VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous ! "Degolas"

Aller en bas 
+13
Frednell
chrissou
joebar84
cocobeloeil
PRO-ARM41
Lecrochu
DamNed
alain 94
nikos
Very Free Rider 10
TOUPET
kweeto30
Degolas
17 participants
AuteurMessage
Degolas
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : PERPIGNAN (66)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:38

Bonjour,

Je me présente, moi c'est Gérard, 33 ans et je viens du Sud (avec l'accent s'il-vous-plait ! ^^), de Perpignan plus précisément.

Je suis le propriétaire d'une RC46D depuis peu, qui affiche 88.000 kms.

Je fais pas mal de duo, j'aime beaucoup, surtout pour faire accrocher le pneu arrière. ^^ Je roule trankilou la plupart du temps, mais j'aime aussi beaucoup la montagne et enchainer les virages, sans toutefois jouer aux Valentino Rossi ou autre ! :))

J'ai également un CB 500 S, et quelle surprise quand j'ai essayé pour la première fois le VFR 800 ! Ou devrais-je dire : quel manque de surprise tellement c'est intuitif ! ^^
Pour le moment je constate que ça consomme pas trop, faut souvent checker son compteur et le carénage protège bien.

Le reste j'attend de découvrir.

Merci à tous


Dernière édition par bart le Mar 26 Mar 2013 - 15:09, édité 1 fois (Raison : ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 12:40

salut et bienvenue !
SalutV Salutetgrand V
il est beau l'accent de pelpignan Grand V
Revenir en haut Aller en bas
TOUPET
Pilote
Pilote
TOUPET


Masculin Age : 60
Localisation : Marseille

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: noire

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:23

Bienvenue à toi, ami sudiste ...et CBiste!

Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Very Free Rider 10
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Very Free Rider 10


Masculin Age : 53
Localisation : TROYES

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2016
Couleur: gris titanium

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:37

Salut3





Bienvenue à toi.

Revenir en haut Aller en bas
nikos
Pilote
Pilote
nikos


Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: grise

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:38

Salutetgrand V bienvenue Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:22

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : PERPIGNAN (66)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:41

Merci à vous ! @kweeto30 : pour l'accent, j'aurais pas fait mieux ! Mort de rire

J'ai pas mal parcouru le forum aujourd'hui et -pour le moment- je suis assez surpris de la bonne ambiance qui y règne. C'est assez courtois, ambiance bon enfant et quand quelqu'un pose une question "conne" ou se trompe, et bien personne ne jette de pierre.
Mais bon, j'ai pas tout vu sur le forum non plus, mais j'espère que le reste est de la même teneur, ce qui changerais énormément des autres forums que j'ai pu côtoyer. Peut-être est-ce du à la moyenne d'âge des membres et en même temps au type de moto concerné (VFR) qui, je pense, s'adresse à une certaine catégorie de motards, peut-être plus "posé". Mais cela n'engage que moi et ma première impression.
Enfin, comme dirait l'autre : pourvu qu'ça dure ! Rire1

A part ça j'ai fait une petite ballade histoire de chevaucher la belle, et bien là ... SURPRISE !!! Habitué à arsouiller avec mon CB500, les bonnes habitudes avec cette dernière deviennent vite de mauvaises avec celle-ci ! Confused Certainement due au fait que je me sens comme sur mon CB dessus, car elles sont assez intuitives et maniables et font -malgré tout- à peu près le même poids (et oui !!!).
Cependant l'injection ne se gère pas pareil que mes carbus réglés aux petits oignons, mais surtout au niveau de la gouache, un VFR est un VFR et un CB500 reste un CB500. Alors à faible vitesse dans les ronds-points ... AÏE AÏE AÏE !!! J'ai bien faillit partir je sais pas où, mais pas dans la bonne direction en tout cas ! Difficile de doser les gaz, du coup je préfère rouler en sous-régime ! bounce
Après, les accélérations ne me bleufent pas vraiment (allez savoir pourquoi ?!?? Peut-être parce que je ne suis pas un fana de vitesse !). Sauf que, comme un idiot, j'ouvre en étant un peu penché, et là, je sens le guidon qui vacille (roue avant qui décolle certainement ?). Et là je me dis : "Ah viii, c'est vrai, c'est pas le cb, j'avais oublié !!!". Boulet

Après elle est pas très lourde, mais elle "pèse" dans certaines courbes et surtout sur les bras, et j'ai presque l'impression qu'elle "tombe" parfois. Me faudra certainement un temps d'adaptation de toute manière. Temps nécessaire pour que je me calme un peu et que je réapprenne à piloter comme si c'était ma toute première moto. Si d'ailleurs quelques membres ont des conseils sur ce sujet, je suis preneur. Est-ce que la position plus penchée qui fatigue et donne cette impression ?

Sinon je prévois de faire une révision "la plus complète possible", mais qui se fera surtout progressivement et en fonction de mon budget. Cela commencera par les fluides et les contrôles de base, puis petit à petit je changerais les pièces mécaniques. Elle arrive sur les 90.000 kms et quelques soient les circonstances, j'aime savoir avec quoi je pars. Mais changer les amortisseurs (ou le mono non ? J'ai pas l'habitude, c'est ma première avec un seul amorto.), les ressorts de fourches (est-ce nécessaires d'ailleurs ou pas à ce kilométrage ?), peut-être l'embrayage, les durites, BREF, ça va faire beaucoup et j'aimerais faire tout ça dans l'ordre et en respectant la sécurité, le bon sens et mon porte monnaie. Même si j'aime beaucoup rouler, je trouve inconcevable de foutre (comme je l'ai déjà vu) 800-900€ dans des amortisseurs pour un CB500 !!!

D'ailleurs, y a-t'il un endroit où l'on peut consulter le RMT en ligne ? Car j'aimerais connaître les particularités techniques pour l'entretien, mais aussi leur périodicité. Surtout pour les côtes des disques qui commences à être fatigués (je pense), les amortisseurs, ressorts de fourches et la chaîne de distri. Ah ben non, y en a pas ! cheers
Puis c'est sans doute le seul ouvrage écrit que je trouve plus pratique de posséder en virtuel qu'en papier. Gazz a fond

Bon beh voilà, c'est à peu près tout pour le moment.
Désolé, je me suis un peu lâché sur le post, mais j'avais envie de partager mon expérience et de papoter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:06

a 88mkms, euh doit y avoir qques vérifs a faire. pour l'impression qu'elle " tombe ", ça m'avait fait
le coup avec ma 36/2, roulement de colonne de direction, avec un point dur, lorsque tu tournes le
guidon
pour les disques la cote mini doit etre de 4.5 mm; enfin, c'est marqué sur les dixes Moto4
Revenir en haut Aller en bas
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed


Masculin Age : 43
Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:17

Bienvenue sur le forum à toi et ta belle !
Tu devrais trouver toutes les infos qu'il te faut sur le forum!
Tu navigues au bon endroit!
Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
Lecrochu
Pilote
Pilote



Masculin Age : 40
Localisation : 41 Nord de Vendôme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Rouge

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:30

Salut et bienvenue sur le fofo ! Salutetgrand V


a 96000 tu aura la grosse révision (je l'ai fait un peu avant perso, 91K) , réglage des papillons d'injections, controle aux soupapes, vidanges. Normalement ça bouge pas, le mécano avait juste verifié , pas besoin de pastillé ni de réglé tout etait dans les cotes. ça tient bien les V4 !
Cordialement Wink Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
PRO-ARM41
Pilote
Pilote
PRO-ARM41


Masculin Age : 58
Localisation : tout près de Vendôme (41)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: bleue outremer

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:39

Grand V Bienvenue parmi nous Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:43

Degolas a écrit:
Bonjour,

Je me présente, moi c'est Gérard, 33 ans et je viens du Sud (avec l'accent s'il-vous-plait ! ^^), de Perpignan plus précisément.

Je suis le propriétaire d'une RC46D depuis peu, qui affiche 88.000 kms.

Je fais pas mal de duo, j'aime beaucoup, surtout pour faire accrocher le pneu arrière. ^^ Je roule trankilou la plupart du temps, mais j'aime aussi beaucoup la montagne et enchainer les virages, sans toutefois jouer aux Valentino Rossi ou autre ! :))

J'ai également un CB 500 S, et quelle surprise quand j'ai essayé pour la première fois le VFR 800 ! Ou devrais-je dire : quel manque de surprise tellement c'est intuitif ! ^^
Pour le moment je constate que ça consomme pas trop, faut souvent checker son compteur et le carénage protège bien.

Le reste j'attend de découvrir.

Merci à tous


Citation :
Je me présente, moi c'est Gérard, 33 ans et je viens du Sud (avec l'accent s'il-vous-plait ! ^^), de Perpignan plus précisément

Bienvenue Gérard sur le forum

Ha Perpignan belle ville

sur tout sa gare il me semble entendre ""
Perpignan Perpignan 3 mn d'arrêt Wink

De mémoire "C'est Dali qui disait que perpignan était la capitale de tout les pays , car souvent il y venait et acheter les derniers magazines pour les nouvelles
Avec ma moitié nous sommes venus passé en avanturiers , un week end en amoureux
Nous sommes tombé sur le festival international de la photos ' pas très intime , mais ( très interressant )
et bonjour le centre ville pour touver une chambre d' hotel sans réservation alien
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : PERPIGNAN (66)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:00

@cocobeloeil :
Dali disait que PERPIGNAN est (et non pas "était", car c'est toujours le cas ! Wink ) LE CENTRE DU MONDE.
Sacré Dali !!! jocolor
Que dire sur cette gare qu'ils ont refait entièrement et qui finalement va fermer (les locaux commerciaux et administratifs) car elle a coûté un bras (pour pas dire deux) et qu'aucun des bureaux construit n'est encore occupé car l'administration a finalement "changé d'avis" et que donc ils ne déménageraient pas dans les nouveaux locaux. Plusieurs dizaines de commerçants ayant élu "domicile" dans les galeries marchandes de la nouvelle gare ont plié boutique faute de clientèle (ceux-là même qui devaient investir les bureaux). Un vrai fiasco !!! Crying or Very sad Encore Perpignan !!! Shit

Pour les hôtels il vaut mieux aller en périphérie (c'est-à-dire loin, très loin, trop loin du centre ville) pour avoir pleins de chambre sans réservations à par cher avec tit dèj et tout. C'est Perpignan quoi !

Et tu fais certainement référence à VISA, Festival Internationnal du Photo Journalisme. Je préfère de loin le festival de courts-métrages de Cabestany (ville limitrophe) 3ème festival de courts en France et dont je fais parti, non sans fierté, qu'on se le dise ! lol Grand V
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
cocobeloeil


Masculin Age : 65
Localisation : le Pont Du Gard 30

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: rouge R157& Grise

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:11

Degolas a écrit:
Merci à vous ! @kweeto30 : pour l'accent, j'aurais pas fait mieux ! Mort de rire

Citation :
J'ai pas mal parcouru le forum aujourd'hui et -pour le moment- je suis assez surpris de la bonne ambiance
whai c'est la coutume sur ce forum et la loi de la bonne règle du respet : rabbit:
Citation :
changerais énormément des autres forums que j'ai pu côtoyer
.
Ici tu est sur le meilleurs

Citation :
s'adresse à une certaine catégorie de motards, peut-être plus "posé". Mais cela n'engage que moi et ma première impression
.

tu a raison beaucoup de sage Gérard mais aussi des femmes d'où le nom hot


Citation :
Après elle est pas très lourde, mais elle "pèse" dans certaines courbes et surtout sur les bras, et j'ai presque l'impression qu'elle "tombe" parfois. Me faudra certainement un temps d'adaptation de toute manière. Temps nécessaire pour que je me calme un peu et que je réapprenne à piloter comme si c'était ma toute première moto. Si d'ailleurs quelques membres ont des conseils sur ce sujet, je suis preneur. Est-ce que la position plus penchée qui fatigue et donne cette impression ?
controle ta pression pneumatique si pas sous gonflé
et puis tes pneu ? s'ils ne sont pas trop vieux / sec l'age la marque ?
ne pa hésiter à investir dans un bon train AV - AR ( il y a pas mal de post sur le sujet )


Citation :
Désolé, je me suis un peu lâché sur le post, mais j'avais envie de partager mon expérience et de papoter. Merci

merci pour tes écrits très interressant surtout l'apréhension du départ sur ce type de moto
ouvrir un post rien que sur ce sujet serait une inovation enrichissante



Revenir en haut Aller en bas
joebar84
Pilote
Pilote
joebar84


Masculin Age : 57
Localisation : Vedène, Vaucluse

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2000
Couleur: Black (1100 XX)

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:17

Bienvenue Gérard sur le forum Grand V

Revenir en haut Aller en bas
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou


Masculin Age : 58
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:40

Bonjour à tous ! "Degolas" Moto02Adiu Gérard, bienvenue parmi nous

pour moins fatiguersur le Fi , déja recules sur ta selle et serres les genoux. Tu as surement tendance à encore te positionner comme sur ton CB qui est plus typé roadster. Bonjour à tous ! "Degolas" Divers04.

Ensuite tu peux faire la route qui part de Céret, Amélie et passer par le col pour aller en Espagne...vu le nombre de virages tu vas bien te roder Bonjour à tous ! "Degolas" Conten10
Revenir en haut Aller en bas
Degolas
En formation
En formation



Masculin Age : 44
Localisation : PERPIGNAN (66)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:59

Rooooooooohhhh Zuuuutttttt !!! J'avais fait pleins de réponses et encore posé des questions, mais apparemment j'ai des posts qui ont disparu ! Crying or Very sad
Ou alors j'ai la vue qui baisse. Peut-être la vitesse de défilement qui augmente en passant du CB500 au VFR800 et qui me fatigue la vue !!! What the fuck ?!?

Alors j'ai des roulement de colonne de direction :
PARTS+PLUS SSH903R (CBR/VTR/VFR/SHADOW) 411404
Sur les roulements :
- sur le petit : 32005X JAPAN MBS
- sur le gros : 32006JR JAPAN MCI

Est-ce que cela concerne tous les VFR ?!??
Car ces roulement datent apparemment (même si ils sont neufs). c'est l'ancien proprio de mon CB500S qui ma les avait filé.

Pour les pneus, Ce sont des Pilot Power, et d'après les factures ils ne sont pas si vieux que ça.

Tout comme le jeu aux soupapes qui a été vérifié à 80.000 kms (pour les 74.000kms initialement). Mais bien vu pour les papillons, faudra que je m'y attèle, si bien entendu ce n'est pas trop compliqué et que j'ai ce qu'il faut pour le faire.

@Chrissou : C'est exactement la position que j'ai ! Gazz a fond En même temps je trouve ça trop confortable d'être en avant, collé au réservoir, paraît que 'est la position qui vient naturellement au départ. Mais pas pour les bras en effet OUILLE OUILLOUILOUILLE !!!
Merci de tes conseils. Je n'ai fait qu'une fois cette route (Céret, Amélie etc., c'était l'hiver dernier avec du léger verglas (fesses en béton armée à après ça). Je fais plus souvent Força Réal et essentiellement l'été je pars pour Cerbère etc.

Par contre, vu que c'est du 180 comme boudin (contre du 130 pour le CB500) c'est poussif et c'est "moins maniable". Mais en même temps je me formalise pas, je l'ai pris 2 fois et j'ai fait 350 kms dont 250 d'autoroute.
J'ai même plus peur de pencher avec la VFR que le CB ! Embarassed
Mais j'ai toujours eu peur de décrocher en penchant, même si paradoxalement j'adore ça.


Merci à vous tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frednell
Débutant
Débutant



Masculin Age : 54
Localisation : Cambrai

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 2000
Couleur: Joliiiiiie !!!!

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:39

Salutetgrand V

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille V4
Pilote
Pilote
Cyrille V4


Masculin Age : 53
Localisation : Fougeres (35)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1999
Couleur: Jaune

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:37

Bienvenue Salut3
Revenir en haut Aller en bas
chippper
En formation
En formation
chippper


Masculin Age : 54
Localisation : saint julien sur cher

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: jaune

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:00

bienvenou a toi et à ta belle Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
volvo
Pilote
Pilote
volvo


Masculin Age : 47
Localisation : coursan 11110

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1995
Couleur: gris

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:53

bienvenue sur le forum un peut a la boure comme dab...


Revenir en haut Aller en bas
Fab35
Pilote
Pilote
Fab35


Masculin Age : 51
Localisation : Bains-sur-oust(35)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Bleu candy tahitien

Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:49

Bienvenue ici Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! "Degolas" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ! "Degolas"   Bonjour à tous ! "Degolas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ! "Degolas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (flo38) bonjour bonjour !!!!!!!
» Bonjour
» Bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: