|
| Auteur | Message |
|---|
fred07 En formation

| Sujet: Présentation "fred07" Lun 26 Déc 2011 - 22:13 | |
| Je me présente Frédéric , 48 ans , 2 VFR RC 24 , 2 rouges , une 1988 et 1989 (celle de mon père ).Et aussi d'autre engins dont une CX 500 , autre machine increvable de chez Honda . Je roule toute l'année en moto et tente de faire toute la mécanique par moi meme ,[u] pour celà j'ai acheté une épave et la désosse tranqillement à moindre frais . Rien à dire sur cette formidable machine , qui reste esthétiquement dans le coup et qui possède le moteur le plus fabuleux que je n'ai conduit. A bientot sur le site ou sur la route |
|
 | |
kweeto30 Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1997 Couleur: green
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 7:29 | |
| |
|
 | |
ag81115 Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 8:29 | |
| |
|
 | |
kirikou Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 8:31 | |
|  Bienvenue Frédéric Vivement les photos......  |
|
 | |
north Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 9:13 | |
| Welcome sur le forum |
|
 | |
Very Free Rider 10 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: grise
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 14:56 | |
| bienvenue |
|
 | |
fred07 En formation

| Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 15:58 | |
| merci à tous . je ne suis pas doué pour insérer des photos sur le net , mais dès que j'en ai le temps je tente ... |
|
 | |
Jean de Nivelles Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50 ème anniversaire
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 16:08 | |
| Salut Ferd. Bienvenue sur ce site dédié au VFR. Nous sommes plusieurs ici à rouler à la fois en VFR et en CX. Pour ma part un VFR 800 Fi 50ème anniversaire, un CX 650E et un CX 500 Turbo. Mes belles:     Voilà, on attend les photos des tiennes! Tu es d'où en Ardèche? J'ai un pote qui habite pas loin, juste de l'autre côté du Pont de Saint-Martin (Saint-JUlien de Peyrolas, Gard) Jean |
|
 | |
Cyrille Pilote

| Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 17:53 | |
| Bienvenue ici, (après Jean) une tof de ma 24/2 de 88, que du bonheur cette moto.  [img]  [/img] |
|
 | |
kweeto30 Pilote Professionnel

Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1997 Couleur: green
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 18:34 | |
| tant bien, je monte le voir notre ami ardéchois demain .. c est congés jusqu'au 3/1/2012 et demain on gicle !! a condition qu il nous dise oukikreche si c est a privas, c est nada |
|
 | |
Cyrille Pilote

| Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 21:38 | |
|
Dernière édition par Cyrille le Mar 27 Déc 2011 - 21:52, édité 1 fois |
|
 | |
jpl1960 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 21:41 | |
|  bienvenue au club |
|
 | |
Jean de Nivelles Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50 ème anniversaire
 | Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 22:11 | |
| | Cyrille a écrit: | Salut Jean, tiens à propos de ces Motos de légende plus particuliérement la 500 CX connais tu ses points faibles car j'ai un faible pour cette moto, ah c'est toute mon enfance (nostalgie) noire avec les bandes oranges.
|
Salut Cyrille. Tu aurais dû ouvrir un autre post ou aller visiter le site du CX Twinning Club de France (www.cxclub.org)!
Ben, le point faible du CX 500, il en a plusieurs! 1°) son alternateur! Cette moto est équipée d'un allumage à décharge capacitive (Capacitive Discharge Ignition). Pour la charge des capacités (condensateurs) du CDI, le stator est muni d'un double enroulement qui fournit une tension alternative de 200 Volts. Et pour déclencher l'allumage et créer l'avance, il y a un système qui comprend plusieurs bobines. Cela vieilli mal (pour une moto de + de 30 ans quand même).
2°) la distribution qui, pour les modèles bénficiant d'un tendeur de chaÎne automatique, ne dépasse pas 80.000 kms (la chaïne s'allonge avec l'utilisation et quand le tendeur est en fin de course, faut changer la chaîne, les patins,...) et les 1ers modèles n'avaient pas de tendeur auto. Il fallait donc procéder à la tension de chaîne tous les 5.000 kms et ceux qui l'oubliait ...
3°) le joint mécanique de pompe à eau pose parfois des problèmes.
Et toutes ces parties sont situées à l'intérieur du couvercle arrière ce qui impose la dépose du moteur pour intervention!
Mais rassures-toi, il y a encore un bon nombre de CX 500 et 650 qui roulent, tous les jours! Et pour les problèmes d'allumage liés à l'alternateur, on monte un boîtier d'allumage moderne qui n'a pas besoin de toute cette complexité et qui évite de déposer le moteur et de remplacer le stator et les capteurs ... pour moins cher qu'un stator!
Jean PS: les bandes sont rouge vif, pas orange comme sur ta tof! |
|
 | |
Cyrille Pilote

| Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 22:24 | |
| | Jean de Nivelles a écrit: | | Cyrille a écrit: | Salut Jean, tiens à propos de ces Motos de légende plus particuliérement la 500 CX connais tu ses points faibles car j'ai un faible pour cette moto, ah c'est toute mon enfance (nostalgie) noire avec les bandes oranges.
|
Salut Cyrille. Tu aurais dû ouvrir un autre post ou aller visiter le site du CX Twinning Club de France (www.cxclub.org)!
Ben, le point faible du CX 500, il en a plusieurs! 1°) son alternateur! Cette moto est équipée d'un allumage à décharge capacitive (Capacitive Discharge Ignition). Pour la charge des capacités (condensateurs) du CDI, le stator est muni d'un double enroulement qui fournit une tension alternative de 200 Volts. Et pour déclencher l'allumage et créer l'avance, il y a un système qui comprend plusieurs bobines. Cela vieilli mal (pour une moto de + de 30 ans quand même).
2°) la distribution qui, pour les modèles bénficiant d'un tendeur de chaÎne automatique, ne dépasse pas 80.000 kms (la chaïne s'allonge avec l'utilisation et quand le tendeur est en fin de course, faut changer la chaîne, les patins,...) et les 1ers modèles n'avaient pas de tendeur auto. Il fallait donc procéder à la tension de chaîne tous les 5.000 kms et ceux qui l'oubliait ...
3°) le joint mécanique de pompe à eau pose parfois des problèmes.
Et toutes ces parties sont situées à l'intérieur du couvercle arrière ce qui impose la dépose du moteur pour intervention!
Mais rassures-toi, il y a encore un bon nombre de CX 500 et 650 qui roulent, tous les jours! Et pour les problèmes d'allumage liés à l'alternateur, on monte un boîtier d'allumage moderne qui n'a pas besoin de toute cette complexité et qui évite de déposer le moteur et de remplacer le stator et les capteurs ... pour moins cher qu'un stator!
Jean PS: les bandes sont rouge vif, pas orange comme sur ta tof! |
Merçi Jean pour toutes ses infos, super super. |
|
 | |
fred07 En formation

| Sujet: Re: Présentation "fred07" Mar 27 Déc 2011 - 23:21 | |
| Tout ce que dit Jean est exact j'ai testé tous ces problèmes en plus de 120 000 km en CX .... et pas un autre hormis un embiellage mais là la moto était hors de cause ( huile pourrie au Maroc) . Elle a tout fait de la course , hé oui , de longs périples aussi , une vraie mule comme la VFR . |
|
 | |
|