VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Partager | 

Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
En formation
En formation

Masculin Age: 52

MessageSujet: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Mer 25 Mai 2011 - 21:25

Après la VFR 1200 que j'avais beaucoup aimée, mon concessionnaire m'a prêté, deux jours durant, la Crossrunner et là ....... j'en suis revenu enthousiaste.

Un vrai bonheur, cette bécane!

Mes impressions visibles ici:

http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos

Revenir en haut Aller en bas
VFR33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Masculin Age: 50

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1991
Couleur: noire

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Mer 25 Mai 2011 - 23:06

babaBaaaaaaaaaaaaaaaahhh quel essai et quelle chance d'avoir pu l'essayer sur 2 jours!!!!! et quel road book, ça , ça déchire!!!!!! je connais très bien tout ce que tu as fait et te jalouse à mort!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! mdr!!!

perso, je l'ai essayé qu'une heure vendredi dernier, j'ai mis mon essai aussi sur le forum. d'ac avec toi, le compte tour illisible, super tenue de route, son de chiotte ' (son de scooter, beurkkk) avant que le Vtec se déclenche; le freinage avant, un peu trop incisif à mon gout, pas progressif. par contre avec la bulle haute , c'était royal!! avec un pignon de 15, je vais au bout du monde avec cette bécane!!!!

en tout cas, super essai, super balade, superbes photos, en clair, j'ai voyagé avec toi!!!! merci pour la balade. Grand V Gazz a fond
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin Age: 46

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 1994
Couleur: ROUGE bien sur

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Jeu 26 Mai 2011 - 1:13

Salut Christian.

Alors ça, c'est du C.R. !!! Super

J'ai essayé cette CrossRunner Mardi, pendant 1h30 seulement, mais j'arrive aux mêmes conclusions que toi sur 2 jours.
Je te cite sur ton blog :
"je tente de voir le régime moteur en 6 ième alors que je flâne à 70 km/h . Ouais, c’est pas gagné avec ce tableau de bord tout numérique"
"Ce qui me frappe, c’est ce mélange de douceur du moteur et de réactivité de la partie cycle. Tout parait facile à son guidon'
"La moto enchaîne les virages avec une bonne volonté évidente et le grand guidon permet de la diriger aisément"
"elle est facile et reposante cette moto. "
"J'aime cette réponse immédiate, mais jamais brutale, lorsque je remets les gaz. C'est rassurant et terriblement confortable quand on roule longtemps."
"Cette moto permet une conduite débridée, instinctive, et j’aime ça. "
"Acceptant les évolutions au pas avec un rare équilibre, les demi-tours aisés, les angles de rues passés en troisième à un régime proche du ralenti, elle se révèle facile au quotidien"
"La moto suit mes instructions à la lettre et ne met jamais en difficulté"
"Je loue les ingénieurs de chez Honda d’avoir conçu cette moto accessible et joueuse à la fois. "

Et je me site du compte rendu de mon essai :
J'ai pris un réel plaisir à conduire cette bécane. Un jouet diabolique sur petites routes, avec des relances vigoureuses.
Bande de veinards les montagnards !!

Je ne m'étais pas beaucoup trompé visiblement ... Clin d'oeil

Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé que j'étais pas mal secoué sur les routes dégradées. J'ai trouvé les suspensions un peu "sèches".

Et bravo pour les photos Excellent
Christian
En formation
En formation

Masculin Age: 52

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Jeu 26 Mai 2011 - 11:04

VFR33 a écrit:

son de chiotte ' (son de scooter, beurkkk) avant que le Vtec se déclenche; le freinage avant, un peu trop incisif à mon gout, pas progressif.

Au contraire, j'ai adoré le bruit du moteur; à chaque accélération, c'était du bonheur d'être accompagné par le son grave du V4.

Et le freinage puissant et dosable à la fois m'a enchanté.
timal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age: 47

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2006
Couleur: Candy

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Jeu 26 Mai 2011 - 11:27

Merci pour ce CR. Voilà un essai comme beaucoup aimerait les réaliser.

Salutetgrand V

----------------------------------------------------
ERICK
Débutant
Débutant

Masculin Age: 53

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2007
Couleur: GRISE

MessageSujet: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Lun 30 Mai 2011 - 2:33

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai eu le bonheur et la joie d'essayer cette Crossruner grâce à mon concessionnaire Honda LATTITUDE 96 à Antony que je remercie, , et j'en déduis les même conclusions générales que Christian et Droudrou !!!! moto très agréable en comportement, moteur, freinage, confort et surtout position de conduite , du pur bonheur !!!! merci Mr HONDA !!!! ( un petit détail négatif de finition dans le carénage au niveau des ampoules ,un cache serai le bienvenus pour ne plus voir ces fils et prises électrique , et un tableau de bord un peu plus lisible en roulant !!!!! )

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas fais autant plaisir immédiatement sur une moto d'essai !!!!
Une moto que je pourrai envisager d'acheter , quand j'aurai réussi à me faire à l 'esthétique !!!! ( difficile après la ligne d'un VTEC quand même !!!!!!) Ouahh Ouahh
Je m'arrête là car je ne peux rien rajouter après le résumé d'essai complet que nous a offert Christian ( merçi !!!)
Excellent Excellent

Erickcbx biker
Guyom
En formation
En formation

Masculin Age: 28

Feuille de personnage
Année: 1995
Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Jeu 2 Juin 2011 - 22:34

Génial ce compte-rendu ! En crossrunner ou pas, ça m'a vraiment donner envie de tailler la route !
Merci beaucoup
kirikou
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Masculin Age: 42

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: bleue

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Ven 3 Juin 2011 - 0:22

Super CR Excellent
val
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Masculin Age: 38

Feuille de personnage
Année: 97
Couleur: Souvent rayée

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Ven 3 Juin 2011 - 9:05

timal a écrit:
Merci pour ce CR. Voilà un essai comme beaucoup aimerait les réaliser.

Salutetgrand V

Dis tu crois que mr Honda m'en prêterait une pour les rallyes???? avec un Emc et des bons ressorts, et je suis prêt..... Grand V (faut ptete prévoir des roulettes de protections aussi??? What the fuck ?!? )

J'aime bien sa bouille..et son guidon droit...parfait pour mon monobras... Cool
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté

Masculin Age: 46

Feuille de personnage
Année: 1994
Couleur: ROUGE bien sur

MessageSujet: Re: Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner   Ven 3 Juin 2011 - 9:15

Val : si tu as moyen de l'essayer, ne te prive surtout pas.
Je suis certain que tu te feras plaisir à son guidon .
Cette moto est taillée pour vos régions.

Une petite virée pyrénéenne en Crossrunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1