Je me présente rapidement (le plus important c'est la vfr): homme, 38 ans, motard depuis 19 ans sans pose. certes une baisse d'activité à cause des enfants mais toujours passionné dans la tête et fin prêt à ratrapper le temps perdu (et oui les enfants ont grandi...)
Mon CV:
En 1993: je passe mon permis et je m'offre avec tous mes sous d'étudiant un 600 FZR genesis. Mon souvenir: "Bof, Bof..." c'est trop plat et ça broute en sous régime.
En Janvier 1995: la rencontre de ma vie, trouvée par hazard à 20 Kms de chez moi. A l'époque, je recherchais un 1000 CBRF rouge et blanc (celui des posters de chez E.Leclerc!!!!). Mais je n'en trouve pas de propre et pas trop cher. En feuilletant un petit journal gratuit (et oui on est au début d'internet), je tombe sur cette annonce: "Vends 750 VFR Carat 1991 parfait état 15000kms rouge". Je téléphone, j'y vais, je l'essaie et là, mes amis: le coup de foudre de ma vie de motard: une superbe VFR rouge jantes blanches entièrement d'origine.
Avec elle, j'ai tout fait: premières virées en bande, premières concentration en bande, première virée sous la grèle. Premiers tours sur un circuit (le vigeant), premier "pardon des motards" à Porcaro, premiers congés payés, mariage, finale de la coupe du monde en 1998... Que de souvenirs... si ça continue, je vais pleurer...
Et puis en 1999, je me lasse comme beaucoup de couple de 4-5 ans. Je commence à regarder ailleurs, à me dire que c'est mieux ailleurs, les premières infidélités: j'essaie un 1100 ZZR, un 750 ZXR, un 1100 GSXR, un 600 CBR... Et puis là, je quitte mon VFR pour une magnifique 900 CBR bleu/blanc/rouge de 1994 ( le plus beau à mon goût). Je revends le VFR à un sauvage: la preuve est qu'il la fait tomber des 2 cotés sur le Bugatti (au Mans) 2 semaines après me l'avoir acheté, moi qui l'avais bichonné pendant plus de 50 000kms.
Je garde le CBR pendant 3 ans. Mon souvenir: Aussi agile qu'un vélo avec un moteur d'avion...
En 2002, je le revends (1 bébé) pour m'acheter mon 1000 CBR de chez E-Leclerc, le rouge et blanc du poster. Le 900 CBR part chez un passionné qui en recherchait un depuis plus de 6 mois. Le 1000 CBR est en superbe état. En 9 ans, j'ai fait 7000 kms avec. Je roule de moins en moins.
Mais pendant tout ce temps, je me rappelle de l'amour de ma vie. je surveille les annonces, le marché. Et puis v'la qu'il ya 1 mois et demi, un collègue me confie qu'il veut se racheter une moto. Il me demande conseil. Je lui indique le plaisir de rouler en VFR, son homogéneïté, sa robustesse... Bref, vous savez...
2 jours après, il me rappelle pour me dire que ça y est: il en a acheté une: rouge avec les jantes blanches, carat... Il vient avec au boulot: c'est la même!!! Il me propose de faire un tour avec, et là, vous connaissez le dicton " c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas..." Et bien je peux vous dire que j'ai pris une claque dans la G..... de + de 15 ans.
je me suis dit: Comment ai-je pû la vendre la mienne?????
Je rentre à la maison, je confie mon aventure à ma femme, qui compatie, car pour elle aussi c'était la moto de son mariage, c'était aussi ses premières virées en moto, ses premières vacances...
Elle me confie qu'elle adorait cette machine.
Je surveille le marché à nouveau, les dents affutées, les yeux grands ouverts et je tombe, 2 semaines après celle de mon collègue, sur un VFR de 1991, selle rouge, entièrement d'origine, 59000 Kms, en superbe état aussi bien qu'une neuve.
Je laisse faire mes sentiments, je l'achète: exactement la même que j'avais ( condition imposée par ma femme): Ah! ce V4! quel bruit... Que de souvenirs...
J'ai décidé de ratrappé le temps perdu, reprendre mon âme de jeune homme et refaire des virées, des tours de circuit... mais avec mes enfants en plus cette fois .