VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour vers le futur "Jackceller"

Aller en bas 
+2
carat
Jackceller
6 participants
AuteurMessage
Jackceller
En formation
En formation
Jackceller


Masculin Age : 70
Localisation : SAINTES

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005
Couleur: Grise

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:23

Bonjour à tous
A 17 ans, donc en 1970, je m'offrais ma première Honda, une 125 MK3. Un avion, 15 cv avec une zone rouge aux alentours des 11/12 000. Me souviens plus bien.
Ensuite une vingtaine de bécanes, de tout, de l'italienne (1 Laverda), de l'allemande( 4 bmw) et du Japonais pour le reste. J ai eu de l enduro, du cross et du chopper, bref depuis l age de rouler à 2 roues, je me suis bien éclaté
Voila, j ai toujours envie de me faire plaisir (aprés un chopper) et de me trouver un VFR 800, moto qui a une réputation excellente et qui m'a séduit.
Si tout va bien, dans les 2 ou 3 semaines, la belle sera dans mon garage
Mais aujourd hui, j hésite entre des modèles peu kilométrés des années 2002/2004, kilmétrage auquel j ai du mal à croire et des modèles un peu plus récents avec 40 à 50 000 kms.
Faut il privilégier une année plutôt qu une autre (PB de certaines années ) ?
La chaine de distribution se change tous les "combiens" ? et les patins (tendeurs) ?
Là, je suis un bleu
Je ne connais pas assez le modèle
Si quelqu un pouvait me dire, histoire de ne pas acheter un engin dont la chaine sera à changer
Appel de phare et solidarité
Sylvain du 17

Salut3
Revenir en haut Aller en bas
carat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
carat


Masculin Age : 51
Localisation : Annecy (74)

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1997
Couleur: Bleu nuit

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:49

Bienvenue parmi nous
Le RC46 n'a pas de chaine de distribution, c'est une cascade de pignons
Pour choisir un RC46, je laisse la place au pro Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
kirikou


Masculin Age : 54
Localisation : Somme

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:59

Retour vers le futur "Jackceller" Moto02 Bienvenue à toiRetour vers le futur "Jackceller" Moto02

Si tu prends un VFR à chaine de distribution,c'est un modèle Vtec à partir de 2002,que je ne connais pas...Je sais juste que le système Vtec a été revu en 2006,plus doux à priori.

Avant cette date les distributions sont à cascade de pignons,comme le précise Carat.

Mais je n'ai jamais lu que quelqu'un a cassé sa chaine,juste des tendeurs à remplacer.Les possesseurs de Vtec t'éclaireront mieux que moi.

Mais le principal est que tu vas avoir un VFR Retour vers le futur "Jackceller" Divers04
Revenir en haut Aller en bas
Jackceller
En formation
En formation
Jackceller


Masculin Age : 70
Localisation : SAINTES

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005
Couleur: Grise

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:48

:
kirikou a écrit:
Retour vers le futur "Jackceller" Moto02 Bienvenue à toiRetour vers le futur "Jackceller" Moto02

Si tu prends un VFR à chaine de distribution,c'est un modèle Vtec à partir de 2002,que je ne connais pas...Je sais juste que le système Vtec a été revu en 2006,plus doux à priori.

Avant cette date les distributions sont à cascade de pignons,comme le précise Carat.

Mais je n'ai jamais lu que quelqu'un a cassé sa chaine,juste des tendeurs à remplacer.Les possesseurs de Vtec t'éclaireront mieux que moi.

Mais le principal est que tu vas avoir un VFR Retour vers le futur "Jackceller" Divers04

ça marche Merci, cela confirme ce qu il m avait été dit
A moi de faire le bon compromis kilométrage/année
J ai trouvé des modèles 2005 avec 35000 kms à moins de 5500 € et des 2002 au même prix
Faut pas se presser

Mais devant une belle femme, peut on résister longtemps ? :L>:
Revenir en haut Aller en bas
louloubécane
En formation
En formation
louloubécane


Masculin Age : 56
Localisation : dax

Feuille de personnage
Type de moto: RC80
Année: 2015
Couleur: rouge

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptySam 24 Déc 2011 - 6:51

les chaines de distri sur les vtec dépassent largement les 100000km mais certains garages les changent bien avant alors que la faiblesse vient des tendeurs,entre 40 et 60000 mais c'est pas systematique (surtout si la moto ne roule pas régulierement).
pour le reste le vtec c'est du costo et confortable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptySam 24 Déc 2011 - 8:47

Salutetgrand V

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 50
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptySam 24 Déc 2011 - 9:37

bienvenue sur le forum du VFR !! Salutetgrand V

Revenir en haut Aller en bas
alain 94
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
alain 94


Masculin Age : 63
Localisation : 94150 Rungis

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1987
Couleur: Bleu

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" EmptySam 24 Déc 2011 - 10:47

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jackceller
En formation
En formation
Jackceller


Masculin Age : 70
Localisation : SAINTES

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005
Couleur: Grise

Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Bon noel et bonne route   Retour vers le futur "Jackceller" EmptySam 24 Déc 2011 - 12:28

soft-biker a écrit:
Salutetgrand V

Bienvenue.

north a écrit:
bienvenue sur le forum du VFR !! Salutetgrand V


ag81115 a écrit:
Bienvenue à toi.


Merci pour votre accueil et bonnes fêtes
Sylvain


[img]image_g-pere_noel_arrive2[1][/img]Retour vers le futur "Jackceller" Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur "Jackceller" Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur "Jackceller"   Retour vers le futur "Jackceller" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur "Jackceller"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur "Bock54"
» retour vers le passé
» Futur motard - futur VFR'iste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: