VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"

Aller en bas 
+3
kweeto30
befege
mgvfr
7 participants
AuteurMessage
mgvfr
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:09

Bonjour à tous!

Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, j'ai posté un message dans la section mécanique avant de me présenter.

Mes excuses auprès des modérateurs. Oups

Voilà pour commencer, ma première moto à été (je l'ai toujours pour l'instant) une 600 bandit S achetée en 2007, soit 2 ans après mon permis A.

La petite bandit m'a donné beaucoup de satisfaction et énormément appris sur les autres ( automobilistes irrespectueux entre autres...) et sur moi même notamment à tempérer mes ardeurs "valentinoresque", car oui messieurs, mesdames, je ne suis qu'un simple motard amateur, et compte bien conserver mes facultés physiques.... Clin d'oeil --> Dans la vie, chacun sa place........

La moto de mes rêves était initialement la 1000 svs de l'époque ( 2005 - 2007) mais trop chère en assurance, pas recommandée par les forums à cause de son frein moteur.... Je souhaitais faire les choses correctement....

Puis rapidement mon cœur s'est mis à battre pour la VFR VTEC... Son look assez sportif, son prestige, le son rageur du moteur....

J'avais beau regarder les annonces sur le net... Le prix de la belle VFR VTEC ne baissait pas du tout comparé à la côte dégringolante de mon bandit S Pleurs (

Et puis un jour de février 2011, je vois une annonce de cette moto à 1100 €....

Je me dis qu'il y a forcément un truc, que c'est un petit malin qui veut me faire passer via Wester Union ou autre..... Sifle
J'ouvre l'annonce et comprends mieux: Elle est accidentée sur le coté droit!!!

OK, j'évalue rapidement les dégâts des 2 autres photos, et me dis: c'est bon, j'ai enfin mon VTEC!!!! Avec quelques réparations à la clé biensur...

Voici les dégâts qu'elle avait subit suite a une glissade sur plaque de pétrole:
- Tête de fourche
- Araignée TDF
- 1 optique + cligno
- 1 flanc de carénage
- 1 petit poc sur le réservoir
- boucle arrière tordue
- Berceau moteur ouvert au niveau de la soudure arrière gauche (je l'ai vu qu au démontage.... Euh )
- CDI qui avait pris un mauvais choc.... ( j'ai eu de la chance de pouvoir le "récupérer"...)
- carter huile moteur HS
- 1 plot de la cloche embrayage cassé + 1 dent de la cage de l'embrayage ( chose que je suspectais pour la cloche mais pas pour la cage)
- Le monobras légèrement vrillé ( vu au remontage intermédiaire après avoir changé la boucle arrière.... la roue n'était toujours pas dans l'axe de la moto scratch

Bref... après quasiment 1 an de démontage, recherche de pièces sur le net, dépot du berceau chez un pro, puis une longue phase de remontage entrecoupée par le boulot, les vacances, madame qui me casse les Mr.Red parce que je passe trop de temps dessus, une rupture des ligaments de la cheville faite au sport .... La sublime VFR est enfin terminée depuis aujourd'hui !!! vv

Je pensais vous la présenter directement terminée, histoire de faire le kéké devant vous, mais force est de constater que j'ai mes limites en mécanique... Et la belle me fait quelques petits soucis (coupure moteur ) avant d'aller pencher un peu sur la route Napoléon...

La présentation est faite, je vous ferai parvenir très prochainement des photos AVANT / APRES de la belle! wc

Un grand merci à ce forum rempli de passionnés du VFR, car j'ai déjà reçu quelques réponses à mon post. Merci


Mea coulpa auprès des modo pour cette présentation tardive, je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir... carressé ( BB si tu nous lis rambo albino )

Prenez soin de vous et gaffe sur les routes!

A très bientôt!



Revenir en haut Aller en bas
befege
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
befege


Masculin Age : 49
Localisation : 60190 Estrées Saint Denis

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: Grise

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 6:29

Salutetgrand V Bienvenue à toi et à ta belle. Il semble qu'un post sur la réparation de ta belle serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kweeto30
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
kweeto30


Masculin Age : 66
Localisation : gard

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2010
Couleur: or

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:12

bienvenue ici
SalutV Salutetgrand V
eu égard a ton pseudo, ne possederais tu pas une mg, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:03

Bienvenue parmi nous Salutetgrand V
Félicitations pour la remise en état de ton Vtec (et non Vtech....)
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
nikos
Pilote
Pilote
nikos


Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1996
Couleur: grise

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:59

Salutetgrand V bienvenue à toi sur le forum Salutetgrand V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:10

degmermad ar bro VFR-CDF , ...AAAAh la route NAPOLEON!!!!!souvenir souvenir
Revenir en haut Aller en bas
philsp2
En formation
En formation
philsp2


Masculin Age : 66
Localisation : Côtes d'Armor Erquy

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:48

Laughing Jolie présentation!!

bienvenue sur le Forum

Phil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou35
Pilote
Pilote
philou35


Masculin Age : 54
Localisation : DINAN 22

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: rouge corail

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:28

Salutetgrand V


Bienvenue à toi et ta belle sur le FOFO.

Beau rattrapage pour la présentation.

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
mgvfr
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : Lyon

Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:49

Merci à tous pour votre accueil dans la communauté Salutetgrand V

Concernant mon pseudo, non je ne possède pas une MG.... mais une titine beaucoup plus commune de marque italienne en... f.a.i.t... Sifle

La recherche de mon souci de coupure moteur avance.... Bientôt, bientôt je pourrai pencher un peu Gazz a fond

Ze vous tiens au zus

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"   Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue sur le VFR CDF!!! "mgvfr"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue
» bonjour a tous , la belle verte revient sur les routes
» nouvelle du 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: