvenue, la 46 est assez sécurisante ( dual cbs) et à une grande plage d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:01

Bienvenue à toi Grand V 

Tu as choisi le bon style "VFR" maintenant reste à choisir le modèle parce que si en effet il y a "la nouvelle", les anciennes sont nombreuses (tu dois t'en douter puisque tu as craqué dessus étant ado Wink )

Encore un peu de lecture pour t'aider (ou pas)

https://www.vfr-cdf.net/t30305-essai-comparatif-des-honda-v4-routieres-sportives

Tu ne dois pas trop t'en faire pour l'aspect mécanique, c'est une moto très "abordable" et le forum est rempli de passionnés qui sont prêt à aider...
Revenir en haut Aller en bas
MReJohan
En formation
En formation
MReJohan


Masculin Age : 50
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: Rouge Candy Glory (Rouge Bordeaux Quoi !?!))

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptySam 18 Jan 2014 - 18:15

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde, ceux qui m'ont lu silencieusement et ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.

Merci aussi pour vos conseils simples et sincères qu'ils en deviennent amicaux... Belle communauté que vous formez  Grand V 

Bon, en ce début d'année 2014, il était temps que je vous avoue une chose :
J'ai enfin acheté THE moto. Enfin, c'est vite dit car cela fait déjà 4 mois.
Donc fin septembre, ma merveilleuse épouse m'a acheté mon coup de coeur : Une VFR VTEC Rouge Bordeaux de fin 2007 Modèle 2008
5 000 € avec 54 000 bornes au compteur, niquel, très bien entretenu et à priori pas malmenée par son propriétaire.
Dès que je suis monté dessus et que j'ai roulé, elle est devenue une extension de mon propre corps (bien que je sois très loin d'être un pilote)
Ma femme a aussi kiffé dès qu'elle l'a vu  Vdame 

Voilà, depuis 4 mois, tous les jours, direction le boulot à 10 Kms dans Paris.  tomo 
La ville en VFR c'est pas son truc... surtout quand pour l'instant elle ne fait que ça :-(

La batterie a montré plusieurs fois des signes de fatigue que j'ai dû racheter une nouvelle batterie pas encore montée (!) (qui m'a coûtée un bras soit dit en passant) et je la recharge toute les semaines ou 2 avec un OptiMate. L'alternateur doit en avoir marre aussi. Je pense à ce sujet à changer les ampoules des feux et clignotants par des Leds, et les phares par des xénon...

L'embrayage aussi m'inquiète : Que la première claque et soit un peu dure, ok mais je la trouve dure sur tous les rapports, souvent des ratés entre le neutre et la seconde, notamment quand je tire dessus, ainsi qu' au retour au point mort qui se solde souvent par la première avant d'y arriver.

Pour la récompenser de tous ses efforts, elle va bientôt avoir son box privé et je vais pouvoir m'occuper d'elle comme il faut.

Voilà j'étais déjà un homme comblé mais maintenant quel pied tous les jours... Un rêve d'enfant accompli  Gazz a fond 


Have Fun et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptySam 18 Jan 2014 - 18:22

content pour toi, elle a combien de kms désormais ?
 Moto4 
Revenir en haut Aller en bas
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax


Masculin Age : 61
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Hello   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptySam 18 Jan 2014 - 18:30

Salut et bienvenu. je ne pence pas que l'embrayage a un problème avec si peux de km. Tu as bien choisi pour la VFR. A+, Marc.  Salutetgrand V 
Revenir en haut Aller en bas
MReJohan
En formation
En formation
MReJohan


Masculin Age : 50
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: Rouge Candy Glory (Rouge Bordeaux Quoi !?!))

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:53

J'arriverai aux 60 000 d'ici un mois je pense.

Question : Si l'embrayage est "trop jeune" avec les 50 000 passés, peut-on se voir durcir le passage des vitesses en ayant trop tendu la chaine car faut que je vérifie ça de plus près. En effet, en la vérifiant vite fait ce matin avant de partir je la trouvais un peu trop tendue, moto sur les roues et moi presque dessus.

@+ et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:00

C'est vrai que 50 000 bornes c'est assez peu.

Tension de chaine, vérifies aussi le réglage du sélecteur (si il est mal réglé en fonction de ta position,tu n'as peut-être pas le plein débattement), et ensuite l'embrayage mérite peut-être une petite purge.

d'autres avis ?

 Gazz a fond 

Revenir en haut Aller en bas
le borquin
Pilote
Pilote
le borquin


Masculin Age : 63
Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 98
Couleur: noir

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:06

biker  Bienvenue  biker 
Revenir en haut Aller en bas
MReJohan
En formation
En formation
MReJohan


Masculin Age : 50
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: Rouge Candy Glory (Rouge Bordeaux Quoi !?!))

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:19

antagorn a écrit:
C'est vrai que 50 000 bornes c'est assez peu.

Tension de chaine, vérifies aussi le réglage du sélecteur (si il est mal réglé en fonction de ta position,tu n'as peut-être pas le plein débattement), et ensuite l'embrayage mérite peut-être une petite purge.

d'autres avis ?

 Gazz a fond 


Merci pour ces précieux conseils car je manque cruellement d'expérience en ce domaine.

Je vais me renseigner pour le réglage du sélecteur (ma position ? A part faire 1m83, je vois pas trop... Pour le débattement ? 'y a des chances mais comment) et la purge de l'embrayage, pourquoi pas !?! J'fais beaucoup de ville, et elle chauffe, de 95 à 108 en moyenne (j'ai commandé la RMT du Vtec).

Vivement le box...

Bon dimanche à tous,
Revenir en haut Aller en bas
antagorn
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
antagorn


Masculin Age : 61
Localisation : Couserans

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: tasmania green

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:01

MReJohan a écrit:

ma position ? A part faire 1m83, je vois pas trop... Pour le débattement ? 'y a des chances mais comment

par exemple si le selecteur est trop bas pour toi, tu n'appuies pas correctement

si il est trop haut pour toi ( ça peut être amplifié si tu as des bottes qui s'écrasent au niveau du selecteur) c'est pour monter les rapports que ça peut coincer.

Si en plus tu as des bottes trop rigides qui t'empechent de plier la cheville ça contribue aussi.

Revenir en haut Aller en bas
MReJohan
En formation
En formation
MReJohan


Masculin Age : 50
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: Rouge Candy Glory (Rouge Bordeaux Quoi !?!))

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:20

antagorn a écrit:
MReJohan a écrit:

ma position ? A part faire 1m83, je vois pas trop... Pour le débattement ? 'y a des chances mais comment

par exemple si le selecteur est trop bas pour toi, tu n'appuies pas correctement

si il est trop haut pour toi ( ça peut être amplifié si tu as des bottes qui s'écrasent au niveau du selecteur) c'est pour monter les rapports que ça peut coincer.

Si en plus tu as des bottes trop rigides qui t'empechent de plier la cheville ça contribue aussi.


Ok j'comprends mieux l'allusion... et tu as sûrement raison car je m'en rends compte parfois.
Cependant, lorsque je fais bien attention à décomposer le mouvement de passage de vitesse, ça claque plutôt fort à mon goût et je ne trouve pas la boite de vitesse si souple qu'on le dit... et je ne parle pas du soucis courant pour revenir au point mort (ça passe direct en première en roulant et souvent alors que je suis encore un peu dans les tours, ça s'entend alors à l'oreille et se ressent fortement en frein moteur), pour le soucis très répétitif du passage de la première en seconde où là je tombe au point mort :-( , cela peut venir du débattement de mon pied mais elle claque qu'en même et cela arrive aussi quand je tire un peu plus que d'habitude.
Bon, je pinaille beaucoup car on en parle mais j'en fais tous les jours de l'année et j'adore cette moto Gazz a fond (encore plus quand je la comprendrai aussi bien que ma femme MDR)

Comme je n'ai pas encore (cherché...) trouvé la modification à effectuer, une idée si je te dis : Bottes rigides de motard de la marque Soubirac, jean perso + sur-pantalon de pluie Spidi Spécial Moto plutôt épais coqué aux genoux et sa doublure d'hiver + blouson textile Furigan et et sa doublure pour l'hiver = Oui, débattement minimal mais sans forcer de la cheville pour permettre le passage des vitesses. Réglages ? Quoi ?
J'ai bien-sûr bien pris en compte l'histoire de la purge de l'embrayage... Malheureusement pas avant 2 semaines au minima.

Salutations,  Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
stefan160583
Débutant
Débutant
stefan160583


Masculin Age : 40
Localisation : Montréal

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur:

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:32

Salut et bienvenu,

pour tes problèmes de claquement de boîte c'est normal qu'elle fasse du bruit, preuve qu'elle en en vie.

Je ne sais pas si les 50 000 premiers kms étaient de la ville ou de la route/autoroute ; mais avec l'utilisation 100% ville que tu en fais, je ferais rapidement une purge de la commande d'embrayage et une vidange huile moteur.

Attention ce type de moto c'est une routière et pas une citadine.


A+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
MReJohan
En formation
En formation
MReJohan


Masculin Age : 50
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: Rouge Candy Glory (Rouge Bordeaux Quoi !?!))

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:06

stefan160583 a écrit:
Salut et bienvenu,

pour tes problèmes de claquement de boîte c'est normal qu'elle fasse du bruit, preuve qu'elle en en vie.

Je ne sais pas si les 50 000 premiers kms étaient de la ville ou de la route/autoroute ; mais avec l'utilisation 100% ville que tu en fais, je ferais rapidement une purge de la commande d'embrayage et une vidange huile moteur.

Attention ce type de moto c'est une routière et pas une citadine.


A+ sur le forum

J'dis la même chose à ma femme... concernant les enfants. LOL

Pour la boite de vitesses, à part pour la première, je reste surpris vu la réputation de " boite souple " qu'elle aurait !
Après, je n'ai malheureusement pas plus d'expérience que ça pour juger.  biker  Vive VOUS

Pour les 50.000, moi non plus mais je ne pense pas... En tout cas, pas l'ancien proprio (le 2ème), et je ne pense pas qu'il l'aurait prise si c'était le cas. Mais bon, va savoir...

Et j'viens de comprendre un truc : Quand vous me dites "purge", c'est pas de la boite mais en fait du circuit d'embrayage (comme tu viens d''écrire).
J'suis trop con parfois, j'ai pas percuté sur le coup... Pourtant c'est pas mon genre et j'suis pas mancho non plus. SalutV 
Si je ne me trompe (j'pensais auparavant dire une connerie mais au point où j'en suis, j'peux l'dire), l'huile moteur sert de boite aussi, c'est ça ?!? (Là j'me tape la tête contre le mur car si j'avais compris plus tôt, j'avais le temps cette après-m de purger le circuit d'embrayage)... J'irai molo cette semaine au cas où ça n'embraye plus assez.

Pour la ville, je sais (j'en rêvais et à (pour mes) 40 piges, j'me suis fait (très) plaisir malgré le gâchis) et c'est pour ça que je m'empresse de vite faire connaissance avec les spécificités puis les entrailles de ma belle... surtout quand j'aurais mon box pour la moto. (et trouvé le manuel d'atelier de la Vtec)

 SalutV 
Revenir en haut Aller en bas
MReJohan
En formation
En formation
MReJohan


Masculin Age : 50
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2008
Couleur: Rouge Candy Glory (Rouge Bordeaux Quoi !?!))

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:16

Manuel d'atelier de la Vtec trouvé (en US) grâce au Modo "tateri"

Manuel d'atelier de la Vtec en US

 Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Maedhros
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Maedhros


Masculin Age : 46
Localisation : Tournaisis (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Noire

Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:41

Pour ton soucis d'embrayage je crois en effet que le premier point à contrôler c'est la vidange d'huile moteur (où baigne également ta boîte de vitesse Wink)
Et purge du système d'embrayage.

A ce propos, as-tu reçu l'historique de la moto?
De quand date les derniers remplacements de fluides? (huile moteur, embrayage, frein?)

Dans tous les cas, si tu as acheté la moto à 54 000 km et qu'elle en affiche à présent 60 000 km, une bonne vidange lui fera le plus grand bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?   Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci d'accueillir un futur nouveau sur VFR. Mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: