| | Recherche info sur la VFR 400 NC21 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
soft Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 36-1 92, 36-2 97 Couleur: blanc, bleu marine
 | Sujet: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 8:49 | |
| Je connaissais la NC30... une RC30 en miniature!  (un ange passe) Je viens de voir une belle NC21 qui pourrait m'intéresser... mais je connais beaucoup moins.    Si vous avez des info sur cette moto (a-t'elle une cascade ou une chaîne, taille des pneus, que faut-il surveiller avant l'achat... etc), je suis preneur. |
|
 | |
oeildenuit Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Blanc nacré
 | Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 9:49 | |
| Au cas ou, tu trouveras peut-être des infos supp sur le forume RC30 qui a une section NC30 et des gens qui s'y connaissent pas mal... http://rc30.xooit.fr
Perso, je ne la connais pas plus que ça, juste que les immatriculer en France n'est pas simple car se sont des imports souvent. Japon ou autre, je ne sais pas si elles ont été homologuées en Belgique... |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 36-1 92, 36-2 97 Couleur: blanc, bleu marine
 | Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 16:35 | |
| Merci loulou Si d'autres membre ont des infos |
|
 | |
pcx Débutant

Age: 42 Localisation: Ici ou Ailleurs mais souvent ailleurs ...
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
 | Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 17:59 | |
| Tout d'abord sur la photo c'est pas une NC21, mais une NC24 puisqu'elle a le monobras. Une NC21 c'est ca  Ceci dit a priori seul le monobras differe entre les 2, le cadre est de type RC24 NC21 1986-1987 NC24 1987-1988 Ensuite cote moteur c'est celui du VF400F, donc different de celui du NC30, notament le calage vilebrequin a 180 pour NC21-24, contre 360 pour NC30-35 Comme tout les VF-VFR400 c'est une cascade de pignon. Pour la taille des pneus, il me semble que c'est 18 pouces derriere, et 17 pouces devant, mais je ne me rappelle pas des largeurs. Je dirais qu'il faut faire les verifications specifique a toutes VFR. Attention jamais importe en France, et seulement importe au UK donc bien verifier la possiblilite de l'homologue. |
|
 | |
oeildenuit Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: Blanc nacré
 | Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 18:21 | |
| | pcx a écrit: | Attention jamais importe en France, et seulement importe au UK donc bien verifier la possiblilite de l'homologue. |
c'est surtout ça le soucis, j'en connais sur le forum RC30 qui ont lutté puis abandonné pour l'homologation... |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 19:41 | |
| D'après l'annonce, c'est une 86. Je ne sais pas si on lui a greffé le monobras ou non. http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/honda-nc24-unieke-motor-61332954.htm En Belgique l'homologation est moins compliquée qu'en France, surtout pour les ancêtres... Et si l'importateur fait son difficile, c'est le Ministère des transport qui délivre l'attestation. |
|
 | |
pcx Débutant

| Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 20:01 | |
| C'est bizarre elle a tout l'acastillage de la NC24, monobras, roues (que j'ai oublie tout a l'heure) 18 ar 16 av pour la NC21, et 18 ar - 17 av pour la NC24. Peut-etre une fin d'annee 1986 qui correspondrait au premier modele 1987 ... Je ne connais pas les procedures en Belgique, mais en France c'est reception a titre isole d'office, Honda ne delivrera jamais d'attestation de conformite puisqu'il n'y en a pas (pas vendue en France) |
|
 | |
soft Pilote Expérimenté

| Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 20:15 | |
| As-tu regardé ses autres objets, ça a l'air d'être un professionnel. Il a quelques beaux modèles dont une NC30 superbe. Entre nous, pour l'homologation en France, je ne comprend pas la "toute puissance" de l'importateur Honda. Chaque véhicule construit a une fiche d'homologation et respecte certaines normes anti-pollution, suivant sa période de construction et le pays où elle est vendue. Objectivement, quel problème peut bien poser une moto pareille sur nos routes? Elle a des roues des freins, des clignos, un stop... Quand on voit l'état de certaines motos "en règle". |
|
 | |
pcx Débutant

| Sujet: Re: Recherche info sur la VFR 400 NC21 Mer 14 Déc 2011 - 21:18 | |
| La NC30 et un modele destine au Japon, petit clignotant, retro style RC36, petit optique, un pot pas d'origine, une bavette coupee, non homologable en Fance facilement (reception a titre isole), etant de 1996 elle a surement le bridage a 53cv. Par contre ca reste un prix correcte si en bon etat. Les Zxr400 sont pas mal surtout cote puissance avec quasiment 80c, mais les moteurs sont tres fragile, et la je ne connais pas pour l'homologation. Par contre un truc bizarre tout les 400 ont 30000km |
|
 | |
| | Recherche info sur la VFR 400 NC21 | |
|