Bonjour à tous,
Comme le veut l'usage, je me presente en bonne et due forme ! ;-)
Cela fait 6 ans que j'ai commencé la moto (j'en ai bientot 45), et j'ai fait mes débuts comme beaucoup sur un 125, un Varadero, et par le fait ma première Honda...
Deux ou trois ans, puis passage du permis, grand gabarit (1,93m) j'ai enfourché tout naturellement un trail, un Suzuk Vstrom 650 flambant neuf, vite revendu au bout d'un an pour passer sur un roadster pendant un an, un Fazer 1000 de 2002, pendant un an aussi, puis j'ai enquillé sur un FJR 1300 pour faire des sorties avec madame.
J'ai gardé ma FJR 2 ou 3 ans, et après de gris soucis avec le régulateur, la batterie, le tendeur de courroie de distri ( 2 000 euros de facture), j'ai décidé de la revendre en mai.
Comme madame passait son temps ds des associations (elle a le coeur sur la main, je ne peux pas lui en vouloir !), je me suis dit que je pourrais repasser sur une autre routière plus "light" !
N'ayant pas trouvé mon bonheur en termes de prix car période peu propice pour les acheteurs à porte monnaie non extensible à volonté, j'ai repris un Fazer 1000 - 2004 plus neuf que neuf avec 20 000 km et j'ai passé l'été et le début de l'automne avec !
Ouf, j'en arrive presque à mon dénouement !
Du coup, en période plus calme, j'ai tenté le coup de la revente de la mienne, et pour la première fois, il m'a fallu plus de 2 mois pour revendre ma Fazer pourtant nickel et à la cote guère plus !
La crise est passée par là...
Une fois vendue, j'ai retenté le coup avec un FJR 1300 2006 (celui à partir duquel la correction des principaux problèmes est faite) mais là aussi, peu de choix, des prix encore élévés et la vente de ma Fazer qui n'en finissait pas !
Deux interessants me sont passés sous le nez !
Je suis allé voir mon petit garage habituel, je lui ai fait part de ma recherche tous azimuts d'une routière et c'est là que le VFR est entré en scène !
J'étais plutôt dubitatif quand il m'a présenté la bête, mais ne reculant pas devant de nouvelles expériences, je me suis dit, bah pourquoi pas essayer !
J'étais en congés, je fais un tour avec, sous la pluie, avec des chemins bien gras de terre des tracteurs dans la direction de la Mayenne, avec ça je me dis que j'aurai une petite idée de la bête !
Essai assez bluffant avec le coup de "taloche" aux fesses et j'ai décidé de donner suite à ce premier rdv galant !
Mon garage me proposait un 2002 avec 28 000 km à 5 600 avec des Leo Vince (honnêtement, je ne suis pas très "pôts" adaptables) alors qu'une annonce trouvée par hasard sur Leboncoin me proposait un 2002, en fait, comme je l'ai découvert en récupérant la carte grise, un 12/2001, avec 19 000 km à 300 euros de moins !
Calcul rapide du train de pneus plus avancé de mon garage, de la douloureuse des 40 000 dans un an à peine (je fais 8 à 10 000 par an du premier janvier au 31 decembre sauf verglas et neige ! ), et de l'autre avec ses 20 000 et donc un an de répit de plus et des pneus moins usés, j'ai donc signé et acheté hier mon... VFR !
je croise les doigts pour ne pas avoir de surprises "mécaniques" ou "électriques"...
Ouf !
Voilà, je découvre depuis hier soir 18h00 la bête que j'ai pilotée de nuit et de jour pour aller au boulot aujourd'hui, mais sur de courtes distances !
Tout reste à découvrir même si la prise en main a été rapide, nous verrons si les affinités se créeront car comme vous pouvez le constater, avec le défilé de genres, je cherche "la" compagne fidèle !
Suite de l'aventure à partir de maintenant !
Salut motard à tous et plus particulièrement au gars que je croise le matin très tôt vers 7h15 sur l'axe Le Lion / Beaucouzé et qui est en VFR !
Philou49.