VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContributionContribution  
Sujets similaires
  • » Essais du Honda Crossrunner
  • » Essai Honda Crossrunner 800
  • » Honda Crossrunner (2011)
  • » honda CROSSRUNNER
  • » honda crossrunner
  • » [NEWS 2011] Honda Crossrunner
  • » Essais Honda FRV CTDI 140
  • » La Honda Crossrunner à moins de 11.000 € ?
  • » Essai du Crossrunner par Moto-Station !!
  • » Essai Honda CBR600F
  • Partager | 

Essais du Honda Crossrunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Will67
    Pilote
    Pilote

Feuille de personnage
    Type de moto: VFR
    Année:
    Couleur: noir

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Mer 12 Oct 2011 - 12:06

Dire qu'il y a 11ans je disais à un collègue, penses tu qu'il soit possible de mettre un moteur de rc24 dans une africa twin!
    Will67
    Revenir en haut Aller en bas
    soft
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Masculin Age: 50

Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année:
    Couleur: gris, rouge

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Mer 12 Oct 2011 - 16:43

Mr. Green Au risque de me répéter...

Le problème de cette moto vient de sa conception, je m'explique :

Vouloir faire à tout prix une moto hybride, ok : c'est un effet de mode qui peut faire vendre, mais...

Mettre un moteur VTEC, multi-soupapes, dont la principale caractéristique est d'être creux en bas et coup de pied aux fesses passé 6.000t/m

dans une partie cycle "tout chemin", forcément orientée plus souple de suspension et plus molle de freins qu'une sportive,

ça ne peut pas faire un mariage heureux... Nan !

C'est pour ça que BM monte un gros bi coupleux dans sa GS, le trail routier le plus vendu dans sa catégorie et la plus grosse vente de BM Clin d'oeil

Quant à son look, chacun ses goûts mais je croyais qu'après un an ça passerait un peu mieux...

Mais non, ça coince encore! affraid
    Will67
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 38

Feuille de personnage
    Année:

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Mer 12 Oct 2011 - 17:54

Oui mais c'est son originalité, et c'est le piquant du v4, le varadero correspondait au bmw et s'est correctement vendu bien que glouton, mais ce ne sont pas des moto ludiques et si polyvalentes (ville) , Les suspensions et les freins doivent être correct c'est du vfr, c'est le look qui est dommage, une moto ludique doit attirer l'oeil et donner envie, C'est l'inverse du FMX, très belle mais un vieux moteur de Dominator et aucun succès!

Will67
    Droudrou
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Masculin Age: 46

Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-2
    Année: 1994
    Couleur: ROUGE bien sur

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Mer 12 Oct 2011 - 18:55

soft-biker a écrit:

Mettre un moteur VTEC, multi-soupapes, dont la principale caractéristique est d'être creux en bas et coup de pied aux fesses passé 6.000t/m
    dans une partie cycle "tout chemin", forcément orientée plus souple de suspension et plus molle de freins qu'une sportive,
    ça ne peut pas faire un mariage heureux... Nan !

Moi qui l'ai essayé, je n'ai pas trouvé le moteur si creux que cela à bas régime.
    Certes, passé 6000 t/m, ça pousse tout de suite plus fort, mais en dessous, c'est beaucoup plus coupleux que ma 36/2.
    Ceci dit, je ne connais pas vraiment le caractère des 800 VTEC. Elles doivent être plus souples que le 750, alors forcément, en comparaison du 750, il est normal que je trouve la Cross' mieux en bas .
    ScratMan
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 34

Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2010
    Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Mer 12 Oct 2011 - 19:04

Ce n'est pas une partie cycle de trail, mais bien celle du VFR. Même cadre, mêmes suspensions. C'est pour ça qu'elle tient si bien le pavé et qu'elle explose le TDM sur les performances.
    taz33
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé

Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 98
    Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Dim 20 Nov 2011 - 23:08

ScratMan a écrit:
    Ce n'est pas une partie cycle de trail, mais bien celle du VFR. Même cadre, mêmes suspensions. C'est pour ça qu'elle tient si bien le pavé et qu'elle explose le TDM sur les performances.

Salut, çà y est, je l'ai essayée! C'est Scrat qui a raison, le cadre, la fourche, le bras oscillant, les roues....c'est vraiment du quasi-vfr au détail prés.

J'ai adoré cette moto. Un vrai vélo. le poids ne se sent pas, elle s'en-mène du bout des doigts. la position de conduite me plaît beaucoup. La moto est extrêmement maniable, facile à mettre sur l'angle, et la tenue de route est extra avec les pneus routiers. Le freinage est diabolique, seule la fourche accuse le coup en s'affaissant plus que mon FI, mais rien de problématique. Pour enquiller les petites routes a bonne allure sans se prendre la tète, il doit ètre difficile de faire mieux à ce poids et dans cette cylindrée.

C'est une moto confortable, le 1/3 du haut du corps n'est pas protégé, perso je trouve que çà va bien avec la philosophie de l'engin. tout le reste est aussi bien planqué que sur mon fi, et je l'ai roulé 1h à 7 degrés. le revétement de la selle est un peu glissant à mo gout.

Le moteur est plus joueur que sur mon fi, les rapports tirent clairement plus court, et vu la protection, la vitesse de pointe ben...sans interet. Au moins là, on a l'impression d'avancer sans faire (trop) de folies. l'effet V-tech est sympa sans prendre pour autant au dépourvu.

Je trouve cette moto extra, l'allure générale, le comportement routier irréprochable voir joueur, le moteur....je suis baba.

Ca sent plus le supermotard que le trail, c'est exactement ce que j'attendais de ce type de Honda.

Un reproche, quand mème? oui, les plastoc qui entourent le guidon sont indignes d'une vrai moto, du vrai "plasticrot" pas terrible et mal ajusté.

A part çà.....
    soft
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage
    Année:

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 21 Nov 2011 - 11:16

Salutetgrand V

Tant mieux pour toi si elle te plaît! Clin d'oeil

... Mais si je t'entend bien, tu nous dis que la fourche est plus molle qu'un FI ??? scratch scratch scratch

ScratMan a écrit:
    Ce n'est pas une partie cycle de trail, mais bien celle du VFR. Même cadre, mêmes suspensions.

scratch scratch scratch Alors, même suspension ou pas???

ScratMan a écrit:
    C'est pour ça qu'elle tient si bien le pavé et qu'elle explose le TDM sur les performances.

Un TDM... Rire1 Rire1 Rire1 N'importe quelle chiotte l'explose ! Clin d'oeil
    ScratMan
    Pilote
    Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 21 Nov 2011 - 19:15

taz33 a écrit:
    Le freinage est diabolique, seule la fourche accuse le coup en s'affaissant plus que mon FI, mais rien de problématique.

Normal avec un guidon haut, on met plus de poids sur l'avant au freinage.
    Droudrou
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 21 Nov 2011 - 20:25

soft-biker a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti en l'essayant. Et à mire les autre non plus d'ailleurs.
    Ce serait même le contraire de ce que tu écris : le Cross' semble avoir plus de reprises en bas que les 800 VFR actuelles, et le "coup de pied aux fesses" a aussi été atténué.
    C'est vrai aussi que je l'ai essayé sur des petites routes pas toujours "très propres" et donc pas trop propices à la grosse attaque. Et pis, c'était pas moto, pas envi de la ramener en kit chez le concessionnaire Couché par terre

Dans quelles conditions l'as tu essayée ?
    soft
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage
    Année:

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 21 Nov 2011 - 22:17

Tu fais bien de le souligner, je n'ai pas encore essayé le Crossrunner (je n'en ai pas trop envie d'ailleurs).

J'ai essayé la VTEC de Christophe (CVTRAX) et ce que j'ai ressenti m'a largement sufffit pour l'instant !

Ok pour le coup de pied au cul, c'est marrant en ligne droite sur le sec. Sifle
    Mais il peut se révéler "surprenant" (dangereux) en virage ou en cas d'adhérence faible (circuit de Lezennes au petit matin, par exemple).

Quant à la position droite genre super motard, j'apprécie assez... mais à petites doses, pas pour de grandes balades.
    Le 36-1 que j'ai dans le garage m'a coûté 750€, c'est bien suffisant pour ce genre de bécane. Clin d'oeil
    lp5000s
    En formation
    En formation

Masculin Age: 43

Feuille de personnage
    Type de moto: RC60
    Année: 2011
    Couleur: Noir

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 21 Nov 2011 - 22:29

Souplesse : Effectivement l'admission de la Crossrunner a été revue par rapport au VFR Classique. Donc beaucoup plus souple et plein à bas régime.

Suspension : Oui les suspensions sont les mêmes que le VFR, à part la perte du réglage par molette latérale de la précharge.

Frein : CBS mais pas Dual. C'est à dire que la pédale commande à la fois l'avant et l'arrière. Par contre la poignée que l'avant (contrairement au VFR qui lui est Dual CBS).

Et voilà qqes infos d'un propriétaire de CrossRunner satisfait de sa meule.

Bonne soirée.
    Droudrou
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Mar 22 Nov 2011 - 17:55

soft-biker a écrit:

Tu fais bien de le souligner, je n'ai pas encore essayé le Crossrunner (je n'en ai pas trop envie d'ailleurs).

Tout comme les voitures (peut-être encore plus ...), le look est primordial.
    On aime ou pas, ça ne se discute pas. Et quand on n'aime pas, ça n'incite pas à se déplacer pour essayer.

soft-biker a écrit:

J'ai essayé la VTEC de Christophe (CVTRAX) et ce que j'ai ressenti m'a largement sufffit pour l'instant !
    Mais il peut se révéler "surprenant" (dangereux) en virage ou en cas d'adhérence faible (circuit de Lezennes au petit matin, par exemple).

J'ai eu l'occasion d'essayé un VTEC, un des premiers millésimes de mémoire sur lesquels "l'effet VTEC" est assez violent et qui m'a moi aussi surpris. Surtout quand tu enroules gentillement et qu'à 6000 tours tu entends un "clong" suivi d'une brusque accélération. Il faut s'habituer au phénomène. L'effet est plus doux quand tu accélères franchement.
    Au fil des années, cet effet "fougueux" a été atténué. Il a quasiment disparu sur la CrossRunner.
    ScratMan
    Pilote
    Pilote

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Mar 22 Nov 2011 - 18:15

Sur la Crossrunner ils ont modifié le comportement du moteur pour justement le rendre moins creux et plus exploitable à bas régime que la version Sport-GT, ce qui va finalement bien avec la philosophie de la machine dont la position de conduite est moins sportive, donc moins "pousse au crime à fond dans les tours".

soft-biker a écrit:

C'est surtout une question de connaissance de sa machine, le coup de pied au cul sur les anciennes 4 cylindres était dans le même genre. C'est certain qu'au début il faut savoir garder la tête froide et apprendre à gérer le truc, mais une fois qu'on a pris le coup, c'est assez jouissif de jouer avec...
    cedott
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 32

Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1986
    Couleur: blanc

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 28 Nov 2011 - 15:36

Je regarde un pe les annonces sur leboncoin,
    Les prix descendent très vite je trouve.

Il y en a déjà pas mal à 8.500€, alors que le prix en neuf est aux alentour des 11.000€.

Alors quoi? les propriétaires sont déçus et veulent s'en débarrasser? Le prix de départ est sur évalué? C'est dommage pour ceux qui la vendent, moi j'attend qu'elle baisse encore un peu et ça pourrait être ma prochaine moto car je la trouve pas mal. Il faudrait encore que je l'essaie...
    Et puis que je sache quoi faire de ma RC24!!
    Will67
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 38

Feuille de personnage
    Année:

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 28 Nov 2011 - 16:14

Tu la gardes cedott , c'est un collector! Non sincèrement pour l'utilisation que je fait de ma moto elle serait parfaite, mais même avec les moyens, je ne sais pas si je craquerais elle ne me fait pas rêver comme le fait mon rc36II malgré ses 17 ans! Depuis il n'y a bien que les européennes qui me titillent!
    Will67
    Khubi
    En formation
    En formation

Masculin Age: 39
    Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année:
    Couleur:

MessageSujet: Re: Essais du Honda Crossrunner   Lun 28 Nov 2011 - 16:46

---