| | Comparatif Crossrunner / TDM | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cedott Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: blanc
 | Sujet: Comparatif Crossrunner / TDM Mer 29 Juin 2011 - 21:58 | |
| Un comparatif
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4353
je vais le lire à bientôt |
|
 | |
cedott Pilote

| Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Mer 29 Juin 2011 - 22:12 | |
| ça y est j'au tout lu,
et bien la Crossrunner...en prend plein la tête!! |
|
 | |
V8360CI Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: rouge
 | Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Mer 29 Juin 2011 - 23:17 | |
| Ce qui me choque dans cette bécane, c'est pas l'esthétique ou le concept, mais le choix du moteur. M'est avis qu'avec le Vétouïn du VTR posé dans le très bon châssis du Vtec et des repose pieds un poil plus bas, ils auraient fait une machine vraiment ludique. |
|
 | |
cedott Pilote

| Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Jeu 30 Juin 2011 - 21:59 | |
| bah moi c'est le systeme vtec,
je trouve qu'il se déclenche trop tard, vers 5.000 tours ce serait pas mal, sur les voitures, faire une reprogrammation pour ce qu'il se déclenche plus tôt est assez simple. Mais sur le VFR, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? |
|
 | |
philoo Pilote

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: vert
 | Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Ven 1 Juil 2011 - 5:45 | |
| | cedott a écrit: | ça y est j'au tout lu,
tu lit vite |
|
 | |
Will67 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: noir
 | Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Ven 1 Juil 2011 - 16:48 | |
| | cedott a écrit: | ça y est j'au tout lu,
Franchement j'ai déjà conduit le tdm 900, très homogène mais vraiment déçu, je l'avais déjà dit, il est fade, pas joueur du tout, mauvaise position, fourche qui plonge, rien de top si les freins mais bon, par contre il est réussit esthétiquement je trouve! Mon ami l'avait acheté neuve et ne l'a pas garder longtemps! du coup changement radicale pour une moto plaisir 900 cbr de 2000, là j'avais bien aimé mais à partir de 140! Will67 |
|
 | |
VFR33 Pilote Confirmé

Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: noire
 | Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Sam 2 Juil 2011 - 20:49 | |
| | V8360CI a écrit: | Ce qui me choque dans cette bécane, c'est pas l'esthétique ou le concept, mais le choix du moteur. M'est avis qu'avec le Vétouïn du VTR posé dans le très bon châssis du Vtec et des repose pieds un poil plus bas, ils auraient fait une machine vraiment ludique. |
+1 dommage et elle ne sera pas la prochaine!!!! m'en vais essayé bientôt KTM smt 990; |
|
 | |
Titi974 Débutant

Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2006 Couleur: rouge candy
 | Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Lun 4 Juil 2011 - 7:07 | |
| essaye bien la SMT 990 en ville j ai eu une superduke ( derniere version ) et c était l enfer coté injection trés on/off à la poignée ( a coup moteur ) marrant 5 mn mais en ville, c est une galère totale vite revendu !! |
|
 | |
crusader En formation

| Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Dim 31 Juil 2011 - 0:45 | |
| | Will67 a écrit: | | cedott a écrit: | ça y est j'au tout lu,
Franchement j'ai déjà conduit le tdm 900, très homogène mais vraiment déçu, je l'avais déjà dit, il est fade, pas joueur du tout, mauvaise position, fourche qui plonge, rien de top si les freins mais bon, par contre il est réussit esthétiquement je trouve! Mon ami l'avait acheté neuve et ne l'a pas garder longtemps! du coup changement radicale pour une moto plaisir 900 cbr de 2000, là j'avais bien aimé mais à partir de 140! Will67 |
bonjour nouveau sur le forum je me permet de vous donner mon ressenti, j'ai essayé plusieurs moto dont la tdm, l'essai à durer 5 mn tellement j'ai étais déçue par la tdm: moteur fade , tenue de route vétuste. je viens de craquer pour une crossrunner suite à un essai et vraiment rien à voir. |
|
 | |
crusader En formation

| Sujet: bridage ?? Sam 6 Aoû 2011 - 0:01 | |
| lors de l'essai il est dit
"Bridage des ardeurs... Consciencieuse, la rédaction de Moto-Net.Com a poussé les deux protagonistes de ce duel dans leurs deniers retranchements sur autoroute allemande. Et là, surprise : à haute vitesse, la TDM ramarre inexorablement la Crossrunner dont la mécanique refuse obstinément de monter au dessus de 10 000 tr/mn en 5ème et de 8500 tr/mn en 6ème ! Alors que la Yamaha dépasse les 220 km/h, sa rivale régule électroniquement pour ne pas dépasser 205 / 208 km/h compteur... Contacté à ce sujet, Honda France nous a expliqué qu'un bridage à 200 km/h chrono faisait effectivement partie du cahier des charges de la Crossrunner, sans être en mesure de nous en donner d'explication officielle. Très à cheval sur la sécurité, le géant japonais aurait-il décidé que cette vitesse - somme toute très élevée - suffisait pour ce type de moto ? Toujours est-il qu'à cette allure, la direction de la Crossrunner nous est apparue plutôt sensible, bien plus en tout cas que la très stable TDM 900... |
|
 | |
vivou123 En formation

| Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Lun 22 Aoû 2011 - 13:49 | |
| Bjr, je n'ai pu essayer la crossrunner, mais étant fortement dérivée de la vfr je ne doute pas que le chassis tienne la route. Par contre il m'a été donné de rouler sur tdm 900 et comme dit plus haut, une fourche tellement souple que je n'arrivais pas à savoir si l'avant allait tenir dans le virage ou décrocher, la position aussi typé limite harley! bref je ne me sentais pas en sécurité sur la tdm, du moins en mode arsouille, après pour rouler pépère c'est sure que c'est confortable. |
|
 | |
Will67 Pilote

Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: noir
 | Sujet: Re: Comparatif Crossrunner / TDM Lun 22 Aoû 2011 - 14:06 | |
| J'ai toujours pensé que le tdm avait un petit coté super motard, mais vraiment pas du tout ce n'est pas son créneau! Juste une moto polyvalente Will67 |
|
 | |
| | Comparatif Crossrunner / TDM | |
|