VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 impressions crossrunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ollive92
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: rouge

MessageSujet: impressions crossrunner   Dim 28 Oct 2012 - 9:02

Vive la fète je viens de chez bmw alors avoir un regard neuf pour une honda ça doit aider
tout d'abord changement radical
je voulais une machine rapprochant un tout petit peu voir tres peu d'ailleurs un 1200 gs
sur paris pour essayer un crossrunner ce fut dur voir impossible....j'ai donc acheter sans avoir essayer (comme a chaque fois que j'ai acheter de la mecanique..sur un coup de coeur )
prise en main super facile,moto legere a piloter,je ne sens pas le poids mes bmw pourtant moins lourdes me semblaient et etaient fatiguantes a bouger a l'arret.
en roulage que du bonheur,les pneus (pirelli) une fois rodés, sont excellents une fois en temperature ils collent bien , pas vicieux, rassurants en toute circonstance (pluie)
il faut conduire a l'oreille,ce moteur ça s'ecoute.les reprises sont quand meme un peu laborieuses quand on bouble,penser a descendre un rapport avant d'y aller ,apres ça pousse.(le troupeau de soupapes se font sentir) Le top
super facile a positionner ,du fait de la position de conduite
ce n'est pas un trail, pas du tout,deconseiller d'essayer comme dans la pub honda
en ville c'est tout bon ,rayon de braquage comme la gs ,le moteur a tendance cependant a chauffer un peu les gros radiateurs sont la pour refroidir tout ça.
sur autoroute il faut et c'est ça que j'ai mis, un pare-brise plus haut,le saute vent d'origine est trop juste,la protection est correct
je n'ai pas pousser cause rodage mais a 140 facile , Sifle
en duo c'est bien pour le pilote.le comportement de la machine est sain
pour le passager moins bien par contre. Grrr 200 km avec la selle d'origine c'est un max (mal au fesses et aeration extreme...moi je suis le pilote Vive la fète )
le freinage est top...comme bmw(c'est ma seule comparaison) mais a l'envers c'est a la poignée que le freinage intégrale se met en fonction...je me servais quasiment jamais du pied gauche sauf a l'arret bien sur.....et sur le bout du pied,la c'est tout bon .
c'est sur route que la bete est au mieux Le top (la bete des fois c'est moi J'pète le feu )facile ,joueuse meme si je n'aime pas ce terme ,on ne joue pas en moto sur route,du moins pas moi Gérard ....les histoires j'aime bien les dires ,pas les avoir,bref sur route le comportement est tout bon,ça enroule tout seul meme en duo, l'oreille sur le moteur,les retros biens placés,un oeil sur le compteur...(ça pousse cette machine)
l'amortisseur est un poil trop mou je vais le durcir..
au rayon accessoires il faut en mettre un peu :L>:
bulle haute
bequille centrale pour la chaine et le niveau d'huile
poignées chauffantes
selle confort
voila pour l'essentiel...sur le net moins cher que honda et sans defaut...
pour ce qui est des finitions :
les plastiques honda du moins pour ce que je vois, ce n'est pas le mieux, Euh les raccords de carrosserie un peu oups et demonter le carrenage une vraie galere a mons avis
le compteur est correct moi je vois bien le compte tour digital, les infos neccessaires sont relativement aisées a avoir sous l'oeil.

un bemol toute fois .j'ai mis un top case qui une fois charger modifie beaucoup le comportement de la machine (l'amortisseur a regler ??)

voila pour cette fois Sortie ..je ne regrette pas bmw..trop cher, pas fiable... Boulet

king maintenant c'est VFR spiderman

j'vais ou aujourd'hui study






Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
avatar

Masculin Age : 52
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Dim 28 Oct 2012 - 9:58

Salut.

Bonne route au guidon de ta nouvelle belle.
Revenir en haut Aller en bas
julienvfr62
Pilote
Pilote
avatar


Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2004
Couleur: noire

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Dim 28 Oct 2012 - 18:59

bonne route avec,
j'ai eu l'occasion de l'essayer en montagne et c'est du bonheur tellement c'est maniable, après je l'ai pas essayé assez pour me permettre de trop en dire mais peut etre le vtec s'enclenche trop tard.
Gazz a fond
Revenir en haut Aller en bas
ARGUIN33
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 44
Localisation : Gironde

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Grise

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Dim 28 Oct 2012 - 20:17

Salut à toi et merci pour ton ressentit peux tu nous mettre des photos de ta "monture" et dans le futur la conso, l 'entretien etc .... SalutV
Revenir en haut Aller en bas
ollive92
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Dim 28 Oct 2012 - 21:52

ARGUIN33 a écrit:
Salut à toi et merci pour ton ressentit peux tu nous mettre des photos de ta "monture" et dans le futur la conso, l 'entretien etc .... SalutV

CERTE POUR LES PHOTOS ET AUTRES LIENS JE CHERCHE..........pas fort en informatique.... Nul Grrr
Revenir en haut Aller en bas
akanaba
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Loire (42)

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2011
Couleur: Crossrunner Noir

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Dim 4 Nov 2012 - 17:10

Hello Ollive92 ! Merci pour ces impressions, assez d'accord avec toi. Effectivement, la protection avec le saute vent est un peu juste et avec la bulle haute, c'est bien mieux. Par contre, j'ai aussi un top case et parfois les valises et je n'ai pas ressenti de modification du comportement. Faut dire que le top case Honda n'est que d'un volume réduit, juste une petite place pour mon casque. Pour la finition, je confirme : Le problème n'est pas la visibilité du compte tour mais bien les plastiques autour du tableau de bord et autour du guidon. C'est pratique pour coller le macaron d'assurance. Faut bien trouver un avantage. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 39
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Lun 5 Nov 2012 - 23:22

Normalement sur les VFR le top case est monté flottant, il n'influencera donc pas le comportement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
ollive92
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Mar 6 Nov 2012 - 1:28

ScratMan a écrit:
Normalement sur les VFR le top case est monté flottant, il n'influencera donc pas le comportement de la moto.

je ne sais pas trop ce que veux dire "monté flottant" Sad
j'ai posé moi-meme le porte top case (facile a poser malgré quelques imperfection) givi.....
d'ailleurs en parlant de GIVI j'ai l'impression qu'ils ont fait les accessoires du crossrunner a l'arrache Thumb down
la bulle haute pas top coté esthetique,(j'ai remis la bulle d'origine)le porte top case qui ne s'ajuste pas tout a fait bien ..enfin
j'ai regler l'amortisseur plus serrer et le comportement est nettement mieux Gazz a fond Moto4
Revenir en haut Aller en bas
ollive92
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: rouge

MessageSujet: impressions croorunner   Mar 6 Nov 2012 - 1:39

pour continuer mes impressions P'tite pause
je passe chaque jour devant l'ecole militaire a PARIS,la chaussée est pavée (peut-etre de bonnes intentions)et bien je confirme ce n'est pas un trail
l'impression d'etre un sac de patates secoué , hot il faut des bras costauts pour tenir la machine ,alors sur les chemins de nos campagne meme pas en reve.. Nan ! Nan ! .ce sont plantés chez honda en presentant cette machine comme etant polyvalente Nul
moi j'aime bien la position . Diable Sifle ..de conduite,pas trop sur les poignés (je deviens fragile) Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ScratMan
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Age : 39
Localisation : Voiron (38)

Feuille de personnage
Type de moto: SC63B
Année: 2010
Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Mar 6 Nov 2012 - 18:14

Polyvalente, si ! tu peux aller au boulot, aller te promener sur route, faire tes courses, partir en vacances, arsouiller...

... mais pas faire du tout terrain Mort de rire

Si ton top case est un Givi, alors non, tu n'auras pas le système flottant, il n'est que sur les TC d'origine Honda.
Revenir en haut Aller en bas
akanaba
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 49
Localisation : Loire (42)

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2011
Couleur: Crossrunner Noir

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Mar 6 Nov 2012 - 22:45

C'est ce montage flottant qui ma fait renoncer à un top case plus grand comme celui du CBF1000. Pas envie de supprimer ce système plutôt malin. Et mon concessionnaire a un peu insisté sur la pertinence de ce montage. Résultat, j'ai opté pour les valises pour les grandes occasions.
Et comme beaucoup de trails, le crossrunner ne verra pas trop le tout terrain, à peine des chemins (trééés) roulants (que je ne fréquentais presque pas avec l'Africa). Alors oui, elle reste polyvalente je pense. Ca reste bien sur subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
ollive92
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Mer 7 Nov 2012 - 20:54

akanaba a écrit:
C'est ce montage flottant qui ma fait renoncer à un top case plus grand comme celui du CBF1000. Pas envie de supprimer ce système plutôt malin. Et mon concessionnaire a un peu insisté sur la pertinence de ce montage. Résultat, j'ai opté pour les valises pour les grandes occasions.
Et comme beaucoup de trails, le crossrunner ne verra pas trop le tout terrain, à peine des chemins (trééés) roulants (que je ne fréquentais presque pas avec l'Africa). Alors oui, elle reste polyvalente je pense. Ca reste bien sur subjectif.

ça veux dire qoui "mon concessionnaire a un peu insister sur la pertinance de ce montage" ?
en effet il faut mieux rester sur la route..
ce matin je me suis vautrer sur un trottoir....j'ai caler en tournant et boum par terre avec l'elan.. J'pète le feu The best
pas de bobo juste le petit "bitonniau" sous le repose pied coté freinage de cassé et le retro coque rayer..j'ai ete bien reveillé apres ça hot
d'autant que pour relever la belle il a fallut que j'attende de l'aide et la matin tres tres tot a paris c'est desert...et la le poid se fait sentir... hot

Sortie
Sortie
Revenir en haut Aller en bas
ollive92
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Mer 7 Nov 2012 - 21:07

Gérard sur avec mon 1200 gs j'ai gouter quelques fois le bitume a l'arret ou presque
j'ai rouler sous la flotte ,sur la neige,meme sur de la glace et jamais (jusqu'a present)de gamelle parce que je faisais gaffe..
il suffit d'accompagner la machine jusqu'au sol pour casser le moins possible....et c'est un art Gérard
une fois parti rien n'arrete la chute ,trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Keulkeul
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 37
Localisation : Eure et Loir

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Jeu 8 Nov 2012 - 21:10

ollive92 a écrit:
une fois parti rien n'arrete la chute ,trop lourd

Clair. J'y ai eu le droit aussi avec ma RT... Il suffit effectivement de l'accompagner doucement, de la poser très très lentement au sol pour limiter les griffures.

Ensuite voici une méthode pour relever les bécanes sans mal:

- Se mettre dos à la moto, bras tendu vers le bas, paumes vers l'arrière.
- Plier les genoux, attraper la moto (qui se trouve donc toujours derrière).
- Déplier doucement les genoux en maintenant la moto.
- Et là, magique, la moto se releve, sans forcer, sans le moindre mal de dos.

Bon, par contre, une fois redressée, faut pas qu'elle retombe de l'autre coté, alors attention lorsque le point d'équilibre approche Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ollive92
En formation
En formation
avatar

Masculin Age : 57
Localisation : PARIS

Feuille de personnage
Type de moto: RC60
Année: 2012
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: impressions crossrunner   Jeu 8 Nov 2012 - 21:36

Bon, par contre, une fois redressée, faut pas qu'elle retombe de l'autre coté, alors attention lorsque le point d'équilibre approche

ça c'est le plus delicat....
je n'ai jamais essayer justement de peur que ce soit l'autre coté qui morfle
ridicule une fois c'est deja bien .. Tu veux des tomates
Revenir en haut Aller en bas
 
impressions crossrunner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impressions crossrunner
» CROSSRUNNER
» La Honda Crossrunner : du V2 au V4 ....
» TT800 vs H Crossrunner
» impressions des personnes qui sont passées de la 19speed 3 à la 21 :suspect:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais CrossRunner-
Sauter vers: