| | Essai comparatif des Honda V4 routières sportives | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
soft Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 36-2 97 Couleur: bleu marine
 | Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Sam 24 Déc 2011 - 8:57 | |
| |
|
 | |
Cyrille Pilote

| Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Sam 24 Déc 2011 - 9:06 | |
| |
|
 | |
kirikou Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: bleue
 | |
 | |
chrissou Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: décembre 1997 Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Sam 24 Déc 2011 - 9:58 | |
| |
|
 | |
oeildenuit Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Blanc nacré
 | Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Sam 24 Déc 2011 - 11:09 | |
| |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 36-2 97 Couleur: bleu marine
 | Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Sam 24 Déc 2011 - 12:23 | |
| Encore un "échangeur" ! @ Oeildenuit : c'est probablement sa 1ère mise en circulation. Pour ta proposition d'essai du 400, c'est promis, dès que je passe dans ton coin Quoi que... Je suis toujours interdit de circulation en Suisse ! Je me suis fait flasher à l'entrée du trou tunnel de Bâle en 2002. |
|
 | |
françois3730 En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Jaune (Si si, ça existe!!!)
 | Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Ven 27 Jan 2012 - 19:14 | |
| Salut à toutes et à tous ; j'ai également trouvé ce post très sympa ,pour les passionnés de V4 que nous sommes. Par contre, je voudrais poser la question suivante:-A tous ceux qui ont eu plusieurs de ces modèles, j'entends souvent dire autour de moi que la V-Tech " n'est pas une vraie VFR" : qu'en est il? -Hormis la puissance et la tenue de route, ou encore le freinage qui, à priori sont réellement présents, [u]possède t'elle le caractère qu'ont les 750RC36I & 2 par exemple?[/u]La V-tech est un modèle qui continue encore à paraitre à mes yeux "très actuel" esthétiquement et techniquement, même si le poids élevé je trouve, peut être un défaut pour un mec de mon gabarit... Si un jour j'suis riche, j'aimerais beaucoup une p'tite V-Tech avec 4 petites sorties d'échappement type Laser comme cadeau de Noêl ,par exemple??? @+ |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Ven 27 Jan 2012 - 19:31 | |
| Les VFR ont toutes eu une distribution par cascade de pignons sauf la Vtec. Cette distribution est réputée "incassable" et certains exemplaires ont atteint 400.000 km sans ouvrir le moteur. D'où la réputation de solidité, l'aura et la surcote qui entoure les anciennes VFR. Le seul point faible des anciennes VFR, reconnu par tous sauf par Honda, est le régulateur/redresseur. La Vtec a apporté une meilleure puissance, un meilleur châssis et un meilleur freinage mais sa distribution est à présent assurée par chaîne. Ce système de distribution est également très solide, mais il doit faire l'objet de révisions plus fréquentes : remplacement des tendeurs. L'arrivée de l'électronique partout a aussi amené son lot de surprises et des pannes inhabituelles pour une VFR. La réputation de solidité extrême des VFR a peut-être également entraîné quelques négligences sur ce modèle. Toujours est-il que ce modèle a connu plus de pannes que les précédents. Honda remplit à nouveau ses ateliers mécaniques, c'était le plus important. Les nouveaux modèles confirment cette tendance ! |
|
 | |
Marc_75010 En formation

Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Grise
 | Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Dim 29 Jan 2012 - 11:35 | |
| Merci pour ce post hyper intéressant, et sans nostalgie. Que tu bonheur ! |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Dim 29 Jan 2012 - 11:46 | |
| De rien Marc, c'est avec grand plaisir (et des yeux de gosse) |
|
 | |
le borquin Pilote

Age: 51 Localisation: Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
 | Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Dim 29 Jan 2012 - 14:02 | |
| Super à mettre dans les favoris |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Essai comparatif des Honda V4 routières sportives Dim 29 Jan 2012 - 14:08 | |
|  Al. |
|
 | |
| | Essai comparatif des Honda V4 routières sportives | |
|